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Auteur Sujet: Phares additionnels  (Lu 35101 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : Phares additionnels
« Réponse #90 le: 06 août 2017, 23H 54mn 10s »
 :D :D :D entre autres, oui  :sm19:
 :D :D :D

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Re : Phares additionnels
« Réponse #91 le: 10 août 2017, 22H 38mn 24s »
et évite de les fixer sur les tubes de fourches si tu veux que ça dure
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : Phares additionnels
« Réponse #92 le: 11 août 2018, 02H 42mn 25s »
J'avais pas vu ta réponse à l'époque.  :lol:
Ils marchent encore vu que je les ai revendu avec la bécane. Mais j'aurais du les garder car faut que j'en r'achète.  :siffler: :D

Et je profite du up pour dire que c'est ceux que j'ai mis en lien que j'avais acheté et que je vais reprendre car ils vont très bien.  :thumbsup:

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Re : Phares additionnels
« Réponse #93 le: 08 novembre 2020, 11H 59mn 12s »
gros déterrage pour petite question aux spécialistes qui auraient un retour d'expérience à me formuler : vous conseillez quoi comme projecteurs additionnels plutot orientés "longue distance" ? et si vous avez un bon plan /site ?
merci par avance  :wink:

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Re : Phares additionnels
« Réponse #94 le: 08 novembre 2020, 22H 45mn 40s »
Alors d'une façon générale les feux dits additionnels sont plutôt à considérer comme des anti brouillards que comme des longues portées.
Mais ils éclairent relativement long malgré tout.

Ceux que j'ai montés sur mon SMT sont parfaitement efficaces il s éclairent suffisamment loin et parfaitement large. De nuit sur les routes sinueuses c'est le pied (sauf si quelqu'un vient en face car il faut les couper)
La puissance indiquée et pour la somme des deux feux (malheureusement) ils sont constitués de 9 leds dont 3 latérales et on voit parfaitement sur le coté.

https://www.amazon.fr/dp/B071DQRQ5Y/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B071DQRQ5Y&pd_rd_w=j0inM&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=zQWIp&pf_rd_r=XKEVB22YBSEFN2215590&pd_rd_r=6c677ad7-335c-4b58-82cb-a9bef043e48d&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExM1JUUlBMWUtIU0xEJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDgyMDUwMTVPTFFYTDdVSENFVyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzUwNzgyMzVNVEtUMlhDU1ZOVCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

J'ai mesuré le courant consommé: 2.2 à 2.3 A par feux alors que les précédents (ronds classiques à 4 diodes) consommaient 1 A = 12 watts
La différence est flagrante

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Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #95 le: 08 novembre 2020, 23H 35mn 25s »
Alors d'une façon générale les feux dits additionnels sont plutôt à considérer comme des anti brouillards que comme des longues portées.

Les miens, je les allumes dans le brouillard, je suis aveugle direct !  :lol:

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Re : Phares additionnels
« Réponse #96 le: 08 novembre 2020, 23H 55mn 01s »
Ce que je voulais dire et j'ai omis de le préciser c'est que ce ne sont pas de fait des longues portées.
En fait cette appellation vient de l'automobile et s'applique à ses feux additionnels...

En fait aucun de ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent n'est pas suffisamment élaboré pour être soit anti brouillard soit longue portée
Aucun n'est placé dans un réflecteur destiné à orienter le flux lumineux pour une fonction ou une autre.

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Re : Phares additionnels
« Réponse #97 le: 09 novembre 2020, 10H 04mn 25s »
merci Giz  :thumbsup:
en fait ils font bien dans certaines marques comme SW-motech :
https://sw-motech.com/fr/produits/securite/feux+additionnels/
soit des "longues portées" soit des "antibrouillard" ( c'est visiblement la forme du réflecteur qui change l'angle de projection ) , mais le tarif pique un peu  :cry:
Pour les tiens Giz : c'est livré "seul" ou par "paire" (pour éviter d'en commander 4  :D )

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Re : Phares additionnels
« Réponse #98 le: 09 novembre 2020, 10H 42mn 23s »
En fait, c'est ça :
- soit tu prends des modèles de grande marque et homologués (Technoglobe, SW-Motech,...) et il peut alors bien s'agir de longue portée OU d'antibrouillard. Mais comme tu vois, ça coute une blinde.
- soit tu prends du "chinois" et assimilé, tout usage (quad, off-road, moto, auto) non homologué, et tu as généralement un jeu de LED avec un pauvre réflecteur derrière, et aucun optique de focalisation du faisceau. Ca éclaire alors autant au plafond qu'en bas ou sur les coté. Seul la largueur du faisceau peut plus ou moins donner l'impression qu'il s'agisse de longue portée OU d'anti-brouillard, mais bon, quand tu as des trucs de 1500, 2000 ou 3000 lumen, faut pas rêver, en antibrouillard ça sert à rien tellement c'est violent. Donc au mieux, c'est du plein phare à faisceau (trop) large, mais pas plus.

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Re : Phares additionnels
« Réponse #99 le: 09 novembre 2020, 10H 55mn 39s »
merci Cédric,
je suis plutôt intéressé par du "longue portée" ( je les couplerais aux "feux de route", donc dans le brouillard  :siffler: )  : hormis le modèle de Giz qui semble pas mal en regard du tarif , tu as un modèle à me conseiller ? merci  :wink:

Hors ligne ebureau

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Re : Phares additionnels
« Réponse #100 le: 09 novembre 2020, 11H 41mn 49s »
Je confirme que les SW-Motech anti brouillard ont bien un faisceau plat, permettant de les utiliser en complément du code, sans éblouir les autres usagers.  Et ça complète bien le faisceau indigent du code d'origine de ma Multi 1100  :thumbsup:
Quand je roule de nuit, je les laisse allumés en permanence, avec le code et le phare.
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Re : Phares additionnels
« Réponse #101 le: 09 novembre 2020, 11H 46mn 32s »
merci de l'info  :thumbsup:
mais dans mon cas c'est l'inverse que je cherche ( éclairage loin devant )  :wink:

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Re : Phares additionnels
« Réponse #102 le: 09 novembre 2020, 11H 59mn 20s »
J'imagine que leur long portée pourraient faire l'affaire ? C'est pas donné, mais c'est de la bonne qualité.

Mes phares précédents made in chine n'ont tenu que quelque mois et le faisceau était absolument pas dirigé, donc il était impératif de les couper lorsqu'il y avait quelqu'un en face !
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Re : Phares additionnels
« Réponse #103 le: 09 novembre 2020, 12H 11mn 39s »
Personnellement, j'ai des trucs chinois idem que ceux-là :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44467.msg1390827#msg1390827

Ils ont été montés sur mon ex. 990 Adventure, et je les ai remis sur ma SMT, donc je les ai depuis 2012 et ils fonctionnent toujours. Après, je roule peu de nuit, et m'en sert donc pas des masses.
https://photos.app.goo.gl/pzXDwUHnzapDPt3T6
https://photos.app.goo.gl/S7t5HWLykufvFFKdA

Par contre, c'est clair que ça illumine jusqu'au sommet des arbres, et qu'il convient absolument de les couper quand tu croises du monde... voire même quand tu croises un panneau de signalisation, sinon, tu t'éblouies tout seul par le reflet.  :lol:
Mais bon, ils m'ont couté que 125€, il y'a 8 ans de ça, quand les trucs à LED coutaient encore assez cher.
« Modifié: 09 novembre 2020, 12H 26mn 21s par Prowler »

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Re : Phares additionnels
« Réponse #104 le: 09 novembre 2020, 12H 21mn 31s »
Pour améliorer la visibilité par temps de brouillard, il faut que les faisceau des projecteurs soient parfaitement maitrisés et il faut positionner les projecteurs  au ras du sol.  Sinon, comme le dit Prowler on se fait éblouir par ses propres feux  :D
La plupart des soit disant anti brouillards ne font qu'améliorer la visibilité sur les côtés, ce qui n'est déjà pas si mal sur des routes viroleuses.
Perso, je n'ai jamais vu d'antibrouillards efficaces sur les nombreuses voitures (ordinaires!!) que j'ai conduites.
Ils n'ont pas laisser tomber l'appellation "antibrouillard" sur les voitures modernes?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Phares additionnels
« Réponse #106 le: 09 novembre 2020, 13H 04mn 00s »
Mouais...
La version spot (longue portée) ne présente visiblement pas de lentilles devant les LED et se contente de leur faisceau naturel (relativement étroit en effet). Ca doit clairement éclairer aussi haut que large, sans la moindre délimitation du haut du faisceau donc pour éviter l'éblouissement.
La version flood (antibrouillard) montre bien l'ajout d'un jeu de lentilles devant, mais leur dessin "vertical" ne semble qu'élargir le faisceau, et là encore, pas le limiter en hauteur.

Ca ressemble un peu à n'importe quel matos chinois, et quand bien même c'est indiqué "homologué CE et Rohs", il y'a fort à parier que ;
- ça ne soit que la construction qui le soit (normes de sécurité élec. et présence de matériaux dangereux), et pas le fait que ça puisse être légalement monté sur un véhicule sans remettre en cause son homologation,
- ça soit du made in China.

Bref, c'est surement pas pire que du Wish ou Aliexpress, mais probablement pas mieux non plus.  :wink:
Après, c'est pas très cher... mais quand même encombrant.
« Modifié: 09 novembre 2020, 13H 28mn 46s par Prowler »

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Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #107 le: 09 novembre 2020, 13H 35mn 31s »

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Re : Phares additionnels
« Réponse #108 le: 09 novembre 2020, 18H 01mn 22s »
Giz a une version avec des leds sur le côté, aussi dispo chez ce fournisseur. Il y en a plein d'autres versions, hein, j'ai juste mis un exemple  :wink:

Au niveau lentille ou diffuseur des longue portée, j'ai zieuté ceux chez sw-motech, j'ai pas vraiment trouvé de diffuseur qui limite la hauteur non plus. Je me rappelle des anciennes Oscar ( :D), il me semble que c'était plein phare aussi.
D'ailleurs sur ma Golf 7 avec feux xénon, en plein phares un moment donné les panneaux de signalisation m' éblouissent aussi.
Un anti-brouillard limite la hauteur du faisceau mais un longue portée ???

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Re : Phares additionnels
« Réponse #109 le: 09 novembre 2020, 20H 20mn 28s »
Il me semble que les longues portées concentrent juste le faisceau avec un angle plus fermé donc , un "jet baton" en quelque sorte ?  :wink:

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Re : Phares additionnels
« Réponse #110 le: 10 novembre 2020, 00H 08mn 17s »
A lire les contraintes concernant les feux pour le contrôle technique, Il n'y a que les anti brouillards et les feux de croisement qui sont concernés par les hauteurs de faisceau à respecter.
Vu tout ce qui est maintenant interdit, je me demande si les feux additionnels sont autorisés sur route ouverte à la circulation, que ce soit pour les voitures ou les motos.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Phares additionnels
« Réponse #111 le: 10 novembre 2020, 05H 58mn 25s »
pour l'instant je pense que ça passe vu que plusieurs marques en montent déjà en origine ou option !
maintenant je pense qu'il ne faut pas "provoquer" : je croise tous les matins de nuit un gars en GS qui laisse ses additionnels , et qui crachent bien !  :ranting: , allumé en "route" ou "croisement" ;  je les couplerais donc aux feux de route !

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Re : Phares additionnels
« Réponse #112 le: 10 novembre 2020, 06H 10mn 33s »
Bon moi, c’est pas de l’additionnel, mais je viens de m’apercevoir que le verre de mon phare sur le SVn est fendu. Du coup je vais aller voir sur Alisprichprich si je peux me dégoter à pas cher un bloc led, pas trop moche, pas trop cher et si possible qui n’éclaire pas trop mal.
Sinon je prends les autres liens intéressants.  :bowdown: :thumbsup:
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Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #113 le: 10 novembre 2020, 09H 33mn 09s »
pour l'instant je pense que ça passe vu que plusieurs marques en montent déjà en origine ou option !
maintenant je pense qu'il ne faut pas "provoquer" : je croise tous les matins de nuit un gars en GS qui laisse ses additionnels , et qui crachent bien !  :ranting: , allumé en "route" ou "croisement" ;  je les couplerais donc aux feux de route !
Et ceux qui roulent en permanence en anti-brouillards, pensant que ce n'est pas gênant...moi, c'est recta, je leur mets les pleins phares pour essayer de leur faire comprendre.  :ranting:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Re : Phares additionnels
« Réponse #114 le: 10 novembre 2020, 09H 46mn 58s »
pas mieux  , ça me gonfle !
certains véhicules ça passent ( éclairage merdique ) , mais d'autres comme les nouveaux traffic tu en prends plein la tronche !  :ranting:

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Re : Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #115 le: 10 novembre 2020, 10H 18mn 32s »
Et ceux qui roulent en permanence en anti-brouillards, pensant que ce n'est pas gênant...moi, c'est recta, je leur mets les pleins phares pour essayer de leur faire comprendre.  :ranting:

Idem avec les motards qui roulent tout le temps en plein phare ou avec un kit xenon mes couilles tout pourrave  :ranting:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Phares additionnels
« Réponse #116 le: 10 novembre 2020, 10H 49mn 51s »
Ha ça me rassure, je suis pas le seul à en avoir ras le bol de ces cons qui foutent leurs anti-brouillard en permanence alors que ça ne sert strictement à rien ! Quant à ceux qui poussent le vice à les mettre juste avec les veilleuses...
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Re : Phares additionnels
« Réponse #117 le: 10 novembre 2020, 11H 34mn 23s »
et moi des raleurs  :D
les antibrouillards c'est vraiment la merde sous la pluie, le reste du temps...
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Re : Phares additionnels
« Réponse #118 le: 10 novembre 2020, 11H 42mn 04s »
Les mecs qui allument les antibrouillard H24  :roll:

C'était bon dans les années 90, pour te la péter à montrer que tu avais une bagnole "haut de gamme" avec des antibrouillards avant quand les pauvres en Supercing, 205 et AX de base n'en avaient pas.  :siffler:

Aujourd'hui, ça fait juste gros trou du cul !!  :lol:
Sérieusement, ça sert à quoi vu que les feux diurnes sont obligatoires "sur tous les véhicules légers commercialisés à partir du 1er janvier 2011" ?

A part :
- passer pour un pinpin qui a 30 ans de retard sur la "mode",
- ou si tu as un vieux tacot et vouloir être vu comme avec des feux à LED (que pourtant bien des gens ont critiqué à leur obligation, comme ils ont critiqué les test d'allumage des feux de croisement jour et nuit, par ex. dans les Landes),
- ou faire le sale con qui te colle au cul sur la voie de gauche en mode je t'en colle plein les rétro. pour que tu te rabattes même si on est dans les bouchons et qu'il y'a que 4 mètres et 2 secondes à gagner...
?? :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 10 novembre 2020, 19H 02mn 11s par Prowler »

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Re : Phares additionnels
« Réponse #119 le: 10 novembre 2020, 11H 47mn 33s »
Même topo pour les deux diurnes, tout le monde en veut et n'allume plus que ça, même quand il pleut ou la nuit en ville, et on ne distingue plus les motards :roll:
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