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Auteur Sujet: Retour boîte à air S2R 800  (Lu 1305 fois)

Hors ligne Gary

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Retour boîte à air S2R 800
« le: 19 juin 2019, 16H 33mn 18s »
Hello everybody,
Sur mon S2R 800, d'occaz of course, j'ai une ligne sans cata Termi, la boite à air DP, et je viens de lui coller la carto qui va bien (qui manquait à l'achat).
Avant l'adoption de cette carto, j'avais de grosse pétarades a la décélération, un manque de pêche et quelques a coups et retour dans la boîte à air.
Depuis, c'est le jour et la nuit sauf pour les retours dans la BAA et les à coups. Ils sont plus récurrents, et toujours à faible régime constant, genre filet de gaz en courbe ou rond points.
J'ai pensé à un problème de TPS, j'ai bien reset ce dernier après l'injection de la map, pas de soucis d'après TuneECU. (2,7° au repos)
Je n'ai pas trouvé de réelles réponse dans les différents topics, je pense à un problème de bobines, bougies,  antiparasites, ou autre.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu ce genre de symptôme?
Merci d'avance!

 

Hors ligne Little monster

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #1 le: 19 juin 2019, 16H 36mn 06s »
Qu’en est-il du calage/entretien des courroies?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

En ligne RGmix

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #2 le: 19 juin 2019, 18H 42mn 36s »
Tu dis que tu as des à-coups à faible régime, à quel régime (combien de tr/min) ?

Hors ligne Gary

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #3 le: 19 juin 2019, 19H 37mn 50s »
Par exemple en 2ème à 2000tr/min

Hors ligne patoche 748

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #4 le: 19 juin 2019, 19H 47mn 39s »
 synchro des 2 papillons  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

En ligne RGmix

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #5 le: 19 juin 2019, 21H 18mn 03s »
Pareil que Patoche.
Par contre à 2000tr/min presque toutes les Ducat font des à-coups, un doigt sur l'embrayage aide dans ces moments.   :wink:

Hors ligne Gary

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #6 le: 20 juin 2019, 09H 04mn 51s »
Le phénomène à lieu entre 0 et 3000 tr/min quand le régime est stable, si je fais une accélération franche, rien ne se passe, qua'd je reste à un régime établi entre 0 et 3000tr c'est le bordel

Hors ligne Gary

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Re : Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #7 le: 22 juin 2019, 15H 39mn 12s »
Pareil que Patoche.
Par contre à 2000tr/min presque toutes les Ducat font des à-coups, un doigt sur l'embrayage aide dans ces moments.   :wink:

Suis d'accord, un twin ça cogne à bas régime, et le doigt sur l'embrayage, je pratique déjà. Là c'est vraiment des ratés d'allumage et des retour dans la boîte à air à faible régime constant. Impossible de rester en 2ème à 2500tr/min de façon stable, ça ratatouille et les fameux ratés. Comme un carbu qui s'engorge ou des impuretés qui passent dans l'essence.

Hors ligne Momo1984

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #8 le: 23 janvier 2020, 23H 44mn 50s »
Bonjour,
J ai le même problème... l as tu résolu?
Merci

Hors ligne kmillo

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #9 le: 07 février 2020, 17H 05mn 48s »
salut,
il faut tomber la première et en dessous de 20/25 km/h il faut embrayer, c'est une ducat tu dois te faufiler entre les voitures , pas rester derrière.

Hors ligne Gabriel

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Re : Retour boîte à air S2R 800
« Réponse #10 le: 11 mars 2020, 14H 42mn 49s »
Sur mon 620ie monster, le tps avait des problème lors de l'évolution de la résistance (surement une piste carbon abîmé...), Les valeurs au multimètre en butée étaient parfaites, pb résolu en le changeant.. d'ailleurs, si c'est un tps avec position réglable, penses à prendre des repère de la position constructeurs  :siffler:

D'ailleurs, la blague de ducati : "on vends le tps avec la rampe d'injection complète uniquement"  :lol: :lol: :sm30:

Ca peut provenir de la synchro des papillons (vérifie avec un depressiometre, je m'en étais fabriqué un avec deux bouteilles de jus de litchi  :dribble:), le but est de controler l'équilibre entre les cylindres.

Courroie de distribution usées, ou mal tendues.

Jeu aux soupapes pas dans les tolérances de fonctionnement.

Cartographie naze... En règle générale, c'est difficile de faire une carto plus fiable que le constructeur...
« Modifié: 14 mars 2020, 12H 32mn 03s par Gabriel »
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
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