Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: amael le 23 mars 2012, 21H 23mn 22s
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Les premières 1199 sont en cours de livraison, les soucis ne devraient pas tarder à suivre :D
On va bien voir si il y a des vrais morceaux de Ducat' dedans ! :sm19:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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premier soucis : le prix !! :siffler:
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Venant d'un mec qui monte ses leviers au maillet, tu m'étonne qu'il s'imagine de futurs problèmes :sm19:
:D
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Bien vu Amaël. :thumbsup:
:D
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@ Le (faux) Serbe : Oh ben le jour où j'aurais une 1199 c'est que j'aurais gagné au loto ! Et ce jour là, je ne monterais pas mes leviers moi même, je le ferais faire :D
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MDR y fallait bien ouvrir un topic, elle n'echappera pas a la regle :lol:
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si c'est une japonaise il devrait pas trop y avoir de soucis :siffler:
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On devrait plutot créer le topic des problémes des mecs qui ont un probléme avec leur moto qui n'a aucun probleme !!!
:roll:
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ou des mecs qui ont un problème avec la moto des autres :D
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:lol: :lol: :lol:
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:lol: :lol: :lol:
Moi j'aurais plutot créé un topic genre " 1er compte rendu des premiers proprios livrés "
D'ailleurs j'en parle dans le topic 1199 Panigale
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'tain j'ai cru qu'il y avait vraiment déjà un mec en panne avec ce topic :o :o
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C'est l'expérience qui parle ou bien vous avez des espions infiltrés chez Ducat ? :siffler:
Un Topif spécial emmerde pour la nouvelle !!!! topisime :thumbsup: ça promet :dribble:
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il y a des ingé en électronique ici? voir en informatique vu que ca doit etre tout multiplexé le bordel. à mon avis le gros des soucis vont venir de par là :lol: :lol:
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c fou parce que c'est le seul forum moto que je connaisse ou il y a un topic officiel avec les problèmes de chaque modèle !!!
Et y a même un topic spécial pour les écœurés ! :lol:
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Pourrait même y mettre un écran tactile !!!! Pour faire un truc genre iducatpod :siffler:
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Tant que c'est pas gérer par iTunes Store :D
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'tain j'ai cru qu'il y avait vraiment déjà un mec en panne avec ce topic :o :o
T'inquiète, ça va venir vite ! :D
"ma Panigale démarre pas", "ma Panigale cale", Ma Panigale broute..." "l'éléctronique de mes suspates ne fonctionne pas sur ma Panigale"
:D
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Déjà les premières "Panigaleres" ? :D
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Attend de lire les "Panigabord" .... :siffler:
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T'inquiète, ça va venir vite ! :D
"ma Panigale démarre pas", "ma Panigale cale", Ma Panigale broute..." "l'éléctronique de mes suspates ne fonctionne pas sur ma Panigale"
:D
"ma panigale fume au démarrage c'est normale?" :lol: va falloir lancer des paris avec lot à gagner :D j'offre un basculeur HS à qui trouve la première panne :lol:
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Déjà les premières "Panigaleres" ? :D
:D
Moi, j'aurais appelé ce topic "PANI PROBLEM?" :lol: :lol:
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'tain vous êtes vache quand même les mecs ... :cry:
la meule est encore pas sortie que vous êtes déjà à spéculer des pannes ... :oops:
et si elle tombait jamais pas en rade ? :D
Amael, t'aurais dû appeler le topic "Topic officiel des futurs problèmes sur 1199 Panigale" :lol: :lol:
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:D j'offre un basculeur HS à qui trouve la première panne :lol:
:lol:
moi je mise sur l'ecu qui grille, avec toute ces nouvelles fonction ca va lui faire beaucoup trop, il va partir en fumée. ou en tout cas, des soucis électriques :D
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les mecs vont pas oser poster :lol: :lol:
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le premier qui postera pour un probleme ici va se faire fusiller a l'eau chaude :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
:lol:
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hate de voir ca :P d'ici combien? 2, 3 mois? :lol:
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je pense à l'épingler de suite ça nous évitera des dizaines de sujets redondants :sm19:
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Panigalères : J'adore !!! :D
J'édite le nom du topic :lol:
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Pffff même pas drôle tout c'est bien passer ce matin :D
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ha j adore toutes ces legendes poetiques qu on entant tout le temps raconter par les conducteurs de nems:
les ducati c'est tout plein de bruits!
en ducati roule pas sous la pluie!
en ducati ammene la trousse a outils!
chez ducati faut mettre le prix!
ducati=fume cdi
il parait qu'il y a moins d'accident en ducat parcequ'elles sont plus souvent sur le bord de la route qu'au taquet sur les petites routes donc forcement ca limite les risques! :D
en attendant ils citriques tous mais ils bandent tous quand ils voient une superbike
moi je dit: ti amo, la duca ti amo!l
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la hache! déjà 2 pages sur les pannes alors que pratiquement aucune n'a été livrée!
Ca n'augure rien de bon :D
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chez Patrick Salles à Lectoure (32) ils ont reçu la 1199 Panigale de démo samedi dernier.
Impossible de l'essayer tellement il y avait la queue pour la tester :ranting:
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moi franchement, elle me fait (presque) aucun effet, comme j'ai dit à certains du forum en la voyant samedi, à 23000 euros, je préfère m'acheter au moins 4 ou 5 motos ... mais il en faut pour toutes les bourses et tous les goûts ! :cheers:
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je suis très loin de pouvoir m'en offrir une, mais c'est pour le plaisir de voir ce que ça donne
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ici c'est pour les pannes qui devraient pas tarder :sm19: pas le topic de la 1199 :D
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ben j'anticipe je veux pas de panne donc j'achète pas ... :sm19:
En même temps, ça fait 2 pages où il n'y pas l'ombre d'une panne, ah oui c'est vrai,c'est un mythe cette moto, elle est dans les concessions mais pas chez les clients ! :D
Ya même un salaud :D de concesionnaire, qui la garde pour lui en faisant croire qu'il fait le rodage !
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yen avait une chez PP77, j'ai demandé à l'essayer pdt le JAS de mon S4R...
NIET qu'on m'a dit... (d'où le SMT)
putain, j'aime bien les gens honnêtes moi... refuser de me prêter la brêle parcequ'ils
savent qu'au bout de 3kms, j'aurai eu une merde.... SYMPA... :bowdown:
:D
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:D :D
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:lol: :lol: :lol:
moi j'ai une panne pour la panigale,une panne d'argent pour l'acheter....
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...oui ou une panne du bateau qui doit les amener à la Réunion :?...et ici comptez pas la trouver à - de 28 000 € !!!! au lieu des 23/...
escrocs !!!, m'en fou vous m'aurez pas j'ai pas les € !!! Na !..bha oui, panne de banquier...il est en rade sur le bord de mon livret A... :D
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EDIT : en même temps...rouler déjà sur routes en métropole sur une SBK.... :roll:
mais une 1199 à la réunion, vlà l'truc.... c'est quoi la limitation la +élevée sur l'île ?
90 ou 110 sur certaines portions de la Nationale ? ... :roll:
:D
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pas compris la 1ere phrase :)
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meme Glotton n'as pas compris je crois... :D
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je fini mon pétar et je vous expliiiicccc !!!
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Je crois qu'il voulait dire "Déjà rouler sur route en métropole avec une SBK... mais alors une 1199 à La Réunion !"
:wink:
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Le temps de passer la seconde et tu te retrouves à Madagascar, trempé. :?
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:lol:
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vous êtes médisant !! la seule panne pour moi en ducati c'est le prix du neuf !!!
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Je crois qu'il voulait dire "Déjà rouler sur route en métropole avec une SBK... mais alors une 1199 à La Réunion !"
:wink:
:bowdown: :thumbsup: :D
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J'ai failli louper ce post....
...C'eût été dommage :sm19:
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1er problème recensé au moment de la révision des 1000, il y une lumière service genre témoin de révision que le concessionnaire doit annuler une fois la révision faite mais pour quelqu'un çela n'a pas été possible. Du coup à chaque démarrage il a un grand graphique rouge qui apparait puis qui disparait une fois le moteur allumé et le témoin service se rallume.
Ducati est déjà au courant et une mise à jour est déjà prévu qui devrait résoudre le problème
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y a peut etre une application pour ça, non ? ils ont regardé sur iTunes?? :D
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ça doit être du graphique en couleur et en 3D...la chance... :thumbsup: :siffler:
je suis d'accord ils auraient dû faire alliance avec Mac pour avoir un tableau de bord IDucatMAC....qui coute des iTunes.... :siffler:
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A quand la panigale 2.0?
:D
Vous êtes quand même des sacrés barbus tous autant que vous êtes, vous avez pensé au pauvre gus qui va réellement avoir un problème? jamais il viendra poster sur votre topic
:lol:
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faut Jailbreaker l'ECU pour avoir l'appli "full" et mettre le code défaut dans la corbeille pour plus qu'il revienne :D
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la tete du mécano quand, au bout d'une heure, tu lui dis que "non", le tableau de bord n'est pas tactile ! :lol:
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Impossible, de mettre de l essence en wifi ça déconne, j ai telechargé le gp de monaco mais j habite lille c est dur à suivre de plus jouer à angry birds en roulant c est pas facile, à l électronique quand tu nous tiens.
L avantage c est que les laides sont devant au lieu de derrière :cry:
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bien vu blade!
:lol:
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Ah ben je vois que ça commence à se remplir :lol: :lol:
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Tout se perd ma bonne dame !
Si les problèmes de jeunesse de la Panigale c'est ça :
1er problème recensé au moment de la révision des 1000, il y une lumière service genre témoin de révision que le concessionnaire doit annuler une fois la révision faite mais pour quelqu'un çela n'a pas été possible.
... on ne va pas tarder à s'ennuyer ferme sur l'Atelier :cry:.
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ne désespérons pas, les basculeurs sont peut etre en sucre... :D
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avec le système de décompression qui va se coincé :D
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Moi pour le moment le seul problème que j'ai c'est que je suis en rodage et 106cv :/
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(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/562395_362446753791506_122070967829087_885320_565180995_n.jpg)
Celle-ci a un petit problème de tension de chaîne et d'alignement des roues, dû à une solution technique inédite : la roue arrière à géométrie variable avec modification automatique de l'empattement...
Pas tout à fait au point.
:?
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aaaaahhh l'éléctronique !!!!! :D
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Ils ont vu un peu limite en débattement de suspattes pour une moto de cross non?
:D
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L'EBC a foutu le bordel dans l'ABS du coup il l'a dans l'DTC
l'éléctronique :roll:
Mais le cadre n'a rien :sm21:
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Pas très bien désherbé ce bac à graviers :lol:
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dudu: :lol: :lol: :lol:
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Il y a toutes les étapes ici si vous voulez : http://www.vitelu.com/2012/04/24/demonter-facilement-une-ducati-1199-panigale/ (http://www.vitelu.com/2012/04/24/demonter-facilement-une-ducati-1199-panigale/)
Vous pouvez bien entendu imprimer les photos et les faire défiler à la manière d'un dessin animé (j'ai perdu le nom).
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La vache :cry:
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"Le moteur n'a rien!!!!" :D
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inpec pour rentrer dans le coffre de la voiture :D
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Bon aller je commence les panigalères :)
Alors j'explique mon histoire après la livraison en arrivant chez moi j'ai passé un coup de polish partout et je me suis aperçu d'une craquelure sur le carénage gauche dans l'arrondi à droite du "Ducati 1199 Panigale S". J'ai donc contacté mon DS m'a dit que ça n'y était pas quand il l'a reçu mais que ça allait passer en garantie car effectivement depuis la livraison et avant le polish je n'avait fait que 35km (histoire de rentrer chez moi quoi) Bon et puis le temps qu'il le reçoive forcément j'ai continué à rouler ^^ et là après une balade je m'aperçois que sur ce même carénage gauche il manquait une vis (moi qui pensait que c'était une légende que les Ducati perdaient des vis :p) Je passe donc chez mon DS hier pour qu'il en remette une et là on s'aperçoit d'un truc plus grave. Cette vis n'est pas partis pour rien en effet une patte de fixation de la tête de fourche qui vient s'emboiter dan le carénage gauche était cassée du coup ça du faire sauter la vis avec les vibrations.
Du coup tête de fourche et carénage gauche (à cause de la craquelure) et tête de fourche (pour la patte de fixation) a changer.
Et après m'être renseigner 3 autres motos d'un autre DS (Pole Position 77) ont eu le même problème sur cette patte de fixation donc surement un mauvais moulage ou quelque chose comme ça.
Mais sinon concernant la consommation d'huile et la fumée blanche de mon coté rien à signaler. après 500kms le niveau d'huile a presque pas bougé.
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Polish sur une peinture neuve???
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Oui bien sur, les peintures neuves n'exclu pas d'être microrayées lors de la préparation.
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Une peinture neuve n'est pas forcément exempte de défaut.
Mes carénages neufs, reçus biens emballés, ont par exemple des traces de polissages pas très bien effectués. Je les ai repolis pour qu'ils soient nickels.
C'est mon boulot donc ça va. Sinon ça m'aurait bien fait ch*er :wink:
Par contre faire à la main un coup de polish, ça risque de laisser encore plus de traces !!!!!
( je fais pas mal de voitures neuves, qui ont des défauts de peinture, des polissages mal fait, surtout des Ferrari c'est inadmissible dans l'etat qu'elles sortent !
Juste un exemple d'une voiture à 330 000 euros. Je lui aurait mis dans la gueule moi !
http://www.prestigeautomotive.fr/galerie/F599GTO.html (http://www.prestigeautomotive.fr/galerie/F599GTO.html) )
Certain constructeurs passent beaucoup de temps à soigner leur voiture neuve, lamborghini passent 50 h à polir une caisse en sortie de cabine pour un résultat impeccable. C'est la finition "piano", zéro défaut.
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oui je l'ai polishé à la machine pour que tout soit niquel et pour virer les micro rayures faites lors de la préparation car surement nettoyé avec des chiffons dégeu mais ce n'est pas là mon problème ;)
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Juste un exemple d'une voiture à 330 000 euros. Je lui aurait mis dans la gueule moi !
http://www.prestigeautomotive.fr/galerie/F599GTO.html (http://www.prestigeautomotive.fr/galerie/F599GTO.html) )
Je vois que tu utilises une meuleuse avec un disque de polissage, c'est bien ça ? Où trouve-t-on ce genre de disque ? Je ne veux pas te piquer ton boulot juste bichonner ma 996.
Merci
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c'est pas une meuleuse mais bien une polisseuse.
le plateau : ( trouvable dans les reseaux automobile ) http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MMM-09552 (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MMM-09552)
et des disques http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=1&fcat=79 (http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=1&fcat=79)
par contre attention, le polissage à la machine, c'est technique, au debut on fait plus de dégats qu'on n'en résous ! ( la preuve le mec en bout de chaine chez Ferrari dans l'exemple du dessus ) Il faut des tampons de différentes "dureté", pour enlever à chaque étape les traces laissées par la polisseuse.
Furax te confirmera, il fait aussi du detailing :wink:
mais restons sur le sujet.
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Comme j'ai pas envi d'investir ds une machine qu de toute façon va se crader dés les premiers km, quels produits et chiffons me conseilles tu pour avoir une rendu vraiment propre et brillant sans chercher ton fini pro ?
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Ça dépend, si tu fais tout dans les règles de l'art et que tu mets une protection sur ton vernis, même si la moto sera sale, la peinture ne sera pas abîmé pour autant.
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Ds les règle de l'art ? Pour moi ça se limite au nettoyage à l'eau savonneuse et éponge, avec parfois un produit pour lustrer et un coup de tissu micro-fibres.
De quelle protection sur vernis parles tu ?
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on va être hors sujet là ! :D
si on part sur le detailing ça peut être long :lol:
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C'est clair, faudrait un forum rien que pour ce sujet :D
Recherche detailing dans Google, t'auras plein de réponse.
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Un peu comme ça http://www.cosmetique-auto.com/index.php (http://www.cosmetique-auto.com/index.php) le forum ? :siffler:
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Je confirme pour les vis qui vont voir ailleurs :D
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Comme toutes les ducat, suffit de mètre du frein filet sur toutes les vis :thumbsup:
À demain ...
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Le carénage gauche est la partie que les mécanos démontent/remontent à la livraison pour mettre la batterie :siffler:
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j'avais pas pensé à ça :) mais effectivement ça peut expliquer et si c'est ça ça serait donc pas un défaut de conception.
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Retour du circuit de Dijon et une Panigale en vrac première grosse panne??
Je sais pas trop ce qui c'est passé et on pouvait pas trop s'approcher le proprio était pas trop d'humeur....
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_556090_10150891897387375_664217374_9776842_1884180084_n23a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/556090_10150891897387375_664217374_9776842_1884180084_n23a.jpg.htm)
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oh...une cache soupape...un ... 8O
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Et ta pas vu la tête du pneu AR qui a du se prendre le morceau.
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M'en fou, quand j'aurai les moyens de m'en payer une, elle sera fiabilisée.... 8)
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On voit pas grand chose.
C'est quoi, cache culasse explosé ? 8O
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Ouai mais je sais pas ce qui a pu se passer, c'est pas du coté chaîne de distri ou autre a priori.
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8O c'est pas le dé-compresseur qui a voulu prendre des vacances ??? 8O
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Elle est bonne ! :D
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On dirais que c'est une espèce de fourchette qui sert a je ne sais quoi
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_big_superquadro_1199_panigale_09.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/big_superquadro_1199_panigale_09.jpg.htm)
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C'est bien ca, c'est le "nouveau" système de décompression au démarrage qui s'est fait la malle... :?
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à décompresser j'vous dit ! c'est pas une blague :o :D
je veux pas faire du mauvais esprit mais ça craint un peu quand même :?
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des cons pressés sur une piste ??
je suis loin........
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Tu peux... :D
Aïe, le système de décompression qui se fait la belle... 8O
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Pffiouu....
Y sent la campagne de rappel ce topic....
:D
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avec le système de décompression qui va se coincé :D
:D bien vu
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j'ai gagné à trouver la première Panigalère ! :lol:
A noter que j'avais pas imaginé que ça casse le couvre culasse :o
j'espère pour les proprio de 1199 que c'était un défaut du système propre à cette bécane...
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Félicitation!!! :thumbsup:
:lol:
Je crois qu'il vaux mieux que ça casse le cache culasse et que tout se barre, parce que si les morceaux restent à se promener au milieu de la distrib en mouvement... :?
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avec une panne comme ca le proprio peut bien attendre 2 mois pour que ce soit reparé :?
un cache magnesium + vérif de tous le reste :siffler:
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après un flanc de carénage gauche fissuré après la livraison, j'ai déposé la mienne la semaine dernière pour la révision des 1000 et bien en démontant le carénage droit bimmm fissuré aussi.
Mon DS m'a informé que Ducati était au courant de ce problème.
Donc ben pose d'un nouveau carénage droit pour bientot ^^
A ce jour problème recensé sur la mienne :
- fragilité au niveaux des flancs de carénages (au niveau du trou arrondi en dessous de "Ducati 1199 Panigale S")
- calage en roulant aussi bien à chaud qu'à froid et aussi bien 106cv ou en full
- peinture qui se micro raye en moins de 2
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C'est pas "surprenant" ce type de problèmes ( pour la peinture par contre c'est en effet gage de mauvaise qualité :? ) sur un nouveau modèle , reste à Ducat à faire le nécessaire pour corriger rapidemment le tir et faire les rappels rapidemment ;
C'est toujours surprenant sur des modèles "haut de gamme" que les marques ne prennent pas un peu plus de recul sur les pré-séries pour en faire des "retours d'expérience" avant lancement final de la production ! Toujours cette pression commerciale et financière !
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Vu la date de commercialisation de la belle plus que limite, par rapport au début de la saison sportive, je pense que Ducati était déjà pas bien en avance sur le planning...
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j'avais entendu parler d'une qui avait cassé son moteur en championnat de France avec de l'huile partout sur la piste et chutes pour les autres, impossibilité de mettre le carénage qui va bien du fait des pots
y 'en a qui suivent peut être le championnat plus en détail et qui sont au courant ???
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Oui la peinture ça fait des années qu'elle est merdique sur tous les modèles, il pourrait quand même faire un effort ... :ranting:
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J'ai aussi eu cet écho de l'impossibilité d'installer un bac récupérateur de fluides sous le moteur, la faute à l'échappement en position basse... L'homologation de la moto risque d'être compliquée pour certains championnats :?
Affaire à suivre...
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Depuis 2008 on est confronté à des problèmes de moteurs qui calent, faudrait peut etre
tenter de régler les problèmes.
J'ai l'impression de revoir le topic des 1098
J'ai même pas pu l'essayer,pourtant j'étais interressé mais le DS de Toulon
m'a renvoyé une PUB en guise de réponse à ma demande.Pub du style si tu veux
essayer tu paie 700 euros et tu te rends a un week enk ducati sur
piste. 8O 8O
Alors vu la réponse, j'ai acheté un R1 neuf car chez YAM ils m'ont dit aucun problème,
j'ai même pu essayer un nouveau R6.
Je penses que la 1098s était ma dernière Ducati
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Depuis 2008 on est confronté à des problèmes de moteurs qui calent, faudrait peut etre
tenter de régler les problèmes.
J'ai l'impression de revoir le topic des 1098
J'ai même pas pu l'essayer,pourtant j'étais interressé mais le DS de Toulon
m'a renvoyé une PUB en guise de réponse à ma demande.Pub du style si tu veux
essayer tu paie 700 euros et tu te rends a un week enk ducati sur
piste. 8O 8O
Alors vu la réponse, j'ai acheté un R1 neuf car chez YAM ils m'ont dit aucun problème,
j'ai même pu essayer un nouveau R6.
Je penses que la 1098s était ma dernière Ducati
Ca a la mérite d’être clair et la dessus y'a rien a dire , comme pour moi avec la Multi ce sera la première et la dernière , non pas que savais ce qui m'attendais en achetant une Ducat (j'ai eu la totale niveau emmerdes , a un point !!! ... ) , mais franchement , trouver un Ds a moins de 100 bornes .... j'en trouve un ok , complet jusqu'en juillet , donc je fait moi même quand j’arrive a avoir des pièces rapidement , enfin rapidement ... :siffler: donc oui je comprend et pourtant je suis accro de Ducat , mais pas en tant que proprio . :cry:
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oh les rabats joie :lol:
c'est sur qu'ils surfent sur le succes et que certains DS ont pris la grosse tete !! :cry: les cons
la RSV4 Factory pour le prix d'une panigale de base...... :siffler:
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Hello à tous, me voila de retour (depuis 3 ans et la vente de ma 848)
Ma 1199 arrive demain, et deja cette histoire de carénage....
Bref, j'ai les pots termi a la maison, je commence un petit pré montage, et je pense que l'installation sur la moto va être drôle... a en voir l'ajustement "curieux"
Je vous tiens au courant, mais je pense que je vais pester demain soir!!
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Aie aie aie:
http://www.sport-bikes.fr/rappel-des-panigale-aux-usa---ca-commence-mal-_a4124.html (http://www.sport-bikes.fr/rappel-des-panigale-aux-usa---ca-commence-mal-_a4124.html)
:?
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si on regarde le lien de la source, si je comprend bien ce serai plus précisément la vis qui fait la liaison avec la biellette et le monobras, ça peut faire mal :?
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pourquoi uniquement aux USA ?
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p'être pas les même vis (et qualité) utilisé là bas ? (supposition)
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Ou probablement pas les même conséquence judiciaire et financière pour Ducati en cas de problème... :siffler:
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Il y as eu plus de 375 Panigales vendu aux US/CANADA...
7000 Motos en pré-commande selon Ducati lors de la présentation officiel.
Et les NR de série au delà de 3200 sont déjà dans les DS.... Français.
Donc certainement une série de vis "douteuse"... Rien de dramatique pour le moment!
Et c'est plutot bon signe comme réaction de la part du SAV .... :roll:
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C'est marrant dix ans en arrière une campagne de rappel sur une voiture provoquait un ouragan et condamnait le modèle à une mort prématurée...
Souvenez-vous de la Suz 1000TLS, pas de grand défaut majeur, résolu par la suite, mais une moto condamnée.
De nos jours les clients reçoivent des lettres de rappel et trouvent cela formidable que le constructeur prenne la peine de les avertir quand ses ingénieurs ou fournisseurs se sont lamentablement vautrés et qu'il risque sa vie s'il ne revient pas rapidos en concession.
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Pour le moment il n'est pas question d'un probléme de conception de la machine!!!
Ce n'est peut etre qu'une inversion de boite de "vis" lors de l'assemblage..... Ou une erreur de livraison lors de l'appro...????
Texte pris sur le lien Sport-bikes
............
La raison pour laquelle Ducati demande à ses clients de ramener d'urgence leur Panigale chez leur concessionnaire est une fixation inadaptée entre le basculeur de suspension arrière et le bras oscillant. Il est facile d'imaginer ce qui pourrait arriver si la liaison entre ces deux éléments venait à faillir, en particulier si la moto est en plein appui en circuit dans une grande courbe rapide.
Le boulon qui va devoir être changé était censé mesuré 55 mm en longueur, or il n'en mesure que 46 sur les motos rappelées.
...........
Ne pas confondre avec un moto d'origine bridé et qui n'a jamais fonctionné.... :lol:
:D
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46 un coup de bluff de notre rossi :lol: :lol: :lol:
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Ca a la mérite d’être clair et la dessus y'a rien a dire , comme pour moi avec la Multi ce sera la première et la dernière , non pas que savais ce qui m'attendais en achetant une Ducat (j'ai eu la totale niveau emmerdes , a un point !!! ... ) , mais franchement , trouver un Ds a moins de 100 bornes .... j'en trouve un ok , complet jusqu'en juillet , donc je fait moi même quand j’arrive a avoir des pièces rapidement , enfin rapidement ... :siffler: donc oui je comprend et pourtant je suis accro de Ducat , mais pas en tant que proprio . :cry:
concernant l'approvisionnement des pièces : je sais pas si tu as entendu parler d'un tremblement de terre... :?
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concernant l'approvisionnement, le tremblement de terre n'a rien arrangé certes, mais chez Ducati ça n'a jamais été des flêches :wink:
donc avant de reprendre les gens on s'informe
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je sais bien que le SAV Ducati n'est pas au top concernant l'approvisionnement en pièce...
Même si le tremblement de terre ne peut être responsable de tout, il n'en demeure pas moins qu'il a amplifié le phénomène.
avant de reprendre les gens on s'informe... c'est bien ce que je voulais dire (tacler le SAV après cette catastrophe, c'est ne pas mettre en relation les deux évènements : donc on s'informe)
donc avant de reprendre les gens qui "reprennent" les gens, on essaie de comprendre ce qu'ils ont écrit
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On stigmatise toujours le SAV ou la qualité Ducati.
Il fait comment en ce moment le SAV, par ex, de BMW avec tous les moteurs de 1000 RR qui pètent ?
Et bien sûr la qualité allemande est là à tous les stades de production ! :sm19:
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apparement 1 mois de retard pour des pièces en commande à cause du tremblement de terre .
certains sous traitants auraient eu des gros dégâts ! :cry:
on peut comprendre le retard .
les pièces seraient arrivées hier chez les DS !
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Le SAV BMW est très réactif :wink:
Mais c est moche :D
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Pour info moi ça fait maintenant 1 mois que j'attend mon flanc de carénage droit qui est passé en garantie à cause de la craquelure. Pour le gauche ils l'avaient reçu sous 10 jours donc oui les délais se sont allongés ^^
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pas mieux pour moi , j'attends un retro complet en garantie...
avec les vibrations la glace se deregle regulierement ( elle tombe ) :cry:
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Finalement, je ne suis pas le seul à avoir quelques problème avec ma 1199...
Jusqu'à la semaine dernier, aucun problème (la moto a +/-2.500 Kms) mais depuis mon dash ne fonctionne plus de temps en temps !
Tout ce coupe, je n'ai plus rien qui s'allume, plus de son plus d'images...
Et sans raison apparente tout refonctionne !!! Puis à nouveau tout ce coupe !!!!
Hier au démarrage, il n'y avait que l'injection qui fonctionnait mais pas le démarreur, puis apres plus rien du tout même pas le tableau de bord.... j'ai essayé une 3éme fois et tout était OK, elle a démarré et tout a été parfaitement.
Un ami qui a aussi un 1199 Tri, le démarreur a explosé completement... tout en petit morceaux !!!
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Souvenez-vous de la Suz 1000TLS, pas de grand défaut majeur, résolu par la suite, mais une moto condamnée.
J'aime bien les motos condamnées. C'est pô cher... :D
Bon sang, la Pani, elle fait envie ! :? Finalement, c'est une vraie Ducati. :bowdown:
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Finalement la Desmosedici était peut être plus fiable ! :siffler:
2500 kms et déjà des soucis :lol:
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j'adore ces topics :D
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De mon coté, a part une crevaison lente, rien a redire sur la 1199s, pour l'instant!
Si ce n'est que le montage des termi est assez galère, a cause d'une vis sur le Y particuliérement dur a atteindre! mais ca vaut le coup vu le ronronement et le full power.... :)
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Ahhhhhhhh moi j'ai eu le droit à une vrai crevaison bien rapide :D
Au milieu de nul part c'est moyen :lol:
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en meme temps, on peut pas dire qu'on le sent pas sur la panigale!! avec son avant qui devient lourd comme un tracteur russe...
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En même temps, c'est bien aussi de dire sur un topic de pannes 1199 qu'on en a une qui tourne nickel. Sinon, on a vite l'impression qu'il n'y en a pas une qui roule correctement ! :D
:bowdown:
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Perso c'était l'arrière
Nan mais t'as raison Biloo sinon elle va bien 8)
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Premier petit soucis pour moi.
Une poignée d'embrayage qui devient très dure.
Moto posée à la concession.
À suivre...
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Pour info c'est juste le récepteur d'embrayage qui fuit.
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étonnant, quand il fuit ça devient plutôt mou il me semble...
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+1 avec ducati748 !!!
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Ca fait beaucoup quand même et ROSSI coute cher....
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Désolé pour le retard, moto réparée mais je ne l'ai pas recuperee car temps pourri su Bx.
C'est bel et bien le recepteur HS, je poserais la question du symptome mardi.
Ca me rappel l'achat de mon 748, une semaine plus tard bocal liquide embrayage H.S (soit dite en passant, ce fut le seul et unique soucis sur mon 748 en 5 ans).
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certaine panigale (dont la mienne) souffre d'un "bloquage" du moyeux arriere qui oblige a forcer pour faire la tension de chaine.
d'apres ducati, il faut "juste" demonter le tout, graisser et remonter...
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Sont droles chez Ducat' : T'as cas faire ceci, t'as cas faire cela
Mais les ingénieurs font quoi ???
Ils connaissent les problèmes, qu'ils corrigent sur les chaines de montage !!!
BM et sa S1000 l'a fait pour ses vis de bielles
Bizarre.....
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oui, enfin c'est pas dit qu'il n'ont pas corrigé, mais que la mienne, qui n'est plus sur les chaine de montage, est touché :D
m'enfin s'pas bien grave, c'est juste plus dur de faire la tension de chaine, et comme s'pas moi qui la fait :D
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Si le dernier soucis de cette belle n'est "que" la tension de chaine, tout va béné alors ....
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pour moi , 3600 kms et ras !!!! :D
que du bon :thumbsup:
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de mon coté par contre, tension de chaine a 1000 et 1600Km ...(elle a pas plus de bornes vu la meteo)
la chaine est nettoyé et graissé a chaque sortie....
meme procedé sur mon ancienne 1098, 7000Km sans une tension....
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Nous avons été confronté au même problème sur le moyeux arrière pour faire tourner l'exentrique de tension de chaine. Nous avons fait un peu plus que le démontage et un bon graissage . Il faut en plus bien ébavuré les pièces. Ensuite tout redeviens normale. Et heureusement parce qu'en Superbike, on y revient souvent.
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Bon moi j'ai un petit soucis avec mon embrayage :
Hier ballade et sur le chemin du retours j'ai l'embrayage qui reste débrayé lors de rétrogradage au début je pensais à l'antidrible mais le moteur patine sur les réaccélérations demain je vais voir mon DS je vais lui en toucher un mot. J'espère rien de dramatique et que c'était la chaleur qui causé se soucis. :(
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pour moi , 3600 kms et ras !!!! :D
que du bon :thumbsup:
ben qu'est ce tu fait là? :D
la chaine est nettoyé et graissé a chaque sortie....
8O, et tu roule avec sinon? perso, je nettoye ma chaine qu'au moment ou je nettoie ma brèle CAD une fois par an à peu près :D
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Bon moi j'ai un petit soucis avec mon embrayage :
Hier ballade et sur le chemin du retours j'ai l'embrayage qui reste débrayé lors de rétrogradage au début je pensais à l'antidrible mais le moteur patine sur les réaccélérations demain je vais voir mon DS je vais lui en toucher un mot. J'espère rien de dramatique et que c'était la chaleur qui causé se soucis
Pas logique quand même :ranting:
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la chaine est nettoyé et graissé a chaque sortie....
8O, et tu roule avec sinon? perso, je nettoye ma chaine qu'au moment ou je nettoie ma brèle CAD une fois par an à peu près :D
je vais bosser a pied donc je ne roule que le weekend, et je prend pas toujours la panigale, donc non, je ne roule pas beaucoup avec...
et je nettoie aussi ma chaine qu'au moment ou je nettoie ma brele CAD une foie par semaine a peu pret :lol:
au USA, il y a une note de ducati disant qu'il faut demonté le moyeu pour le regraissé...
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Sont droles chez Ducat' : T'as cas faire ceci, t'as cas faire cela
Mais les ingénieurs font quoi ???
Ils connaissent les problèmes, qu'ils corrigent sur les chaines de montage !!!
BM et sa S1000 l'a fait pour ses vis de bielles
Bizarre.....
+ 1
C'est vrai que c'est assez savoureux , le mecs qu'a pas d'outillage et deux mains gauches il est pas dans la merde avec des réponses comme ça , bientôt
faudra démonter entièrement sa meule neuve pour faire les finitions et les derniers réglages soit même ... :D
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C'est moi yapoussie : 2 mains gauches donc outillage restreint
Par contre médaille d'or du nettoyage
peux pas être mauvais partout
plus sérieusement, sympa le MJ spécial vacances, avec une dizaine de pages sur la belle de Panigalé
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Pour mon cas je suis allé voir mon DS et je dois lui porter la moto jeudi plus d'info jeudi soir ! il va me remplacer le récepteur et une tige qui reviendrait mal sur certains modèle et qui causerait ce genre de soucis. On verra si ça continue.
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A part les quelques € qui séparent la S de la standart laquelle préférez vous ??
Ohlins, Led, jantes justifient t-il cet écart pour vous ??
Un mec comme moi qui n'ai plus le temps de rouler, fais 4/5 journées piste par an ???
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la standard sans hesiter jp :wink:
bien suffisante !!la fouche marzzo vas pas si mal que ca ...les jantes sont tres bien ...quand aux feux a leds sur piste :lol:
moi j'ai une S parceque ma reprise ( haya yosh 1340) etait vraiment trop lourde , sinon j'aurais pris une standard
la bizzz
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plus sérieusement, sympa le MJ spécial vacances, avec une dizaine de pages sur la belle de Panigalé
Bel article sur la Panigale, mais un peu faussé.
Moto journal écrit: On a rencontré les pilotes des trois Panigale engagées. c'est pas trois, mais cinq motos engagées.
Il manque certainement la plus affûtée, celle de Brice NUNNARI le #50 qui c'est bléssé avec LEFORT a Magny-Cours.
Manque également celle de Vianney PIRON le #49 qui roule de même que Matthieu Da CONCEICAO avec une Panigale standard.
C'est pas sympa de les oubliés surtout qu'il sont respectivement 1ier et 3ième des Panigale au championnat de L'EUROPEAN BIKES.
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La Biz Jackbusa
merci de ta réponse au plaisir de vous renontrer, toi et ta belle.... :cheers:
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plus sérieusement, sympa le MJ spécial vacances, avec une dizaine de pages sur la belle de Panigalé
Bel article sur la Panigale, mais un peu faussé.
Moto journal écrit: On a rencontré les pilotes des trois Panigale engagées. c'est pas trois, mais cinq motos engagées.
Il manque certainement la plus affûtée, celle de Brice NUNNARI le #50 qui c'est bléssé avec LEFORT a Magny-Cours.
Manque également celle de Vianney PIRON le #49 qui roule de même que Matthieu Da CONCEICAO avec une Panigale standard.
C'est pas sympa de les oubliés surtout qu'il sont respectivement 1ier et 3ième des Panigale au championnat de L'EUROPEAN BIKES.
Merci, ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul à penser exactement la même chose. :D
En fait ils ont oublié d'indiquer que ce sont les 3 pilotes qui font le moins de courses du championnat. :siffler:
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Bon tout le monde a reçu je pense son petit recommandé concernant la vis de la biellette de l'amortisseur arrière qui pouvait être différente sur certains modèles et donc qui devait être vérifié par le DS pour le remplacement par la bonne si besoin.
Mais il pourrait avoir 2 autres rappels.
1) Problème au niveau du bras oscillant où un élément est grippé, ils se sont aperçu de ça lorsqu'ils commencé à retendre les chaines (problème dont parle Nexius plus haut)
2 ) au niveau de l'amortisseur de direction olhins qui pourrait se détaché et/ou cassé
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Bon, je viens de croiser une S sur St Quetin en Yvelines, j'espère que son pilote n'aura pas ses soucis vu sa tenue (été.... :P)... :cheers:
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Bon tout le monde a reçu je pense son petit recommandé concernant la vis de la biellette de l'amortisseur arrière qui pouvait être différente sur certains modèles et donc qui devait être vérifié par le DS pour le remplacement par la bonne si besoin.
Mais il pourrait avoir 2 autres rappels.
1) Problème au niveau du bras oscillant où un élément est grippé, ils se sont aperçu de ça lorsqu'ils commencé à retendre les chaines (problème dont parle Nexius plus haut)
2 ) au niveau de l'amortisseur de direction olhins qui pourrait se détaché et/ou cassé
C'est valable pour Std et S ? car j'ai rien reçu comme lettre de rappel !
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moi non plus je l'ai pas recu la lettre
tout simplement parceque ton n° de serie est pas concerné :wink:
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Hooo la la toutes ces lettres
Il devait en avoir marre ROSSI d'en recevoir ??
Il en aura moins chez Yam doit-il penser...
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Lorsque j'ai déposé ma belle pour le problème de vis de biellette... Ils avaient dans l'ordinateur une 2eme campagne de rappel (Amérique du Nord) !
Mais, ils étaient incapable de savoir la raison de cette 2éme campagne de rappel !!!
Il faut donc attendre... :cry:
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salut a tous
j ai lu ROSSI coute cher .... il coutait cher ...... meme lui n y croit plus en ducati
sur ma 1098 s de 2007 2 lettres de rappel ( regulateur et plus grave risque de casse du plateau arriere !!! )
la panigale me plait bien .... mais bon incorrigible chez ducati ... ils font quoi leurs ingenieurs ????? je pense que faire bien du premier coup c est pas possible en italie j achete des carabines italiennes bien entendu plus cheres que les autres et je rencontre egalement des problemes .....
nous devons etre un peu " maso" :D pour continuer a leur donner nos euros ..... je commence un peu a me lasser
salutations :siffler: :siffler:
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va voir ailleurs si tu crois que tu sera mieux servi :siffler:
quand a rossi avant qu il arrive il me semble q un certain stoner avait réussi :D
mais je vais en rester la pour pas partir en hs
moi je la trouve plutôt fiable enfin il faut demander "au salaud de riche" :lol:
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salut a tous
j ai lu ROSSI coute cher .... il coutait cher ...... meme lui n y croit plus en ducati
sur ma 1098 s de 2007 2 lettres de rappel ( regulateur et plus grave risque de casse du plateau arriere !!! )
la panigale me plait bien .... mais bon incorrigible chez ducati ... ils font quoi leurs ingenieurs ????? je pense que faire bien du premier coup c est pas possible en italie j achete des carabines italiennes bien entendu plus cheres que les autres et je rencontre egalement des problemes .....
nous devons etre un peu " maso" :D pour continuer a leur donner nos euros ..... je commence un peu a me lasser
salutations :siffler: :siffler:
C'est partout pareille tu crois que chez les jap's ou chez les teutonnes y a pas de pb ? y a pas de rappel ?
S'il y a des rappels c'est que les ingénieurs font leurs boulots justement ! sinon ils te laisseraient crevé avec ton porte monaie vide !
Comme la dit ccducat, si tu n'es pas satisfait va voir ailleurs ! rien ne t'en empêche ! d'autant plus que tu seras déçu d'autres choses ailleurs. Si c'est pas du SAV car ils auront des rappels ( sauf chez yam et suz ou les motos changent pas ), se sera par la fadeur de leurs moulin ! ou par la difficulté de profité de la machine ! ou que sais-je encore !
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re
faut pas vous enerver comme ca les gars ..... c est un forum de discution enfin je crois ........
j ai juste un peu plus d experience que vous je roule toujours en hyper sport et depuis surement plus longtemps que vous je me rapelle etre ne en 1954 .... des breles j en ai eu beaucoup ...pour les conaisseurs j ai commence avec la kawa H2
les pas sympa vont me traiter de vieux con ..... mais pas c est grave
j ai pas ecris que la ducat c etait de la m..... juste voulu dire que tous les emmerdes sur des becannes a se tarif c etait pas normal mais bien entendu on peu aimer avoir des emmerdes
meme si je repasse un jour en japs ou autre ca ne m empechera pas de saluer les ducat en les croisant
bonne soiree a tous :wink: :wink:
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rol1954, laH2, qu'elle belle époque, et ça sentait bon ces mobs....
Je suis certain que tu la regrettes...
Oui, calmez vous les gars, soyez pas agressifs comme ça
C'est surement la chaleur
Et oui, toutes les marques rappelles leurs mobs et tous modèles
Du classique à présent...
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Les campagnes de rappel, ça concerne aussi ... les voitures ... les avions (dont un exemple médiatisé de l'A380 avait fait les unes, il y a quelques années)... pourtant ... ça coûte cher un avion :wink:
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Quand un constructeur fait une campagne de rappel les gens viennent gueuler car c'est pas normal et qu'ils ont le sentiment de s'être fait niquer en achetant leur véhicule mal fini et gnagnagna :ranting:
Pis plus tard, quand il y a un truc qui pète, c'est les premiers à hurler comme quoi c'est un défaut du constructeur, ça aurait du être changé avant, les ingénieurs sont des manches, et qu'ils ne doivent pas payer la facture parce que c'est pas normal que ça lâche avec si peu de Km... :ranting:
Jamais contents putain...
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DACIA, ça pete pas !!! :thumbsup:
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@Amael: tu bosses chez peugeot toi nan? :D
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Exact. Mais Peugeot ou un autre, tous les constructeurs sont concernés, sans exception. Des rappels il y en a tous les jours des nouveaux qui sortent, certains véhicules sont plus touchés que d'autres, c'est vrai, c'est l'jeu ma pôve Lucette. Et dans certains cas, ce rappel n'est qu'un simple contrôle, une vérification, avec un pourcentage très (très) faible de véhicules suspectés non conformes. Bref, de mon côté je trouve ça rassurant, sécurisant d'être suivi par la marque qui se soucie de la vie ou du confort du cul du client qui conduit.
On est bien loin du métier du "narrateur" de Fight Club, faut pas voir le mal partout :wink:
Allez, j'vais m'coucher. 8)
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Je pense appeler Logitech et Hewlett Packard pour qu'ils fassent une campagne de rappel pour tous ces claviers défectueux dont les ponctuations et majuscules ne marchent pas. Vous pensez que j'ai une chance ?
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ouais t'as une chance, oublie pas les accents :wink: :lol:
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4 rappels pour la Ducati 1199 Paningale ici en Amérique du Nord !
13 août 2012
par moto123.com
Transports Canada a publié la semaine dernière pas moins de quatre rappels pour la 1199 Paningale 2012:
Freins: un problème avec la canalisation du maître-cylindre avant risque de laisser échapper du liquide de freinage;
Suspension: les pivots du bras oscillant pourraient se desserrer, entraînant un risque de perte de contrôle;
Direction: les boulons de fixation de l'amortisseur de direction au niveau de la tête de direction ont une quantité insuffisante d'enduit de blocage; ils pourraient donc se desserrer pendant que le véhicule fonctionne; de plus, le roulement monobille de l'amortisseur de direction pourrait se détacher;
Moteur: la chaleur du moteur pourrait faire fondre ou brûler le câble Bowden du papillon d'échappement.
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Ah ben voilà... Elle commence à ressembler à une vraie ducat votre brèle là.... Bon, les campagnes de rappel en plus. Ça, c'est pas très Ducat, au moins an France. En France, une ducat, ça a des soucis et si otut va bien, Ducat France estime ça normal et ne prend pas en charge :D
M'sieur 54' t'as pas tout à fait tort sauf que des véhicules qui sortaient seulement une fois au point, c'était AVANT. Aujourd'hui, que ce soit en Europe, japon, autre, pour des mobs des voitures ou des fers à repasser, filer des dividendes est tellement plus important que la sécurité du consommateur, qu'on met au point au fur et à mesure, une fois les produits vendus... On va pas s'emmerder pour si peu... :roll:
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Vache un rappel parce qu'il pense qu'il pourrait manquer d'un peu de loctite sur la vis de l'amortisseur de direction :lol:
Consommateur c'est en un ou deux mots, je ne sais plus ?? :D
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Non mais ca c'est le rappel US ! Faut pas qu'ils se fasse bobo les ricains ! t'imagine le mec au US il roule sans casque sans combarde, ni gant ! Par contre il porte plainte contre la marque car il a fait une entorse à ca grosse cheville de gros sac bouffeur de burger, Ben il gagne ! alors faut les brosser dans le sens du poil ! d'autant plus qu'ils font le gros chiffre chez eux !
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concernant ma panigale il y a au moins 2 rappels sur les 4 du canada la concernant
le premier c'est la fuite du liquide de frein, j'ay ai eu droit et la bulle a été piqué par le produit. Le souci vient de la fixation de la durite sur le MC qui touche l'amortisseur de direction lorsque l'on tourne surtout à gauche. Donc la solution ne tourner qu'à droite :D. En fait en redressant un peu la patte de fixation le phénomène disparait totalement par contre du coup le bocal vient toucher la bulle et ce dernier a finit par la limer à force de passer.
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_DSC00295.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/DSC00295.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_DSC00298482.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/DSC00298482.JPG.htm)
Pour le second , il s'agit de l'axe de bras oscillant, en effet en revenant de paris (moto avec 1400 km environ, je m'arrête sur une aire et mon oeil est attiré par quelque chose au niveau du cale pied), c'était l'axe du bras oscillant côté gauche qui était desserré et retenu par le carénage. J'ai roulé sur des oeufs jusqu'à Orléans où le mécano me l'a resserré. Comme il me l'a fait remarqué "au moins le carénage sert à ça"...
Elle a aujourd'hui 2900km et l'axe n'a jamais rebougé.
au final tout va bien mais le changement du carénage promis depuis mi-juillet n'est toujours pas fait et comme j'ai eu le soucis de la fuite je vais également réclamer pour la bulle.
Il n'en reste pas moins que cette moto me plait mais je vois que le SAV Ducati est toujours à la hauteur de sa réputation en France.
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Bon mon embrayage patine de trop !!! demain je la pose chez mon DS on verra comment ducati france va gérer mon pb !
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Bon mon embrayage patine de trop !!! demain je la pose chez mon DS on verra comment ducati france va gérer mon pb !
c'est chez Gérard ?
j'y serai demain pour la journée :wink:
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www.motorevue.com/site/encore-un-rappel-pour-la-panigale-67915.html#reaction (http://www.motorevue.com/site/encore-un-rappel-pour-la-panigale-67915.html#reaction)
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Ca fait un petit moment qu'on le sait :wink:
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le journaliste pas capable de mettre la bonne photo :lol:
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quelle horreur il manque un peux de loctite.. vous vous rendez compte elle risque de perdre une vis.. impensable :siffler:
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ah les ducat d aujourd'hui c est plus ce que c était :D
plus besoin de contrôler si il te manque un boulon on t envoie une lettre avant quelle tombe
oh pu.... on nous surveille :drapblc:
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Bon Ben voilà, je sors de l'atelier...
Un axe du bras oscillant était en train de se faire la malle!!
Rondelles et loctite pour l'amortisseur de direction...
Deux ou trois serrages par-ci par-là...
Et c'est parti pour de nouvelles aventures!!!
Comme j'aime cette moto!!!
Je me suis fait faire un devis pour la ligne... Je n'ai que les silencieux (pas vraiment!) pour l'instant..
Le mécano m'a dit que la différence était sensible...
Quelqu'un a essayé les deux? (195 et 204 chevaux)
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Oui.
Et les embouts seuls sont plus puissants que la ligne complète.
Vérifié au banc.
Tu le diras à ton concess :lol:
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8O ah bon
meme avec la map qui va bien?
ou avec une map pour la ligne complete ou juste celle des silencieux??
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Oui.
Et les embouts seuls sont plus puissants que la ligne complète.
Vérifié au banc.
Tu le diras à ton concess :lol:
Ouh là!! Bizarre ça!!!
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Il y a des pannes sur tous les véhicules, et pas seulement sur les moins chers, et c'est pareil pour les autos., surtout sur les premiers modèles.
Tant que cela est pris en charge,il n'y a pas de souci, c'est juste embêtant de revenir au DS sans arrêt, c'est le prix de l'exclusivité de la nouveauté dirons-nous ...
Avec 195ch, des pièces et des matériaux d'une autre technologie, est elle malgré tout plus fiable qu'un 900SS de 20 ans son ainé ?
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disont que ya 20 ans, les pannes etait pas moins rares, mais pris en charge plus tard...donc plus de moto etait deja hors garanties CQFD....Ducati quoi :D
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disont que ya 20 ans, les pannes etait pas moins rares, mais pris en charge plus tard...donc plus de moto etait deja hors garanties CQFD....Ducati quoi :D
Y'a 20 ans les types qui avaient des Ducati c'était des durs passionnés, parce qu'il en fallait de la passion pour rouler à pied à côté de la moto sans arrêt ... :siffler:
Maintenant les gens ne tolèrent plus rien, ou alors c'est parce qu'ils ont moins de force dans les mollets ... j'sais pas ...
Les gars, les pannes sont vendues avec ... vous le savez quand même quand vous allez au DS, ça fait 50ans que tout le monde en parle :siffler:
La Panigale détronera t-elle la 916 du titre de plus belle Ducati de tous les temps (et donc du plus beau tas d'emmerdes aussi) ??????
La suite ici à lire !!! :D :D
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......
La Panigale détronera t-elle la 916 du titre de plus belle Ducati de tous les temps....
ça non on serait déjà au courant. :D
.... (et donc du plus beau tas d'emmerdes aussi) ??????
ça par contre, faut voir, elle a sa chance. :lol:
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Il y a 20 ans, il y avait moins d'electronique et il était plus facile de se dépanner seul. :siffler:
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Il y a 20 ans (et je vous parle même pas des motos plus vieilles...) c'était pas un ordinateur qu'il fallait pour trouver la panne mais un mécanicien !
C'était mieux avant ! :sm19:
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+1
idem pour les bagnoles : les sondages ( pour les BAR donc ) confirment que les gens veulent moins d'accessoires "superflus" , plus de pratique et fiable , donc moins cher ; ça m'étonnerait pas que tous les constructeurs tel renault/Dacia sortent des modèles "basiques";
Dire qu'ajourd'hui ça devient pratiquemment impossible de faire une révision mineure soi-meme sur une voiture récente!
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+1
idem pour les bagnoles : les sondages ( pour les BAR donc ) confirment que les gens veulent moins d'accessoires "superflus" , plus de pratique et fiable , donc moins cher ; ça m'étonnerait pas que tous les constructeurs tel renault/Dacia sortent des modèles "basiques";
Dire qu'ajourd'hui ça devient pratiquemment impossible de faire une révision mineure soi-meme sur une voiture récente!
Déjà changer une ampoule sur mon ex Partner me prenait pratiquement autant de temps que changer les 2 courroies de mon DS1000 , sur la Modus j'en parle même pas , j'imagine le bleu qui te demande de changer ton ampoule sur le bord de la route et toi tu sort le cric pour démonter tout l'avant de la bagnole ... :D
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Si tu n'arrives pas à changer une lampe sur un Partner, m'étonnes pas que t'en chies sur la Modus :lol:
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Sur le nouveau Partner nickel mais sur l'ancien fallait virer pas mal de trucs
Quand même ou avoir des doigts de genyco , pour le modus je sais pas , mais un pote en à
Fait l'expérience ..... :D
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Il me semble que la Modus a été rebaptisée Merdus.…… mais je peux me tromper :D
Je viens de lire les pages pour les soucis de la Panigale…… bah y a pas grand chose : quelques vis, des peintures……… venez voir chez Yam ou chez BM, ça va vous décomplexer :wink:
Là-bas, ce sont les moteurs qu'on se prend dans la gueule…… et si BM assume, ce n'est pas le cas de yamaha.
Nos meules font la puissance des superbike d'il y a 10 ans…… pour un prix "relativement" contenu. On ne va pas se plaindre !!
J'ai dépensé une fortune sur mon premier Monster carbu…… j'ai pris 2 culasses dans la gueule avec mon 998 il y a 10 ans, alors qu'il avait à peine 1000 km.
Alors une peinture qui écaille……… on est sur la bonne voie !!!
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Salut,
Je suis proprio d'un Panigale, oui, j'ai eu quelques petites galères mais rien de grave .... Elle est caractérielle, elle cale, quelques vis se desserent, le mode race en ville l'insupporte .... Bref que du bonheur ... Cela ne m'empêchera pas de commander ma R .... :bowdown: Cette moto est géniale, ca marche, ca tiens par terre, ca burn, ca rupte et ca flamme :D j'ai tout essayé avant de craquer, la Bmw 1000 mes burnes, les Gsxr moto commune, Le RR de chez honda Horrible en k 12, une Mv agusta bof bof, et l'Aprilia RSV4 ... bref La Panigale reste une moto au dessus de toutes les autres ( pov perso) une ligne d'enfer et surtout la sensation de se demarquer des kékés GSxr ou autre 1000 ! Voilà j'espère ne pas avoir trop enervé certains ..... :thumbsup:
Ps: Les DS prenne en compte chaque problèmes et y apporte une solution immédiate !!!!
Bravo à Ducati et AUDI ...
:cheers:
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Bon ben toujours pas de nouveaux soucis? :D on s'emmerde vraiment :lol:
Je vais peut être sauter le pas finalement :siffler:
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Cette moto est géniale, ca burn, ca rupte et ca flamme :D
la sensation de se demarquer des kékés GSxr ou autre 1000 !
Si l'on en croit la première citation, c'est juste une sensation effectivement :D
Edit tout de même : qu'on ne se méprenne pas : tu fais ce que tu veux avec TA mob. Mon esprit tordu trouverait même que l'idée de pourrir une Panigale à grand coups de rupteurs est assez... Jouissive :D
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Tout fout le camp... :?
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à Stef :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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on a peut être trouver un premier problème sur la panigale : le gars en panigale qui envoie du lourd ( en ligne droite) qui trouve que ses pneus manquent de grip ( en ligne droite ), qui donne des grands coup de gaz a froid pour faire chauffer ( sa carte bleue ) et qui pense que l'argent peut acheter le savoir faire et le talent en action ( a la terrasse d'un café ). le slogan disait : sans maîtrise la puissance n'est rien. Et c'est partiellement faux, sans maîtrise la puissance te donne l'air con et peut te privé de l'usage de tes jambes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
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fais chier je clique avec le sourire sur ce sujet en pensant découvrir un vrai problème de panigale, mais non, rien :(
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Cette moto est géniale, ca burn, ca rupte et ca flamme :D
la sensation de se demarquer des kékés GSxr ou autre 1000 !
Si l'on en croit la première citation
Tiens... j'allais relevé, mais tu t'y es collé....
Pis t'as oublié le coté "les S1000RR GEX RSV4... ça vaut rien" (je schématise)" me fait plus que sourire....
:roll:
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mais c'est vrai que ça rupte 8O
Wsbk 2012 ducati panigale rupture à sortie rodage (http://www.youtube.com/watch?v=ZomXd37M-1M#ws)
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Ha bah.....encore de la bonne sbk a pas chere avec
5000 kms dans peu de temps...
Les blaireaux ces pro du rupteur :lol:
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On peux les brûler sur un bûcher... ?
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j'adore ce genre de mec, une foi y en a un aux 24h du mans qui voulais me vendre son sv, il etait en train d'enlever son silencieux pour mieux faire des rupteur. " elle a pas trop de borne, et le cadre est passé deux fois au marbre, elle est niquelle, mieux que d'origine " 8O :lol:
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S'il n'y a pas d'emmerdes c'est que c'est pas une ducat'! :lol: :lol: :lol:
Vous avez regardé si les pièces la constituant ne seraient pas badgé yamaha? Hi hi! Faut pas oublier que Rossi est passé par là! :siffler: :siffler: :siffler:
Aie aie pas taper! :sm19: :sm19:
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Voila pourquoi je ne vais plus voir une course... Je mets deux ou trois semaines pour re saluer un motard ensuite tellement dans ce genre d'orgie je me sent hors du coup. :cry:
A force de lire Moto et Motards voila ou on en arrive :lol: :lol: :lol:
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C'est vrai que maintenant par exemple le mans , C'est l'orgie j'en et vu un ruiné son r6 tout neuf devant moi et mes potes au final elle a commencer à prendre feu :? Heureusement que le groupe avec qui je part la bas n'est pas comme sa ,beaucoup de jeune maintenant c'est j'achète une brèle sa roule c'est bien ,sa roule plus tempi ils ne les entretiennent pas :ranting:
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l orgie :lol:
il y a une dizaine d année la c était encore l orgie
aujourd huit c est du n importe quoi :siffler:
c est comme tous, une ducat qui tombe plus en panne ou va ton :ranting:
:lol: :lol:
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effectivement il y a beaucoup de jeunes branleurs, il y a pas d'autres mots mais il y a pas que des jeunes ! enfin la quarantaine c'est jeune quand même ... :siffler:
on y voit vraiment de tout mais la une panigale ! j'arriverais jamais à m'en acheter une et il y en a qui les cassent par plaisir ...
acheter des motos d'occasions trés peu servi, peu de kilométre, temps de chauffe respecté ! :lol:
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Hello les amis me voici de retour
Dans les petites galeres a signaler:
Maitre cylindre d'embrayage qui a des points durs dans la course (le maitre cylindre va etre changé)
Frein arriere qui devient mou (prise d'air certainement) deja purgé une fois, mon DS va m'en dire plus
2e tableau de bord Hs (sous garantie)
Rien de trop mechant et tout sous garantie
(Panigale S sans ABS mai 2012)
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chacun fait ce qu'il veut de sa moto, qu'elle vale 500e ou 25 000e le mec s'en branle, je trouve aussi deplaisant les commentaires negatifs sur ces 'blaireux"
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On en reparlera quand t'en rachèteras une d'occase...
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c'est vrai que voir ces pauv mec tourner la poignée dans le vide... on dirait un rassemblement de 205 Gti vert pomme.
Manque plus que le son a fond, et on y est!!
Un ptit coup de gaz au feu avant d'enrouler, je veux bien mais 3min de rupteur....
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dommage qu'il n'est pas pris le moulin dans la tronche cet abruti. :ranting:
et après il ira critiquer tel ou tel marque sur la fiabilité .
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:? en plus un gars de loire atlantique sur sa panigale
j ai repéré l imatt j éviterais si j avais l occasion d acheter ce genre de machine :siffler:
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Sinon, personne n'a eu de galere de tableau de bord qui paralyse la moto?
Ni de soucis de maitre cylindre d'embrayage et de prise d'air dans le frein arrière?
J'ai eu le mauvais canasson ou quoi???? a croire qu'ils ont fait la mienne pendant le tremblement de terre?????
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Non rien, en même temps je ne lui fait pas de mal en ce moment ! Puis seulement 3650kms !
Ah si j'ai eu 2 roulements de roues AV mal monté, que j'ai changé moi même...
Cela a été plus vite que d'appelez le concess , a 100kms + une expertise du technicien Ducati etc etc ....
:wink:
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Sinon, personne n'a eu de galere de tableau de bord qui paralyse la moto?
Ni de soucis de maitre cylindre d'embrayage et de prise d'air dans le frein arrière?
J'ai eu le mauvais canasson ou quoi???? a croire qu'ils ont fait la mienne pendant le tremblement de terre?????
Pour le frein arrière, c'est une vraie merde à purger.
Si de l'air est rentré, il faut le purger démonté…… car vu qu'il est monté tête en bas, tu as toujours de l'air qui reste prisonnier.
Je me suis pris la tête un moment avant de comprendre :D
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ouai, le DS m'avait prévenu, mais bon, vu que la le frein arrière est redevenu mou comme... comme un bout d'guimauve, ils vont voir ce qu'il se passe!
Il me l'avait deja purger une fois, j'aime faire ma méca moi meme, mais quand la garantie est encore op... :P
je sais pas pourquoi, mes commandes me posent des problemes! entre cet embrayage et ce frein arriere, je suis vernis.
Sinon, pour le tableau de bord, l'assistance est passé chercher la moto ce matin, ils vont en commander un autre (pour la 2e fois!)
faut peut etre que j'arrete de mater des Divx en roulant??? :D
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pour info, ca ne serait pas le tableu de bord, mais le faisceau qui le relit au faisceau principal, il y aurait un kit pour le remplacer!
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À surveiller, le câble du capteur ABS qu'il ont eu la géniale idée :roll: de faire cheminer sous le garde boue avant!
Attant dire qu'à la première merde qui se colle sur le pneu avant, les fixations en plastoc du câble se pètent et le câble frotte sur la roue....
Et je me demande ce que ça donne en cas d'excursion dans le bac a gravier... :?
Un collègue a été emmerdé avec ça à Magny Cours ce week end, et pourtant, il a pas fait de bac.
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La solution le faire sortir a l'extérieur (avec la durite de frein AV), et surveiller qui vous change la roue AV !
:wink:
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Sinon, personne n'a eu de ....
Ni de soucis de maitre cylindre d'embrayage
...
Moi oui j'ai eu un remplacement partiel de la pièce ( une tige de je sais pas quoi ) par contre moi j'avais l'embrayage qui patiné en plus de point dur .... depuis le changement c'est nickel ! :thumbsup:
Sinon aucun soucis avec le frein arriere mais c'est vrai qu'il doit prendre de l'air vu comment il est noir....
D'ailleurs si un modo pouvait épingler le topic se serait top :thumbsup:
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fait :wink:
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Merci :thumbsup:
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je viens de lire le post,
Ben moi j'aimerais bien être emmerdé avec une panigale, ou un 848, ou un R1 crossplane...
plutôt qu'a être emmerdé parce que j'ai pas 180e devant moi pour changer l'embrayage de mon monster... :lol: :lol:
(adoré au demeurant : pas une emmerde en 20000 km :thumbsup:)
Mais bon tout est relatif... et toute façon j'ai pas le niveau pour un superbike :siffler:
Peace
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"Ben moi j'aimerais bien être emmerdé avec une panigale, ou un 848, ou un R1 crossplane..." -> t'es sur ? vaut mieux une p'tite brèle sympa qui roule qu'une usine à gaz qui ne roule pas, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
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Ouais c'est sur!
Mais ça voudrait aussi dire que j'ai les moyens( et le niveau :lol:) de me payer un superbike,
et là ça veut dire que pas mal d'autres galères (non motocyclistes parfois) ont disparues !!!
C'était juste pour relativiser un peu les galères, je me plains pas 8)
(enfin bon si quelqu'un est écoeuré par sa panigale j'échange contre un monster qui démarre tous les jours par
tous les temps :lol:)
Mais on s'éloigne du sujet, :bowdown:
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rien ici depuis un mois jsuis deçus moi :roll:
vous roulez pas avec vos breles ou quoi? :sm19:
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je pense que non...Personne me fera croire qu'elles sont fiables :D
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Ben la mienne roule plus elle est à poil :cry:
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10600 kms au compteur et rien à signaler pour le moment. Elle a fait de la route, de la piste et de la petite route dans les cevennes et rien n'a bouger.
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Hello!
Ti sondage pour voir si quelqu'un a déjà eu le cas sur sa panigale, ou sur une
autre machine. Déjà eu un changement de compteur à 7000 km. Le joint
qui fait le tour du compteur était marqué. Par la chaleur je pense. Peut être
une surchauffe du compteur lui même. Des remontées de chaleur du moteur
au niveau de la tête de fourche. Le mécano de mon DS m'a parlé de la bulle
fumée qui ferait loupe. Je trouve ça un peu bizarre. La belle est bonne pour un
second compteur en garantie. Cette fois ci en plus du marquage sur le joint,
on voit des "bulles" sous le plexi. J'espère que cela ne va pas être
réccurent. Si ça arrive une nouvelle fois hors garantie dans 1 an, je me vois mal
prendre un compteur à ma charge. Je pense que ça doit douiller :/
(http://i2.photobucket.com/albums/y29/TONYGSXR/null_zps57e3ee31.png) (http://s2.photobucket.com/user/TONYGSXR/media/null_zps57e3ee31.png.html)
J'ai fusionné ton sujet avec celui des panigalères :D :wink:
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Merki ;)
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Ben je vois qu ils ont toujours continuer a produire des compteurs pourris!!!sur ma 848 le pvc s est fendu a cause du soleil...
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Putain les gars comment vous allez faire quand la garantie sera cramée?
Parce que un compteur a aiguille de 996 ou autre vaut pas le même prix que votre consôle de jeux digital!!!
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Ben faut la vendre avant la fin de la garantie :siffler: :D
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tu as une bulle teintée sur ta panigale ?
Je dis ça , car j'ai remarqué ce problème uniquement sur des motos avec bulle teintées (ducati performance) .
:siffler:
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Tu sais de quoi tu parles bostrom ! :siffler:
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J'aimerais bien une Panigale dans le garage à côté du SS (mais chère et maman pas d'accord :cry:), je trouve cette moto vraiment magnifique et retrouve l'esprit d'innovation technique et esthétique qui a prévalu lors des sorties des 851 et surtout 916 (ça nous rajeunit pas :cry:...). Et question fiabilité elle a surpris son monde au 24h du Mans avec une 1199s n°17 privée (la seule ducat engagée) qui a rejoint l'arrivée en étant uniquement équipée de pièces ducati performance catalogue (juste une casse de chaîne secondaire comme pépin)! C'est la deuxième année consécutive qu'une ducat rejoint l'arrivée d'une course de 24h et il faut noter que ça n'était pas arrivé depuis 20 ans :cheers:!! Si Ducati se met à fabriquer des motos belles, performantes et... fiables, où va-t-on?
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mon dieu je fait un arrêt cardiaque à l'idée que peut-être un jour nous n'aurons plus besoin de foutre les mains dedans tout les week-end!!!
Mais bon çà fera plaisir à ma femme,elle arrêtera de gueuler tout le vendredis soir quand je lui dit a quoi va ressembler mon week-end!!
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Tu sais de quoi tu parles bostrom ! :siffler:
:siffler: :D
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Y a plus de passion !
Si on peut même pas simuler une engueulade avec ca femme pour s'enfermer tout le week-end dans le garage avec un petit pack de kro un sandwich et des potes qui viennent donner un coup de pied ( c'est généralement des japonistes ) pour regler ces carbus tranquil !
Où va le monde :lol:
Moi j'ai la panigale dans le garage je voudrais bien un 851 dans le garage ! C'est pas l'argent qui manque pour me la payer... C'est simplement.... A si l'argent pour m'acheter ma baraque avec le garage :lol:
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j'ai un problème avec le ressort qui maintient une partie du pot d'échappement et qui frotte sur le carénage. cela l'a fait fondre.
le concessionnaire me dit que ducati france n'a pas résolu le problème et me fait attendre depuis le mois d'avril!!!
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le probleme existe depuis la sortie de la panigale en 2012.
la solution preconisé par ducati est une rondelle en caoutchouc mis en une fixation et le carenage....
ton concess devrait etre au courant depuis juin 2012....
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Ha tiens c'est marrant c'est la même solution apporté au même problème apparaissant à la pose de la grosse ligne sur 1098...
Qui était une évolution du même problème sur les 999...
Ils sont forts quand même...
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Ben, comme ça la solution est plus simple ! :lol:
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Ha tiens c'est marrant c'est la même solution apporté au même problème apparaissant à la pose de la grosse ligne sur 1098...
Qui était une évolution du même problème sur les 999...
Comme à chaque fois que tu veux monter un accessoire racing sur une machine route (avec ses carénages d'origines)...
Rien de délirant dans cela...et certainement pas réservé à "Ducati"
Suffit de balader sur un paddock en journée open
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Tu trouves aussi ça normal quand la ligne en 70 est livrée d'origine avec certaine motos, comme la 1198s corse par exemple?
Ce que je voulais souligner c'est aussi que le problème existe depuis au moins une dizaine d'année et que rien n'est fait lors du développement de ces lignes (qui se fait conjointement à celui de la moto). Et puis c'est pas comme si les SBK étaient de simples utilitaires destinées à la route; Ducati communique principalement sur le fait que ce soient des bêtes de circuit.
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Tu trouves aussi ça normal quand la ligne en 70 est livrée d'origine avec certaine motos, comme la 1198s corse par exemple?
Est-ce que la ligne frotte quand la moto est en "poly" ?
La ligne en 70mm est réservée à la piste ? Avec un gros "racing use only" ?
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c'est rassurant tout de même, elle ne semble avoir plus de problème que ça c'te brêle ! :siffler:
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C'est vrai qu'on aurait pu penser que le topic se remplirait plus rapidement... tout fout le camp de nos jours ! :)
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J'avoue que 10 pages en presque 2 ans pour une moto partie d'une feuille blanche c'est pas mal quand même. Sachant qu'en plus sur ces 10 pages, 6 ou 7 sont du blabla :p comme mon post :)
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Petit post pour confirmer que tout se perd :siffler:
Entretien des 12000 km la semaine dernière.
Quasi RAS... allez; il y a quand même eu 2 soucis, connus, et donc pris en garantie.
Je perdais le cligno droit et certains menus de tableau de bord quand le moteur était bien chaud.. rajout du "relais" prévu par Ducati.
Démarrages à chaud également compliqués, -> nouvelle cargo récente chargée.. le moteur est plus plein, les démarrages faudra voir.
Enfin 2 vis des caches silencieux d'échappements perdues ->remise en place. Le concessionnaire connait bien son taf car tout est bien sécurisé à la loctite,
sans doute vu la chaleur a cet endroit, la colle fini par lâcher.
De mon coté je trouve donc la fiabilité plutôt bonne sur cette panigale.
Ma seule crainte concerne la fourche (je suis sur une standard) et la marzo semble avoir des problèmes de perte de pressurisation.. elle perd donc le coté "freiné", elle fonctionne juste comme un gros ressort.
Je l'ai durci dernièrement car je trouvais que elle devenait trop molle, mais je me demande si c'est pas cela qui commence. à confirmer donc
Niveau usure, on a monté le 3éme train de pneus complets lors de cet entretien (c'est donc 2 usés en 12000, normal je pense) et plaquettes HS. Chaines, pignons etc... ras. Purge du liquide de freins faite aussi.
Voiliii, si cela rassure certains pour l'occasion 8)
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today, il fait beau et je sors faire un tour avec mon pote qui a une Panigale 1199 (ben oui, sinon je serais pas sur ce topic !) et au retour ... panne !
pas de la mienne (749) mais de la Panigale !
je vais donc en "refroidir" certains qui pensaient que ça n'arrivait pas sur ces brèles-là mais oui, ça peut arriver :siffler:
en voulant doubler une bagnole, le moulin s'est mis à "s'étouffer" et à perdre du régime moteur ... mon pote s'est arrêté sur le bord de la route, a éteint le brêlon et après plus moyen de la redémarrer ! un message en rouge "!engine!" s'affiche sur le tableau de bord et lorsqu'on lance le moteur, le démarreur entraine bien mais le moteur ne veut rien savoir ... on sent que ça voudrait partir mais non ... :cry:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
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alors ? personne n'a une idée ? 'tain, j'pensais pas vous "caler" comme ça ... :sm19:
faites tourner vos neurones ... :siffler:
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:siffler: heuuu une panne d essence :lol:
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Elle est foutu, dis a ton collegue que je lui reprend pour un euro symbolique :D
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merci les gars ... j'en attendais pas moins de vous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Fusible, regulateur, alternateur, disjoncteur, emmerdeur.... :lol:
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Dis à ton pote que je connais une superbe Aprilia Falco à vendre, pour remplacer sa bouse. :D
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ouais ... comme "bouse", y a pire !
bon ben apparemment, c'est une première cette panne ! personne ne l'a encore eue ... :cry:
mon pote a donc gagné le 1° prix des "emmerdés profonds" Panigalesques !! :sm19:
comme quoi, y a pas que les "anciennes" qui font des caprices :lol: :lol: :lol: :lol:
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C'est quoi ??
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c'est quoi, quoi ? :D
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la panne ? :roll:
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ben pour l'instant, j'sais pô ... :cry:
mais j'vas vous tiendre au courant, promis juré ! :D
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des news de la bestiole :
- à priori, c'est un des moteurs électrique de commande des gaz qui a lâché et le moulbif s'est mis en sécurité ... :cry:
la brèle est chez Ducat' Nantes et on va la chercher quand le mécano aura jeté un noeil plus en avant, histoire de confirmer le diagnostic :thumbsup:
reste à voir le délai pour la pièce ... :siffler:
des avis ? :D
-
3 mois :sm19:
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Bon apparemment on entend pas trop parler de problèmes sur les Panigale... parce que les proprios sont pas trop bavards.... :siffler:
-
peut-être ... :cry:
bientôt la suite de l'épisode de celle de mon pote où il ne devrait plus tarder à la récupérer :oops:
apparemment, ce serait une des valves de servo-moteur des papillons qui se serait grippé et dans ce cas-là, ça fout le caca dans "l'organisation" de l'ECU !
ça reste à confirmer de façon plus sure :thumbsup:
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C est une blague? Il a toujours pas récupéré sa moto????? v
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nan, c'est pas une blague mais on l'a appelé samedi après-midi pour lui dire qu'elle était
enfin prête !
on va surement aller la chercher samedi prochain tantôt ... :oops:
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Bon apparemment on entend pas trop parler de problèmes sur les Panigale... parce que les proprios sont pas trop bavards.... :siffler:
tiens donc un moteur explosé sur une de chez BMC il y a 3 semaines à Magny Cours carters moteurs fendus et à Nogaro en O3Z encore un moteur parti en fumée
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Hoooo les carters fendus c'est du standard, du consommable ... :D
-
...et à Nogaro en O3Z encore un moteur parti en fumée...
C'est suite à celui la que j'ai écrit le post! :D
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est ce qu'on en sait plus sur la machine, moteur préparé ou pas? :wink:
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Moteur stock, juste la ligne Termi...
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Pareil pour celle d'un pote... 5/6000 KMs uniquement de Piste(sauf pour le rodage).
Rodage dans les règles sur route de 2000Kms.... Moteur HS ... Bielles dans les dents !!
Stock avec juste les pots...
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Hoooo les carters fendus c'est du standard, du consommable ... :D
Bah oui n'importe quel ducatiste sait cela !!! :sm19: :sm19: :sm19:
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des news de la bestiole :
- à priori, c'est un des moteurs électrique de commande des gaz qui a lâché et le moulbif s'est mis en sécurité ... :cry:
la brèle est chez Ducat' Nantes et on va la chercher quand le mécano aura jeté un noeil plus en avant, histoire de confirmer le diagnostic :thumbsup:
reste à voir le délai pour la pièce ... :siffler:
des avis ? :D
Bah oui, il trône (la servocommande) sur le comptoir! :)
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ouais, ça doit être la vieille pièce car la brèle est prête ... :wink:
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...et à Nogaro en O3Z encore un moteur parti en fumée...
C'est suite à celui la que j'ai écrit le post! :D
et c'est pas la seule!!!
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(http://s21.postimg.org/3zodfbno7/le_mans_2014.jpg)
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des news de la bestiole :
- à priori, c'est un des moteurs électrique de commande des gaz qui a lâché et le moulbif s'est mis en sécurité ... :cry:
la brèle est chez Ducat' Nantes et on va la chercher quand le mécano aura jeté un noeil plus en avant, histoire de confirmer le diagnostic :thumbsup:
reste à voir le délai pour la pièce ... :siffler:
des avis ? :D
Ou sont les machines a carbus et rupteurs?Un condo dans la poche et roule ma poule. :siffler:
En rade depuis combien de temps?
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https://www.youtube.com/watch?v=IKGu-cf8hN0 (https://www.youtube.com/watch?v=IKGu-cf8hN0)
ma panigal bug, çà sent la batterie morte.
le tableau de bord passe en mode sapin de noel et même la carto n'est plus affichée au démarrage
perte des infos vitesse, rapport engagé, tension batterie etc
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si tu peux plus accélérer, ça ressemble fort au problème de mon pote ... :cry:
regardes au niveau des moteurs de papillons de gaz ... :siffler:
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alors ? :siffler:
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ha tiens ça me fait penser que j'ai lu dans une doc sur l’injection, qu'effectivement y'a 2 potards en // et si y'en a un qui donne pas la même info que l'autre, et bien le RBW autorise qu'une faible ouverture papillon, juste pour pouvoir mettre la bécane en sécurité... je préfère mon bon vieux câble lui il se pose pas de question :P :D
-
Je me lance également pour vous faire part de ma mésaventure :
J'ai une 1199 standard sans ABS de 2013. Elle totalise à ce jour 2700 km. Rodage effectué dans les règles de l'art sur route jusqu'à 1700km. Temps de chauffe toujours respecté, j'ai jamais tiré dessus à froid. Je l'ai habillé d'un poly pour quelques sorties pistes.
En cette période hivernale, je lui ai remis son carénage d'origine pour la faire tourner un peu.
Après une petite sortie de 50 bornes, la température monte à 120°. :dribble: bizarre, elle me l'avais jamais fait sur circuit :?
Retour à la maison, j'inspecte les durites et le radiateur mais aucune fuite visible. Je refais l'appoint de liquide de refroidissement dans le radia et dans le vase d'expansion, résultat, j'y ai mis presque un litre :x
Je me dis, il s'est bien barré quelque part ce liquide. Je fais un tour pour tester la moto, jusque là pas de problème, la température est normal. Cependant, j’aperçois sous la moto un liquide marron dégueulasse. Ce liquide est sorti par la durite d'event.
Petite inspection via le hublot d'huile et là, surprise, moto posé sur la béquille latérale, je m'aperçois que le niveau d'huile est largement au-dessus de la limite maxi, avec une espèce de mayonnaise.
Maintenant, je sais ou s'est barré mon liquide de refroidissement.....dans le moulbif :ranting:
Je pensais à un problème de la pompe à eau, mais il n'y a pas de trace d'huile dans le circuit de refroidissement.
La moto est au garage maintenant et pour un moment dixit le mécano :(
Ils cherchent......
A suivre
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Rodage effectué dans les règles de l'art sur route jusqu'à 1700km.
Dans les règles de l'art, ce ne serait pas 2500km?... :sm19:
-
Rodage effectué dans les règles de l'art sur route jusqu'à 1700km.
Dans les règles de l'art, ce ne serait pas 2500km?... :sm19:
C'est pas le sujet, on parle de galères pas de rodage :wink:
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parce qu'une galère ne peux pas être du à un mauvais rodage ?
:D
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C'est pas le cas ici :no2:
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Arrête de citer inutilement :wink:
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bonjour
petit problème sur miss panigale, j'ai un fort bruit métallique qui semble être un frottement lorsque j'actionne le démarreur
le genre de bruit qui fait mal au coeur
le bruit est aussi présent si je tourne à la main la roue arrière
elle ne le fait pas à chaque fois, et une fois démarrer je n'entends plus le bruit, et elle ne m'a pas encore claqué entre les pattes en roulant
des idées ? merci
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roue libre ?
ça fait vraiment un sale bruit quand on actionne le démarreur.
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je pensais à la même chose mais j'ai cherché sur youtube je ne trouve pas d'exemple de bruit de roue libre défaillante
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Batterie ok?
souvent quand elle est faiblarde la roue libre accroche moins bien
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oui elle est ok. çà fait vraiment un bruit de frottement, je me demande si c'est pas le démarreur lui même
çà fait aussi le bruit quand je coupe le contact, quelque chose "retiens" le moteur, on entend bien je vais essayer de faire une vidéo
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Check aussi du côté du décompresseur qui entre en ligne de compte pour le démarrage non ?
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Tu as fait des vidanges de contrôle quand même Romain? 8O :?
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oui justement pour vérifier, je n'ai pas d'alerte au niveau de l'aimant du bouchon de vidange
voici une vidéo, on entend assez bien le bruit d'éléphant finalement :lol: notamment quand je coupe le contact
https://youtu.be/FZZzocZJLa4
le bruit n'est pas tout le temps présent, j'ai du faire quelques démarrages avant que le bruit ne revienne
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c'est quoi cette prise de son pourrie. :roll:
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hé oui çà sature mais si tu n'entends pas le méchant bruit quand je coupe le contact à 8 sec, je ne peux plus rien pour toi :D
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C'est le même bruit que quand on lance le démarreur moteur en marche... 8O
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Je sais pas mais ca fait mal :?
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bonjour, j'ai écouté, ce doit être le moteur qui fait un retour quand on l'arrête et qui entraine le démarreur. A peu près normal , sauf le bruit. Moi j' irais direct à la roue libre, mais avant,t'as pas essayé de l'arrêter en tenant l'embrayage , avec et sans vitesse enclanchée ? Et si tu cales ? a+
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le bruit n'est pas tout le temps présent, j'ai du faire quelques démarrages avant que le bruit ne revienne
Donc c'est la roue libre :wink:
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ok bon je vais démonter le démarreur ce soir pour vérifier le démarreur et la roue libre
apparemment une roue libre endommagée entraîne un bruit spécifique genre perceuse
il se pourrait aussi que les charbons se baladent dans le démarreur
j'y connais rien donc on va essayer d'identifier la raison avant de lâcher 400e de démarreur ou une roue libre :wink:
pour info j'ai quand même fait 2 we de course + du roulage depuis la première apparition du bruit au démarrage (qui n'était pas réapparu sauf une fois à Albi)
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Bon hé ben j'ai démonté, quel bordel :roll: j'adore cette panigale :ranting:
Je n'ai rien vu de particulier, le démarreur tourne à la main, pareil la roue libre ne semble pas être abîmé elle est bien libre dans un sens et se bloque dans l'autre. J'ai tourné la roue sans le démarreur, pas de bruit particulier.
J'ai donc nettoyé le démarreur, graissé le palier qui était sec et j'ai remis un guide de ressort de charbon qui s'était fait la malle.
Pas simple à remettre le rotor, faut réussir à tenir repoussé les charbons :culunmouton: j'ai finalement réussit en les maintenant avec des têtes de rilsan
(http://img1.imagilive.com/1015/IMG_20151017_174433.jpg)
j'ai tout remonté, les quelques tests de démarrage sont concluants, plus de bruit d'éléphant ... maintenant à savoir si c'est grâce au nettoyage du démarreur ??? :sm6:
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Bonjourrrr! :D
Comme j'ai plein de galère avec ma ducat' les potes s'adressent directement à moi quand ils sont en panigalères... :siffler:
Bon... Venons en au sujet.
Madame 899 semble se soulager un peu partout: :? (mal élevé celle la)
(https://i.postimg.cc/1nLm27WN/121067141-3345715388858591-5754260218227597851-n.jpg) (https://postimg.cc/1nLm27WN)
Après envoi d'une vidéo sur mon téléphone, son "bidule" (un thermostat et prise de température visiblement) en sortie de pompe à eau ressemble à ça:
(https://i.postimg.cc/w3mTLHv5/121103996-2670493053170000-2399881929742347242-n.png) (https://postimg.cc/w3mTLHv5)
Sauf que ci dessus y'a un bidule (comme un axe) qui dépasse et il ne devrait pas! Voir ci-dessous:
(https://i.postimg.cc/JHZrL3gY/121225412-392145905114600-1717846660329141758-n.png) (https://postimg.cc/JHZrL3gY)
Sur les images de la vidéo il est clair que ça dégueule de partout par la...
Avis donc aux possesseurs de cette machine. Si vous n'avez jamais eu ce soucis, est ce qu'il y'a par contre, des choses à savoir pour remplacer le liquide de refroidissement?
Sur la mienne je procède comme ça:
Je remplis a ras au bouchon de remplissage moto sur la béquille.
Je masse les durites. Pour chasser l'air un max.
Je fais chauffer et laisse tourner 3 minutes après déclenchement des ventilos.
Je laisse refroidir.
Je fais l'appoint.
Je mets au max du bocal. Et zou.
J'ai bon?
Merci d'avance. :bowdown:
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C'est l'axe du thermostat qui dépasse ?? 8O
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C'est l'axe du calorstat 8O
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Tout à fait! :lol:
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On dirait qu’un axe (calorstat ?) a perforé la paroi pour se faire la malle de l’intérieur vers l’extérieur ... 8O On dirait également qu’une sorte de pâte a été utilisée pour contenir la fuite, non?
Tu n’aurais pas eu une grosse surpression dans ton circuit de refroidissement?
(https://i.postimg.cc/R6P3DQtr/4-ED331-B9-5849-463-D-87-AE-F0-A8-ABE05-F1-C.jpg) (https://postimg.cc/R6P3DQtr)
(https://i.postimg.cc/bSHxr2D3/B12-E6346-9-ED9-431-B-9-B7-E-E076042217-EE.jpg) (https://postimg.cc/bSHxr2D3)
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C'est ce que je pense également Guillaume. Je vous dirais ça quand j'aurais la pièce entre les mains. :wink:
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Vous êtes pas prêts (nous non plus on l'était pas...)
Déja niveau accessibilité c'est le rêve:
(https://i.postimg.cc/gw4rBvrx/received-338463950774013.jpg) (https://postimg.cc/gw4rBvrx)
L'électronique est pil poil devant coté droit et de ce coté c'est le système de charge le régul et les capteurs atmo: BREF c'est vraiment génial.
(https://i.postimg.cc/YhmGqGDP/IMG-20201017-161657.jpg) (https://postimg.cc/YhmGqGDP)
Etat du carnage:
(https://i.postimg.cc/Xrfr9Mbc/received-342563013642923.jpg) (https://postimg.cc/Xrfr9Mbc)
(https://i.postimg.cc/XZnp82NM/received-349426243009252.jpg) (https://postimg.cc/XZnp82NM)
(https://i.postimg.cc/5Y0jc6Fn/received-368094084549324.jpg) (https://postimg.cc/5Y0jc6Fn)
C'est pas le tout mais il faut remonter:
(https://i.postimg.cc/xNNCCh5m/received-644959666222960.jpg) (https://postimg.cc/xNNCCh5m)
(https://i.postimg.cc/gXTjGmVd/received-774235066468593.jpg) (https://postimg.cc/gXTjGmVd)
Et la... :cry: :cry: :cry:
Si un jour vous avez à faire ce boulot armez vous de patience... Pour passer les durites de chaque coté du bousin. Celle qui va à l'avant de la machine nous l'avons laissé sur la pièce en faisant attention au joint derrière. L'autre la plus courte directement sur la culasse. En positionnant le tout. On arrive a chausser la plus petite mais il n'ya vraiment aucune place pour bosser.
Dans votre malheur vous pouvez "fiabiliser" cette pièce en virant facilement ce themostat. Qui finira par a nouveau perce le plastique...
(https://i.postimg.cc/6TP4XLcR/IMG-20201017-161642.jpg) (https://postimg.cc/6TP4XLcR)
En ouvrant la pièce neuve et en le retirant.
(https://i.postimg.cc/VJQSSf3k/IMG-20201017-162034.jpg) (https://postimg.cc/VJQSSf3k)
Pour vous donner une idée on était dessus à 15h on a fini à l'heure de manger le soir. :ranting: A galèrer pour rentrer la pièce! (bref a faire moteur démonter c'est pas possible vraiment...)
Une petite dernière:
(https://i.postimg.cc/zL516Bc6/IMG-20201017-161651.jpg) (https://postimg.cc/zL516Bc6)
Du beau "plastoc" sur une moto à quoi? 15k€? :siffler:
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tu vires carrément le calorstat du circuit c'est celà ?
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Oui ça le "supprime", tout à fait!!
Donc faire chauffer la machine "longuement" (vu comment ça chauffe :siffler: pas sur que ce soit bien long) et surveiller le thermomètre.
Tu noteras que dans l'état ou il était il était ouvert en permanence!!!! :D
Sur le retour et depuis le proprio n'a pas noté de différence niveau température moteur...
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Ca nécessitera effectivement un temps de chauffe plus long ( en statique ?) Mais je me posais la question par roulages sur grandes routes par temps très froid : tu ne crains pas de trop redescendre en température ? :wink:
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C'est le choix de son proprio! Pas le mien! On verra bien. :bowdown:
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Putain Ben, c’est pas toi le mec avec la grosse barbe blanche sur la photo?
Merde!! Je suis carrément déçu. Depuis le temps que j’essaye de te repérer place Bellecour pour te saluer... Et accessoirement prouver à mon gamin de 8 ans que SI, il existe le père Noël!
Tout fou le camp...
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Plus sérieusement, sur les vieux moulins américains, on perce le calorstat avant de le monter (2-3 mm) pour permettre un flux minimum lorsque le moteur est encore froid (calorstat fermé), et ainsi diminuer les contraintes. Y a-t-il la place pour faire cela sur ce type de calorstat ? Parce que s’il a été mis là, n’en déplaise au proprio, c’est qu’il doit avoir une utilité. C’est pas trop dans le style de la maison Ducati de monter des pièces gratos sur les motos, ces dernières années...
(https://i.postimg.cc/hh7cbK48/8-DFC0-F7-B-11-F8-4723-A458-FA9-E29676075.jpg) (https://postimg.cc/hh7cbK48)
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Alors oui je suis bien d'accord avec toi sauf que la pièce de remplacement est du même plastic et quand ta moto à ce problème à 8000 km :lol: comment dire... Je comprends qu'il ne souhaite pas "revivre" ce problème.
Je le lui ai dit, mais ce n'est pas ma moto. Je n'ai pas le dernier mot. Sa triumph et son R1 en étaient dépourvus, donc il a souhaité l'enlever. Surtout que ces motos la n'ont pas eu de problème.
J'avoue que vu la matière de la chose, j'avais peu de doute que ça se reproduise. :cry:
Putain Ben, c’est pas toi le mec avec la grosse barbe blanche sur la photo?
C'est sérieux? :lol: :lol: :lol:
Je te présente mon oncle, il doit pas en être loin.
Par contre faudra trouver le vélo et une place pour sa harley. :D
Pour ta gouverne: Bistouk' n'a pas cette tête, Sauval est moins "jaune" et 99% de ceux qui ont une photo plein angle se traine copieusement le reste du temps... T'es au courant? :D
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99% de ceux qui ont une photo plein angle se traine copieusement le reste du temps...
Pire souvenir de circuit : se croire plein angle à 2cm du bitume, aller voir ça dans les photos prises par le photographe pro, et réaliser qu'on est à peine à 5° de la verticale... :lol:
Du coup si je comprend bien, sur la Panigale l'axe du thermostat appuie sur une pièce plastique et non métal ? C'est un peu dingue ça, non ? 8O
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Ben :lol:
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Du coup si je comprend bien, sur la Panigale l'axe du thermostat appuie sur une pièce plastique et non métal ? C'est un peu dingue ça, non ? 8O
Exactement! :bowdown: Axe qui lui même est en métal!