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Auteur Sujet: dellorto 36 ou 40??  (Lu 4601 fois)

Hors ligne spiderman

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dellorto 36 ou 40??
« le: 26 octobre 2011, 17H 43mn 55s »
Salut à tous les barbus,
je vais enfin avoir dimanche mon couple conique ,un s2,(dans un autre topic)
la question est :elle est équipée de carbu d'origine de 32, et l'ayant essayer sur plusieurs kms,je voudrais juste lui coller un peu plus de pep's,et j'hésite entre des carbus de 36 ou 40. :roll:
Sachant que Mérou ma conseillé plutôt des 36,j'aimerai plusieurs avis simplement avantages/inconvénients,sur les deux.
je ne mets pas tes talents en doute mérou :thumbsup:
merci
 :bowdown:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #1 le: 26 octobre 2011, 21H 52mn 26s »
 8)
disons que les 36 tu peux éventuellement réaléser les pipes d'origines et adapter des carbus rigides de pantah, voir même les pipes de pantah si les entraxes correspondent.

le plus simple est le kit de 40 malossi, mais les bas régimes sont plus laborieux à la reprise, après j'peux pas t'en vouloir : il faut au moins essayer un couple conique en 40 et conti  :dribble: 
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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #2 le: 26 octobre 2011, 22H 30mn 22s »
je te remercie,
disons que des 36,j'en ai trouvé d'occaz reconditionné chez classic italiennes et des 40, ben y a, bevel heaven et sepa,dis moi en plus sur ce kit malossi s'il te plaît,et où peut -t on le trouver??MERCI mérou! :thumbsup: :cheers:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011, 23H 04mn 12s »
est-ce kit pour carbu 36(celui-là)mais pareil j'imagine pour le 40
http://shop.bevelheaven.com/images/in-man-malossi-paso.jpg
peut-on modifier les pipes existantes pour mettre des carbus plus gros,car je suis dans l'usinage....(mécanique générale).
de plus j'ai vu un de tes post quand tu remontais ton moulin,et que les sorties de 40 était conique ,....
 :cheers:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #4 le: 26 octobre 2011, 23H 09mn 42s »
ça doit être la même chose, c'est le kit avec les pipes.
le + important à savoir c'est l'entraxe des fixations de tes pipes à la culasse.(53 ou 58)

les vrais d'époque sont des 40as -ad à titilleur, ça impressionne toujours les passants et ça fait vieille pétoire, les + modernes sont souples 40nd - ns avec starter.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10844
ça doit être tout chaud comme annonce   
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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #5 le: 26 octobre 2011, 23H 14mn 44s »
 merci,
je vais attendre d'avoir la meule devant les yeux ,donc dimanche ,et je rentre par la route,environ 150 kms de bonheur en première approche,pas mal,y a pire!! :dribble: :dribble:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #6 le: 26 octobre 2011, 23H 21mn 23s »
attention c'est pour les sports 750 900 et paso (moteur pantah avec culasses inversées) = les 2 carbus sont au centre du V.
Tu as une grosse batterie sur une S2? si oui il te faut une pipe AR + coudée que sur un vraie SS, comme une darmah quoi, pas sur que ce soit les mêmes que l'AV, si quelqu'un peux donner l'info.

ouais t'as raison, pas la peine de se précipiter, v'la l'hiver  8)
 :cheers:
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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #7 le: 26 octobre 2011, 23H 40mn 17s »
pour les kits carbu  malossi regarde ici :   http://www.malossistore.eu/famiglia2.aspx?M=90&MM=MO%2fDUPA600

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #8 le: 27 octobre 2011, 08H 36mn 21s »
 :thumbsup: :thumbsup:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #9 le: 05 novembre 2011, 15H 03mn 39s »
eh bien ,je suis parti pour des 36!!
suite au conseil de Mérou et la sagesse sans doute ,pour préserver mon moulin à long terme!!
merci à tous de vos interventions !!
 :bowdown:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #10 le: 05 novembre 2011, 23H 01mn 05s »
Salut,

Superbe cette S2  :thumbsup:, tu as quand même les pièces d'origine??

36 pour préserver ton moteur à long terme?? Tu comptes faire combien de bornes par an avec ton S2??

Je connais des machines avec des 40 qui ont dépassé allègrement ce que tu devrais faire peut-être pas avant 10 ans et encore, est aucun soucis à déplorer...  :roll:

Après cela dépend beaucoup comment est mené et entretenu la machine...
Il y a des bécanes avec plus de 50000 bornes et l'embiellage qui dure... et d'autres qui ont moins de 25000 et celui-ci est mort  8O

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #11 le: 05 novembre 2011, 23H 08mn 57s »
je pense faire dans les 8000kms/an ,c'est pas mal,mais le ds de l'Ardèche ,m'a dit(comme Mérou) qu'en bas régime les 40. c'était pas toujours évident, et elle a 52000 kms,et donc avec des 40 on doit être plus dans les tours,non??
 Oui, j'ai tout l'habillage d'origine et le biplace,les pots .............(c'est pas en super état) :cry:
  :cheers:
« Modifié: 05 novembre 2011, 23H 11mn 20s par spiderman »

Hors ligne desmo46

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #12 le: 05 novembre 2011, 23H 16mn 27s »
8000km/an en twins CC  8O wahouuuu, de nos jours tu pourras être considéré comme un très gros rouleur surtout avec ce type de machine.
Il ne doit vraiment plus y avoir grand monde qui fait ce kilométrage avec  :oops:

C'est vrai qu'à bas régime, je la préfère en 32 plutôt qu'en 40...
Pour les 36 jamais essayé... mais c'est sans doute un bon compromis  :wink:

52000km?? Le moteur a été révisé?? subi une réfection ou restauration??

@plouch
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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #13 le: 05 novembre 2011, 23H 22mn 24s »
8000,si c'est 5000;c'est pas grave :D
 ,c'est déjà ce que je fait avec ma vieille Harley et pareil ce serait bien,16000 par an en deux meules ; :thumbsup:
je pense que les 36(phf 36) ,c'est le bon compromis ,pour la booster un peu en ayant une plage à bas régime!!,je verrai et vous tiendrai au courant sur le fofo! :cheers:

ps:le moteur et la moto a été entretenue par un passionné le vérif ont été faites comme il se doit ,et ça se voit sur la moto,
« Modifié: 05 novembre 2011, 23H 25mn 44s par spiderman »

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #14 le: 05 novembre 2011, 23H 40mn 03s »
Merde j'ai loupé ce post... :ranting:
heureusement car j'aurais dit 40 :D, pas pour les sensations de roulage (tant que j'ai pas essayé je m'abstiens), mais putain, y a pas photo, quand tu vois la gueule des 36, et des 40...... 8O
bon, puis aussi je ne connais que des gars qui roulent en 40, ils m'ont jamais parlé de soucis.
En tous cas, belle bête que la tienne :P
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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #15 le: 05 novembre 2011, 23H 45mn 39s »
merci, :thumbsup:
 :bowdown:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #16 le: 05 novembre 2011, 23H 47mn 20s »
Merde j'ai loupé ce post... :ranting:
heureusement car j'aurais dit 40 :D, pas pour les sensations de roulage (tant que j'ai pas essayé je m'abstiens), mais putain, y a pas photo, quand tu vois la gueule des 36, et des 40...... 8O
bon, puis aussi je ne connais que des gars qui roulent en 40, ils m'ont jamais parlé de soucis.
En tous cas, belle bête que la tienne :P
ouais ,il font de la route ou de la piste??
JE NE SAIS PLUS ,en fait ,je vais réfléchir, :oops:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #17 le: 06 novembre 2011, 07H 55mn 06s »
Si tu aimes bien rouler à bas régimes, pourquoi avoir acheté un couple conique? Pour rouler à bas régime, achètes plutôt une vieille Harley, de préférence une bleue...
Et puis qu'appelles-tu bas régime? Car un couple conique, si tu veux le voir bien vieillir, c'est entre 4 et 6000 tours qu'il faut l'utiliser.

Hors ligne Kikekoka

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #18 le: 06 novembre 2011, 08H 31mn 33s »
Encore une fois, mes conseils sont ceux d'un mec qui n'a pas encore essayé son CC, alors ils valent uniquement la valeur que tu veux bien leur accorder..
Néanmoins dans les années 80, la première chose que faisaient les gars lors de l'achat de leur CC était de mettre des carbus de 40 et des conti, absolument tous ceux que j'ai connu.
Et maintenant, bein ceux que je connais (et qui ne sont plus les mêmes) roulent aussi en 40.
Trois les utilisent sur route , deux en courses de côtes.
Bon, là on se touche la teube, hein, c'est pas parce que tu vas mettre des 36 que ca va être un poumon infame, et un monstre si tu mets les 40.
Les 40 sur un CC, c'est un peu comme le PSB de 14 sur une Ducate, c'est la norme,c'est une institution, mais si tu le fais pas, ca marche quand même :thumbsup:

Par contre ...8000km/an en CC....chapeau :bowdown:
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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #19 le: 06 novembre 2011, 10H 14mn 04s »
c'est vrai,que tout le monde monte des 40 sur des cc,et depuis toujours ,je le savais ,j'ai un pote qui a un 900ss,noir et doré(1982),et il est 40 aussi..tiens il faudrai que je lui demande de me la faire essayer!!j'avais pô penser!!  :siffler:
je vais voir et étudier la chose,le budget par contre est à peu près le même,donc c'est cool!! :P
Pour les bornes,ça va osciller entres 5000 et 8000 car je n'ai que deux méméres dont une qui a 64 ans l'an prochain :P
Je n'ai eu que le s4 pendant 1 an et demi et un 900ssie pendant 6 mois ,c'était mes premières et unique moto moderne en injection,(pour rentrer chez Ducat)mais mon truc ,c'est la vieille méca et les gros carbus :dribble:
donc je fait des bornes en vieille ou en moderne seul la conduite change ,mais le plaisir de rouler en vieille est inégalable!!!.............la mécanique aussi :siffler:..mais ça c'est un autre débat!! :sm19:
 :cheers:

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Re : Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #20 le: 06 novembre 2011, 12H 16mn 26s »
Si tu aimes bien rouler à bas régimes, pourquoi avoir acheté un couple conique? Pour rouler à bas régime, achètes plutôt une vieille Harley, de préférence une bleue...
Et puis qu'appelles-tu bas régime? Car un couple conique, si tu veux le voir bien vieillir, c'est entre 4 et 6000 tours qu'il faut l'utiliser.

bonne idée ,bleue elle doit être belle ,et le s2,j'ai fait 200 bornes et effectivement ,la plage est 3000mini et 7/8000 max ,je m'adapte à mes deux meules si différentes!! :P
par contre ,ne crois pas que l'on peut rouler trop à bas régimes en vieille harley , car l'embiellage n'aime pas non plus!!!,mais c'est monté plus costaud que sur les Ducat,c'est pas fait pour la course!! :siffler: :thumbsup:
 :cheers:
« Modifié: 06 novembre 2011, 13H 50mn 53s par spiderman »

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #21 le: 10 novembre 2011, 20H 11mn 07s »
eh ben ,c'est fait les mecs, j'ai acheté tout le bordel et les carbus qui vont avec ...............de 40..............on verra :dribble:

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #22 le: 25 novembre 2011, 15H 24mn 31s »
ah ben voilà, tout ça pour ca!!!
Tout le monde dit 36 et monsieur prend 40
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Insta: @les.brebsdepitchoune

SamC

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #23 le: 25 novembre 2011, 16H 08mn 14s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 48mn 45s par SamC »

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Re : dellorto 36 ou 40??
« Réponse #24 le: 25 novembre 2011, 16H 10mn 59s »
ok ,mais je pense ,que j'aurai besoin de plusieurs lumière qui se trouve sur le fofo!!mais j'attends qu'il fasse mauvais pour lui faire la grosse révision,et peut-être peinture (noire toujours) et le or des jantes ,c'est bien craquelé tout ça +des petits bobos!! :thumbsup:
à suivre
 :bowdown: