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Auteur Sujet: Suite du sujet Nouveau...Probablement sur Ducati > Ma première Ducat à 62 piges  (Lu 7792 fois)

Hors ligne Morane422

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Merci Troy03

Je l'attends. Librairie de la "vieille école" > plus vieille encore que la mienne !!
Si, si, ça existe !
D'abord envoyer un chèque. Puis à réception on envoie la commande. :siffler:

J'ai la moto.
Elle n'est pas nickel, mais pour une + ou - d'origine en première main de 32 ans, je ne suis pas déçu.
J'attends la CG pour les plaques.
C'est vrai qu'avec ces chaleurs, je ne suis pas en pleine forme ( enfin...ma pleine forme à moi... :roll:) mais à bouger à la main, elle n'est pas des plus faciles. Elle est bien plus lourde qu'elle n'y parait ! 8O
Et le poids de cylindre verticale engage un peu dans les manoeuvres.
Tout ça doit être une question d'habitude...mais en une quinzaine d'année et trois gros problème cardiaques, je ne me reconnais pas.
Enfin, une fois sur route, ça devrait aller.
J'espère !! :D   

Bon WE

JP :wink:
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c'est vrai que l'empattement est longggggg  :D et ne facilite pas les manoeuvres a l'arrêt. Mais une fois sur la route , tu vas te régaler hormis la ville . Le couple conique est un moteur fantastique  :dribble:
le S2 est a mon avis beaucoup plus confortable que le SS.
Il y a quelques temps j'ai fait une sortie de 280 km avec le SS pour rendre une petite visite a un copain. c'est vrai que la Diva m'a bien fatigué mais elle m'a distillée un plaisir rare et intense  :thumbsup:
le plaisir que tu prendras a son guidon, te feras je l'espère, un peu oublier tes soucis de santé  :cheers:
900 supersport - 1990
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Hors ligne Morane422

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Merci +++Troy03
Super sympa  :cheers:
Ce soir, moins étouffant et j'ai refait des manœuvres de béquillage - débéquillage, poussette et position de conduite...
Je suis rassuré; ça va bien mieux. :thumbsup:
ça devait être un mauvais jour. j'étais tellement "nase" que j'avais peur de la mettre par terre.  :cry:
L'ancien proprio m'a fait un petit résumé de la vie de cette moto depuis 84...en Batave ! 8O
 Je t'en dirai plus, très vite, quand j'aurai affiné la traduction.
J'ai aussi discuté un bon moment avec le vendeur, qui a une 900MHR perso et qui a répondu à mes questions et m'a conseillé sur ce moteur.
Je te communiquerai tout cela pour en discuter, en espérant ton avis éclairé. Merci d'avance ! :worthy:

En attendant, je te souhaite une bonne soirée
 :wink:
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Hors ligne troy03

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et pour les manoeuvres a l'arrêt , n'oublies pas de vérifier la pression des pneus  :D
je me suis fais avoir  :oops: le jour ou j'ai récupéré la mienne. elle n'avait que 1.4 kg de pression et c'était une vrai herse a bouger :)

bonne soirée a toi aussi  :cheers:
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Hors ligne Morane422

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Tu as raison.
Mais la pression est OK ( 2,0 AV et 2,3 AR > pneus Conti 100/90-18 56V et 130/80-18M 66V.
Avec un peu d'habitude, tout va mieux...
Je vais à la prèf demain déposer mon dossier de demande CG. Je viens d'avoir mon quitus fiscal. Que de paperasses dans ce pays ! :(
J'ai pris grand plaisir de lire ton long post sur la remise en forme de ta sublime 900SS. Un boulot formidable et quel résultat de rêve ! :dribble:
J'aimerais faire une toute petite beauté à la Belle. Changer la visserie rouillée et les BTR moteur . Y a t-il un couple de serrage à utiliser pour les BTR ?
J'ai aussi des stickers abîmés. Pas moyen de trouver un kit pour S2 "rouge" sur la toile. Peut-être mal cherché sur les sites allemands et italiens... 8O
Je ne voudrais pas te noyer sous mes questions, surtout qu'à part toi,  :thumbsup: :cheers: :bowdown: il n'y a pas foule d'intéressés.
C'est sans doute le syndrome S2  :D

Merci d'avance pour tes conseils

Bonne soirée à toi

 :wink: :cheers:



Je vais donc "distiller" mes questions en fonction de mes besoins.
 
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Hors ligne troy03

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bonsoir ,
pour tes autocollants , regardes ici tu devrais trouver ton bonheur  :wink:

https://store.bevelheaven.com/Stickers-Kits/

la qualité de leurs pièces est top et ils ont quasiment tout pour les couples coniques  :thumbsup:
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 :crybaby:
Pas la mienne...
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Hors ligne troy03

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envoies leurs un petit mail avec la photo de la tienne , ils peuvent peut être les avoir . sinon regardes la :

http://www.classicitalianbikes.com/index.php?action=page&group_id=10000002&lang=EN

ou la :

http://roadandrace.com.au/cat24.htm
« Modifié: 27 juillet 2016, 23H 22mn 07s par troy03 »
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Hors ligne desmo46

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Salut,

les 900S2 sont rares, les rouges encore plus...

Quels autocollants as-tu besoin ? Je ne suis pas sûr que les rouges aient eu l'autocollant DUCATI sur le réservoir, sans doute le sigle mais à confirmer... ces autoc' dégradés gris, pas sûr qu'ils soient refab'...
A mon avis, essaie de conserver ceux d'origine...

La visserie moteur doit être identique à tous les carters carré, surtout à partir de '78... s'il y a vraiment nécessité de la changer, ils vendent des kits (vu sur ebay, il me semble), pour la partie-cycle c'est plus chaud en origine (très cher) et en refab' pas donnée  :D

Belle machine  :cheers:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Morane422

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  • Morane422
Merci Troy03, :cheers:

J'avais déjà épluché ces sites, avant de lancer mon SOS.
J'ai envoyé un email au premier, qui semble, en effet, le plus spécialisé.
J'attends une réponse.
 :wink:


Bonjour Desmo46

Merci de ton post. :wink:
En fait, même si les stickers actuels ont des imperfections, qu'il manque ceux du carénage de chaque côté du phare et les "logos"  de réservoir, je vais la laisser le plus possible dans son bon jus, pour le moment.
Comme je le disais plus haut, je vais juste changer la visserie rouillée et peut-être les BTR moteur oxydées.
Pour les BTR j'ai trouvé un site qui semble sérieux et qui fait ça.

http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-750-900-SS-MHR-1973-1985-Kit-n-1-vis-BTR-inox-moteur-/191641952188?hash=item2c9ec01fbc

Je crois savoir que le moteur de la 900 MHR est le même que celui de la S2...
Je vais essayer de nettoyer le début d'oxydation des BTR, mais si je juge qu'elles sont trop atteintes, je les changerai.
D'où ma question sur les couples de serrage à utiliser...Rien vu dans la RTM.

Il semble, d'après Ian Falloon, qu'il serait sorti 205 S2 avec démarreur électrique en 84, avec un mixe de noires et de rouges et un carénage de sabot moteur pour les dernières.

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de S2. Le faute, sûrement, en plus de sa quantité produite limitée, la plupart on été transformées en sublimes "SS" plus vraies que nature.  :dribble: :dribble: :dribble:
C'est vrai que c'est tentant...mais pas pour moi qui aime l'"original" dans tous les sens du terme. :D

Par la suite, j'aurai probablement envie de la refaire le plus possible à l'identique de l'origine.
D'où ma recherche, dés maintenant, d'un set de stickers neufs.

A ce sujet, la mienne devrait correspondre à celle présentée par Ian Falloon  dans son " Authenticity & restoration guide " page 195


Le réservoir, noir sur le dessus, est décoré d'un logo DUCATI qui semble en épaisseur.

On le retrouve sur la superbe machine ci-dessous:


Est-ce un élément en plastic métallisé ?  8O



Si je change des BTR moteur, je vais avoir besoin de joints neufs.
Il y a beaucoup de choix dans les sites commercialisant des pochettes de joints.
Avez-vous une préférence ?   :rasta:


Merci pour vos conseils  :bowdown:

Bien cordialement

JP :wink:

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Hors ligne laducatalilive

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  • il y a toujours plus malheureux que soi
Vécu lors de la rénovation du 748 :
Pour la visserie, te prends pas le choux .
Tu fais ton inventaire des besoins ( diamètre, longueur ,pas, dureté et traitement )et tu commandes là
http://www.bricovis.fr/std/accueil.php
Et si t'as une dimension spécifique, tu les appelles et ils te trouvent ce que tu cherches  :thumbsup: :cheers:
Vécu lors de la rénovation du 748

Et c'est vraiment une belle brêle ce S2
« Modifié: 30 juillet 2016, 21H 58mn 31s par laducatalilive »
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne troy03

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pour la pochette de joints , la mienne vient de Sepa moto. c'est nickel !  :thumbsup:
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Hors ligne laducatalilive

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  • il y a toujours plus malheureux que soi
Tu fais comme tu veux, mais la visserie inox dans l'alu c'est pas top  :cry:
Une vis qui grippe ( et ça grippe très facilement l'inox ) et c'est un taraudage mort ! :ranting:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

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  • Morane422
Bonjour à tous les deux et merci  :bowdown:

laducatilive, tu as certainement raison.
Le site que tu conseilles a l'air super.  :thumbsup:
Pour la compatibilité des métaux entre eux pour les vis, je n'ai jamais eu de problèmes en mettant des vis acier ou inox pour des carters d'alliages alu.
Elles sont d'ailleurs d'origine sur pas mal de motos.
Après, il ne faut serrer comme un malade, d'où ma demande concernant un couple de serrage préconisé.
Mais je suis très loin d'être spécialiste  :roll: > voir ma présentation > et je n'ai que des bases autodidactes en mécanique.
Je ne suis pas contre monter des vis alu. Du moment que c'est propre. :D

Troy03
Merci pour le conseil.
En CC, ils ne font que jusqu'en 82...J'ai demandé à Sepa moto s' il en avaient pour une MHR de 84.

Sinon, hier j'ai fait mon premier tout petit tour, avec Muriel, ma compagne en voiture balais  :D

Pour un vieux avec 20 litres d'eau en trop, tout raide ( je ne vais pas vous expliquer...Une vraie pub pour handicap international, le mec ! ) et qui n'a pas œuvré en bécane depuis 15 ans, la position de conduite a vraiment été proche de la torture !  :sm12: 
En plus, question suspension, un vrai bout de bois ! Elle me fait vraiment penser à une bécane de circuit des 70'-80' à peine civilisée.
Quand je pense que le précédent proprio partait en vacances avec sa femme sur ce ( beau ) balais  :D.
Dans mes souvenirs, la Dunstall me semblait beaucoup moins raide. Mais c'est dans mes souvenirs...Et l'explication de tout ça est sans dans l'adage " On ne peut pas avoir été jeune et l'être encore..." :ranting: Du moins, physiquement car dans le tête, je me sens encore un gamin  :siffler:
Mais je ne suis pas trop inquiet...Probablement l'habitude améliorera les choses.
Sans tirer aucunement dessus, le moteur allonge bien et semble estrêmement agréable  :thumbsup: lui !
Le levier d'embrayage est encore plus raide qu'une Laverda SF ! Et une fois arrêté à un feu rouge en première, impossible de trouver le point mort. Il faut, semble t-il, passer de seconde au point mort avant l'arrêt. Est-ce normal ? Ou c'est l'embrayage qui collerait un peu ?

Bon, je vais profiter aujourd'hui pour refaire un petit tour...J'ai une autorisation jusqu'à demain. Après il faudra que j'attende la CG...Délai, 1 MOIS !!!  :sm19: Vive la Préf de Lille !!! :sm4:

Bonne semaine

JP  :cheers:


 
   
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Hors ligne troy03

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bon petit tour alors :)
c'est vrai que l'embrayage est un peu raide mais on si fait. Ce qui est usant a la longue , c'est la position très allongée a l'ancienne et la douceur des suspensions  :siffler: mais quel pied ce moteur ! :dribble:
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Hors ligne gizmostro

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  • poète lusitanien à mes heures...
Je n'ai aucun couple conique en état de rouler mais je ne vois pas en quoi on peut trouver la S2 vilaine.
De toutes façons il n'y a quasiment plus moyen d'avoir un SS vu les prix atteints actuellement.
N'importe quel modèle de couple conique satisferait la plupart d'entre nous et moi le premier, on en entend tellement parler alors rien de pouvoir un jour en essayer un serait un bonheur...

Fais toi plaisir surtout.
 :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

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Et une fois arrêté à un feu rouge en première, impossible de trouver le point mort. Il faut, semble t-il, passer de seconde au point mort avant l'arrêt. Est-ce normal ?

Oui, c'est le cas sur toutes les Ducati, je ne pensait pas que c'était si vieux comme tradition, mais apparemment si. :D

Hors ligne mérou

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quand tu as une taille humaine, tu n'est pas très allongé  :siffler:
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Hors ligne Morane422

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Bonsoir à tous
Bon, j'ai fait mon p'tit tour.
Ça va un peu mieux mais c'est toujours aussi raide ( Enfin moi, surtout..Quoique... :siffler: )
J'ai trouvé une astuce qui m'a bien aidé. Une bonne sacoche de réservoir bien rembourrée pour s'alanguir dessus  :D et mes p'tits bouts de bras ( Bonjour   :cheers: et merci  :bowdown: mérou  :lol:) prennent un peu d'angle (Eux aussi... )
Tu as raison, Troy03, à moins d'être une asperge, la position dans le genre Continental Circus c'est usant. Surtout sans prépa ni kiné(e).
Ça a donc été mieux. Un peu... Le moteur, lui tourne super bien, mais la sélection des vitesses pas des plus précises.
En rentrant j'ai vu que le sélecteur avait du jeu sur sa bague.
D'où, une imprécision renforcée  :(. Je vais voir ce que je peux faire pour corriger ça ou acheter ( trouver ) un neuf.

Pour la difficulté à trouver son point mort à l'arrêt, merci à toi desmotwin pour ton message rassurant.  :thumbsup:

Bonjour gizmotro.
Et merci +++.
Je sais la chance que j'ai, mais comme tu t'en doutes, j'en rajoute un peu  :D C'est presque une histoire de vieux couple qui se rencontre sur le tard.
Mais, ce qui est vrai...C'est tout ! Mais je regarde ça avec humour.
Comme je l'ai écrit plus haut, les SS sont devenues d'un prix exorbitants. Et les autres CC suivent. Trop de demandes et spéculations ? Ou simplement effet de mode ?
La suite nous le dira.
J'ai payé la S2 dans la gamme de prix que se sont vendus de sublimes CC à Lille... il y a un an. Maintenant c'est fini. Même un 750 SS à 20 K€ tout dernièrement vendu, ne se retrouvera plus...D'après un expert en moto classiques.
J'ai lu que cette moto avait été beaucoup décriée à sa sortie. Normal ! Faire à un mythe et sans doute l'une des plus belles motos de son époque, c'est pas gagné !
C'est comme la Jaguar XJS qui a fait suite à la sublime Type E. :dribble:
 Mais en fait, j'aime de plus en plus cette moto originale et peu rencontrée. Je crois pouvoir trouver une symbiose avec elle et me régaler.
Un peu de temps sera sans doute nécessaire...mais je crois y parvenir.
Sinon j'achèterai une Harley.  :D
Pas taper  :sm4:
C'était une blague  :sm16:

Alors, bonne soirée à vous tous et merci de votre présence ici.

Cordialement

JP :cheers:


 
 

« Modifié: 02 août 2016, 10H 29mn 41s par Morane422 »
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Hors ligne desmo46

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Salut,

Aucune idée pour les sigles... mais je pencherais pour des plastiques comme ceux des 750GT >'73, 860 GT/GTS, 350/500GTL...

Concernant la pochette de joints, le moteur est quasi identique avec les Darmah... aucun souci pour la dispo chez la SEPA ou autres vendeurs français ou étrangers...

Si la machine a été soignée, autant récupérer la visserie origine, la nettoyer puis la remonter... Tu comptes ouvrir le moteur ? Tu as son historique ?

Pour le mise au point mort, si ça coince un peu, n'attends pas d'être arrêté... par exemple avant d'arriver à un feu rouge, en 1ère en roulant à très faible allure sur les derniers mètres, tu pourras l'enclencher (un petit coup de gaz peut-être comme lorsque tu rétrogrades...).

Les SSD à Lille (si tu parles du magasin qui vend des moto anciennes) , rien d'exceptionnel comme trouvailles... au moins une des 2 était sur Leboncoin (l'autre aussi me semble-t-il)... et d'autres étaient sur ebay ou sur sites spécialisés à l'étranger... suffit de fouiner un peu  :wink:
C'est leur métier, tant mieux s'ils ravissent des néophytes et autres amateurs  :cheers:

@+
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Hors ligne Morane422

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Salut desmo46
Merci pour ton post.  :bowdown:

Je crois que tu as raison pour le sigle réservoir. C'est ce qu'il m'a semblé après avoir feuilleté un Falloon.  :thumbsup:

Pour les pochettes de joint, j'attends la réponse de SEPA pour un modèle MHR de 84.
Là, c'est exactement le même moteur.  :siffler: ?? Comme le SSD ?

J'ai très peu d'éléments de suivi pour cette moto. L'ancien et premier proprio n'a pas gardé grand chose. Ce n'est pas la première fois que je constate que les hollandais se foutent complètement d'un dossier technique d'entretien à  conserver.
J'ai vu la même chose avec l'achat de voitures. 

Il avait 3 Ducati et une MV. :scooter:
Il semble avoir fait l'essentiel de son entretien dans sa région et (ou ) lui-même, puis quelques derniers entretiens chez la concession où j'ai acheté la moto.

Pour revenir sur les vis. Elles doivent être d'origine et les têtes sont souvent rouillées.
Je ne vois pas ce qui gène à changer les vis par les mêmes que celles d'origine.

L'ex proprio m'a fait un résumé des interventions et modifs particulières.
J'en parlerai plus tard.

Oui, j'aimerais ouvrir le moteur, au moins pour voir l'état d'encrassement éventuel de l'épurateur centrifuge et pour contrôler les éléments importants.
Mais je ne me sens pas assez compétent sur ce moteur pour démarrer zen ces opérations... :roll:
Je n'ai pas pris ma décision.

Pour le point mort, avec l'habitude, c'est presque tout bon. :thumbsup:

Je ne vais pas polémiquer avec toi sur LM de Lille.
Mon opinion est faite depuis longtemps et moi, au moins, je connais pour en parler. 
Perso, en tant sans aucun doute, de néophyte et d'amateur peu éclairé, j'aime ce magasin et la qualité des motos qu'ils y vendent.  :thumbsup:Et en plus, le taulier est sympa et ne demande qu'à discuter et à conseiller. :cheers:
Je me régale à chaque visite et ils se sont fait une super réputation de sérieux et d'expertise pour les plus belles marques.
Si le fait de s'être voir confié la vente de trois 1000 Vincent, dont une Godet,  :dribble: :dribble: :dribble:en même temps, n'est pas une preuve de confiance des vendeurs, je ne sais pas ce qu'il faut !
La plupart du temps, les motos passent en checkup à leur atelier et je peux certifier qu'ils assurent.  :worthy: 
Quand elle sont mises en vente, elle sont toutes sublimes et surtout, elles tournent rond.
Leurs listes d'attente pour de beaux exemplaires est ( malheureusement ) pour les amateurs néophytes bien longue !  :ranting:
On a peine à croire qu'il y ai autant de gogos en circulation dans le monde de la moto classique.  :D

Ça fait un bon moment que je surveille ce qui se vend en CC sur la toile et je dois être devenu myope comme une taupe, mais je n'y ai rien vu qui m'intéressait sauf, bien sûr les arnaques américaines à 5K$. De plus, je ne parlais pas ici de SSD dont une peut-être a échappée à ma vigilance, mais de SS.  :D 

Désolé pour on petit coup de gueule, mais je n'ai pas pu me taire. Désolé l'ami.

A plus  :cheers:

JP  :wink:   
 
« Modifié: 02 août 2016, 13H 51mn 18s par Morane422 »
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@Morane422
Ben oui S2 ou SSD après les SS; comme les XJS après la Type E:
Il viendra un jour ou les paso et autres multistrada aujourd'hui conchiées s'arracheront  :thumbsup:
 :wink:

Hors ligne mérou

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MHR de 84 c'est pas un embrayage a sec ?
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 :oops: Oups...Tu as raison  :roll: SEC !
 :sm22: Je sors...

 :cheers:
« Modifié: 02 août 2016, 13H 57mn 10s par Morane422 »
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Sans doute, gismostro  :D sans doute 
Ce sont le plus souvent les marques et modèles boudés " à leur époque " qui sont les plus recherchés aujourd'hui.
Je collectionne les R14. Tu sais "la poire"  :lol:
 :wink:
« Modifié: 02 août 2016, 13H 59mn 37s par Morane422 »
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Oui pour la soif... :sm19:
La pauvre R14 n'a pas eu de chance.
Bizarrement j'ai toujours trouvé que la Peugeot 306 lui ressemblait pas mal, alors qu'elle a été plutôt bien vendue...

Au fait, je suis curieux, alors vas faire un tour là: :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=3480.msg1951947#msg1951947

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Tu as raison  :thumbsup: Mais une poire, reste une poire. :D
Pour le pseudo...Vu que tes désirs sont des ordres, c'est fait !
 :cheers:
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Oh mes désirs font désordre.... :lol:

Merci d'avoir satisfait ma curiosité :thumbsup:

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Avec plaisir !
J'aime les gens curieux, dans le bon sens du terme.  :thumbsup:
 :cheers:
L’aéromodélisme doit être passionnant . Peut-être dans une autre vie si je ne suis pas réincarné en cancrelat  :D
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Le mieux c'est en chat  :lol:

ou en poele   :sm19:
:D