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nettoyage

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Ptite Ducat:
Entretenir une peinture vernis, ça je savais. Mais qu'en est-il pour une peinture satinée?

J'ai l'impression que je vais pas mal me galérer avec ma nouvelle peinture.
Je vais pouvoir ranger mon polish et cie  :?

J'imagine que le principe d'entretien est similaire sur les dark.
Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils pour que ma jolie moto reste toujours jolie  :roll:

Merci

dell'orto:
"la fée du logie" c'est carrément magique pour qq euros dans toutes les grandes surface. beaucoup de vendeur l'utilise sur les caisses et motos d'occasion

Rémy:

--- Citation de: P'tite Ducat' ---En fait j'aimerai connaître l'avis de possesseur de dark [...]
--- Fin de citation ---

Salut,

Je possède une dark, mais jusque-là je n'ai pas eu besoin de prendre de précautions particulières pour protéger la peinture. Pour laver ma moto j'utilise bêtement un jet d'eau (pas moyen d'avoir de l'eau tiède) et du shampoing pour carosserie (sans marque). Ma moto est presque neuve (avril '03) mais pour l'instant je n'ai aucune dégradation de la peinture.

A+

Rémy

Ptite Ducat:
merci de ta réponse Rémy

en fait, pour l'instant j'ai repris mes anciens produits et ça se passe très bien.

Ne lis pas ça Grenz, tu vas faire un arrêt cardiaque.  :wink:

Ma mère hallucine toujours autant quand elle voit le soin que je prends à m'occuper de ma moto par rapport à l'état de mon appart.

Aller parce que c'est vous, je raconte.
Je nettoie pas moto à coup de produit nettoyant et de polish appliqué ... au coton.
Ben vi, les chiffons ça ramasse toujours un tas de saleté, tandis que mon coton il est tout propre, pas de risque de rayure.

P'tite Ducat - maniaque ?

toine0001:
J'utilise:

Jet d'eau froide pour mouiller la moto (pas de haute pression!!!)

Seau d'eau chaude avec liquide vaisselle dedans et éponge (TRES DOUCE l'éponge).

Je passe partout et surtout là ou il y a de la terre ou du sable. En fait tout ce qui raye.

Je rience au jet d'eau froide. J'attends que ça sèche s'il fait beau ou je sèche au compresseur dans le garage s'il fait froid et moche.

Une fois sec, nettoyant moteur Holtz ou Decrassor de chez Ipone pour nettoyer tout ce qui est métallique et qui aurait pris de la graisse de chaine.

rinçage à l'eau claire du dégraissant et de la graisse devenue fluide .

Re compresseur.

Je passe du Fée du Logis partout avec un chiffon doux sec. Je lustre ensuite avec un chiffon encore plus doux (genre chiffon à poussière)

et là tout est nickel et ça coute pas grand chose...

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