collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles  (Lu 121544 fois)

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disp
« Réponse #90 le: 18 octobre 2007, 17H 47mn 39s »
Vas faire un tour sur le topic des SS à carbu, j'ai mis un comparatif carbus

Est-ce que tu peux mettre le lien de ton post, je le trouve pas :(

Merci d'avance
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disp
« Réponse #91 le: 18 octobre 2007, 17H 52mn 35s »
... le cadre était plus vraiment d'origine donc pas ce fameux problèmes de la petite barre qui bloque; par contre le souci était autre : les carbus sont inversés. Sur ma SS par exemple ils sont bien en rang l'un à coté de l'autre mais là ils étaient face à face si je me souviens bien.

Par la suite, il s'est pris la tête pour la BAA : obligé d'en construire une!

Pour la BAA ton mecano a, je pense, raison, le mien est du même avis. Pour le filtre à air c'est une mousse, bref regarde les photos:

Ben oui mais l'un parle de FCR découplé et l'autre de FCR jumelés , le premier montage sur pipes courtes je suppose, donc bàA à revoir

.... partisant de la boite à air d'origine ouverte pour conserver une sorte de "chambre de tranquilisation"

Il a essayé plusieurs config. et après comparatif, pour lui c'est la meilleure.


Ben je roule avec des pods KN sur des FCR jumelés-pipes longues, aucun soucis de tranquilisation, ni de pluie, un bruit sympa pour le gavage et une accessibilité facilités
Mais il a fallu faire une boite à batterie nouvelle
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

fred

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #92 le: 18 octobre 2007, 19H 04mn 13s »
S'cuse mais je parlais pas de "chambre de tranquilisation" mais de puissance :blushing:

Voici le lien de comparaison:

http://www.visi.com/~moperfserv/carbs.htm

Surfe sur ce site il y en pour  toutes les configs et Ducat


« Modifié: 01 décembre 2007, 17H 49mn 23s par 900ss »

deadman

  • Invité
Salut ,je viens de lire les messages mais j'aimerais savoir pour un 600 monster est-ce que sa vaut vraiment le coup de faire des dépenses niveau carbu et si oui qu'elle est le meilleur choix entre les keihin 39 41 ,kitdyno etc ...Par-contre sa abime pas la moto ?Et aussi le coup engendré .J'ai un pignon de 14 et un filtre BMC et je roule plutot sur les collines ,montagnes et départementale ,jamais d'autoroute  .Merci d'avance

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
keihin 39, pas photo, pas bobo à la moto, et grosse patate en sortie de virolo, comprendo ?!    :D
 :cheers:

deadman

  • Invité
si si gracias amigos

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #96 le: 05 novembre 2007, 18H 49mn 24s »
Sur un 600 8O vu le prix +les cylindres,les pistons,les soupapes et les
échappements pour avoir les effets d'un 750 :lol:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
pour avoir essayé un 680 Mostro avec KN, boite découpée, ligne Conti 2 en 1, culasses de 750SS carbus et carbus Mikuni 39mm je peux te dire que ça envoie beaucoup plus qu'un 750 Mostro  8)

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #98 le: 05 novembre 2007, 20H 48mn 13s »
Et le prix d'un 900??? :D
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disp
« Réponse #99 le: 05 novembre 2007, 21H 46mn 58s »
pour avoir essayé un 680 Mostro avec KN, boite découpée, ligne Conti 2 en 1, culasses de 750SS carbus et carbus Mikuni 39mm je peux te dire que ça envoie beaucoup plus qu'un 750 Mostro  8)

Ben mon mien de M750 il marche mieux qu'un M900, pis v'là  :D
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Piparex

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #100 le: 14 décembre 2007, 00H 07mn 14s »
Hello

J'ai monté ça ce soir







des cornets Malossi sur adaptateurs pour FCR41

 :cheers:

pierrot900SS

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #101 le: 14 décembre 2007, 07H 19mn 29s »
la meme chose version cuistot bricolot






Piparex

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #102 le: 14 décembre 2007, 21H 33mn 42s »
J'avais aussi pensé greffer un tamis de ce type.
Pis me suis dit que le thé est une potion japonaise  :lol:

 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #103 le: 14 décembre 2007, 22H 35mn 19s »
Laissez les petit tamis aux SXRiste  :ranting:
 :D :lol:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

fred

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #104 le: 15 décembre 2007, 19H 52mn 36s »
Salut :) tu les as trouvé où tes adaptateurs Malossi??

Piparex

  • Invité

fred

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #106 le: 15 décembre 2007, 20H 07mn 43s »
Molto grazie :cheers: :cheers:

Piparex

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #107 le: 15 décembre 2007, 20H 13mn 36s »
Lors de la commande Titeuf m' écrit qu'il ne lui restait que 2 cornets (modele les plus courts) à grilles, ceux que j'ai monté cette semaine  :lol:

Après, il ne pourrait certainement plus en avoir tellement c'est compliqué avec Malossi  :cry:

 :cheers:

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #108 le: 22 décembre 2007, 21H 43mn 44s »
salut j'ai un 900 monster de 96 et je compte monter un kit dynojet st2
je voudrai savoir si un reglage de base existe, pour faciliter les choses

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles
« Réponse #109 le: 23 décembre 2007, 17H 23mn 15s »
Il y a des réglages à apporter si tu veux que ça ne soit un simple ressort souple et plus de richesse via le gicleur, je te conseille de passer par un banc + tests dynamiques, ou te farcir les tests dynamiques et espérer "ressentir" le meilleur compromis par rapport à ton équipement.
 :cheers:

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #110 le: 27 décembre 2007, 00H 23mn 26s »
j'ai pas tres bien compris le rapport avec ton ressort souple, en fait j'ai commander un dynojet st2 et apparemment y'a plusieurs tailles de gicleurs dedant,  je voulais savoir si un gicleur etait plus preconiser que les autres, pour un reglage de base. et comme je suis mecano( mais pas forcement un dieu) j'aimerai faire ça moi meme, mais j'aurai certainement besoin de renseignements, maintenant je verrais tout ça quand j'aurai reçu mon "cadeau".
ps: 2 termi, 2 bobines "AL9000" (je pense pas que ce soit les originaux) :D

desmo67

  • Invité
salut tout le monde

A propos des FCR ca vaut le cout de les faire venir directement des etats unis
Chez Cycleworks california il sont a 829 dollars soit 529 euros avec le taux de change actuel
frais de port 13 dollars

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
j'ai pas tres bien compris le rapport avec ton ressort souple, en fait j'ai commander un dynojet st2 et apparemment y'a plusieurs tailles de gicleurs dedant,  je voulais savoir si un gicleur etait plus preconiser que les autres, pour un reglage de base. et comme je suis mecano( mais pas forcement un dieu) j'aimerai faire ça moi meme, mais j'aurai certainement besoin de renseignements, maintenant je verrais tout ça quand j'aurai reçu mon "cadeau".
ps: 2 termi, 2 bobines "AL9000" (je pense pas que ce soit les originaux) :D

Je crois que dans le kit t'est fourni un ressort plus souple pour favoriser la montée de la membrane de dépression, et pour les FCR le prix est sympa (surtout penser à l'assurance ou ups )  :cheers:

1600

  • Invité
Re : Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disp
« Réponse #113 le: 06 janvier 2008, 12H 39mn 17s »
ps: 2 termi, 2 bobines "AL9000" (je pense pas que ce soit les originaux) :D

Les modules AL9000 ne sont effectivement pas d'origine. Ce sont en fait des Pederzini 1.1 conçus pour une utilisation route.

SHILT57

  • Invité
........
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 37mn 31s par SHILT57 »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Pour mon expérience personnelle, j'en ai péter deux des boitiers, et j'ai jamais eu de soucis avec les origines, qui sont plus rugueux je trouve dufait de leur imperfection (je crois qu'ils étaient les mêmes que les tdm à l'époque  8O )
Par contre pas entendu parler des 6.0

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
ps: 2 termi, 2 bobines "AL9000" (je pense pas que ce soit les originaux) :D

Les modules AL9000 ne sont effectivement pas d'origine. Ce sont en fait des Pederzini 1.1 conçus pour une utilisation route.

pi c'est aps des bobines c'est des boîtiers d'allumage. Pas confondre! :D

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
j'ai pas tres bien compris le rapport avec ton ressort souple, en fait j'ai commander un dynojet st2 et apparemment y'a plusieurs tailles de gicleurs dedant,  je voulais savoir si un gicleur etait plus preconiser que les autres, pour un reglage de base. et comme je suis mecano( mais pas forcement un dieu) j'aimerai faire ça moi meme, mais j'aurai certainement besoin de renseignements, maintenant je verrais tout ça quand j'aurai reçu mon "cadeau".
ps: 2 termi, 2 bobines "AL9000" (je pense pas que ce soit les originaux) :D

pour repondre à ta question sur les gicleurs , dans le kit tu as une serie pour echappement d'origine et une serie pour echappement racing  (c'est ecrit dans la notice) 8O

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #118 le: 08 janvier 2008, 21H 45mn 47s »
ok merci les gars pour les tuyaux  :wink: , je verrai tout ça quand j'aurai mon kit et apres BBBRRRAAAOOOUUUMMMM.
ça va dechirer :D

papafredo

  • Invité
Re : Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibl
« Réponse #119 le: 08 janvier 2008, 23H 36mn 34s »
salut à tous,

Au sujet de FCR en provenance des USA, quelqu'un a déjà effectué ce genre d'achat ?
vu le taux de change j'y pense sérieusement en ce moment mais j'ai quelques doutes

J'ai bien acheté une fois des bracelets pour mon 900 via le celebre site d'enchères, mais sur il y a des risques de payer un surplus à la douanes lors que les carbus arrivent en France.?

Je suis pas trop au fait des procédures. Si c'est pour manger le gain de change en taxes à l'arrivée....

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci   :cheers: