Bon, j'ai eu des infos fiables hier (enfin normalement) de la part du responsable d'un bouclard dont le boss est pistard depuis longtemps et participe à des championnats.
Y a plus besoin de freiner tous les boulons, écrous ou vis d'un moteur. Bouchon de vidange, de remplissage d'huile, filtre à huile, remplissage d'eau et de radiateur conseillé, pas obligatoire, mais quand tu le fais, c'est bien vu et tu passes pour quelqu'un de sérieux. A cela, vis d'étriers avant.
A noter que le freinage est accepté tel que d'origine, pas besoin de séparer les durites car c'est lié à un système ABS et qu'ils estiment que cela ne doit pas être touché.
Il faut en revanche un bocal pour le trop plein d'essence et un autre pour le trop plein d'eau.
Attention aussi, les sabots avec ouverture bouchée par des caoutchoucs ne sont plus autorisés, il faut un sabot entièrement fermé pour le sec. Le sabot ouvert est accepté en cas de pluie, ce qui implique qu'il faut avoir 2 sabots différents en fait... Ouai c'est chiant...
Mousse dans le réservoir encore et roule ma poule!