collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s  (Lu 4163 fois)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
voila le souci ,un pote cherche à savoir si sa pompe à huile gros débit fonctionne correctement,parceque les couples coniques supérieurs ont l'air secs..... 8O du coup,il flippe à mort.....c'est suite à un remontage complet du moteur ,donc,est-il possible que la pompe à huile soit à amorcer manuellement ?? il a du mal à trouver un éclaté du moteur 750,sur la partie graissage ,c'est plus facile pour les carters carrés ..quelqu'un saurait comment est fait le circuit de graissage la dessus ???  :cry: je vais chercher ce soir aussi ,je pense qu'on peut trouver ça.....merci pour votre aide !!  :thumbsup: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #1 le: 25 mars 2012, 23H 50mn 33s »
bon ben ,ça a pas été long,j'ai trouvé un PDF chez bevel ,il y a trois pages sur le circuit de lubrification ,ça doit pas être mal.si vous avez d'autres docs... :siffler:  merci !

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #2 le: 26 mars 2012, 17H 13mn 54s »
C'est quoi le PDF??

Catalogue pièces détachées?? manuel utilisation??
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #4 le: 26 mars 2012, 20H 20mn 59s »
C'est quoi le PDF??

Catalogue pièces détachées?? manuel utilisation??

manuel d'utilisation ,j'ai trouvé le circuit dessiné ,c'est déja pas mal..... :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #5 le: 26 mars 2012, 21H 31mn 29s »
:siffler:

http://www.zavezvu.com/PC/PDF.htm

Voui, nan mais un doc PDF je sais ce que c'est merci  :siffler:

On s'intéresse à des motos qui ont plus de 30 ans mais quand même on s'est pas arrêter à 1980 !

 :D

Oki merci JC, parce que finalement de la doc origine sur les carters ronds, il n'y a pas grand chose... à part le manuel utilisateur (le même pour GT/S/SS de 1971 à 1975), les 2 catalogues pièces détachées ed'73 et '74, et le manuel atelier qui ne parle que du moteur...

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #6 le: 26 mars 2012, 21H 39mn 09s »
et les culbus, huileux ou pas.

il n'aurait pas changé les roulements des AAC par des modèles étanches dont il aurait enlevé les flasques mais pas la graisse.
Sur les CC carrés l'AAC du haut est percé, pareil sur les AAC à ressorts ?
« Modifié: 26 mars 2012, 21H 46mn 58s par mérou »
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #7 le: 27 mars 2012, 18H 48mn 06s »
et les culbus, huileux ou pas.

il n'aurait pas changé les roulements des AAC par des modèles étanches dont il aurait enlevé les flasques mais pas la graisse.
Sur les CC carrés l'AAC du haut est percé, pareil sur les AAC à ressorts ?


je vais lui demander ce qu'il en est....merci !!! :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

PEGJY

  • Invité
Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #8 le: 28 mars 2012, 22H 16mn 40s »
Il a pas oublié la bille du clapet de décharge ton pote ??

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #9 le: 29 mars 2012, 23H 05mn 31s »
ben pareil,je vais lui demander.... :thumbsup: merci !!!
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : vérification du bon fonctionnement d'une pompe à huile..750s
« Réponse #10 le: 07 avril 2012, 09H 58mn 50s »
bon,excusez ,pas eu le temps de passer du tout.le collègue a effectivement un problème de pompe à huile mal montée ,il semblerait que la bille ne soit pas en place...heureusement que le moteur n'a fait que quelques tours ,il a été graissé quand même puisque les couples coniques sont huileux ,il a tout remonté comme il faut,mais apparemment ,c'est au cylindre avant qu'il y a un doute...(graisse de roulements ?  .je vous tiens au courant,merci pour ces bonnes idées.mon pote s'est inscrit ici ,je sais pas ce qu'il en est de son inscription ,ce serait plus simple en direct ....même si je sais qu'il n'a quasiment pas une minute à lui. :roll:

 :cheers: :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.