collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 848 ou streetfighter  (Lu 10964 fois)

Valmont

  • Invité
848 ou streetfighter
« le: 18 août 2010, 14H 37mn 46s »
Ayant vendu mon 800 ssie depuis le debut d'année, je ne devais rien acheter avant 2012 normalement.
Oui mais voila ce me manque!
J'envisage un budget de 15 000 € pour une moto neuve .
Voila donc pourquoi j'envisage une 848 et pourquoi pas un streetfighter.

848 : parce que j'ai toujours voulu une superbike, pour le look.
seul chose qui me derange un peu: pas d'embraye a sec, et peur d'etre decu du couple par rapport a un gros D2 a air.

Street : Car moteur debordant de couple ( en theorie car jamais essayer)
embrayage à sec  :dribble:
Maintenant la gueule ne me deplait pas sans poour autant me faire saliver.

Derniere chose peut on facilement negocier la ligne termi ou ducat perf sachant que mon achat se ferra debut 2011 ( janvier) donc periode calme pour les concess


Voila j'attend vos suggestions, remarques.


Merci d'avance

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #1 le: 18 août 2010, 14H 39mn 53s »
Ben venant d'un 800SSie, déjà tu risques pas d'être déçu par le couple, surtout en psb 14...
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Valmont

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #2 le: 18 août 2010, 14H 52mn 01s »
Ben venant d'un 800SSie, déjà tu risques pas d'être déçu par le couple, surtout en psb 14...

Oui bien sur, mais ce que je voulais dire c'est que le couple est plus haut perché.

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #3 le: 18 août 2010, 14H 59mn 06s »
En quoi un embrayage à bain d'huile est décevant de ton point de vue ?
(encore une fois venant d'un 800SSie)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Valmont

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #4 le: 18 août 2010, 15H 05mn 47s »
Non je ne dis pas que c'est devevant .
Mais justement n'ayant jamais connu l'embrayage à sec, je voudrais connaitre ca.
J'avoue que c'est purement pour le bruit specifique, et pour le coté tradition ducatiste.
Et pourtant je ne suis pas un vieux barbu integriste lol

atokadonf

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #5 le: 18 août 2010, 15H 24mn 37s »
Faut essayer pour se faire une opinion personnelle.

insane_rider

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #6 le: 18 août 2010, 19H 46mn 29s »
j ai une 848 et j ai essayé une streetfighter S. c est tellement different que je pourrais pas choisir, mais le moteur de la street est incroyable  :dribble:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #7 le: 18 août 2010, 19H 54mn 07s »
ouais en même temps sur route un Street fighterS ou une 848 :siffler:

J'ai essayé Julien, à moins de les mettre en full  et dans ce cas là ne rouler sur que sur piste, en 106 cv ça n'arrache pas les bras ça pousse bien certes mais rien d'incroyable  :wink:

pour la 848, c'est encore plus lisse que la Street c'est aussi marrant car c'est un vélo (comme le Street fighter ) si tu veux quelque chose qui pousse à 15000 euros achète une kawa 1400 ZZR  :D

et là même en 106 je te jure que ça pousse  :sm19:
« Modifié: 18 août 2010, 19H 55mn 47s par nykow »
Vive le HRC !!!

atokadonf

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #8 le: 18 août 2010, 21H 01mn 38s »
[HS] désolé pour le HS en passant, mais tout de même, je serais à deux doigts à vous lire de penser que "Ducati, c'est plus ce que c'était". C'était le cas, selon certains, quand on est passé des carbus à l'injection, et là j'ai l'impression que les normes euro x gomment de plus en plus le coup de pied au cul, s'il a jamais existé. Alors effectivement, si les japonaises sont atteintes du même mal, la différence d'âme demeure, mais tout de même ça peut inquiéter ... de plus en plus racées, même arrêtées on dirait qu'elles roulent vite ces nouvelles meules, et pourtant ... ben c'est tout. Alors, l'avenir ?

Valmont

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #9 le: 18 août 2010, 21H 19mn 40s »
salut nikow!
justement en ce qui concerne le 848 ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec une moto qu'il faut cravacher.
1400 ZZR faut pas abuser! :?
Et puis qui t'as dit que j'allais la laisser en 106 ?!! lol :sm19:
Bon le mieux c'est que je prenne rendez vous pour essayer.
Je te tiendrais au courant qu'on aille boire un café ensemble ca sera l'occasse

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #10 le: 19 août 2010, 10H 58mn 52s »
une RSV4 ou une monster 1100s  :wink:



OK je sors
« Modifié: 19 août 2010, 11H 02mn 12s par ADIABATIQUE »
916

Valmont

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #11 le: 19 août 2010, 11H 07mn 12s »
Arrête de citer le message précédent, c'est inutile  :wink:

Plaisante pas adiabatique, la RSV 4 j'y ai pensé.
Car faut etre franc une machine doté d'un V4 survitaminé a ce prix, ca fais reflechir
M'etonne pas que aprilia a augmentè ses ventes de 70 % en 2010.

Mais bon j'aime trop ducat
« Modifié: 19 août 2010, 12H 52mn 13s par Biloo »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #12 le: 19 août 2010, 19H 05mn 07s »
Pour moi perso, en restant chez Ducati avec 15000 je m'offre une 1098S presque neuve mais toute équipée  :wink:

sinon une 848 neuve, car je préfère les sportives ou si j'ai vraiment de la thune une 1198 presque le même prix qu'une SF

ou alors une SF mais vraiment si je suis obligé  :lol: je déconne elle est vraiment super cette brêle  :wink:

mais si j'ai le choix marque/occasion je me trouve une 999 d'occasion et une Shiver 750 neuve ou alors une kawa 1400ZZR neuve

en fait je m'en fous j'aurais jamais 15000 euros à mettre dans une moto car je suis un salop de pauvre  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #13 le: 19 août 2010, 19H 22mn 42s »
Pour moi ca dépends de l'utilisation aussi. Dans mon cas, et pour un budget d'environ 15000 euros,
je dirais 848 pour la piste mais Streetfighter pour la route, à cause de son moulbif extra à tous les régimes
et sans avoir besoin de taper dedans pour en retirer du plaisir. Quant à l'envie d'avoir une sbk pour la
route, je rejoins Nykow sur l'idée d'une 1098s bien équipée d'occasion  :wink:

Valmont

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #14 le: 19 août 2010, 21H 31mn 06s »
Oui mais moi je suis obligé d'acheter neuf pour des raisons comptable : investissement d'entreprise, comme ca deja tva en moins et d'autres avantages.
A moins que l'on puisse faire la meme chose sur une occase mais ca m'etonnerai.
autrement niveau essai ils sont plutot open chez desmo passion?

Biloo

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #15 le: 19 août 2010, 21H 37mn 49s »
Moi, avec 15 000€, je m'achète une 900ss de 94/95, un vieux camping-car Ducato de base, et une remorque moto. Des kits poly courses et je me mets à la piste...

Mais bon, nous, les modos, on aura JAMAIS ces sommes fantastiques...  :cry:

Allez viens, Nykow, j'te paie une Valstar. Mais chez Lidl, parce que sinon c'est trop cher...  :(

Valmont

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #16 le: 19 août 2010, 21H 41mn 14s »
Nikow il lui faut au moins une cuvée des trolls!!
Et puis prend ton porte monnaie car lui il l'oublie tout le temps  :wink:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #17 le: 19 août 2010, 22H 02mn 10s »
Oui mais moi je suis obligé d'acheter neuf pour des raisons comptable : investissement d'entreprise, comme ca deja tva en moins et d'autres avantages.
A moins que l'on puisse faire la meme chose sur une occase mais ca m'etonnerai.
autrement niveau essai ils sont plutot open chez desmo passion?

Pour connaître un peu le sujet, la tva n'est pas recup sur une moto (sauf si vehicule lié a la profession genre coursier :thumbsup:), dans quel cadre juridique tu "defiscalise" la moto : sur une société, en prof. liberale....
Car tu va l'amortir sur sa valeur d'occase ou lieu du neuf, sinon idem....
Car j'en connais qu'il le font mais une 848 en usage pro. il faut pas tomber sur un inspecteur des impôts qui s'y connaît en moto  :ranting:, a moins de reintegrer 85 % des frais mais dans ce cas il y  a plus d'intérêt...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #18 le: 19 août 2010, 22H 09mn 54s »
Moi, avec 15 000€, je m'achète une 749, un camionette, et une remorque moto. Des kits poly courses et je me mets à la piste...

Mais bon, nous, les modos, on aura JAMAIS ces sommes fantastiques...  :cry:


Euh comment dire :siffler:  :oops:  :D   

Punaise a cause de toi je viens de me rendre compte que j'ai claquer 15000 euros dans une moto pour la piste, une camionette comme y faut et une remorque  :ranting:



Perso pour ton choix de moto j'ai fais le tour de la question, entre une 848 neuve auquel je rajouterai 1000 euros d'embrayage à sec :D re 1000 de pots et 1000 euros d'équipemement full kéké carbone ben ca fait cher la "petite" superbike

Une 1198 super bandante mais pas vraiment maitrisable qui coute 18000 ou faut aussi rajouter 2000 euros d'options ben 20000 euros ca fait encore plus mal et surtout je les ai pas :D  :? même si la moto en vaut le coup

Après au final je me suis arrêter sur les 1098s d'occas(ou pour le coté rare une 999R) qu'on trouve à vraiment pas cher par rapport au prix neuf avec un top équipement déjà les options mais elle est pas neuve!  A toi de voir, mais en neuf je prendrais la 1198 ou Streetfighter dans ton cas :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Valmont

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #19 le: 19 août 2010, 22H 10mn 42s »
Je vais pas exposer ma vie sur ce post.
Mais oui j'ai bien une profession liée a la moto
Et elle servira de temps en temps pour le boulot
Mais aussi pour mon usage perso

Valmont

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #20 le: 19 août 2010, 22H 13mn 37s »
Merci bostrom pour ta reponse bien argumentée.
Je vais prendre rendez vous pour un essai
je vous tiens au courant

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #21 le: 19 août 2010, 22H 33mn 43s »
C'est drole ce post car j'ai suivi un parcours proche, en me posant moins de questions.

En 2008, mon 800SS aller sur ces 50 000 km et j'ai voulu changer. Les SBK me plaisaient beaucoup esthétiquement mais j'avais jamais essayé coté moteur (j'avais essayé une 916, desmoquattro, pas un testastetta donc).

Pouf, rdv pris pour essayer une 848 et une 1098. La 1098 etait géniale, couple enorme, mais cher et puis pas raisonnable du tout; Finalement j'ai ccraqué sur la 848, vélo au moteur moins expressif mais pas fadasse, juste un peu plus linéaire (rien à voir avec la  916 quand  meme). Bref, la 848 c'est top, on se sent super bien dessus elle parait maitrisable et ne fais pas peur.

Bon c'est là que ca devient problématique, tout est facile avec la 8 et on roule vite plus fc=acilement qu'avec la 1098 qui, du fait de son moteur vraiment balèze demande plus de retenue.

Donc après deux ans à essayer de me freiner sur la poignée, je suis repassé sur un desmodue.

Franchement, je me reprendrais une 848 pour faire de la piste un jour. Mais sur route, je prefère encore un desmodue. Si vraiment tu veux un 4S, alors je prendrai un 1098 ou 1198 ou encore une streetfighter (meme si je trouve pas ca heureux) pour le gros moteur.

Là il me tarde juste une chose, finir le rodage du 1100 !
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #22 le: 19 août 2010, 22H 41mn 58s »
Je te rejoints sur ce point la, je préfère rouler sur route avec mon d2. Mon t7 étant plus déstiné à la piste.

Mais bon v'la le budget pour deux motos(voir plus)...
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Re : Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #23 le: 19 août 2010, 23H 02mn 36s »
C'est tout à fait ca Bos ! Dans mon cas, je peux pas me permettre d'avoir 2 motos.

Je veux pas ouvrir un nouveau débat, mais quand même, chez Ducat, ca devrait pas leur couter un oeil de nous sortir un nouveau SS... Je m'etais dit à l'époque que la 848 - même si chère - drainerait une partie des SSistes dont je faisais parti... Mais en fait je ne crois pas.

A mon sens il manque un lien entre la gamme desmodue et les sportives testastretta. On a un 1100 à air, un cadre de 1098 ... ca devrait fonctionner ! Exploitable route et piste, arsouille balade et avec des bracelets ...

Bon, je réfléchis déjà à coller des bracelets au M1100 ...

Je suis hors sujet, désolé !
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #24 le: 19 août 2010, 23H 18mn 29s »
Ouais ouais des Bracelets sur le 1100 :P
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #25 le: 20 août 2010, 00H 49mn 37s »
c est aussi ce que j aimerais faire pour rouler peur etre a nouveau sur route, c est pas gagné encore, prendre un D2. j ai eu l occasion de tester une monster 900 d un pote, c est un moteur super agréable a rouler.

tontongiorgio87

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #26 le: 23 août 2010, 16H 08mn 55s »
je possede une street version s, sa pousse fort, freinage au top, suspensions au top un ami a vendu son 848 pour une street car il a été dessus, pas assez de puissance, apres a toi de voir ce que tu cherche, ta d'un coté un superbike pas trop puissant et de l'autre un roadster le plus puissant du marché.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #27 le: 23 août 2010, 20H 36mn 59s »
Moi aussi j'aimerai me dire qu'une 848 est pas assez puissante 8)

Déjà que j'arrive à peine à commencer à savoir comment marche ma 749 :?

Aller quand je suis en 1.30 à Dijon avec ma 749 j'achète plus gros 8)   qui a dit qui a encore beaucoup de boulot :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #28 le: 23 août 2010, 20H 38mn 13s »
pas tant de boulot que ca, et y a moyen d aller encore plus vite.  :D

nismo35

  • Invité
Re : Re : 848 ou streetfighter
« Réponse #29 le: 02 septembre 2010, 07H 44mn 59s »
je possede une street version s, sa pousse fort, freinage au top, suspensions au top un ami a vendu son 848 pour une street car il a été dessus, pas assez de puissance, apres a toi de voir ce que tu cherche, ta d'un coté un superbike pas trop puissant et de l'autre un roadster le plus puissant du marché.

 :roll:

T'en fais quoi de la BKING ?
« Modifié: 08 septembre 2010, 22H 18mn 20s par nismo35 »