La vidéo de moto magazine est intéressante :thumbsup:
ouais enfin le mec dit :
" il y a un piston qui pousse à chaque révolution moteur, alors que sur un V2, le piston pousse toutes les 2 révolutions moteur."
sauf que cette V4 a un calage Twin Pulse, donc non monsieur.
Oh la vache... pas de matière première en Italie ??? :D :D :DÇa c'est pas nouveau, ils importent beaucoup ;)
Oh la vache... pas de matière première en Italie ??? :D :D :DÇa c'est pas nouveau, ils importent beaucoup ;)
les deux :D
elle accompagne le vilo ou le piston ? :siffler:
Je me demande bien ce que fait la bielle : elle accompagne le vilo ou le piston ? :siffler:
Et bon, qui connaissait la distribution hydraulique en F1 ? :DJ'ai pas osé relever, je ne voulais pas trop l'accabler :D
Vu ce matin en vrai aussi, qu'elle est belle :dribble: Mais je vais attendrequelques retoursd'avoir assez de fric avant de signer.. :siffler:
Vu ce matin en vrai aussi, qu'elle est belle :dribble: Mais je vais attendrequelques retoursd'avoir assez de fric avant de signer.. :siffler:
:siffler: :siffler:
Ceux qui l'ont déjà essayée disent que c'est une tuerie :Pc'est la moto des superlatifs....
Les silencieux sont aussi moins bien intégrés je trouve.
Les silencieux sont aussi moins bien intégrés je trouve.
+1, mais surtout, ils ont réussi à faire plus moche que sur la 1299 :?
Est-ce quelqu'un l'a déjà vue avec sa coque arrière bi-posto?Vendue en monoposto, si tu as l'occassion de la voir, tu verras clairement sous la selle 4 trous taraudés pour y fixer la selle passager
Semblerai que ce soit toute la coque arrière à changer pour faire du duo (oui je sais ce n'est pas sa vocation mais je me posais la question)
Ca fait bizar de voir une ducat turbiner au delà de 12 000 tours minutes sans cracher ses tripes... Et encore la il ne pousse pas a fond... :P14 000 c'est le rupteur. :siffler:
moi je lis 12000KM / 12 mois, pas vous?
Ça c'est une question de législation :wink: les constructeurs auto et moto font tous la même chose, 299km/h puis - - - alors que tu dépasses largement les 300 à l'heure
Si je me rappelle bien c'était au moment de "la guerre "entre la ZZR et l'Hayabusa et Triumph qui voulait sortir l'Hurricane.Ça c'est une question de législation :wink: les constructeurs auto et moto font tous la même chose, 299km/h puis - - - alors que tu dépasses largement les 300 à l'heure
Rien de législatif à ça.
Simple "gentlemen agreement" entre constructeurs, notamment japonais pour ne plus afficher la vitesse au delà de 300 depuis 2000, pour éviter une mauvaise image à cause d'une course à la vitesse maxi.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fastest_production_motorcycles
Au même titre, les constructeurs auto. allemands se sont accordés pour brider les voitures à 250km/h... sauf "débridage" en option, ou modèles particulièrement sportifs (Porsche, et Audi qui l'appliquait, mais s'est assis dessus avec la R8 il me semble).
https://www.facebook.com/Moto.it/videos/1660692077302240/ (https://www.facebook.com/Moto.it/videos/1660692077302240/)nan 294 on te dit :D ( autre vidéo )
Fond de 5 - 286km/h :D
Je crois que je vais bien me faire chier pour le rodage :? :lol: :lol:Mais tu vas pas commencer à te plaindre,non :D :wink:
Est-ce que justement c'est pas ce côté un peu physique et en décalage du reste de la production qui nous plaisait?De mon côté, la réponse est toute trouvée !
:roll:
c'est à dire surement tres bien sur piste mais sur route... :?
[/quote
Tant mieux, ça n'a rien à faire sur route 8) :D
Et la petite panigale va grandir et devenir un V2 de 1200cc dans quelques années :lol:
Essai de la V4 chez M&M.
Bien mieux que sous le moteur et du coup pas de pare chaleur disgracieux
C'est quoi cette longueur des potsnon c est le cul de la v4 qui trop court :D
Et sinon l'intêret des reposes pieds arr avec des slicks ?? :D
Les Termis pour V4
(http://img1.imagilive.com/0218/Screenshot_20180211-141321.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/Screenshot_20180211-141321.png.htm)
Kessapeu vous foutre ? Vous n'avez pas prévu d'acheter cet étron, non ? :roll:
Si ?! 8O
:D
tien, question con ... quelqu'un a une photo de coussinets de ducati en bon état au démontage ???
:D
Le tableau n'est pas si noir Bigor.
C'est beau le syndrome de Stockholm chez les Ducatistes... :D
de derrière ça fait un peu comme le robot WALL-E non ? :lol:
Et même ceux qui ont essayé de se détacher en partant chez les oranges ne se défont pas de ce syndrome puisqu'on les retrouve chaque année au milieu de cette même bande de malades :siffler: :siffler:
Hey! C'est toujours resté au conditionnel :sm19:
De toutes façons c'est bien connu. Plus c'est long, plus c'est Bon!!!! :D :D
en vrai, vous croyez que ma V4 c'est une escort girl???
Bahhhh en fait Oui, parce que c'est 200€ l'heure en rodage, 350€ l'heure une fois rodée
Elle est arrivée depuis un moment :D
C'est juste la peinture qui vient d'être faite et dévoilé dans cette "version" vendredi soir, lors de la soirée de présentation des nouveautés 2018 :wink:
Je l'adore avec cette robe :dribble:
'Doit etre ton content ton pote... :?
@ Arnaud, je pense que tu parles de Stéphane? :wink:Oui, c’est bien lui !!
C'est quand même pas normal, d'annoncer un délai pour au final mettre deux fois plus de temps.... :roll:
une spécialité d'Aprilia aussi et pour les pièces c'était encore pire j'ai donner :siffler:Tu ne crois pas si bien dire : il a déjà connu ce problème âge avec un retard de livraison de 3 mois chez ... Aprilia ... il y a 1 an sur une RSV4 RF ...
Bon, point positif, John, c'est pas un S
A cette heure précise. ... dans mon garage :D :D
Oliv: devant la concess , il y avait quelques envieux et un gars qui disait préférer sa 1299 , mais je ne l'ai pas cru :siffler: :lol:
Je vais vous faire ça dans quelques minutes :wink:
Maintenant on sait pourquoi il neige !! :D
tu feras gaffe elle chauffe un peu dès que tu t'arrêtes :D
(https://scontent-syd2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29214406_10155121781117651_8165495866660735719_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeEnklHtw3wxQcmyzgAukbw9BGTHdZ8Dk7fmMIUWAZGBsyKjZFJh0K4MxVeofc71pixq-zdYqT0pTgP6BDyZqIJcAUhcGMi9SJyhleKXcAndtg&oh=d4e814d2b364eab9f4b4538575c29895&oe=5B00B818)
Z'auraient pas pu les faire noir ce cadre alu et ce pot disgracieux ? :roll:
Par contre le GB avant y sont arrivés à le faire bien noir, noir plastique brut sur une bécane à quasi 30000 boules :ranting:
Mon pote a fait un mail à Ducati Maison mete pour leur dire que c'était du courage de gueule...
J’allais le dire. C’est pas le bon topic pour gueuler. Il présente son achat et moi perso lire des mecs crachés sur ma nouvelle acquisition cela me gonflerait méchamment. Il y a l’autre topic pour ça. :D
Mon pote a fait un mail à Ducati Maison mete pour leur dire que c'était du courage de gueule...
Mais que mets-tu dans ton café Power? :sm19: :lol:
:D
Vivement une demo du launch contrôle :siffler: :siffler: :D
J’allais le dire. C’est pas le bon topic pour gueuler. Il présente son achat et moi perso lire des mecs crachés sur ma nouvelle acquisition cela me gonflerait méchamment. Il y a l’autre topic pour ça. :DBen si il est venu pour se faire sucer la bite, il avait plus vite fait d'aller au bois. Le sujet est fait pour donner son avis, positif ou pas.
Je te rappelle que la Desmosedici RR, vendue 55 k€ en 2006 et 60 k€ en 2007, était livrée sans garde-boue arrière, vendu 700 € en accessoire :lol: :lol: :lol:
Led demies ligne Spark ont l'air pas mal :dribble:
tu feras gaffe elle chauffe un peu dès que tu t'arrêtes :D
(https://scontent-syd2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29214406_10155121781117651_8165495866660735719_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeEnklHtw3wxQcmyzgAukbw9BGTHdZ8Dk7fmMIUWAZGBsyKjZFJh0K4MxVeofc71pixq-zdYqT0pTgP6BDyZqIJcAUhcGMi9SJyhleKXcAndtg&oh=d4e814d2b364eab9f4b4538575c29895&oe=5B00B818)
Elle a des tendances à la surchauffe en effet. Un rappel est prévu pour installer un 2e vase d'expansion je crois et la moto devrait tourner au ralenti que 2 pattes au lieu de 4.
J'ai démarré ma vie de Ducatiste en 2013 quand j'ai acheté le 748, j'ai depuis, eu quelques modèles de la marque et en toute franchise, c'était pas mieux avant... cette Panigale V4, c'est juste une arme, une lame, un outil sans mettre en défaut son pilote grâce à ses suspensions, moteur, freinage et électronique MODERNE! :siffler:
Trop heureux de l'avoir :dribble: :dribble:
J'ai eu la possibilité d'essayer la bestiole sur 20 kms à peu près. La version S.
La première chose qui m'est venue à l'esprit en descendant de cette moto c'est : "Par quel moyen on peut remercier les ingénieurs de Ducati ?"
Non parce que là franchement :dribble:
J'étais assez circonspect avec un 4 cylindres face à mon amour du bi.
Mais Ducati ne s'est pas raté !!!
Bande d'intégristes...
Il paraitrait même que Ducati a fait des moto jaune :D
Parce que ce V4 est Ducati ... :ranting: :thumbsup: :D
Cette bécane est une tuerie, plus je roule, plus J'aime. Et je le redis et le confirme, l'ADN Ducati coule dans ses veines. Tu as vraiment l'impression d'être sur un V2.
Plo : Dans mes bras :D
John: C'est combien la caution pour l'essai le 27?? :D :lol:
En même temps, quand on voit la gueule de courbe de la 1299 V2... la V4 pouvait pas faire beaucoup moins "tordu" en terme de comportement... :D
John: C'est combien la caution pour l'essai le 27?? :D :lol:
Ouais c'est combien?? :siffler: :siffler:
J'ai réfléchis pour la caution, ce sera hors de prix
et aussi bon anniversaire Mister John ! :cheers:
La déconnexion de cylindre n'a que pour but de faire gagner en consommation, avec ;
- des cylindres désactivés qui ne prélèvent que peu d'énergie (soupapes fermées, l'air enfermé se comporte comme un ressort)
- des cylindres activés qui pour faire le couple total désiré sont exploités à plus forte charge, donc avec un meilleur rendement.
Seulement pour que ça marche, il faut pouvoir garder les soupapes du ou des cylindres inactif fermées (surtout avec un catalyseur derrière si on veut assurer la dépollution sans y foutre le feu), donc ça nécessite un système sur le distribution pour ne pas ouvrir les soupapes (VTEC ou équivalent).
Je doute fort qu'il y'a ça sur une Panigale V4 :siffler:
Sur des applications sportives, on peut avoir intérêt à faire le couple sur moins de cylindres pour améliorer la réponse à l'accélérateur.
C'est combien les lignes ?? :D
la termi deja "soldee" 4158€C'est combien les lignes ?? :D
Ça dépend de ton dealer. :D
et oui il faut conter..
Oui mais les acheteurs de V4 sont des riches :? :ranting: :cry:
De toutes façons, Moi, je suis riche d'être père :D :lol:
Je te confirme la présence d'un tracker dans l'électronique de la moto.
3 moteurs sur la R, ça commence à faire beaucoup quand même.. :?
C'est cool que ça soit à la tête du client..... :roll:
Le juge de paix ce sera à Chambley, là où j'ai vraiment l'habitude de rouler avec mon meilleur tour absolu en 1'59"7
La mienne est déjà passée en bi cylindre en ligne, c'est un peu bizarre et ça règle pas grand chose je trouve. M'enfin.
Pour le reste, je n'ai pas eu de retour pour l'instant. Peut être l'ont ils fait durant la révision sans rien dire.
je l'ai vu cette ligne sur la moto de S.Geslin à Lédenon ce week-end, c'est pas si moche que çà en a l'air par contre c'est méga bruyant
Exactement ce que j'allai écrire ! Mais @!Ben! m'a devancé ! :sm19: Je trouve que les pots sous le moteur c'est anti-mécanique, ligne biscornue, longueurs de tubes différentes entre les 2 cylindres, et la dissipation thermique doit pas être super... :?Et dire que des "cons" d'ingénieurs se font chier pour rien.... :D
je l'ai vu cette ligne sur la moto de S.Geslin à Lédenon ce week-end, c'est pas si moche
Va apparemment y avoir une série spéciale pour les 25 ans de la 916...
Dites, la bequille arrière, c'est la même que pour quelle moto ?? 1199 ? 1299 ? ( je ne sais même pas si c'est la même pour ces 2 modèles.... )40,5 sur toutes les sbk depuis au moins 2008, y compris les paninis et les derniers modèles comme la Supersport. :wink:
:cheers:
40.5 ? 42.5 ?
Pour les tréteaux sans bracelets, je sais po :P :DTu sais pas parce qu'elles ont pas le temps de rester sur la béquille :sm19:
30 mm pour l'avant.
J'ai une douille combinée de chez hdsea (avant et arrière en une seule piece).
Bonus: les couples de serrage sont gravés dessus. 63 Nm avant et 230 Nm arrière.
J'avais payé environ 40$
@Rosca: c'est à toi la Kalex ???
avec une imprimante 3D faudrait faire une petite série :D :D :DClairement, je pense que ça reviendrait bien moins cher...
@Rosca: c'est à toi la Kalex ???Je crois que oui. Un petit sujet sur le bestiau, qu’on bave un peu? :dribble: :D
Pour le filtre à air...bah faut virer l'araignée et tout le bloc de devant...encore un truc pas simple à faire
Quand je pense que sur un SS pour faire une simple JAS faut virer l'amortisseur arrière. :siffler:
J'ai aussi été informé qu'ils avaient sorti chez Ducat la lettre d'information concernant le plan de maintenance "piste" ... :siffler: je devrai l'avoir fin de semaine et vous le partagerai
Oh putain tous les 5000 ça pique ! :lol:
Roue libre, pistons, coussinnets ! 8O
Nous, on ne le saura jamais et ça ne sert à rien de critiquer Ducati vu qu'on ne connaît pas la cause.
"Ducati garantit toutes ses motos pour une période de 24 mois dès l'immatriculation avec kilométrage illimité.
Pour conserver la validité de la garantie conventionnelle offerte par Ducati au consommateur final, les trois révisions prévues suivantes sont obligatoires : à 1 000 kilomètres (ou six mois), 12 000 kilomètres (ou 12 mois) et 24 000 kilomètres (ou 24 mois). Ces révisions doivent être effectuées chez un concessionnaire Ducati agréé..."
... passer le vitesse inférieure en voulant passer la supérieure, et bien la vitesse ne passe pas. En effet pour le retrogradage il faut que les gaz soient coupés, pour qu'il gère le coup de gaz. Sans ça la vitesse ne passe pas : autre exemple: quand je suis une voiture et que je veux retrograder pour doubler, il faut que je débraye là aussi sinon que dalle. :wink:
de la même façon, passer un vitesse sup sur le frein moteur ( pour éviter de faire ronfler en suivant des voitures ) ça ne passe pas non plus. il faut du gaz.
(https://i.postimg.cc/tnsnVgJT/20190324-181536.jpg) (https://postimg.cc/tnsnVgJT)
Et tu as d'autres dégâts mis à part la soupape et son guide ?
En premier j'aurais pensé au siège et donc la culasse... Mais bon pendant qu'on y est... :D
Malgré tout, je ne sais pas si j'arriverai à rouler avec une japonaise :cry:
Malgré tout, je ne sais pas si j'arriverai à rouler avec une japonaise :cry:
Ca dépend, y a d'autres alternatives dont la rsv4 par exemple, ou la BM.
Et ca dépend aussi de ce qu'on cherche si on veut rouler ou faire le beau :lol: :lol:
ma nouvelle jante arrière jorgée ...
[EDIT] ha oui 208 euros en K2. Dommage pas de K3 :( :(
164 euros le Racetec RR K3 en 200/55.. y a pas photo
K1 soft, K2 medium et K3 donc
tu tiens ça d'où ?
:wink: https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/racetec-rr (https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/racetec-rr)
bon je viens de me prendre un train de Bridg' en slick :lol: :lol: :lol:
:sm19:
une raison? vendre un nouveau pneu :wink:
une raison? vendre un nouveau pneu :wink:
Non, dimension classique des purs pneus piste. Plus rond, plus de surface en contact.
Voilà une bonne raison de garder la monte d'origine en terme de taille.
Perso je ne me suis même pas posé la question. Si tu es à 25€ près, pourquoi acheter une moto qui a tout point de vue coûte plus cher qu'une plus classique. (Pas de moquerie ou de jugement ou de mauvaise pensée dans mon écrit, je précise au cas où )
L’anti stoppie, c’est pas l’ABS :siffler:si.
[EDIT] ha oui 208 euros en K2. Dommage pas de K3 :( :(
164 euros le Racetec RR K3 en 200/55.. y a pas photo
Tention, le K3, c'est pas un vrai pneu piste... C'est comme le supercorsa SP ;)
ça ne serais pas a cause du ralentie qui tourne sur deux cylindre???
cette pièce verticale qui fait chier !! Les2 vis du haut ok, mais pour sortir la vis du bas, il faut enlever le monobras
.....
(http://www.coyoteproject.net/images/v4_6.jpg)
.........
Depuis les 900 SS carbu1199c'est quand même devenu de belles merdes à démonter :ranting:
Bon la V4 est une moto qui chauffe BEAUCOUP !!! :(
apparement sur piste il y a des soucis de température. ( et on est pas encore en août !!! ( en espagne ! ) )
En attendant je viens d'acheter ça :
...j'avais eu l'impression d’être remonté sur une chiotte avec 3 générations de différence :? :lol:
L' embonpoint est dicté par l'aérodynamique et le refroidissement. :bowdown:
ho, 50 bornes de plus, si peu :D
tu mets quoi toi ?
L' embonpoint est dicté par l'aérodynamique et le refroidissement. :bowdown:Oui elle est juste typée GP en fait :D
Ne trouvant pas de support pour mettre des sacoches cavalières pour les virées ou la sacoche de réservoir ne suffit pas, j'ai fabriqué deux supports qui se fixent sur les emplacements des reposes pieds passagers.
Je sais c'est comme une attache caravane sur une Ferrari mais j'ai plus l'age de passer trois jours avec le même Tshirt et le même calbute.
(https://i.postimg.cc/QFK1Lxxx/20190901-170056-1.jpg) (https://postimg.cc/QFK1Lxxx)
(https://i.postimg.cc/TppWmYbq/20190901-170103-1.jpg) (https://postimg.cc/TppWmYbq)
Merci pour l'info. Et comment ils ont mis la main sur le problème ?
Un connecteur qui fond, ca doit se voir. Après ça peut aussi s'expliquer avec l'usage plus circuit que route tu ne crois pas?
Merci pour ton retour d'infos en tous cas :thumbsup:
Après ça peut aussi s'expliquer avec l'usage plus circuit que route tu ne crois pas?
Parfois ça me laisse dubitatif... si je n'adorai pas cette moto au roulage, je crois que je serai déjà allé chercher une R1 :cry:
En toute objectivité, il semble quand même y avoir moins de soucis sur les japonaises que sur les italiennes.
La nouvelle Panigale V4 2020 est plus facile à piloter et plus performante tant sur le tour chrono que sur l'ensemble des tours[/i] :dribble: :dribble:
oula :o
peut être qu'un pro de la soudure peu boucher le trou complet...?
tu crois? :D quand tu vois le prix des radiateurs cintrés pour 848 à plus de 800€... je pense qu'ils exagèrent juste un peu sur les prix :roll: