Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: rook le 07 novembre 2007, 20H 51mn 28s
-
Je souhaite revendre mon 1000SSie, mais je ne sais pas quoi me reprendre derrière.
J'ai un budget de 7000€ et je souhaiterais une moto assez économique.
Je ne sais pas si je m'auriente vers un roadster ou une sportive.
Petite précision, j'habite en banlieu parisienne.
Il m'arrive de prendre la moto pour aller bosser mais ce n'est pas récurant.
Je m'en sert surtout le WE.
Je fais pas mal de km (environ 15000km/an)
Si quelqu'un a une idée ou des conseils.
-
Tu veux rester chez ducati ??
Pour 7000 euros tu peux avoir une s4r 8) serie limitée coiffeur pour certain
Une 749 si tu veux rester dans les spotives 8)
Une 996
Mais pour les deux dernieres c'est pas tres economique mais bon tu dois le savoir ca
Je serais toi je resterais dans le 2 soupapes pour econoiser mais a part une moster t'as pas trop de choix vu que t'as deja une ssie et la mieux
Alors qu'en 4 soupapes tu peux taper dans les sbk :P 8)
-
Rook, je suis un peu dans le même cas !
De plus en plus, KTM et les Superduke me semblent être une option.
Je vais en rouler une sous peu, histoire de comparer les sensations.
.
-
Ouais la 749 est pas mal mais j'ai oublier de dire que je fais pas mal de duo.
Et pour ceux qui est des monster, je suis grand et j'ai l'impression que c'est fait plus pour les petits.
Sinon je ne suis pas fermé aux autres marques
-
Sinon je ne suis pas fermé aux autres marques
Alors là non hein :ranting: :ranting:
Tu sors na !!! :wink:
le monstre en duo c'est pas le pied surtout si tu es grand
voilà c est tout
un ST4S ils finisent les stocks là...
-
Ouais pouruqoi pas une st
Mais gaffe c'est les st3(s) qui sont en fin de carriere mais je te conseil la st4s dans la gamme si deja autant bien faire 8)
-
Moi !!! Moi je connais une ducat qui est économique .....
Un 696 .....
Ben oui vu comment c'est moche tu auras trop honte si quelqu'un te reconnais avec, donc tu rouleras plus, d'ou, d'une part, economie d'essence (ce qui est deja pas mal de nos jours) et d'autres part economies sur les consomables (plaquettes de freins, pieces carbonnes, pot HN....).
Non, de rien, c'est naturel
:D
-
Pauvre 696 meme pas dispo et deja detestée...
C'est dure une vie de jeune ducat :D
-
695 c'est un peu à part dans la gamme monster...rien à voir avec les sensations d'un D2 "classique" (un peu trop super-carré)
c'est vrai que les frais sont réduits...mais bon autant prendre une jap' si tu veux économiser sur les frais d'entretien
sinon je dirai ST2 ou MTS pour le duo
MTS pour sa maniabilité
ou passer sur un moulin à riz ...
ok je sors
-
bonne idée le multi ! mais bon, le look faut aimer quoi :wink:
perso, je le préfère en noir : (http://www.motorxperience.tv/filecontent/images/28851.jpg)
pas facile de faire un choix hein :D
-
et pourquoi pas une sport classic (gt ou sport) ?
-
Et pourquoi pas ne pas changer ?
:D
-
On dit
Et pourquoi changer ? :lol: :lol:
Deja vend ta ssie apres tu pourras penser a changer :lol: :lol:
-
y en a qui ont essayé de vendre leur SSie :D
ben c'est pas encore vendu :lol:
-
Ouais tu m'etonnes :D
Mais bon en ce moment je suis plus trop pressé de la vendre sinon je suis a pied :cry: :P
-
tu veux pas un 750 SS carbu ? juste une petite bricole à faire et il redémarre :D
-
Tu vois sur ce coup la je la sens pas la petite bricole :lol:
-
Et pourquoi pas ne pas changer ?
:D
On dit
Et pourquoi changer ? :lol: :lol:
Deja vend ta ssie apres tu pourras penser a changer :lol: :lol:
Pourquoi c'est si dure à vendre que ca?
Moi, je souhaite la vendre tous simplement pour changer un peu.
Comme je fais pas mal de borne (je l'ai depuis mars et j'ai déjà fait 13000km rien qu'en ballade)
-
Nan une 1000 ca devrait aller enfin je pense
-
Voyons voir -> banlieusard qui fait des balades, du duo, qui va au boulo avec son brelon et qui veut une moto economique ... achete un T-max ca cadre je pense et t auras autant de patate qu avec un 69X
-
Je pense serieusement à la Street Triple de Triumph, bon ok ce n'est pas une Ducat' mai vous en pensez quoi de cette bécanne?
Si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur.
Avantage et inconvénient par rapport aux SS.
Merci de me donner vos opinions afin que je me fasse un idée
-
Avantage et inconvénient par rapport aux SS.
ça n'a strictement rien à voir dans tous les domaines
on ne peut pas comparer des motos fondamentalement différentes ... c'est à toi de choisir quel type de moto tu veux avant d'entrer dans les détails
-
Je pense serieusement à la Street Triple de Triumph, bon ok ce n'est pas une Ducat' mai vous en pensez quoi de cette bécanne?
Si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur.
Avantage et inconvénient par rapport aux SS.
Merci de me donner vos opinions afin que je me fasse un idée
L'ayant teste pendant une heure j ai trouve le moteur tres puissant, bonne position, freinage correct sans plus, tres peu d inertie par rapport a un D2. La puissance dispo tes vite. Teste tu verras ca peut te plaire, mais la passagere et benn euuuh ... faut qu elle ait le cul menu ^-^
-
le monstre en duo c'est pas le pied surtout si tu es grand
voilà c est tout
Moi j'avoue que le duo se passe plutôt bien, surtout pour moi et la moto, qui se comporte bien je trouve dans les courbes, moto bien posée etc...elle est de 96 (la moto ! :D )
-
Ouais je suis grand et c'est pour ca que j'ai pas pensé aux monster.
-
Je pense m'orienter vers un Street Triple.
Ce qui me fait per c'est qu'il va y avoir une très grande différence vec le 1000SSie surtout niveau couple.
Ou un Z1000.
Ok, c'est sur ce n'est pas une Ducat' mais la seule Ducat' qui me plaise a 100%, c'est la 848 mais je n'ai pas trop les moyens.
Alors vous en pensez quoi?
-
Sinon je ne suis pas fermé aux autres marques
Alors là non hein :ranting: :ranting:
Tu sors na !!! :wink:
le monstre en duo c'est pas le pied surtout si tu es grand
voilà c est tout
un ST4S ils finisent les stocks là...
C'est quoi grand ? :o
J'fais 1m87 et j'trouve le monstre confortable, très confortable même pour la balade.
En duo aucune de mes passagères n'a rechigné à remonter.... et le monstre semble plus confortable que d'autres roadster.
Après c'est sûr qu'il faut garder un pilotage en souplesse et demander de se tenir au pilote sinon avec les poignées sous les fesses elles sont un peu à la rue ! :D
-
695 c'est un peu à part dans la gamme monster...rien à voir avec les sensations d'un D2 "classique" (un peu trop super-carré)
c'est vrai que les frais sont réduits...mais bon autant prendre une jap' si tu veux économiser sur les frais d'entretien
sinon je dirai ST2 ou MTS pour le duo
MTS pour sa maniabilité
ou passer sur un moulin à riz ...
ok je sors
avec une ducat' 2007 il aura l'avantage de l'entretien moins cher ! ce n'est pas à negliger !!