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Auteur Sujet: choix entre panigale std ou rsv4 factory  (Lu 6204 fois)

hermes

  • Invité
choix entre panigale std ou rsv4 factory
« le: 01 juillet 2012, 17H 54mn 25s »
bonjour

ayant envie de changer, j'ai mis en ventre mon 1198 std de 2009 en vente.

j'ai le choix entre ducati 1199 panigale std ou aprilia rsv4 factory pour un tarif équivalent.

quel est votre avis ou votre choix entre ces 2 machines ??


denisv462

  • Invité
Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #1 le: 01 juillet 2012, 18H 25mn 28s »
comme elle doivent être radicalement différentes... prend rendez vous en concession pour un essai, après si c'étais moi, Panigale direct.  :thumbsup:

youss34

  • Invité
Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #2 le: 01 juillet 2012, 18H 44mn 40s »
panigale aussi :thumbsup:

hermes

  • Invité
Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #3 le: 01 juillet 2012, 19H 03mn 26s »
j'ai essayé les 2

en termes de sensations elles se valent, en version bridée bien sur, en full ce doit être autre chose.

entre une panigale std et une rsv4 factory avec les ohlins, les jantes allégées etc..., le choix est complexe

denisv462

  • Invité
Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #4 le: 01 juillet 2012, 19H 50mn 29s »
hé bien sa dépend de son utilisation au quotidien alors...

 si c'est pour pister, ou pour un usage route... sur piste, sa dépend aussi de ton niveau...moi en mode poireau, tu me met des jantes allégées ou des jantes classique, sérieusement je suis incapable de faire une différence entre le deux...

Si c'est pour un usage route est esthétique... ben la Ducate !! parce que a mon avis dans le temps autant la RSV passera a la trappe que la 1199 restera ce quelle est... une très belle machine !!!!   :thumbsup:




hermes

  • Invité
Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #5 le: 01 juillet 2012, 20H 15mn 40s »
je ne fais pas de piste

j'ai pu comparé une moto avec jantes allégées et une san (la même), les jantes allégées s'est vraiment très bien, surtout en mode arsouille, sur nos routes de montagne (savoie)

les ohlins, s'est plus de l'esthétique du beau matos que de l'efficacité, du moins à mon niveau

baxter

  • Invité
Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #6 le: 01 juillet 2012, 20H 19mn 23s »
Pense à la revente,PANIGALE! ! :siffler: :)

Biwolf

  • Invité
Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #7 le: 01 juillet 2012, 20H 24mn 24s »
Faut essayer les 2.


Ici on te dira Panigale, sur le forum V60 on te dira RSV4.

denisv462

  • Invité
Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #8 le: 01 juillet 2012, 20H 25mn 23s »
la vache... tu m'aides pas !!!  :D  , je démords pas Ducati..

T'a plus qu'a retourné en concess ré essayé les deux, et trancher !!!!  :lightsabre:

Hors ligne NICO AND CO

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #9 le: 01 juillet 2012, 22H 41mn 28s »
Punaise y'en a,qui ont de vrais gros,soucis quand même... j'aimerais bien avoir les mêmes  :D

Moi je dirais : va faire un petit tour du coté du topic des "panigalères"
Acheter une première série c'est chaud... t'essuies les plâtres d'une conception toute fraiche... surtout chez Ducati
Sans parler des délais de livraison qui semblent astronomiques

Et puis si l'Aprilia reste plus difficile à revendre, une version Factory à mon avis ça change la donne car c'est la version haut de gamme

Hors ligne mad

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Re : Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #10 le: 02 juillet 2012, 08H 48mn 34s »
Pense à la revente,PANIGALE! ! :siffler: :)

Penses à l'entretien, FACTORY !!  :D Pour ce qui est de la revente ça c'est bien amélioré en ce qui concerne la marque de NOALE. Un FACTORY sans trop de bornes et avec un entretien complet se revend bien mieux que les "R" ou les FACTORY ancienne génération .....

Plus sérieusement comme dit Biwolf Ici t'es sur un forum de "ducatistes" donc il y aura une majorité de PANIGALE alors que sur V60 (forum aprilia) tu auras une majorité de FACTORY .... Qui a dit que le motard est de mauvaise foi ...  :siffler:

Maintenant MOI puisque c'est la question initiale je prendrais la FACTORY pour plein de raison : LOOK (j'aime pas le 1199), modèle avec un peu d'ancienneté (défauts connus et corrigés), concession au bout de ma rue, TARIF (j'ai des entrées chez APRILIA Angoulême) ....  :wink:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne bus003

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #11 le: 02 juillet 2012, 10H 20mn 37s »
Tu la laisses bridée ou pas ?

C'est important à mon avis car le V4 Aprilia me semble plus adapté à la route en version bridée.  :wink:

Mais rien ne vaut ton propre essai des 2 machines.  :thumbsup:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne clemmillenium

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #12 le: 02 juillet 2012, 10H 52mn 39s »
Perso je prendrai la rsv4 factory ! Car premierement assez deçu de ducati dans tous les domaines
Et puis tu as deja eu une ducati, alors c est le moment de changer
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne toutounet22

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #13 le: 02 juillet 2012, 11H 39mn 35s »
D'après ce qui se dit dans les essais, la rsv est plus maniable que la panigale  et sur route, pour faire face aux situations imprévues, il est à mon avis primordial d'avoir la moto la plus maniable. Certaines sportives sont tellement sur "des rails" en courbe qu'il n'est pas facile de modifier facilement et rapidement leurs trajectoires en cas de besoin urgent.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne steve1000ss

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #14 le: 02 juillet 2012, 11H 45mn 57s »
Punaise moi j'ai de la chance: j'ai pas ce dilemme !!!  :lol:

Je crois que dans un Motos & Motards ils ont fait le test, si ça peut t'aider dans ton choix délicat...  :wink:

Sinon tu peux pas prendre les 2 ???  :P
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Hors ligne jabba29

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #15 le: 02 juillet 2012, 12H 40mn 42s »
Moi je dirais MV F4r  :siffler:
Cherche bas de carénage 996 rouge

denisv462

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #16 le: 02 juillet 2012, 20H 25mn 30s »
c'est vrai que la MV est superbe aussi, et pour ceux qui ont lus les comparatif des superbike sur Moto et motard, elle est super bien notée !!!  :thumbsup:

hermes

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Re : Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #17 le: 02 juillet 2012, 20H 28mn 29s »
Tu la laisses bridée ou pas ?

C'est important à mon avis car le V4 Aprilia me semble plus adapté à la route en version bridée.  :wink:

Mais rien ne vaut ton propre essai des 2 machines.  :thumbsup:

elle restera bridée, car le concess ne veut pas le débridée, car il a eu des ennuis avec la maréchaussée suite à une dénonciation.

je les ai essayée toutes les 2, sur route ouverte c'est sur que la factory est plus facile

Hors ligne toutounet22

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #18 le: 03 juillet 2012, 10H 38mn 44s »
Alors prends la RSV. Pas la peine de s'emmerder sur route avec des motos plus difficiles à utiliser.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, si on roule en sportive sur route,  je pense qu'il est bien plus judicieux de rouler sur des  600 : motos plus légères, plus maniables (pneus arrières moins large), puissance plus facile à gérer en full.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

insane_rider

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #19 le: 03 juillet 2012, 17H 37mn 12s »
Je dirais l inverse plutôt. Avec une 1000 on peut rouler sur le couple, avec une 600 faut taper dedans pour se faire plaisir.

Hors ligne toutounet22

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #20 le: 03 juillet 2012, 21H 15mn 51s »
ne pas confondre couple et souplesse. Ma rc8 était bien plus délicate à conduire qu'une 600 japonaise par exemple.
Et quand tu as la puissance d'une 1000 sous la poignée, faut doser en sortie de virage, alors qu'avec un  600, c'est quand même plus tolérant.
Si je reprends une sportive, ce sera sans doute une 675 ou une 848 (si c'est une ducati)
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #21 le: 04 juillet 2012, 17H 38mn 38s »
Pas la peine de s'emmerder sur route avec des motos plus difficiles à utiliser.


Ah oui mais non, je m'insurge en faux, je m'inscris haut et fort, je me dresse tel une barricade contre cette infirmation qui affirme de fausses informations !
En clair, je ne suis pas d'accord.

Avec une moto plus difficile à utiliser, on se crache dans les pognes, on sue sous le cuir, on transpire du chapiteau à un rythme de poireau. Et on se prend pour un pilote.
Du coup, beaucoup plus de plaisir à moindre vitesse, l'est pas belle la vie ?


Bon, je roule en SSie, ceci doit sans doute expliquer cela  :lil:.
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Hors ligne sauval

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #22 le: 04 juillet 2012, 19H 08mn 06s »
T'emmerde pas, prend une harley  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

hermes

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Re : Re : Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #23 le: 04 juillet 2012, 20H 35mn 41s »
Avec une moto plus difficile à utiliser, on se crache dans les pognes, on sue sous le cuir, on transpire du chapiteau à un rythme de poireau. Et on se prend pour un pilote.
Du coup, beaucoup plus de plaisir à moindre vitesse, l'est pas belle la vie ?
Bon, je roule en SSie, ceci doit sans doute expliquer cela  :lil:.
J'ai modifié ce quote de porc, il y a un topic du bon usage de la la fonction citer je t'invite à la lire
tout à fait d'accord

on ne prend pas une hyper sport pour être un dans un fauteuil de sénateur  :ranting:
« Modifié: 09 juillet 2012, 13H 31mn 49s par nykow »

Hors ligne steve1000ss

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Re : Re : Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #24 le: 09 juillet 2012, 13H 21mn 11s »
Plussoyer on aura tout vu/lu  :roll:
Le message en rouge dans le message précédent te concerne aussi
  :roll:

je plussoie  :thumbsup:
« Modifié: 09 juillet 2012, 14H 35mn 57s par nykow »
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Hors ligne toutounet22

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Re : choix entre panigale std ou rsv4 factory
« Réponse #25 le: 09 juillet 2012, 15H 02mn 26s »
Pour le confort, je suis tout à fait d'accord. Et perso, je m'en fous un peu, je ne fais jamais de grands trajets.

Mais si pour gérer un imprévu, il faut changer très rapidement sa trajectoire, je préfère carrément être sur une moto qui réagit tout de suite au moindre contre-braquage, ce qui n'est pas le cas des sportives typées piste.
C'est bien plus rapide de modifier un appui sur le guidon que de déplacer le poids du corps.
C'est en ça que je dis qu'une moto facile est plus sure sur route, plus apte à faire face aux aléas de la circulation.

Et c'est valable également sur circuit pour les pilotes novices et moyens. Ils feront de meilleurs chronos avec des motos réputées faciles plutôt qu'avec des motos potentiellement  plus performantes mais nécessitant du métier pour arriver à les exploiter au mieux.

Je suis sur qu'un pilote moyen tournera plus vite sur circuit avec un monster (même en 696) qu'avec une motoGP.
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