collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vous parlez d'une chute a la con !  (Lu 3699 fois)

camelote

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« le: 23 juillet 2004, 00H 18mn 49s »
Voila ma petite histoire de debutante :
J'achete mon Monstro 750 le samedi aprem...et n'ayant toujours pas mon permis et ne sachant pas rouler je laisse mon copain la ramener au garage...le dimanche matin, toute happy je me dis que je vais la nettoyer...Pour ce faire il a bien fallu que je la sorte du garage et que j'aille quelques metres plus loin...Bien entendu j'ai trop peur de la demarer donc je monte dessus et avance avec mes pieds a terre.. Faut savoir que j'ai pas de force du tout..mais alors pas du tout...j'arrive meme pas a ouvrir une bouteille de Perrier.. Alors la pousser, ca m'etait meme pas venue a l'esprit..Bref tout va bien jusqu'a ce que je rencontre un mini denivele de rien du tout...et la perte d'equilibre, je force avec mes bras et mon dos, mais rien a faire ma moto tombe doucement a terre...Panique ! Je cours reveiller mon copain : LA MOTO EST PAR TERRE !!!! Bref j'ai fait une petite bosse dans le reservoir mais rien de bien mechant...
Apres quelques tours de parking (cf galerie de tofs), je passe mon permis : deux jours intensifs avec 10 heures de conduite et "code"...je rentre creuvee, epuisee, morte...et la mon copain me propose d'essayer ma ducat qui attendais dans le garage depuis quelques semaines.... on part, je suis morte de trouille et on decide de s'arreter sur un parking, et la je ne sais pas pourquoi je me colle a lui et perd l'equilibre...et oui encore (mais c'est lourd ces machines !!!) mais cette fois au lieu d'abimer ma moto...ma poignee d'embreillage a raye et un peu enfonce le nouveau pot Akra du Z1000 de mon homme....

guetoun

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #1 le: 23 juillet 2004, 00H 41mn 53s »
oups :cry:  :cry:  :cry:
c'est un début en fanfare.....
plus sérieusement il faut que t'y ailles tranquille... c pas bien méchant un monster, apprend à maîtriser la bête tout tranquillou, et surtout à te faire plaisir sans apréhension....
et éclate toi! :lol:

gravillon

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #2 le: 23 juillet 2004, 07H 41mn 03s »
salut Camelote

comme dit guetoun,cool, relax pas trop crispée au guidon  :cry:
ca va viendre au fil du temp et l'habitude

Oohh le coup de l'akra  :cry: ca c'est un cas de divorce  :lol:  :lol:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #3 le: 23 juillet 2004, 09H 21mn 19s »
Prends le temps de découvrir ta moto, c'est moins une question de force qu'une question d'équilibre : quand tu connaitras mieux ta belle, tu sauras la pousser à la main (au début j'osais pas non plus, c'était déjà un truc que j'aimais pas faire pendant l'apprentissage.. Et puis en fait quand tu connais bien l'équilibre de ta moto, ça va tout seul!).

Ceci dit entre parenthèse, je vois assez mal comment un stage de 2 jours intensifs peut suffire à l'apprentissage de la conduite moto.. Ou alors c'est parce qu'aux USA y'a pas trop de virages et que les routes sont assez larges pour pas avoir à manoeuvrer?  :roll:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re: Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #4 le: 23 juillet 2004, 09H 25mn 25s »
pas de bol  :?  :?

pour ma part, meme si je ne suis pas musclor  :D  :D , je prefere largement pousser la moto a cote d elle que sur elle ( ben oui quand je suis dessus j arrive pas a avancer j susi trop petit  :lol: )

le truc c est que tu mets la bequille et toi tu te mets du cote droit de la moto et aucun risque qu elle chute  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Re: Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #5 le: 23 juillet 2004, 09H 40mn 52s »
moi c le contraire...tjs dessus a la main j'ai du mal (trop grand lol)
« Modifié: 19 mai 2007, 01H 35mn 11s par 900ss »
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

picnic

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #6 le: 23 juillet 2004, 09H 45mn 21s »
En effet soit cool et dis toi que ce genre de "maladresses" ou de chutes qui paraissent bête c arrivé à TOUT MOTARD qui se respecte !!!!  :?

Je ne connais pas de motard (jusqu'à maintenant) à qui cela n'est pas arrivé.
Donc déstresse et amuses toi.  :D


Gaze,
picnic

Mick

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #7 le: 23 juillet 2004, 10H 18mn 31s »
Salut camelote,  :)

Je te raconte une belle, j'avais toujours été passager et un soir un copain me propose de prendre le guidon de sa 125 honda twin, c'est en 1967, dans la rue chez moi à Paris.
Le copain me met le moteur en route, je prends place au guidon, et lui passe passager. Je débraye, passe la première, embraye, gros gazzz, et parti. Mais pas loin et pas longtemps. Je n'ai pas tenu l'équilibre, et je me suis appuyé sur les voitures en stationnement à gauche, et pendant plusieures voitures.
Bon la moto cale, et on part se cacher, la honte.
Et une autre, à une concentre moto, j'arrive sur place avec des copains, et avant de stationner ma moto, une copine me demande de l'essayer, pourquoi pas. Hop, elle se met au guidon, le moteur tournait encore, j'était d'un côté de la moto et d'autres copains, on lui expliquait le mode d'emploi, aii.
Elle est partie toute seule, on est tous restés comme des ronds de flan, au milieu d'une concentre.
Sur cet entrefait, elle arrive à la hauteur d'une voiture qui déboite sèchement, pif paf, elle l'évite et gaz. Un moment se passe, elle revient, impec heureuse d'elle, no problème.
Alors pas de panique, chacun sa croix.
Bonne conduite à toi et bon week-end.

Ice-t

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #8 le: 23 juillet 2004, 13H 21mn 21s »
Est ce que ca compte si on n'a pas encore de Ducati? :oops:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #9 le: 23 juillet 2004, 13H 23mn 17s »
ah oui les chutes a la con faut toutes les raconter :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

camelote

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #10 le: 23 juillet 2004, 14H 48mn 38s »
Merci pour vos encouragements...Je dois dire que maintenant ca va quand meme beaucoup mieux... Mais si je dois sortir d'un garage ou d'un endroit un peu en pente...ben je demande a mon copain de le faire...Je peux tres certainement y arriver, mais pourquoi prendre le risque !? Je dois egalement preciser que ce ne sont pas des pots Akra mais Yoshi...
Pour en revenir au permis moto, ici tu apprends que sur parking pendant seulement deux jours (en gros 10 heures), tu fais que des exos genre slalom, freinage etc etc... donc forcement quand tu roules pour la premiere fois sur une "vraie" route avec d'autres vehicules et tout et tout ..ben ca fait PEEEEEUUUR !
Mais faut dire que les routes de Floride c'est pas le stress non plus  ! ...ni l'eclate non plus.... :(
Mais je suis contente d'avoir partage avec vous mes erreurs de debutante (c'etait jusque la un secret !!!)

Ice-t

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #11 le: 23 juillet 2004, 15H 52mn 41s »
Alors pour ma part ca c'est déroulé comme ceci:


Dimanche matin, juste avant de partir en ballade avec des amis je pars faire le plein d'essence ,car sur mon supermotard il y avait pas de temoin d'essence, et la verif de la pression des pneus. jusque là pas de quoi faire sauter une braguette!! :wink:
rendez-vous au point de départ, tout le monde est la alors on y va!! ( petite précision c'etait ma premiere grosse sortie  :oops: ).

 on roule et quelque temps apres le temps commence a se gatter il pleut legerement ce qui rend= la route bien grasse donc faire gaffe! au fure et amesure que l'on roule je me suis senti mal a l'aise sur ma meule, j'ai senti que la direction flottais un peu et environ 200 metre plus loin se profilais un virage leger se profiler mais je n'etais pas sur de moi!! alors j'ai tiré tout droit dans un champs fraichement labourré!! resultat des courses j'ai tordu le guidon,  peté un clignotant et plein de boue partout!! il a fallu que l'on me nettoie la moto et moi au karcher!!. C'est pas fini :sm31: je vous propse une boisson.


5 minute apres avoir fait une pause et le grand nettoyage obligé je decide de mettre un peu d'essence, je met derriere une voiture pour faire la queue et celle-ci recule et me rentre dedans!

Morale de l'histoire: j'aurai peu etre du resté couche!!!!

Ducastef

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #12 le: 23 juillet 2004, 16H 45mn 22s »
Salut Camelote,

Ma copine est passée par là elle aussi.

Il lui est même arrivé d'oublier de mettre la bequille en descandent la moto, du coup c'est ma moto qui servit de béquille à la sienne...avec ma jambe entre les deux :)

Aujoud'hui, j'ai du mal à la suivre sur les routes... :((

camelote

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #13 le: 23 juillet 2004, 17H 12mn 32s »
Ca me remonte bien le moral tout ca ! Tu diras a ta copine que moi plutot que d'oublier de mettre la bequille, il m'arrive de partir avec ! Mais je suis sure et certaine que la je ne suis pas la seule...allez allez on se denonce.. je veux des noms !!
Je sais pas pour vous, mais ca fait du bien d'entendre les peripeties des autres ... quand ce n'est pas grave evidement !
« Modifié: 19 mai 2007, 01H 35mn 30s par 900ss »

camelote

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #14 le: 23 juillet 2004, 17H 24mn 46s »
Juste pour ajouter un petit deli a mon palmares...
Hier je  rentre du boulot pepere, j'attends que toutes les voitures en face de moi passent pour tourner a gauche...et qd je m'engage, j'entends Greg qui kllaxone (?) derriere moi...Pourquoi ? Parce que le feu n'etait pas passe au vert et du coup j'ai joliement et franchement grille le feu ! Gonfle la camelote, nan !? :oops:

garfield.13

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #15 le: 23 juillet 2004, 17H 55mn 16s »
Moi j'ai passé le permis il y'a 8 ans, puis les circonstances ont fait que je suis resté sans moto jusqu'à l'année dernière...

Donc pour m'y remettre j'ai fait 1 an de purgatoire avec un vieux tréteau (600 Diversion, aux USA elle est vendue sous le nom de Seca II je crois).
Bien m'en a pris car celle là, elle y a gouté, au bitume!
Petite manoeuvre anodine et poum par terre!
Et les oublis de béquille au démarrage...chklong! ça y'est elle s'est repliée toute seule... :oops:
Et le stationnement en dénivelé, face au trottoir ou au mur...

Bref une année n'a pas été de trop pour faire toute les âneries "de base", et apprendre ainsi à ne pas les refaire avec le Monster!
Moi je fais partie des "pas doués" qui apprennent en se trompant, pas en faisant juste du premier coup... :oops:

Steff

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #16 le: 23 juillet 2004, 18H 09mn 19s »
Citation de: camelote
Juste pour ajouter un petit deli a mon palmares...
Hier je  rentre du boulot pepere, j'attends que toutes les voitures en face de moi passent pour tourner a gauche...et qd je m'engage, j'entends Greg qui kllaxone (?) derriere moi...Pourquoi ? Parce que le feu n'etait pas passe au vert et du coup j'ai joliement et franchement grille le feu ! Gonfle la camelote, nan !? :oops:


Ah bon on peut pas encore tourner à gauche au feu rouge aux States ? :dizzy:  :cowboy:  :dizzy:

camelote

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #17 le: 23 juillet 2004, 18H 12mn 06s »
Et non...Par contre, tu peux tourner a droite meme si ton feu est rouge ! Et ca c'est vraiment pas mal ! elle est pas belle la vie en floride !?  :wink:
« Modifié: 19 mai 2007, 01H 35mn 49s par 900ss »

Mick

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #18 le: 23 juillet 2004, 18H 20mn 05s »
eh ouai, tout droit c'est la mer,  :P

La_Chose

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #19 le: 23 juillet 2004, 19H 20mn 48s »
Oui, bon... c'est bien joli d'apprendre. Mais si tu pouvais arrêter de faire des bugnes sur ta jolie Monster ce serait encore mieux !   :cry:

Concentre toi un peu voyons :wink: ! C'est pas grave, tu disais justement qu'elle avait pas trop bien été soignée par son précédent propriétaire. Tu as donc pas vécu la douloureuse expérience de faire la première marque.

Je redoute avec une angoisse inimaginable le jour où je vais la foutre par terre, tu peux pas t'imaginer... parce que me connais et je sais très bien que ça doit arriver. Comme première moto, j'avais acheté une pourriture l'année passée en pensant qu'elle prendrait et ça c'est pas produit. Maintenant, 3000km avec la Ducati, ça c'est toujours pas produit.. autant dire que ça me pend au bout du nez ! En attendant, je fais des TOPIKALACON dans la section gamelles, frayeurs... pour faire passer le temps.  :lol:

Bon courage à toi !  8)

camelote

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #20 le: 23 juillet 2004, 20H 40mn 17s »
Salut la Chose... faut pas t'en faire, t'as l'air tres experimente, y a pas de raison que tu plantes ta becane. Et qui plus est ce n'est pas toujours une grosse catastrophe... car quand j'ai fait tombe ma moto la premiere fois, j'ai juste abimer un peu le reservoir sur le cote. Faut dire que je l'ai vraiment fait tomber en douceur...mon dos s'en souviens encore.. :cry: ... et la deuxieme fois la moto n'a rien eu du tout...c'est quand meme du bon matos ! !
Peut etre que les pots ont un peu pris, mais ils sont a changer de toute facon !
Mais c'est promis, fini les conneries !

Steff

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #21 le: 24 juillet 2004, 17H 15mn 17s »
Citation de: camelote
Et non...Par contre, tu peux tourner a droite meme si ton feu est rouge ! Et ca c'est vraiment pas mal ! elle est pas belle la vie en floride !?  :wink:


Ben vi je sais, c'était just pour direu uneu conneuri.

lolo06

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #22 le: 24 juillet 2004, 23H 06mn 30s »
Salut camelote jt raconte un jour ou il pleuvait (eh oui meme ici il pleut)je descend de mon dr pour ouvrir la porte du garage me retourne et la plus de dr faut dire que j'y voyais que dalle avec la combi pluie le casque et tout le tralala menfin je baisse les yeux et le la vois la tranquille couchee sur le chemin. je me dis bon t'as du oublier la bequille ca arrive fatigue et tout quoi bon je la releve et la impossible scotchee la moto reessaye ca bouge pas d'un milli j commence a serieusement remettre en cause mon physique d'athlete 1.74 70kg me traite de tap... et va la tete basse chercher de l'aide bon a deux de suite ca va mieux on la releve toujours sous la flotte et la je vois la place de la bequille un gros tas de terre elle c'etait tout simplement enfoncee de toute sa longeur dans la terre
 moralite : j'en sais rien mais y en  as surement une :roll:

camelote

  • Invité
Vous parlez d'une chute a la con !
« Réponse #23 le: 27 juillet 2004, 21H 24mn 24s »
Moralite ..... faut habiter la ou il fait beau !  :lol: