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Auteur Sujet: Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT  (Lu 4811 fois)

Hors ligne 900hailwood

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Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« le: 20 février 2011, 16H 48mn 23s »
Salut les Barbus.
Bon, les beaux jours reviennent et j'ai les carbus qui commencent à me titiller ...
J'ai un beau 860 GT de 1974 qui est en phase terminale de résurrection et qui a besoin d'une paire de carbus neufs.
Ceux en place sont les 32 d'origine et ont déjà eu le droit à un kit de rajeunissement il y a une dizaine d'année.
J'ai trouvé une paire de 36 vendus dans un kit préparé pour une Yam XS 650.
Les gicleurs ne sont donc pas adaptés, ce qui m'amène à cette question.
Connaissez-vous les montes d'origine en gicleurs et aiguilles, utilisées sur les Dellorto des Darmah et consœurs vendues en 36 à la grande époque ???
Tant que j'y suis, les pipes sont-elles les mêmes que les montes avec carbus de 40 ou celle avec carbus de 32 ???
Bonne bourre  :wink:

Hors ligne desmo46

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #1 le: 22 février 2011, 08H 43mn 50s »
Salut Hail'  :D

Pourquoi vouloir monter des 36?? Marche pas bien les 860GT/GTS en PHF32 d'origine??

Les SD Darmah montés en PHF36 d'origine?? J'ai un doute... Elles n'étaient dispo qu'en 32 voir 40 sur demande.

Pour les gicleurs et aiguilles, sur les catalogues pièces détachées il n'est mentionné que pour 32 ou 40  :(
Pour les pipes 32 ou 40, sais po...

Ton 860GT est d'origine (rare  :dribble:), quelle couleur??

@plouch
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Hors ligne 900hailwood

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #2 le: 22 février 2011, 18H 35mn 28s »
Salut Desmo.
Pourquoi des 36 ? Parce que les 32 sont quasi introuvables et que, bien qu'ils préservent le moteur, rendent celui-ci vraiment poussif.
Pourquoi pas des 40 ? Parce qu'ils sont chers et que je tiens quand même à préserver le moteur d'un surcroit de puissance.
Les 36 me semblent un bon compromis et il me semblait que certains Darmah ont été livrés avec, accompagnés de Conti mais peut-être me trompe-je !!!
Pour la couleur, elle était bleu à bandes blanches et la seule modif, quand je l'ai acheté était un deuxième disque à l'avant.
Donc, pas trop loin de l'origine.
Je vais voir pour les pipes, j'en ai une paire pour 40.
A+

Hors ligne desmo46

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #3 le: 22 février 2011, 19H 18mn 13s »
Ah j'avais pas fait gaffe... mais je pensais et je l'ai remarqué qu'il est plus facile de trouver des PHF 32 AS/AD ou CS/CD que des PHF36...

Après des 36 sur twins CC, j'en ai rarement vu... pourtant un collègue m'a dit que les SS fonctionnent très bien avec...

Cool parce que les 860GT d'origine sont super rares, laisses-la comme ça  :thumbsup:

@plouch
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Hors ligne mérou

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #4 le: 22 février 2011, 20H 59mn 36s »
les pantah 600 sont en 36 rigide d'origine alors si l'entraxe n'est pas trop éloigné ça peut peut-être le faire. Demande  a ALFLIMSTAR  il me semble qu'il est en 36 sur sa 750gt
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Hors ligne 900hailwood

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #5 le: 22 février 2011, 21H 03mn 38s »
Merci Mérou.
ALFLIMSTAR, t'es là ???

Hors ligne mérou

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #6 le: 22 février 2011, 21H 12mn 57s »
Ducati boite à outils

Hors ligne mérou

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #8 le: 24 février 2011, 18H 56mn 09s »
Merci Mérou mais je ne souhaite pas remplacer des occaz que je connais par des occaz que je ne connais pas.
Je cherche toujours.
A+

Hors ligne zemole

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #9 le: 03 mars 2011, 23H 27mn 10s »
n'oubles pas de nous montrer les photos de ta belle.... :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Ventodue

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #10 le: 28 mars 2011, 18H 38mn 55s »
Salut Mr. Hailwood

En 2009, sur la forum ricain Bevelheaven, pour le montage des 36 un mec a proposé (comme desmo46 a déjà remarqué, les carbus de 36 n'etaient jamais montés à l'origine):

Soupape: 60/1 (ou 60/3)
Aiguille : K4 ou K18 (goujon/pince au milieu)
Gicleur principal: 130 (ou peut-etre un peu plus)
Gicleur ralenti: 65
Pulvérisateur: AB265

J’espère que ça vous aide un peu …

Ciao

Craig

Hors ligne 900hailwood

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Re : Configuration Dellorto de 36 pour 860 GT
« Réponse #11 le: 11 juin 2011, 17H 07mn 35s »
Salut Ventodue, merci pour les valeurs de gicleurs  :thumbsup:
J'ai trouvé une paire de 36 chez un préparateur de Guzzi en Allemagne. Le gars veut bien me faire un échange de gicleurs avec les valeurs que tu m'as donné et j'ai demandé confirmation à Bevel Heaven.
Entre temps, comme la première remise à niveau des carbus n'avait été faite que partiellement, j'ai monté des kits complets de joints avec nouveau pointeau de richesse, aiguille et clips, et nouvelle pompe de reprise.
Depuis tout est nickel, reprise souple et régime stable en croisière.
Je vais donc rester comme ça pour l'instant et laisser les 36 où ils sont.
Pour info, ils sont là : http://www.hmb-guzzi.de/shop/Luft-und-Kraftstoffversorgung/Vergaser/?XTCsid=hobh9itu6v58aghn6l2smubqani9cec0
219 € pièce, en version droite et gauche avec manchon caoutchouc, si ça peut servir ...

Bonne bourre à tous.

PS : Pour les photos du 860, faudra attendre le retour de peinture, fin juillet,  bleu avec bandes blanches, ça va donner ...