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Auteur Sujet: Mototrans 125 ts  (Lu 46845 fois)

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #390 le: 26 janvier 2020, 18H 23mn 49s »
Pourma350 : voilà le lien de la vidéo avec le son

https://youtu.be/MWb4fUV_tGg

Anakin : tu m’en a beaucoup dit😀...

Hors ligne PourMa350

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #391 le: 26 janvier 2020, 21H 58mn 01s »
Merci pour le lien Boris.
Effectivement c'est bizarre, le régime varie mais on entend pas de ratés, non ? Un lutin joue avec la vis de ralenti? Je comprends ta perplexité...

Hors ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #392 le: 26 janvier 2020, 22H 04mn 05s »
La pipe d’admission de ma 125 Sport est droite pour info. :wink:

Hors ligne palero

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #393 le: 26 janvier 2020, 22H 08mn 21s »
Dans quel état est le boisseau du carburateur ?
Serait il usé avec trop de jeu ?
« Modifié: 26 janvier 2020, 22H 11mn 18s par palero »

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #394 le: 26 janvier 2020, 23H 07mn 42s »
Justement......
As tu tout vérifié ?
Le piston, ce qui te dirigera vers le contrôle du squish.
L'intensité de ton circuit électrique t'en apprendra bien plus que la tension.
Au taf :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #395 le: 27 janvier 2020, 06H 41mn 28s »
Anakin, le piston est strictement identique à celui qui était monté précédemment, à l’exception du diamètre, qui est un poil plus important,
Je n’ai pas eu le temps de tester le volant magnétique, j’ai fonctionné uniquement sur la batterie, 6v puis 12v de voiture pour essayer, pas de différence,
Palero : le carbu est raide neuf,

J’ai trouvé un carbu dellorto d’origine,reconditionne... avec sa pipe et son cornet, je pense le prendre, j’ai fais le tour de la partie allumage ,


 

Hors ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #396 le: 27 janvier 2020, 07H 28mn 08s »
Si ton carbu est neuf, pas de raison qu’il soit la cause du problème.
En plus, un Amal, j’en ai un sur le Scrambler, et ça marche nickel.
Je ne suis pas sûr que lui mettre un Dell Orto résoudra ton souci.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’à force d’y mettre du fric, ça va commencer à faire beaucoup, il vaut mieux investiguer point par point.
On va bien trouver à force.

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #397 le: 27 janvier 2020, 07H 51mn 31s »
Tu as raison Mika, je voulais te répondre par rapport à ta réponse,
Sur le scrambler la pipe ne serait elle pas coudée par hasard ?

Hors ligne palero

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #398 le: 27 janvier 2020, 09H 45mn 39s »
As tu essayé de la faire tourner avec un montage  de l'allumage en batterie /bobine ?

Hors ligne Boris64

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Re : Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #399 le: 27 janvier 2020, 10H 45mn 41s »
As tu essayé de la faire tourner avec un montage  de l'allumage en batterie /bobine ?

Oui, en 6v et 12v , même résultat ...

Hors ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #400 le: 27 janvier 2020, 12H 57mn 28s »
Mon Amal sur le Scrambler est à bride, je n’ai pas de pipe d’admission.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #401 le: 27 janvier 2020, 13H 14mn 52s »
As tu essayé la prise d'air sur la jonction pipe culasse?

Hors ligne Boris64

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Re : Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #402 le: 27 janvier 2020, 14H 07mn 53s »
Mon Amal sur le Scrambler est à bride, je n’ai pas de pipe d’admission.
Donc il est dans l’alignement...comme le mien

Hors ligne Boris64

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Re : Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #403 le: 27 janvier 2020, 14H 08mn 42s »
As tu essayé la prise d'air sur la jonction pipe culasse?
J’ai passé de l’essence au pinceau et pas d’effet...

Hors ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #404 le: 27 janvier 2020, 17H 14mn 59s »
Oui, dans l’alignement et incliné de 10 degrés.

Hors ligne philb

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #405 le: 27 janvier 2020, 23H 51mn 10s »
Je viens de regarder encore une fois la vidéo.
En fait ton ralenti est bien régulier.
Le problème est qu'il y a comme une coupure ou un manque ,bref quelque chose qui interrompt le cycle.
Côté essence tu dois voir avec la durite si l'essence arrive régulièrement .
Le carbu neuf a l'air de bien marcher,vu que le ralenti est régulier et que par ailleurs la moto fonctionne bien.
Un composant qui a des faiblesses,un faux contact /masse?
Il doit y avoir une chose que tu n'as pas changée(il en reste? :D) ,quoi,je ne sais mais je pense qu'il faut qu'encore une fois tu
revoies l'ensemble même les trucs cons comme les fusibles et contacts.
Je ne t'ai pas aidé mais bon, on fait ce qu'on peut...


Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #406 le: 07 mars 2020, 17H 41mn 50s »
Je suis dépité, j’ai mis un bon mois pour trouver un carbu d’origine, un Dellorto UB20BS, et ben c’est pareil, voir pire car j’ai du mal à le régler 😭😭
Je ne sais plus où chercher...

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #407 le: 07 mars 2020, 21H 56mn 06s »
Tu vas hurler....  :oops:
Reprends tout du début t'as loupé un truc.
Un moteur ça tourne rond......  :bowdown:
Après à distance c'est pas facile.......  :sm19:
Courage.  :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #408 le: 08 mars 2020, 12H 35mn 28s »
Je suis bien d’accord avec toi Anakin,  un moteur ça doit tourner rond !
Aujourd’hui j’ai remonté un carbu Amal qui est à mon sens plus facile à régler,
Le ralenti est toujours instable, mais gerable ... mais ne me plait pas 😢
Petit détail : il y a parfois des étincelles au niveau des vis platinées, j’ai du mal à voir si ça correspond aux baisses de régime, mais je me dis que ce n’est peut-être pas bien normal, des avis ?

Hors ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #409 le: 08 mars 2020, 13H 30mn 35s »
Décidément, elle va te faire tourner chèvre cette bécane.
Je te l’accorde, un ralenti qui ne permet pas d’être tranquille à un stop ou à un feu rouge, c’est dérangeant.
Les étincelles aux vis, j’en ai de rares fois sur le Scrambler ou sur la Sport.
Ça n’empêche pas à mes deux bécanes de bien tourner.
À noter que le Scrambler tourne "plus rond" que la Sport.

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #410 le: 08 mars 2020, 13H 49mn 19s »
Un truc qui m’étonne aussi , le jeu aux soupapes, je l’ai réglé à 0,05 comme indiqué,
mais je trouve ça bien faible...

Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #411 le: 08 mars 2020, 13H 59mn 11s »
Salut Boris64, as tu essayé avec un faisceau simplifié ( juste le min pour démarrer)

Je sais pas si tu a fais attention au switch qui est dans dans le phare ? il sert à allumer la lumière mais aussi a switcher entre les fils blanc et rouge de l’alternateur, le courant AC repart après au rectifieur et suivant la position (Phare pas Phare), l'intensité  délivrée est plus ou moins importante...  une partie est "absorbée" par les ampoules le reste va recharger la batterie.
Attention aussi, (après des heures d’échanges sur des groupes Facebook à l'international) le rectifieur d'origine ne régule pas il ne fait que rectifier... c'est pour cela que le +DC du rectifieur ne va pas direct à la batterie mais à la clé de contact pour qu'une partie soit absorbée.
Il peut être remplacé par une pièce à 10E
https://www.ebay.com/itm/Triumph-Solid-State-Rectifier-for-Classic-Motorcycle-6v-12V-Earth/264601764102

Je sais pas si c'est très clair ... je dis ça car il me semble que ta batterie ne chargeait pas, pour si peu qu'il y est un court ju dans la phare.

Si ça t’intéresse je termine la traduction de la doc où tout est bien expliqué avec les valeurs pour contrôler, je pourrai partager.


« Modifié: 08 mars 2020, 14H 03mn 20s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #412 le: 08 mars 2020, 16H 10mn 06s »
Salut,
Oui j’ai essayé avec un faisceau simplifié, même en 12v avec bobine et batterie de voiture, même résultat...
A priori ma batterie charge maintenant et j’ai bien compris qu’il y a un truc bizarre dans le faisceau qui mélange du continu et de l’alternatif, mais comme je suis une chèvre en électricité je ne pige pas tout 😀
Donc je suis très intéressé par tout document qui pourrait éclairer ma lanterne !

Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #413 le: 08 mars 2020, 18H 01mn 54s »
Ben en fait non il ne doit pas y avoir de "ménage", la partie avant et arrière du switch ne doivent pas être en contact.

Voilà le fichier
https://1drv.ms/b/s!Aubs6qag3-TfwQ0pXcXLmyz9QxPe
La traduction sera certainement perfectible.

Si tu as des questions.

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #414 le: 08 mars 2020, 19H 54mn 36s »
Merci pour ce bon travail !👍👍
Je vais lire ça à tête reposée et essayer de tout comprendre ...

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #415 le: 09 mars 2020, 11H 20mn 34s »
Salut à tous.
Les étincelles s'appelle le courant d'extra rupture.
Elles se manifestent au rupteur et ce n'est pas grave tant que cela ne prend pas une trop grande ampleur.
Elles sont  le résultat d'un condensateur hs ou faiblard.
Vérifie avec un multimetre en cas de doute.
À mon avis c'est pas ta panne.
Les soupapes 0'05 c'est pas beaucoup mais si c'est donné laisse.

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #416 le: 09 mars 2020, 20H 40mn 44s »
Questions du soir :
Voilà ma platine d’allumage


Sur les docs techniques, Espagnole et Française, la platine est dans l’autre sens :




On est bien d’accord que tout est normal et que je ne fais pas la boulette de l’année ?

Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #417 le: 09 mars 2020, 20H 49mn 45s »
ON est d'accord  :siffler:

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #418 le: 09 mars 2020, 20H 49mn 58s »
T'as un demi tour entre ton montage et les docs?
Si oui, pourquoi ne pas le remettre dans le vrai sens?
Sur les 250 et suivants, tu peux décaler le pignon d'allumage de un demi tour et tout se monte................enfin de mémoire j'avais vu ça à l'époque.
Mais j'avais pas été jusqu'au plateau branché.
Mais de mémoire toujours le plateau se monte et le pignon a un demi tour.
Bon mais ces modèles là j'ai jamais vu, .....................
J'essaie juste d'aider à ton truc.
« Modifié: 09 mars 2020, 20H 51mn 48s par Anakin3030 »

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #419 le: 09 mars 2020, 21H 05mn 09s »
Les trous de fixation ne sont pas axés, donc il n’est pas possible de monter la platine dans l’autre sens, on voit bien la position des trous là :



C’est l’allumage électronique que je vais finalement essayer de monter ...