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Auteur Sujet: Ultima Due - SBK 2V - 985cc  (Lu 106825 fois)

trinita

  • Invité
Re : Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #90 le: 24 juillet 2007, 16H 55mn 47s »

bielles titane et vilo Racing. ça sera Ok à la sortie de l'hiver je pense   :lol:

mais qu'est ce qu'il se traine.....  :lol:  :lol:  :lol:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #91 le: 14 décembre 2007, 14H 15mn 40s »
Hello

p'tit UP et quelques news des évos de mon proto pour 2008

A ce jour les modification suivantes ont été réalisées :

- Vilo Racing ultra light By Kaemna

- Bielles Titanes Racing spéciales D2

- Culasses Racing : Grosses soupapes adm et éch + Kit DOUBLE ALLUMAGE !

- Boitier injection Racing reprogrammé avec nouvelles courbes d'avance à l'allumage

- Allégement pignonnerie de roue libre + renvoi de distribution + démarreur

- Fourche Ohlins FG320 avec option bas de fourche Radiaux


Objectifs 2008 --> 110ch  et quelques manches de top twin/protwin s'il y a un classement D2


ded916

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #92 le: 14 décembre 2007, 19H 51mn 47s »
C'est un quoi ton :"Boitier injection Racing reprogrammé avec nouvelles courbes d'avance à l'allumage"

Hors ligne patoche

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #93 le: 14 décembre 2007, 20H 29mn 08s »

Salut Jean phi  :wink:

Bon c'est vrai çà tu vient pas souvent et en plus tu donne pas assez de détails...

Allez 

Vivement le Protwin alors...
 :cheers:
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FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #94 le: 22 janvier 2008, 23H 17mn 33s »
C'est un quoi ton :"Boitier injection Racing reprogrammé avec nouvelles courbes d'avance à l'allumage"

c'est un boitier D'origine ducati performance pour la 900SSie 2001 qui a été  " Flashé " avec le matos qui va bien  (Magnetti Marelli)  afin d'y rentrer une nouvelle cartographie d'avance à l'allumage bien plus "agressive" compte tenu du gain apporté par le kit double allumage sur les limites attenantes au cliquetis.

La modif du boitier a été réalisée par KAËMNA

http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=2189


et le kit double Allumage vient en partie de chez TECHTWIN importateur NOLOGY.


http://www.techtwin.com/nology/applimotos.htm

voilou   :wink:
« Modifié: 22 janvier 2008, 23H 58mn 22s par FJP4-PST »

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #95 le: 22 janvier 2008, 23H 19mn 38s »

Salut Jean phi  :wink:

Bon c'est vrai çà tu vient pas souvent et en plus tu donne pas assez de détails...

Allez 

Vivement le Protwin alors...
 :cheers:


Hello Patoche

désolé de ne pas passer plus souvent, mais j'ai trés peu de temps à passer à écumer le net et les forums...bah oui, c'est qu'ils vont pas se monter/remonter tout seuls mes proto ducati   :P

et j'ai pas encore le net dans l'atelier  :lol:

Je vais essayer de vous donner plus de détails dans quelques temps

A bientôt :wink:

FJP4-PST

  • Invité
Photos - inside the moulbif // KAEMNA
« Réponse #96 le: 22 janvier 2008, 23H 28mn 43s »
Hello

quelques photos en direct de l'intérieur du moteur proto evo2

Le nouveau vilo, signé par Rüdiger KAEMNA.....trés trés allégé comme vous pouvez le constater...il est presque plus petit qu'un vilo de 748RS, alors qu'il est destiné à un monter D2 de quasi 1000cc...

Les bielles sont en titanes, plus légères que les origines, mais aussi plus travaillée au niveau du design afin de supporter plus de contraintes  (étirement/allongement à aux régimes)








J'en ai profité pour refaire les Squish  (espace résiduel au PMH entre piston et culasse..plus communement appelée "zone de chasse", ou "zone de pré-compression"
initialement avec les bielles acier renforcée et le vilo type origine de 900D2 j'avais ajusté le squish à une valeur raisonnable et "sécuritaire" de 1,00/1,1mm

là je suis descendu à 0,9/0,95mm......pour un D2 c'est pas mal...pour descendre à 0,8, je pense qu'il vaudrait mieux avoir des bielles titane forgées profil en H.....là avec mes bielles à profil en I, je reste tout de même méfiant par rapport à l'allongement.

« Modifié: 22 janvier 2008, 23H 33mn 34s par FJP4-PST »

FJP4-PST

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #97 le: 22 janvier 2008, 23H 38mn 49s »
Bon dès que j'ai un peu de temps, je vous parle de mes nouvelles culasses

Made By KAËMNA aussi !

Elles sont uniques et numérotées : DK127...du tip top boulot réaliser par Rüdiger, ce n'est vraiment pas prétentieux de sa part que de "signer" ainsi chacune de ses prépas, car au vue du résultat final, c'est vraiment du grand Art !

Rüdiger KAEMNA ==>  http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/custinfo.htm

Culasses : http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=27
Vilo : http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=125
« Modifié: 22 janvier 2008, 23H 48mn 40s par FJP4-PST »

Hors ligne JACK

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #98 le: 22 janvier 2008, 23H 42mn 12s »
Fais plaisir de te lire JP
Magnifique sujet!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

FJP4-PST

  • Invité
CULASSE ULTIMA DUE - BY KAËMNA - du grand ART !!
« Réponse #99 le: 23 janvier 2008, 00H 18mn 21s »
je ne resiste pas à l'envie de vous en dire plus dès maintenant

d'abord quelques photos  et dès que j'ai un peu de temps, je reviens sur le forum pour en discuter avec vous.

et après tout ça, faudra aussi qu'on reparle de la partie cycle 2008  :wink:

Atelier KAËMNA et outillage spécifique au travail sur les culasses
c'est fait en interne, et non-sous-traité...suffisament rare pour être signalé !





BIG VALVES Inside : Les nouvelles soupapes 45mm à l'admission et 39mm pour l'échappement




BEAUTIFUL !!
Voilà le résultat final...... je n'ai pas de mot pour décrire la qualité du travail de kaemna, c'est à la fois parfait et fantastique !
Travail des conduits, des guides
nouvelles soupapes
ajustage des sièges dans la culasse au top
ajustage des portés de soupape idem au top

on envoie les culasses complètes et en "vrac" ..on les reçoit mieux que neuves, prêt à poser directement sur le moteur, les jeux aux soupapes sont fait avec soin, les joints de queue de soupapes changés, les demi lune neuves, tout les joints de trappes neufs, les écrous de goujons changés, etc etc.....tout est propre, parfait, comme dans un rêve desmodromique à 2 soupapes   :wink:






FJP4-PST

  • Invité
Vilebrequin Racing - Ultima Due
« Réponse #100 le: 23 janvier 2008, 00H 21mn 07s »
un gros plan sur Ze Vilo !!

On voit pas ça tous les jours sur une Desmodue   8)


Hors ligne cataclop888

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #101 le: 23 janvier 2008, 07H 01mn 10s »
Merci de prendre le temps de nous montrer et expliquer tout ça !! :thumbsup:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne patoche

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #102 le: 23 janvier 2008, 10H 18mn 45s »
Salut Jean Phi,

Félicitation effectivement, je plussois tu justifie trés bien ton absence du forum!!

 :wink:

Avec un vilo pareille régime de ralenti a 4000tr/min? 

Vivement le Protwin.
Et vive les Twins!!
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joss2r

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #103 le: 23 janvier 2008, 10H 31mn 08s »
Cher modo, serait-il possible de retirer ''apprenti ducatiste'' sous le pseudo fjp4-pst  :wink:

Salut jean-philippe.

Hors ligne 900ss

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  • Ducatment votre, Gérald
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #104 le: 23 janvier 2008, 11H 20mn 49s »
Le polissage du vilo et culasses, c'est aussi fait maison ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

SHILT57

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #105 le: 23 janvier 2008, 11H 48mn 23s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 01mn 41s par SHILT57 »

Hors ligne JCB

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Re : Vilebrequin Racing - Ultima Due
« Réponse #106 le: 23 janvier 2008, 14H 42mn 35s »
un gros plan sur Ze Vilo !!

On voit pas ça tous les jours sur une Desmodue   8)



Ca ressemble assez à un vilo de 998 RS ou j'espère à celui de la 1098R  :P
Protwin #47

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #107 le: 24 janvier 2008, 08H 17mn 50s »
Salut jean-philippe.

Salut Josselyn

dis moi, quel bôô mostro tu as.....il marche fort au moins ?  :wink: :wink: :D

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #108 le: 24 janvier 2008, 08H 19mn 10s »
Le polissage du vilo et culasses, c'est aussi fait maison ?

==> KAEMNA

c'est Rüdiger lui même qu'il la fait

Il faut compter 150 euros pour un vilo poli miroir

FJP4-PST

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #109 le: 29 janvier 2008, 09H 26mn 41s »
Hello

allez hop, une ch'tite photo en action :


Julien 998

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #110 le: 29 janvier 2008, 16H 02mn 17s »
Très très belle préparation  :thumbsup:

Le vilo est vraiment très beau, idem pour les culasses.

Je note juste que Kaëmna garde les guides de soupapes entiers. C'est mieux vu les pbs rencontrés sur les D2 nouvelle génération.

En tout cas y a un gros travail !

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #111 le: 29 janvier 2008, 16H 19mn 43s »
Je note juste que Kaëmna garde les guides de soupapes entiers. C'est mieux vu les pbs rencontrés sur les D2 nouvelle génération.

Arrêtez tous d'écrire Kaëmna !!!  :ranting:

C'est soit Kämna, soit Kaemna ! (le e remplace le "Helmut") :wink:

Eagle4

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #112 le: 29 janvier 2008, 18H 50mn 43s »
Kamna ?  :D

desmo16

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #113 le: 29 janvier 2008, 18H 56mn 12s »
keamna?

Hors ligne BenoiX

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #114 le: 29 janvier 2008, 20H 26mn 37s »
 :ranting: :ranting: :ranting:

 :sm4: :sm13: :sm14:
:sm25: :chair: :rifle:

 :D

FJP4-PST

  • Invité
Culasse Ultima DUE - Double Allumage par KÄMNA
« Réponse #115 le: 29 janvier 2008, 23H 43mn 23s »
Une petite photo pour vous permettre de visualiser l'intégration de la deuxième bougie sur mes nouvelles culasses 900ie à double allumage.



ça passe juste...mais ça passe. Le plus difficile sera de loger l'antiparasite sur la bougie sans qu'il frotte sur la poulie.
Je vous montrerai ça bientôt. J'utiliserai des anti-parasite fournis par KÄMNA que je fixerai sur les fils HT NOLOGY.


Julien 998

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #116 le: 30 janvier 2008, 08H 47mn 27s »
En effet l'anti-parasite va passer juste juste  8O
Au pire y a la solution du fil de bougie nu.

Fais gaffe, quelque chose me dit que la tension de la courroie n'est pas bonne sur la photo  :D

Hors ligne JCB

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #117 le: 30 janvier 2008, 09H 56mn 20s »
Il a trop raboté le bas de cylindre et la courroie est trop longue  :D

Tu peut raccorder la bougie à l'ancienne avec une cosse ronde ???
« Modifié: 30 janvier 2008, 10H 08mn 41s par 900ss »
Protwin #47

Hors ligne 900ss

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  • Ducatment votre, Gérald
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #118 le: 30 janvier 2008, 10H 11mn 05s »
C'est autorisé sans l'antiparasite ?
Ca ne perturbe pas le chronométrage à puce ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

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900SS

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Problème pour insérer une photo !
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Hors ligne quinquin

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #119 le: 30 janvier 2008, 10H 40mn 20s »
je te fais confiance JP si tu penses que 2 bougies/cyl  c'est plus mieux   :D
je pensais pas que cette techno apportait plus de watts en haut? Juste un peu de couple en bas... Si tu t'es fait ch... à monter ça c'est que tu dois penser le contraire. 
C'est du super boulot en tout cas (et un super post) mais bon tout le monde te le dis tu vas finir par prendre le melon   :lol:
 :bye1:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.