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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Marmot le 18 septembre 2016, 10H 52mn 09s

Titre: [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Marmot le 18 septembre 2016, 10H 52mn 09s
Ça fait quelques temps que je songe à changer de moto, j'adore ma S2R mais bon...

Hier j'ai été essayé un 1100S chez un particulier. J'ai longtemps regretté de ne pas avoir choisi la S2R 1000 après avoir choisi la 800 (mais bon jeune permis, trajet ville pour aller au boulot etc...), donc je me faisait vraiment une montagne du 1000DS et donc encore plus du 1100DS.

Esthétique :
- J'ai longtemps été un taliban du phare rond. En photo les nouveaux Monster m'ont jamais excité le morceau plus que ça.
Bah en vrai c'est autre chose, la moto est belle, ramassée sur l'avant. Le modèle que j'ai été voir à le plastique du phare peint en noir, mais bizarrement je trouve que ce détail joue.
(Puis bon j'ai déjà commencé à ourdir de vils plans pour repasser en phare rond mon peut être futur achat). Plus le carbone partout (ça fait même pupute un peu tellement y en a), et les éléments Ohlins, c'est vraiment une belle brêle en fait.

Châssis :
- Je suis pas un pistard (plus proche du poireau), mais la différence se sent dans les quelques Km que j'ai fait. J'avais trouvé un gain entre la SV 650 & la S2R, là c'est encore pire. Vif, précis, gros freinage. Enfin c'est du bonheur de ce côté là.

Position :
- Ma S2R est d'origine de ce point de vue là, à part la selle qui semble creusée. La 1100 avait des commandes reculées Spider, et un cintre différent (plus bas on dirait). J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères pour les pieds, mais ça demanderait à être essayé avec les pièces d'origine.

Moteur :
- Là c'est le drame. Je m'en faisais tellement une montagne du twin qui arrache les bras, déboite les coudes, rentre les globes oculaires dans les orbites etc... Bah j'ai pas été impressionné plus que ça. Ma S2R est en pignon de 15, ligne complète Arrow (<3). La 1100 en pignon de 14, Termi. titane, et ligne d'origine je pense. La 1100 pétarade gentiment, ça pousse mais je ne saurais pas dire si c'est plus que ma S2R. Après j'ai pas tiré dedans, pas ma moto, froide en plus, route inconnue... Mais je n'ai pas ressenti le frisson que j'ai avec la S2R lorsque j'ouvre en grand et que la boîte à air ouverte te hurle littéralement dans les oreilles.

Quelqu'un d'autre à déjà tester les deux motos, peut-être plus longuement, et pourrait me confirmer / m'infirmer mes impressions pour le moteur. J'avais déjà lu des choses entre 800 S2R et 1000 S2R, quelques retours semblaient dire que la différence ressentie n'étaient pas si énorme, mais là quand même je m'attendais à autre chose.

PS : à oui embrayage : à sec VS APTC, c'est plus dur, mais sans plus, par contre y a enfin du frein moteur.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 18 septembre 2016, 11H 52mn 32s
Je pense que le monster 1100 est beaucoup plus efficace mais moins démonstratif (et encore tu n'as pas essayé une évo, encore plus lisse).
J'ai eu un 1000 DS dans une sport 1000 et maintenant une 1100 évo.
L'evo est moins caractérielle, pas de sensation de gros élastique à la remise des gazs et pourtant je pense que je roule plus vite partout... et c'est là que c'est dangereux, je me surprend régulièrement à être à 120/130 km/h sur des routes limitées à 90 km/h (les mêmes ou j'étais à 100 /110 km/h avec la sport).

Par contre, quand tu roule en mode ballade ou pas trop concentré, elle est facile, reprend plus bas dans les tours, cogne moins bref plus facile.

Pour un usage route, le 1000 DS est le meilleur moteur de la production D2 à mes yeux. :thumbsup:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Marmot le 18 septembre 2016, 12H 04mn 41s
Merci, ça me conforte un peu dans mon idée d'aller voir un S2R 1000 bien équipé.
Je suis déçu quand même :cry:, esthétiquement je la voyais dans mon garage...
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 18 septembre 2016, 12H 09mn 25s
Si c'était à refaire, je prendrais aussi une s2r 1000 à la place de mon evo. En plus, qu'avec un 1100, tu n'as pas l'ABS et le DTC qui sont quand même intéressant quelques fois.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: LeChacal le 18 septembre 2016, 12H 17mn 01s
Après j'ai pas tiré dedans, pas ma moto, froide en plus, route inconnue... Mais je n'ai pas ressenti le frisson que j'ai avec la S2R lorsque j'ouvre en grand et que la boîte à air ouverte te hurle littéralement dans les oreilles.

Tu le dit toi même, tu compare un S2R ouvert en grand, zone rouge, vitesse à donf et une balade en 1100S.
Tu as peut-être pas assez poussé pour comparer ce qui est comparable.
Vas l'essayer de nouveau chez un concessionnaire et pousse la vraiment pour te faire une idée plus précise non ?
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Marmot le 18 septembre 2016, 14H 58mn 42s
J'en suis conscient, c'est pour ça que je viens recueillir quelques retour d'expériences plus poussés  :cheers:.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: bistouket29 le 18 septembre 2016, 15H 05mn 34s
prends un s2r 1000, c'est pas du tout fiable, mais le moteur est terrible!  :dribble: :D
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Lemalin le 20 septembre 2016, 13H 15mn 57s
Un S2R 1000 c'est pas fiable ? Ah bon
Moi j'ai 50000 bornes avec et pas une emmerde à déclarer  :P
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: ZimZum08 le 20 septembre 2016, 15H 07mn 45s
J'apporte ma contribution avec une simple constatation:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un M1100 mais j'ai pu rouler à Alès y'a pas longtemps avec mon S2R 1000 (ECU Ducati perf' et PSB 14) et je me suis calé dans la roue d'un M1100S. Le mec avait le même niveau que moi.

Eh bien à l'accélération, c'était vraiment kif kif, même sur la ligne droite, il ne me distançait pas et je n'arrivais pas à le reprendre d'un poil.

Comme quoi ça doit vraiment être une histoire de sensations car en performance, c'est vraiment la même chose!
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: !Ben! le 20 septembre 2016, 15H 43mn 41s
Je suis d'accord avec toi en perf y'a rien entre le 1000 et le 1100 par contre un 800 est bien plus lisse et marche moins bien. C'est net.
Je dit ça pour avoir eu un 1100 hm longtemps et avoir passé du temps sur un 800 s2r. Le 800 ne peut assurer du duo comme le 1100 le fait par exemple.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: gizmostro le 20 septembre 2016, 15H 46mn 19s
Intéressant ces deux derniers commentaires; vu qu'avec les casseroles que se traine le 1000DS.
mais vu la différence de prix le 1000 reste un bon choix vs le 1100 en suivant l'usure des guides et éventuels autres lacunes...

Faut que je retrouve le post qui recensait les blèmes du 1000DS. :siffler:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Le Serbe le 20 septembre 2016, 16H 04mn 34s
Oui méfie toi le bas moteur est fragile aussi (roulements de vilo) :wink:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: gizmostro le 20 septembre 2016, 16H 58mn 18s
Ah zut; pas bon ça :cry:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: !Ben! le 20 septembre 2016, 16H 59mn 39s
La seule qui n'y soit pas sensible c'est les panini...  :? Normal y'en a pas et tout le reste lache. :cry:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Ron le 21 septembre 2016, 18H 11mn 08s

Pour avoir eu un M 1000 s pendant huit ans je peux te dire que c'est la moto la plus caractérielle que j'ai pu essayer. Même mon actuelle 996 s qui fait pourtant plus de  130 CV ( au banc) me semblait creuse sous 5000 trm à côté. Et pourtant elle marche super bien.
J'ai eu un jour l'occasion d'essayer un M 1100s. Même si c'est assez proche en philosophie c'est quand même plus "lisse", moins rugueux et la difference de cylindrée ne saute pas aux yeux.
Franchement le 1000 Ds est quand même un sacré moteur. Sûrement l'un des plus réussi.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: 916SPS le 22 septembre 2016, 20H 32mn 15s
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Et c'est pour les même raisons que je veux garder la mienne, même si elle n'a pas vu le goudron depuis 5 ans!
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Ron le 23 septembre 2016, 10H 32mn 08s

... L'un des plus réussis par Ducati après peut-être le Desmoquattro titane...  :dribble:
Je ne parle pas des perfs pures mais en sensations et ambiance sonore. C'est quand même quelque chose! Mais pardon je m'éloigne du sujet.
 :wink:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: zack le 26 septembre 2016, 12H 07mn 28s
Pour avoir eu un 1000 ss, c'est vrai que c'est un super moteur.   :thumbsup: Mais je suis encore plus fan d'un carbu.  :dribble:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Marmot le 29 septembre 2016, 14H 52mn 51s
Bon tout de manière c'est plié pour moi, j'ai craqué la tirelire pour un S2R 1000 que je vais chercher samedi prochain :).
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: JohnDuff le 27 octobre 2016, 15H 15mn 50s
c'est quand meme étrange de pas trouver que le 1100 marche mieux que le 800

Avec la mienne, juste en 14 + échappement sans ecu, donc config du pauvre, en 1, 2 et 3 ca leve si on gaz trop ou bien ca patine suivant les cas. Avec le 800 on a jamais ces comportement. Elle est quand meme plus enervé que le 800
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Jopatach le 27 octobre 2016, 15H 18mn 47s
C'est clair, pour être passé d'un S2R 800 au 1100 Hypermotard (même moteur que le monster 1100) et bien ça n'a rien à voir...
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Marmot le 27 octobre 2016, 15H 37mn 54s
Comme dit le monsieur plus haut, c'était sur un essais ponctuel, moto nouvelle, etc. Ca fait un tout petit échantillon pour juger une moto.
J'ai écris ça à chaud en rentrant de l’essai.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, enfin si j'avais peu être de trop grosses attentes justement (cf. un article de mot / mot où le testeur dit de son HM 1100 qu'il a tout  sur les 3 premiers mm de la poignée, je m'attendais peut-être à me faire éjecter de la moto en touchant la poignée je sais pas...  :lol:).

Il faudra que je me fende d'un CR en bonne et due forme (pour les indécis comme moi) maintenant que j'ai la 1000 & la 800, mais au final y a pas un monde entre les deux motos non plus, surtout en usage normal. Mais quand tu envois un peu (ce que j'ai pas fait avec la 1100) là oui clairement y a plus de monde. Faudrait que je refasse un contre essais :bowdown:.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: JohnDuff le 27 octobre 2016, 16H 12mn 51s
allez au taff alors, contre essais avec chrono sur piste pour etre sur d'avoir des faits fiables sur lesquels on va pouvoir étayer plein de théories   :p
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flitwoodmac le 04 janvier 2017, 10H 55mn 24s
C'est intéressant comme sujet car j'envisage de m'acheter un Monster d'occasion et j'avoue que je regarde les S2R 1000 mais aussi les 1100...
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Léo le 04 janvier 2017, 13H 09mn 56s
Moi le seul avis que je peux donner concernant le sujet c'est le M1100S, j'ai essayé une 796, et malgré la position que j'ai tout de suite adoptée, je n'ai pas du tout aimer le moteur, il cognait trop en dessous des 4000 tours minutes ( ce qui a d'ailleurs failli me faire renoncer à l'achat d'une Ducati), puis j'ai essayé un 1100 EVO, et là je l'ai trouvé mou pour un 1100 en twin, limite similaire à mon ancien 600 hornet, du coup j'ai essayé un 1100S et là rien à voir ça cogne ce qu'il faut pour t'indiquer qu'il faut rétrograder, ça pousse bien et le fait de pouvoir régler l'amortisseur et la fourche pour rendre la moto plus souple ou plus dur c'est vraiment bien (encore faut-il savoir le faire  :) :)), elle a un frein moteur de fou !! La seule chose que je peux lui reprocher c'est le rupteur qui arrive trop tôt pour moi à 8500 trs/min mais c'est peut être encore mon habitude du 4 cylindres.
Enfin voilà un avis pas forcément objectif mais c'est le mien  :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 04 janvier 2017, 13H 24mn 58s
Leo, Pour les motos essayées, il faudrait savoir si elles étaient d'origines (kit perf ? pignon de 14 ?) car un 796 qui cogne sous 4000 trs faut quand même le faire à moins de rouler en 6e à 50 km/h...

Pour l'évo, il est réputé plus linéaire que le 1100 est oui ça se ressent de là à dire que c'est mou !  8O

Si tu as occasion un jour, fais l'essai d'une ducati avant 2000, tu vas voir ce que c'est de cogner en sous régime ...  :D
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: totofrancois le 04 janvier 2017, 13H 51mn 17s
Perso j'avais eu une SVS1000 ça cognais pas beaucoup à 2500 tr c'était bon ça tournait rond

Avec ma 900 ssie c'est vrai que ca cogne en dessous de 3500tr les passants se marrent en regardant ma tête bouger à chaque accoue du petit moteur...
Titre: Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Léo le 04 janvier 2017, 15H 16mn 38s
Leo, Pour les motos essayées, il faudrait savoir si elles étaient d'origines (kit perf ? pignon de 14 ?) car un 796 qui cogne sous 4000 trs faut quand même le faire à moins de rouler en 6e à 50 km/h...

Pour l'évo, il est réputé plus linéaire que le 1100 est oui ça se ressent de là à dire que c'est mou !  8O

Si tu as occasion un jour, fais l'essai d'une ducati avant 2000, tu vas voir ce que c'est de cogner en sous régime ...  :D

Non la 796 était d'origine, d'ailleurs bizarrement elle est toujours en vente, peut-être un problème sur la moto d’où le fait qu'elle en dessous des 4000trs/min, pour l'évo, je l'ai essayé après rouler quelques semaines avec ma 1100S et franchement oui je l'ai trouvé mou  :siffler: :siffler:
Par contre j'ai pas eu l'occasion pour le moment de tester une ducati avant 2000 un jour peut-être
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 04 janvier 2017, 15H 37mn 22s
Étonnant pour l'évo car c'est le même moteur même un peu plus puissant de quelques poneys !
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Jopatach le 04 janvier 2017, 16H 20mn 07s
Ce n'est pas le même moteur du tout.
Et il a quelques chevaux en plus, mais une courbe bien plus lisse.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 04 janvier 2017, 16H 52mn 57s
Bien sûr que ce n’est pas le même moteur, mais il est quand même dérivé du 1100 qui lui-même est dérivé du 1000, lui-même dérivé du 900… Bref ce n’est pas une révolution comme peuvent l’être les moteurs à eau.

J’ai essayé une Monster 1100 (Non S) la différence ne m’a pas paru si importante que ça avec mon evo ! En tous cas bien moins importante que le passage du 1000DS au 1100…
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Jopatach le 04 janvier 2017, 17H 08mn 11s
Je n'ai pas essayé le Monster 1100 Evo, mais j'ai eu les 2 en Hypermotard, le Classique, et le Evo SP. La linéarité du Evo m'a marqué, il n'a pas le coup de pied au cul du 1100 classique! Le Evo est beaucoup plus souple, moins rageur quoi, et je n'ai pas ressenti les 5 ch supplémentaires...

Même si au final, mon préféré reste mon 900 à carbu, mais c'est un autre débat  :lol:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Fabrizio le 05 janvier 2017, 09H 21mn 35s
Le coup de pied au cul du 1100??? bin! il est pas si violent que ça...
OUi, ça pousse, mais c'est linéaire. Il n'y a plus le caractère des moteurs précédents (pour ça que je suis revenu sur un 1000DS), qui lui même n'a pas le caractère d'un 900 carbu.

Par contre ce qui m'étonne c'est de vous entendre râler des cognements à 3500trs et en dessous.
N'oubliez pas que vous êtes chez Ducati là!!!! on compare pas l'utilisation avec une Hornet, un SV1000, voire même avec une guzzi. Pour avoir eu une V11 Le Mans, je pouvais descendre en dessous des 2000trs et repartir sur un filet de gaz.
Sur une Ducat c'est le pilote qui s'adapte, pas vraiment l'inverse  :siffler:

Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: totofrancois le 05 janvier 2017, 09H 32mn 29s
Je râle pas, je constate, je qualifie souvent mes motos avec un adjectif, je suis passé d'une vielle mamie (honda 750 seven fifty) à une diva italienne

J'avoue que ça doit pas être facile pour les ingénieurs de garder le caractère Ducati et avoir des motos plus facile à vendre au grand public
Titre: Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Jopatach le 05 janvier 2017, 10H 33mn 49s
Le coup de pied au cul du 1100??? bin! il est pas si violent que ça...

Bah le coup de pied au cul sur le 1100 DS est plus présent que sur le 1100 Evo, mais certes moins que sur le 1000DS, et encore moins que sur le 900 carbu...

Le meilleur compromis c'est un 1100 DS, avec les arbres à came titane, on récupère la puissance du 1100 Evo, en gardant le comportement moteur du 1100 DS  :D
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Léo le 05 janvier 2017, 10H 40mn 12s
Oui mais la différence entre 1000 DS et M 1100, c'est quand l'aspect physique, une routière et un roadster, moi perso mon choix restera le roadster.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: totofrancois le 05 janvier 2017, 10H 41mn 24s
oui avec le 1100 DS c'est un coup de pied dans les yeux quand même ...
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Fabrizio le 05 janvier 2017, 11H 12mn 01s
Léo, je ne comprends pas ce que tu veux dire??!!!
le 1000ds tu l'as aussi sur les roadsters.

En fait je pense que la linéarité beaucoup plus présente sur le 1100 efface le ressenti du coup de pied.
A l'époque, ce moteur je l'aurais bien vu sur un modèle style SS, pour la piste. Efficace et avec de l'allonge.

D'un autre coté, que l'on aime ou pas, je trouve que c'est bien d'avoir des différences entre tous les modèles. Ca permet à chacun d'y trouver son compte et surtout de se faire plaisir à sa manière.
Sinon nous aurions tous les mêmes bécanes et ça se serait d'un triste......  :siffler:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Léo le 05 janvier 2017, 11H 16mn 08s
mode novice ON : Je suis pas un expert ducati mais quand je regarde sur le 1000 DS, il me sort des choses comme ça :
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_1000_DS.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/1000_DS.jpg.htm)

Et honnêtement j'aime pas du tout, en Roadster j'ai pas trouvé .. mode novice OFF
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 05 janvier 2017, 11H 21mn 56s
Le 1000 DS est le moteur commum au monster s2r , multistrada, SSie . :thumbsup:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Fabrizio le 05 janvier 2017, 11H 26mn 08s
Je comprends mieux!!!

Tu as le Monster 1000ds traditionnel et le Monster S2R1000.

Exemples :
S2R (modifié!!!)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_145308S2RFINI.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/145308S2RFINI.jpg.htm)

Monster tradi (là pas moteur DS) :
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_14716370_549152905209347_3419117352883585024_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/14716370_549152905209347_3419117352883585024_n.jpg.htm)
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: totofrancois le 05 janvier 2017, 11H 33mn 32s
le 1100 DS je n'ai vue que sur la multistrada ?

 le 1000 ds ça je savais pour la monster et ssie

ou alors ducati a été fourbe et a mis le 1100 ds dans un 1000 ?
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Prowler le 05 janvier 2017, 11H 44mn 45s
1000DS : Monster 1000, S2R 1000, SSie 1000, Multistrada 1000, Sport Classic (Paul Smart, Sport mono et biposto, GT)
1100DS : Monster 1100, Multistrada 1100, Hypermotard 1100
1100 Evo (qui n'est plus un "DS" puisqu'il n'a plus qu'une bougie par cylindre) : Monster 1100 Evo, Hypermotard 1100 Evo
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Léo le 05 janvier 2017, 11H 48mn 10s
donc dans mon 1100 S de 2009 j'ai un moteur 1100DS ou ses moteur s'arrête avant 2009 ?
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Fabrizio le 05 janvier 2017, 12H 30mn 09s
Tu vas vite être fixé,  en comptant les bougies...
Si tu en as 4, c'est un DS (Dual Spark). Tu auras donc 2 câbles qui entrent dans les caches courroies.
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Léo le 05 janvier 2017, 14H 52mn 23s
J'ai un DS alors ... car une entrée dans le cache courroie sous le réservoir et une sous le radiateur
Titre: Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: NICO AND CO le 05 janvier 2017, 15H 08mn 19s
Exemples :
S2R (modifié!!!)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_145308S2RFINI.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/145308S2RFINI.jpg.htm)

C'est joli en tout cas un 1000DS  :D
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Léo le 05 janvier 2017, 15H 18mn 38s
oui j'adore aussi si j'étais riche je pourrais me laisser tenter
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Fabrizio le 05 janvier 2017, 15H 55mn 50s
C'est bizarre cette photo qui me tombe de suite sous la main quand j'en ai besoin......  :siffler:

Léo, elle te plait cette moto? alors comme je suis bon je te l'offre  :D
(laisse moi juste 1 ou 2 jours pour travailler au corps le proprio....)
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Prowler le 05 janvier 2017, 15H 56mn 54s
Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,...  :siffler: :D
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Fabrizio le 05 janvier 2017, 16H 00mn 54s
Allez! paf! ça c'est fait......       :dribble:


Heu! Léo, on va attendre un peu pour aller la chercher. Le temps qu'ils règlent leur compte!!!!
 
Titre: Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Jopatach le 05 janvier 2017, 16H 04mn 34s
1000DS : Monster 1000, S2R 1000, SSie 1000, Multistrada 1000, Sport Classic (Paul Smart, Sport mono et biposto, GT)
1100DS : Monster 1100, Multistrada 1100, Hypermotard 1100
1100 Evo (qui n'est plus un "DS" puisqu'il n'a plus qu'une bougie par cylindre) : Monster 1100 Evo, Hypermotard 1100 Evo

Tout est dit  :thumbsup: :bowdown:
Et ils sont donc classés par ordre décroissant de coup de pied au cul  :lol:
Titre: Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Léo le 05 janvier 2017, 16H 26mn 51s
Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,...  :siffler: :D

C'est pas grave vu qu'on me l'offre, je suis prêt à quelques sacrifices, du genre ouvrir le moteur et le nettoyer, si j'étais dans l'Est je demanderais de l'aide au sorcier (996) mais je suis sûr que sur Bordeaux il y a des gens tout aussi compétent, et pour la peinture je la trouve pas mal pour une troisième, bon y'a mieux mais vu que c'est un cadeau je vais pas faire le difficile et on m'a toujours dit de ne pas refuser un cadeau c'est malpoli :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: NICO AND CO le 05 janvier 2017, 16H 32mn 22s
Léo, elle te plait cette moto? alors comme je suis bon je te l'offre  :D
(laisse moi juste 1 ou 2 jours pour travailler au corps le proprio....)

Même pas en rêve !  :sm19:


Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,...  :siffler: :D
Prowlo je t'ai déjà dis que j'te merde ?
Non ?
Bon bah....
        ...je te merde !  :D


Pis d'abord elle n'a été repeinte que DEUX fois !  :D



Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Bigorneau SF848 le 05 janvier 2017, 16H 53mn 24s
Moi qui pensais que t'en tenais déjà une couche, alors si c'est deux... 8O :D :cheers:
Titre: Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: gizmostro le 05 janvier 2017, 17H 06mn 52s
J'ai un DS alors ... car une entrée dans le cache courroie sous le réservoir et une sous le radiateur

Ta réponse est ambiguë... :roll:

Tu as un DS quand tu as deux bougies par cylindre: une directement dans la culasse (sans traverser autre chose) + une autre dont le capuchon traverse le cache courroie.
Et la même chose sur le deuxième cylindre... donc 4 soupapes et 4 bougies..... :lol:
En tout.... :lol:







Ne pas oublier que sur le coup les 4 soupapes on s'en fout  :D
Titre: Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Flow24 le 15 juin 2017, 11H 11mn 30s

Il faudra que je me fende d'un CR en bonne et due forme (pour les indécis comme moi) maintenant que j'ai la 1000 & la 800, mais au final y a pas un monde entre les deux motos non plus, surtout en usage normal. Mais quand tu envois un peu (ce que j'ai pas fait avec la 1100) là oui clairement y a plus de monde. Faudrait que je refasse un contre essais :bowdown:.

Euh... je peux réclamer ce CR???  :siffler:
Je suis dans l'immense réflection entre les 2 donc ton avis serait au poil!  :thumbsup:
Merci d'avance  :D
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: !Ben! le 15 juin 2017, 12H 26mn 47s
Le 1000 a une fourche plus ferme et réglable et SURTOUT un frein avant bien meilleur. (MC + étriers différents)
Le 800 est beaucoup plus facile. Plus linéaire et donne plus de légèreté à être emmené. La fourche est suffisante mais pas top.
Sur les deux l'amortisseur est en carton patte passé 20 ou 30 000km surtout si on fait de la petite route.
Dernier avantage du 800 un embrayage a bain d'huile. Bien plus endurant et moins onéreux.
 :P

Ce sont deux bonnes motos. Le 1000 t'en donnera plus en terme de sport sinon c'est un peu kif kif...
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: MvA57 le 15 juin 2017, 12H 39mn 02s
Je pense que pour ce genre de comparaison, un essai n'est pas du tout représentatif.

Je m'explique : j'ai un M1100 que j'adore et avec lequel je roule "tous les jours". Tellement l'habitude que même si je m'amuse toujours autant à son guidon j'ai pas l'impression qu'il tire si fort que ça....

Depuis que j'ai le 748 j'ai deux motos constamment sous le coude pour rouler. Deux semaines sur le 748 et REDÉCOUVERTE du monster!!! La roue avant qui déleste etc  :D

Je veux dire par là que forcément si tu prends le 1100 tu constateras forcément les "plus" avec l'habitude. Maintenant le principal c'est de t'amuser avec ta moto  :thumbsup:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: neufneufsix le 16 juin 2017, 07H 23mn 56s
Il y a quand même un monde niveau sensation moteur entre le 800 et le 1000DS. Ce n'est pas comparable.

Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 16 juin 2017, 09H 49mn 05s
Oui surtout niveau sensation / plaisir aux vitesses légales, pour moi le 1000 DS reste le meilleur moteur pour rouler sur route en terme de sensations. :thumbsup:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: neufneufsix le 16 juin 2017, 10H 28mn 41s
Oui, mais il ne faut pas dépasser 6000 tours, hi hi.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: totofrancois le 16 juin 2017, 10H 34mn 37s
pourquoi ça tombe en panne au dessus de 6000 ?  :lol:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: !Ben! le 16 juin 2017, 10H 45mn 27s
Nan mais y se passe déja plus grand chose... :D
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 16 juin 2017, 11H 52mn 35s
Dites moi les gars, à part en première, au dessus de 6000 trs vous êtes à quelle vitesse ?  :sm19:

Ne me remerciez pas, je prend soin de votre permis !  :D
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: totofrancois le 16 juin 2017, 11H 57mn 18s
eu ya pas une autoroute allemande en loire atlantique ? on m'aurait menti
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: MvA57 le 16 juin 2017, 18H 11mn 28s
Ca prouve une chose: les limitations Française ne sont pas adaptées à nos monture transalpine  :D :D

Bah oui si tu veux pas que ça cogne en 6ème faut stabiliser au dessus des vitesses règlementaires  :siffler: :lol:
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Marmot le 16 juin 2017, 21H 13mn 06s
Ok je vais m'y atteler :).
Par contre, j'ai la vague impression (je regarde toujours un peu LBC en travers), que les prix des 800 grimpent plus que de raisons (combo permis A2 + été ?).
Du coup quand tu rentres le tarifs dans l'équation je dirais qu'il y a pas photo...
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: totofrancois le 16 juin 2017, 21H 55mn 56s
Moi aussi je trouves que les tarifs trompent je me dis que j'ai bien fait de chercher avant l'hier.

Perso je trouve les 1100 plus correcte que les s2r ou 796 niveau tarif, mais le design me laisse un peu perplexe, il faut prévoir de quoi la mettre a son gout
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: flopy le 16 juin 2017, 22H 44mn 34s
À voir aussi niveau assurance, la différence ?

 je paye 30 % de moins en tous risques avec le scrambler de 2015 qu'avec mon ex 1100 Evo de 2011 .
Titre: Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
Posté par: Marmot le 17 juin 2017, 11H 39mn 16s
Alors ça ça a été la grosse surprise pour moi.
Je suis chez Allianz, pas loin des 50% de bonus, je payais 31 euros / mois pour la 800 et je paye actuellement 30 euros / mois pour la 1000.
Mêmes garanties (contrat tous risques passé d'une moto à l'autre).