Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Marmot le 18 septembre 2016, 10H 52mn 09s
-
Ça fait quelques temps que je songe à changer de moto, j'adore ma S2R mais bon...
Hier j'ai été essayé un 1100S chez un particulier. J'ai longtemps regretté de ne pas avoir choisi la S2R 1000 après avoir choisi la 800 (mais bon jeune permis, trajet ville pour aller au boulot etc...), donc je me faisait vraiment une montagne du 1000DS et donc encore plus du 1100DS.
Esthétique :
- J'ai longtemps été un taliban du phare rond. En photo les nouveaux Monster m'ont jamais excité le morceau plus que ça.
Bah en vrai c'est autre chose, la moto est belle, ramassée sur l'avant. Le modèle que j'ai été voir à le plastique du phare peint en noir, mais bizarrement je trouve que ce détail joue.
(Puis bon j'ai déjà commencé à ourdir de vils plans pour repasser en phare rond mon peut être futur achat). Plus le carbone partout (ça fait même pupute un peu tellement y en a), et les éléments Ohlins, c'est vraiment une belle brêle en fait.
Châssis :
- Je suis pas un pistard (plus proche du poireau), mais la différence se sent dans les quelques Km que j'ai fait. J'avais trouvé un gain entre la SV 650 & la S2R, là c'est encore pire. Vif, précis, gros freinage. Enfin c'est du bonheur de ce côté là.
Position :
- Ma S2R est d'origine de ce point de vue là, à part la selle qui semble creusée. La 1100 avait des commandes reculées Spider, et un cintre différent (plus bas on dirait). J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères pour les pieds, mais ça demanderait à être essayé avec les pièces d'origine.
Moteur :
- Là c'est le drame. Je m'en faisais tellement une montagne du twin qui arrache les bras, déboite les coudes, rentre les globes oculaires dans les orbites etc... Bah j'ai pas été impressionné plus que ça. Ma S2R est en pignon de 15, ligne complète Arrow (<3). La 1100 en pignon de 14, Termi. titane, et ligne d'origine je pense. La 1100 pétarade gentiment, ça pousse mais je ne saurais pas dire si c'est plus que ma S2R. Après j'ai pas tiré dedans, pas ma moto, froide en plus, route inconnue... Mais je n'ai pas ressenti le frisson que j'ai avec la S2R lorsque j'ouvre en grand et que la boîte à air ouverte te hurle littéralement dans les oreilles.
Quelqu'un d'autre à déjà tester les deux motos, peut-être plus longuement, et pourrait me confirmer / m'infirmer mes impressions pour le moteur. J'avais déjà lu des choses entre 800 S2R et 1000 S2R, quelques retours semblaient dire que la différence ressentie n'étaient pas si énorme, mais là quand même je m'attendais à autre chose.
PS : à oui embrayage : à sec VS APTC, c'est plus dur, mais sans plus, par contre y a enfin du frein moteur.
-
Je pense que le monster 1100 est beaucoup plus efficace mais moins démonstratif (et encore tu n'as pas essayé une évo, encore plus lisse).
J'ai eu un 1000 DS dans une sport 1000 et maintenant une 1100 évo.
L'evo est moins caractérielle, pas de sensation de gros élastique à la remise des gazs et pourtant je pense que je roule plus vite partout... et c'est là que c'est dangereux, je me surprend régulièrement à être à 120/130 km/h sur des routes limitées à 90 km/h (les mêmes ou j'étais à 100 /110 km/h avec la sport).
Par contre, quand tu roule en mode ballade ou pas trop concentré, elle est facile, reprend plus bas dans les tours, cogne moins bref plus facile.
Pour un usage route, le 1000 DS est le meilleur moteur de la production D2 à mes yeux. :thumbsup:
-
Merci, ça me conforte un peu dans mon idée d'aller voir un S2R 1000 bien équipé.
Je suis déçu quand même :cry:, esthétiquement je la voyais dans mon garage...
-
Si c'était à refaire, je prendrais aussi une s2r 1000 à la place de mon evo. En plus, qu'avec un 1100, tu n'as pas l'ABS et le DTC qui sont quand même intéressant quelques fois.
-
Après j'ai pas tiré dedans, pas ma moto, froide en plus, route inconnue... Mais je n'ai pas ressenti le frisson que j'ai avec la S2R lorsque j'ouvre en grand et que la boîte à air ouverte te hurle littéralement dans les oreilles.
Tu le dit toi même, tu compare un S2R ouvert en grand, zone rouge, vitesse à donf et une balade en 1100S.
Tu as peut-être pas assez poussé pour comparer ce qui est comparable.
Vas l'essayer de nouveau chez un concessionnaire et pousse la vraiment pour te faire une idée plus précise non ?
-
J'en suis conscient, c'est pour ça que je viens recueillir quelques retour d'expériences plus poussés :cheers:.
-
prends un s2r 1000, c'est pas du tout fiable, mais le moteur est terrible! :dribble: :D
-
Un S2R 1000 c'est pas fiable ? Ah bon
Moi j'ai 50000 bornes avec et pas une emmerde à déclarer :P
-
J'apporte ma contribution avec une simple constatation:
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un M1100 mais j'ai pu rouler à Alès y'a pas longtemps avec mon S2R 1000 (ECU Ducati perf' et PSB 14) et je me suis calé dans la roue d'un M1100S. Le mec avait le même niveau que moi.
Eh bien à l'accélération, c'était vraiment kif kif, même sur la ligne droite, il ne me distançait pas et je n'arrivais pas à le reprendre d'un poil.
Comme quoi ça doit vraiment être une histoire de sensations car en performance, c'est vraiment la même chose!
-
Je suis d'accord avec toi en perf y'a rien entre le 1000 et le 1100 par contre un 800 est bien plus lisse et marche moins bien. C'est net.
Je dit ça pour avoir eu un 1100 hm longtemps et avoir passé du temps sur un 800 s2r. Le 800 ne peut assurer du duo comme le 1100 le fait par exemple.
-
Intéressant ces deux derniers commentaires; vu qu'avec les casseroles que se traine le 1000DS.
mais vu la différence de prix le 1000 reste un bon choix vs le 1100 en suivant l'usure des guides et éventuels autres lacunes...
Faut que je retrouve le post qui recensait les blèmes du 1000DS. :siffler:
-
Oui méfie toi le bas moteur est fragile aussi (roulements de vilo) :wink:
-
Ah zut; pas bon ça :cry:
-
La seule qui n'y soit pas sensible c'est les panini... :? Normal y'en a pas et tout le reste lache. :cry:
-
Pour avoir eu un M 1000 s pendant huit ans je peux te dire que c'est la moto la plus caractérielle que j'ai pu essayer. Même mon actuelle 996 s qui fait pourtant plus de 130 CV ( au banc) me semblait creuse sous 5000 trm à côté. Et pourtant elle marche super bien.
J'ai eu un jour l'occasion d'essayer un M 1100s. Même si c'est assez proche en philosophie c'est quand même plus "lisse", moins rugueux et la difference de cylindrée ne saute pas aux yeux.
Franchement le 1000 Ds est quand même un sacré moteur. Sûrement l'un des plus réussi.
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Et c'est pour les même raisons que je veux garder la mienne, même si elle n'a pas vu le goudron depuis 5 ans!
-
... L'un des plus réussis par Ducati après peut-être le Desmoquattro titane... :dribble:
Je ne parle pas des perfs pures mais en sensations et ambiance sonore. C'est quand même quelque chose! Mais pardon je m'éloigne du sujet.
:wink:
-
Pour avoir eu un 1000 ss, c'est vrai que c'est un super moteur. :thumbsup: Mais je suis encore plus fan d'un carbu. :dribble:
-
Bon tout de manière c'est plié pour moi, j'ai craqué la tirelire pour un S2R 1000 que je vais chercher samedi prochain :).
-
c'est quand meme étrange de pas trouver que le 1100 marche mieux que le 800
Avec la mienne, juste en 14 + échappement sans ecu, donc config du pauvre, en 1, 2 et 3 ca leve si on gaz trop ou bien ca patine suivant les cas. Avec le 800 on a jamais ces comportement. Elle est quand meme plus enervé que le 800
-
C'est clair, pour être passé d'un S2R 800 au 1100 Hypermotard (même moteur que le monster 1100) et bien ça n'a rien à voir...
-
Comme dit le monsieur plus haut, c'était sur un essais ponctuel, moto nouvelle, etc. Ca fait un tout petit échantillon pour juger une moto.
J'ai écris ça à chaud en rentrant de l’essai.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, enfin si j'avais peu être de trop grosses attentes justement (cf. un article de mot / mot où le testeur dit de son HM 1100 qu'il a tout sur les 3 premiers mm de la poignée, je m'attendais peut-être à me faire éjecter de la moto en touchant la poignée je sais pas... :lol:).
Il faudra que je me fende d'un CR en bonne et due forme (pour les indécis comme moi) maintenant que j'ai la 1000 & la 800, mais au final y a pas un monde entre les deux motos non plus, surtout en usage normal. Mais quand tu envois un peu (ce que j'ai pas fait avec la 1100) là oui clairement y a plus de monde. Faudrait que je refasse un contre essais :bowdown:.
-
allez au taff alors, contre essais avec chrono sur piste pour etre sur d'avoir des faits fiables sur lesquels on va pouvoir étayer plein de théories :p
-
C'est intéressant comme sujet car j'envisage de m'acheter un Monster d'occasion et j'avoue que je regarde les S2R 1000 mais aussi les 1100...
-
Moi le seul avis que je peux donner concernant le sujet c'est le M1100S, j'ai essayé une 796, et malgré la position que j'ai tout de suite adoptée, je n'ai pas du tout aimer le moteur, il cognait trop en dessous des 4000 tours minutes ( ce qui a d'ailleurs failli me faire renoncer à l'achat d'une Ducati), puis j'ai essayé un 1100 EVO, et là je l'ai trouvé mou pour un 1100 en twin, limite similaire à mon ancien 600 hornet, du coup j'ai essayé un 1100S et là rien à voir ça cogne ce qu'il faut pour t'indiquer qu'il faut rétrograder, ça pousse bien et le fait de pouvoir régler l'amortisseur et la fourche pour rendre la moto plus souple ou plus dur c'est vraiment bien (encore faut-il savoir le faire :) :)), elle a un frein moteur de fou !! La seule chose que je peux lui reprocher c'est le rupteur qui arrive trop tôt pour moi à 8500 trs/min mais c'est peut être encore mon habitude du 4 cylindres.
Enfin voilà un avis pas forcément objectif mais c'est le mien :thumbsup: :thumbsup:
-
Leo, Pour les motos essayées, il faudrait savoir si elles étaient d'origines (kit perf ? pignon de 14 ?) car un 796 qui cogne sous 4000 trs faut quand même le faire à moins de rouler en 6e à 50 km/h...
Pour l'évo, il est réputé plus linéaire que le 1100 est oui ça se ressent de là à dire que c'est mou ! 8O
Si tu as occasion un jour, fais l'essai d'une ducati avant 2000, tu vas voir ce que c'est de cogner en sous régime ... :D
-
Perso j'avais eu une SVS1000 ça cognais pas beaucoup à 2500 tr c'était bon ça tournait rond
Avec ma 900 ssie c'est vrai que ca cogne en dessous de 3500tr les passants se marrent en regardant ma tête bouger à chaque accoue du petit moteur...
-
Leo, Pour les motos essayées, il faudrait savoir si elles étaient d'origines (kit perf ? pignon de 14 ?) car un 796 qui cogne sous 4000 trs faut quand même le faire à moins de rouler en 6e à 50 km/h...
Pour l'évo, il est réputé plus linéaire que le 1100 est oui ça se ressent de là à dire que c'est mou ! 8O
Si tu as occasion un jour, fais l'essai d'une ducati avant 2000, tu vas voir ce que c'est de cogner en sous régime ... :D
Non la 796 était d'origine, d'ailleurs bizarrement elle est toujours en vente, peut-être un problème sur la moto d’où le fait qu'elle en dessous des 4000trs/min, pour l'évo, je l'ai essayé après rouler quelques semaines avec ma 1100S et franchement oui je l'ai trouvé mou :siffler: :siffler:
Par contre j'ai pas eu l'occasion pour le moment de tester une ducati avant 2000 un jour peut-être
-
Étonnant pour l'évo car c'est le même moteur même un peu plus puissant de quelques poneys !
-
Ce n'est pas le même moteur du tout.
Et il a quelques chevaux en plus, mais une courbe bien plus lisse.
-
Bien sûr que ce n’est pas le même moteur, mais il est quand même dérivé du 1100 qui lui-même est dérivé du 1000, lui-même dérivé du 900… Bref ce n’est pas une révolution comme peuvent l’être les moteurs à eau.
J’ai essayé une Monster 1100 (Non S) la différence ne m’a pas paru si importante que ça avec mon evo ! En tous cas bien moins importante que le passage du 1000DS au 1100…
-
Je n'ai pas essayé le Monster 1100 Evo, mais j'ai eu les 2 en Hypermotard, le Classique, et le Evo SP. La linéarité du Evo m'a marqué, il n'a pas le coup de pied au cul du 1100 classique! Le Evo est beaucoup plus souple, moins rageur quoi, et je n'ai pas ressenti les 5 ch supplémentaires...
Même si au final, mon préféré reste mon 900 à carbu, mais c'est un autre débat :lol:
-
Le coup de pied au cul du 1100??? bin! il est pas si violent que ça...
OUi, ça pousse, mais c'est linéaire. Il n'y a plus le caractère des moteurs précédents (pour ça que je suis revenu sur un 1000DS), qui lui même n'a pas le caractère d'un 900 carbu.
Par contre ce qui m'étonne c'est de vous entendre râler des cognements à 3500trs et en dessous.
N'oubliez pas que vous êtes chez Ducati là!!!! on compare pas l'utilisation avec une Hornet, un SV1000, voire même avec une guzzi. Pour avoir eu une V11 Le Mans, je pouvais descendre en dessous des 2000trs et repartir sur un filet de gaz.
Sur une Ducat c'est le pilote qui s'adapte, pas vraiment l'inverse :siffler:
-
Je râle pas, je constate, je qualifie souvent mes motos avec un adjectif, je suis passé d'une vielle mamie (honda 750 seven fifty) à une diva italienne
J'avoue que ça doit pas être facile pour les ingénieurs de garder le caractère Ducati et avoir des motos plus facile à vendre au grand public
-
Le coup de pied au cul du 1100??? bin! il est pas si violent que ça...
Bah le coup de pied au cul sur le 1100 DS est plus présent que sur le 1100 Evo, mais certes moins que sur le 1000DS, et encore moins que sur le 900 carbu...
Le meilleur compromis c'est un 1100 DS, avec les arbres à came titane, on récupère la puissance du 1100 Evo, en gardant le comportement moteur du 1100 DS :D
-
Oui mais la différence entre 1000 DS et M 1100, c'est quand l'aspect physique, une routière et un roadster, moi perso mon choix restera le roadster.
-
oui avec le 1100 DS c'est un coup de pied dans les yeux quand même ...
-
Léo, je ne comprends pas ce que tu veux dire??!!!
le 1000ds tu l'as aussi sur les roadsters.
En fait je pense que la linéarité beaucoup plus présente sur le 1100 efface le ressenti du coup de pied.
A l'époque, ce moteur je l'aurais bien vu sur un modèle style SS, pour la piste. Efficace et avec de l'allonge.
D'un autre coté, que l'on aime ou pas, je trouve que c'est bien d'avoir des différences entre tous les modèles. Ca permet à chacun d'y trouver son compte et surtout de se faire plaisir à sa manière.
Sinon nous aurions tous les mêmes bécanes et ça se serait d'un triste...... :siffler:
-
mode novice ON : Je suis pas un expert ducati mais quand je regarde sur le 1000 DS, il me sort des choses comme ça :
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_1000_DS.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/1000_DS.jpg.htm)
Et honnêtement j'aime pas du tout, en Roadster j'ai pas trouvé .. mode novice OFF
-
Le 1000 DS est le moteur commum au monster s2r , multistrada, SSie . :thumbsup:
-
Je comprends mieux!!!
Tu as le Monster 1000ds traditionnel et le Monster S2R1000.
Exemples :
S2R (modifié!!!)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_145308S2RFINI.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/145308S2RFINI.jpg.htm)
Monster tradi (là pas moteur DS) :
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_14716370_549152905209347_3419117352883585024_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/14716370_549152905209347_3419117352883585024_n.jpg.htm)
-
le 1100 DS je n'ai vue que sur la multistrada ?
le 1000 ds ça je savais pour la monster et ssie
ou alors ducati a été fourbe et a mis le 1100 ds dans un 1000 ?
-
1000DS : Monster 1000, S2R 1000, SSie 1000, Multistrada 1000, Sport Classic (Paul Smart, Sport mono et biposto, GT)
1100DS : Monster 1100, Multistrada 1100, Hypermotard 1100
1100 Evo (qui n'est plus un "DS" puisqu'il n'a plus qu'une bougie par cylindre) : Monster 1100 Evo, Hypermotard 1100 Evo
-
donc dans mon 1100 S de 2009 j'ai un moteur 1100DS ou ses moteur s'arrête avant 2009 ?
-
Tu vas vite être fixé, en comptant les bougies...
Si tu en as 4, c'est un DS (Dual Spark). Tu auras donc 2 câbles qui entrent dans les caches courroies.
-
J'ai un DS alors ... car une entrée dans le cache courroie sous le réservoir et une sous le radiateur
-
Exemples :
S2R (modifié!!!)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_145308S2RFINI.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/145308S2RFINI.jpg.htm)
C'est joli en tout cas un 1000DS :D
-
oui j'adore aussi si j'étais riche je pourrais me laisser tenter
-
C'est bizarre cette photo qui me tombe de suite sous la main quand j'en ai besoin...... :siffler:
Léo, elle te plait cette moto? alors comme je suis bon je te l'offre :D
(laisse moi juste 1 ou 2 jours pour travailler au corps le proprio....)
-
Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,... :siffler: :D
-
Allez! paf! ça c'est fait...... :dribble:
Heu! Léo, on va attendre un peu pour aller la chercher. Le temps qu'ils règlent leur compte!!!!
-
1000DS : Monster 1000, S2R 1000, SSie 1000, Multistrada 1000, Sport Classic (Paul Smart, Sport mono et biposto, GT)
1100DS : Monster 1100, Multistrada 1100, Hypermotard 1100
1100 Evo (qui n'est plus un "DS" puisqu'il n'a plus qu'une bougie par cylindre) : Monster 1100 Evo, Hypermotard 1100 Evo
Tout est dit :thumbsup: :bowdown:
Et ils sont donc classés par ordre décroissant de coup de pied au cul :lol:
-
Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,... :siffler: :D
C'est pas grave vu qu'on me l'offre, je suis prêt à quelques sacrifices, du genre ouvrir le moteur et le nettoyer, si j'étais dans l'Est je demanderais de l'aide au sorcier (996) mais je suis sûr que sur Bordeaux il y a des gens tout aussi compétent, et pour la peinture je la trouve pas mal pour une troisième, bon y'a mieux mais vu que c'est un cadeau je vais pas faire le difficile et on m'a toujours dit de ne pas refuser un cadeau c'est malpoli :thumbsup: :thumbsup:
-
Léo, elle te plait cette moto? alors comme je suis bon je te l'offre :D
(laisse moi juste 1 ou 2 jours pour travailler au corps le proprio....)
Même pas en rêve ! :sm19:
Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,... :siffler: :D
Prowlo je t'ai déjà dis que j'te merde ?
Non ?
Bon bah....
...je te merde ! :D
Pis d'abord elle n'a été repeinte que DEUX fois ! :D
-
Moi qui pensais que t'en tenais déjà une couche, alors si c'est deux... 8O :D :cheers:
-
J'ai un DS alors ... car une entrée dans le cache courroie sous le réservoir et une sous le radiateur
Ta réponse est ambiguë... :roll:
Tu as un DS quand tu as deux bougies par cylindre: une directement dans la culasse (sans traverser autre chose) + une autre dont le capuchon traverse le cache courroie.
Et la même chose sur le deuxième cylindre... donc 4 soupapes et 4 bougies..... :lol:
En tout.... :lol:
Ne pas oublier que sur le coup les 4 soupapes on s'en fout :D
-
Il faudra que je me fende d'un CR en bonne et due forme (pour les indécis comme moi) maintenant que j'ai la 1000 & la 800, mais au final y a pas un monde entre les deux motos non plus, surtout en usage normal. Mais quand tu envois un peu (ce que j'ai pas fait avec la 1100) là oui clairement y a plus de monde. Faudrait que je refasse un contre essais :bowdown:.
Euh... je peux réclamer ce CR??? :siffler:
Je suis dans l'immense réflection entre les 2 donc ton avis serait au poil! :thumbsup:
Merci d'avance :D
-
Le 1000 a une fourche plus ferme et réglable et SURTOUT un frein avant bien meilleur. (MC + étriers différents)
Le 800 est beaucoup plus facile. Plus linéaire et donne plus de légèreté à être emmené. La fourche est suffisante mais pas top.
Sur les deux l'amortisseur est en carton patte passé 20 ou 30 000km surtout si on fait de la petite route.
Dernier avantage du 800 un embrayage a bain d'huile. Bien plus endurant et moins onéreux.
:P
Ce sont deux bonnes motos. Le 1000 t'en donnera plus en terme de sport sinon c'est un peu kif kif...
-
Je pense que pour ce genre de comparaison, un essai n'est pas du tout représentatif.
Je m'explique : j'ai un M1100 que j'adore et avec lequel je roule "tous les jours". Tellement l'habitude que même si je m'amuse toujours autant à son guidon j'ai pas l'impression qu'il tire si fort que ça....
Depuis que j'ai le 748 j'ai deux motos constamment sous le coude pour rouler. Deux semaines sur le 748 et REDÉCOUVERTE du monster!!! La roue avant qui déleste etc :D
Je veux dire par là que forcément si tu prends le 1100 tu constateras forcément les "plus" avec l'habitude. Maintenant le principal c'est de t'amuser avec ta moto :thumbsup:
-
Il y a quand même un monde niveau sensation moteur entre le 800 et le 1000DS. Ce n'est pas comparable.
-
Oui surtout niveau sensation / plaisir aux vitesses légales, pour moi le 1000 DS reste le meilleur moteur pour rouler sur route en terme de sensations. :thumbsup:
-
Oui, mais il ne faut pas dépasser 6000 tours, hi hi. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
-
pourquoi ça tombe en panne au dessus de 6000 ? :lol:
-
Nan mais y se passe déja plus grand chose... :D
-
Dites moi les gars, à part en première, au dessus de 6000 trs vous êtes à quelle vitesse ? :sm19:
Ne me remerciez pas, je prend soin de votre permis ! :D
-
eu ya pas une autoroute allemande en loire atlantique ? on m'aurait menti
-
Ca prouve une chose: les limitations Française ne sont pas adaptées à nos monture transalpine :D :D
Bah oui si tu veux pas que ça cogne en 6ème faut stabiliser au dessus des vitesses règlementaires :siffler: :lol:
-
Ok je vais m'y atteler :).
Par contre, j'ai la vague impression (je regarde toujours un peu LBC en travers), que les prix des 800 grimpent plus que de raisons (combo permis A2 + été ?).
Du coup quand tu rentres le tarifs dans l'équation je dirais qu'il y a pas photo...
-
Moi aussi je trouves que les tarifs trompent je me dis que j'ai bien fait de chercher avant l'hier.
Perso je trouve les 1100 plus correcte que les s2r ou 796 niveau tarif, mais le design me laisse un peu perplexe, il faut prévoir de quoi la mettre a son gout
-
À voir aussi niveau assurance, la différence ?
je paye 30 % de moins en tous risques avec le scrambler de 2015 qu'avec mon ex 1100 Evo de 2011 .
-
Alors ça ça a été la grosse surprise pour moi.
Je suis chez Allianz, pas loin des 50% de bonus, je payais 31 euros / mois pour la 800 et je paye actuellement 30 euros / mois pour la 1000.
Mêmes garanties (contrat tous risques passé d'une moto à l'autre).