Les Ducati > Les Ducati avant 1988

Remise en route 250 mark 3

(1/5) > >>

lucien.tournay:
Bonjour tout le monde,

comme expliqué dans ma présentation, je viens de récupérer une Ducati 250 MARK 3 de 1973/4.
C'est l'ancienne moto de mon père, qui etait à l’arrêt dans une étable depuis 15-20 ans. Elle est dans un bel état pour son age. 
Voici deux photos de la prise en charge de la bête. ( date du mercredi 26/02/20 )





Alors d'après les infos que j'ai, elle a un piston de 350CC avec un rapport alésage/course super carré.
Elle a également les commandes reculée et la selle de la Desmo.

Première opération, un petit nettoyage :












Deuxième opération :

démontage selle et réservoir pour pouvoir le vider. ( je ne sais pas de quand date l'essence qu'il restait dedans, +- 4/5 litres je penses. )
Je n'ai pas encore pris le temps d'y regarder plus en profondeur, mais je penses qu'il y a pas mal de rouille dans le réservoir. Je n'ai plus rien qui coule par les robinets, mais j'ai encore pas mal d'essence dans le réservoir. Est ce que la rouille peut faire bouchon ?






Troisième opération :

démontage et nettoyage de tout le carbu, un peu de caramel dans le fond de la cuve mais rien de trop grave pour son age.



Quatrième opération :

vidange d'huile et filtre
 




voila ou j'en suis pour le moment.
J'ai commandé une batterie 6V que j'aurai mardi, puis j'essaierai de mettre en route la machine ...


MadMaX63:
Vraiment chouette de recevoir une bécane comme ça.
Tu ne vas pas la démarrer direct?
Il ne serait pas plus prudent d'ouvrir le moteur pour bien nettoyer et vérifier. Épurateur, bouchon de vilo...

lucien.tournay:
Bonjour MadMax,

l'avantage est que je connais l'historique de la moto, je sais qu'elle a toujours été entretenue, et qu'elle n'avais pas de problème.
Je vais quand même vérifier le minimum requis avant d'essayer de la démarrer.

J'ai été chercher l'huile, un capuchon de bougie ( il n’était plus sur la moto ), batterie 6V commandée, elle arrive mardi.
Je dois aussi remettre la chaîne, ( j'ai la chaîne mais pas de maille rapide, est ce que quelqu'un connait les dimensions exacte ?  )

bon weekend tout le monde.

palero:
Salut,

Elle est bien ta moto.
J'aime bien les motos personnalisées proprement.

Bonne bricole.

S4RS64:
Ça y est, c'est parti.  :popcom:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique