collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 de Chim  (Lu 40523 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #90 le: 08 février 2019, 11H 33mn 59s »
Plus fiable , je ne pense pas ... De ce qui se dit ça n'aime pas le froid !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #91 le: 08 février 2019, 12H 47mn 40s »
C’est pas l’inverse justement ? Les démarrages à froid sont plus faciles ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #92 le: 08 février 2019, 13H 25mn 35s »
Il veut dire que la batterie n'aime pas le froid, il ne cause pas démarrage, suis un peu ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #93 le: 08 février 2019, 13H 29mn 04s »
Mon Sauval, y aurait pas comme un "léger" rapport (nan, rien de sexuel !) entre la capacité de démarrage à froid et le fait d'aimer ça (toujours rien de sexuel, hein !) ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #94 le: 08 février 2019, 13H 32mn 19s »
Meuh si, mais il causait juste de la batterie, pas de l'utilisation  :D  et c'est vrai qu'elles sont sensibles ( rien de sexuel non plus  :D ) au froid.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #95 le: 08 février 2019, 13H 54mn 54s »
Ok donc, vu que je vais pas rouler beaucoup, pas de necessité absolue de passer en lithium...ça m'arrange ça fera moins de frais superflux.....

Sinon mon affaire avance toujours, j'ai pris un premier contact avec Ducati Nanterre poru expliquer la manoeuvre.. ils avaient pas l'air super chaud...ils m'ont annoncé 6 mois de procedure.... Que ça vallait pas vraiment le coup si ce n'est pas une machine d'exception( genre machine numérotée).

Sur ce j'ai recontacté le mec en Estonie poru lui expliqué et il m'a donné le numero de tel d'un gars a qui il a vendu un 1098 il y a 2 ans, que j'ai contacté, il m'a bien confirmé, le serieux du gars, l'etat des machines qu'il vends.. et m'a orienté vers le Ducati de Rouen ou il fait homologué son 1098.
Je les ai donc contacté, ils m'ont egalement confirmé tout ce qui a été dit... et j'attends leur devis pour chiffrer l'ensemble e l'operation.

En // j'ai posé une option sur la moto, désolé monstermann..... je crois que j'ai craqué:wink:
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #96 le: 08 février 2019, 14H 09mn 00s »
j'avais payer 300 euros de mémoire à l'époque pour le bridage et l'homologation chez Ducati Strasbourg ..
Normalement si tout va bien faut compter entre 2 et 4 semaines pour avoir le certificat de la part de Ducati france si le DS à bien fait son boulot ..
là ou tu as de la chance c'est que tu t'évite un papier supplémentaire vu que c'est un pro qui vend avec ( normalement ) une facture . ils aiment bien en préfecture !  :thumbsup:

Si tu te sent chaud et qu'elle te plais , fonce ! au final ça te coutera le même prix qu'ici ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #97 le: 08 février 2019, 14H 19mn 21s »
6 mois de procédure ... ils veulent te décourager ou ils ne veulent vraiment rien foutre ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #98 le: 08 février 2019, 14H 35mn 50s »
6 mois de procédure ... ils veulent te décourager ou ils ne veulent vraiment rien foutre ...  :lol: :lol:

Je pense que c'est un peu des 2....

j'avais payer 300 euros de mémoire à l'époque pour le bridage et l'homologation chez Ducati Strasbourg ..
Au tel le mec m'a dit :
110€ de pieces + 90 de Mo
C'est le certificat ou il avait un doute.

Si tu te sent chaud et qu'elle te plais , fonce ! au final ça te coutera le même prix qu'ici ...
ça depends si tu compares avec Desmotors ou le gars de la rochelle ou la 998S
dans 1 cas je gagne 2K€, dans l'autre 400€ environ
« Modifié: 08 février 2019, 14H 42mn 11s par Chim »
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

En ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #99 le: 08 février 2019, 18H 44mn 53s »
Rapproche toi de Sven59 sur le forum, il vient d'acquérir une 998sfe en Belgique  en  concession récemment, il est sans doute bien placé pour te renseigner sur les démarches administratives.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #100 le: 08 février 2019, 23H 38mn 34s »
Chim, vas y; de toutes façons ça te fera une bonne expérience; et quitte à ce que ça coûte le même prix, tu auras fait affaire avec quelqu'un qui à priori parait plutôt correct.

Marre des gougnafiers et affamés du dernier euro, surtout sans se sortir le doigt du culte.... Franchement le DS qui cherche à te décourager alors qu'ils se prennent un gros billet en foutant quasi rien, ce taf leur rapporte 2 ou 3 fois plus que l'heure de MO en atelier pour 30' de paperasse.
 :siffler:

En ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #101 le: 09 février 2019, 07H 54mn 05s »
Je suis d'accord avec toi Giz!
Si t'es sûr de pouvoir la faire rouler en France avec les papiers et si le prix du marché te conviens,  c'est LA moto.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #102 le: 09 février 2019, 08H 27mn 27s »
La moto est réservée....
En tout cas merci pour vos messages, sans vous j'aurais acheté un 998 avec un compteur de 916........
Je vous tiens au jus pour la suite
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

En ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #103 le: 09 février 2019, 08H 55mn 08s »
Par contre, on t'a pas encore dit, mais il va falloir que tu vire ces poignées et clignots dégueux! :ranting:

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #104 le: 09 février 2019, 09H 44mn 01s »
C'est deja prévu....
La selle aussi ne me plait pas, mais je sais pas si c'est juste recouvert, ou si il faudra que je la change completement...Ou passer en monoposto...(ça sera surement ça d'ailleurs, vu que maman ne montera pas dessus....)

D'ailleurs si vous avez un plan la dessus....
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #105 le: 09 février 2019, 12H 10mn 34s »
Sur maman?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #106 le: 09 février 2019, 12H 36mn 48s »
Naaaan ça je gère.... :D
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #108 le: 12 février 2019, 13H 51mn 46s »
Pas mal pour une moto version clown  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #109 le: 12 février 2019, 14H 17mn 19s »
Pas mal pour une moto version clown  :D
C'est un exemple de deco, il a une version "SPS"



600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #110 le: 13 février 2019, 13H 11mn 26s »
Maintenance en cours...





600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #111 le: 14 février 2019, 09H 16mn 04s »
Tu arriverais à poster les photos en plus grand , 600*800 par exemple ? j'ai du mal à voir les détails ...  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #112 le: 14 février 2019, 11H 59mn 24s »








600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #113 le: 14 février 2019, 13H 35mn 09s »
 :thumbsup:
c'est propre !
par contre , il y a selon moi du rouge à virer !  :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #114 le: 14 février 2019, 14H 33mn 13s »
comment ça? tu parles des liserets?

ça me genes pas plus que ça...
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #115 le: 14 février 2019, 15H 20mn 59s »
RRRHHHOOOO ! c'est moche !   :D
Les poignée aussi ...  :sm19:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #116 le: 14 février 2019, 15H 31mn 19s »
les poignées c'est reglé, il remet les poignées d'origine.

Aprés le liseret sur les jantes je trouve que c'est pas choquant... on verra qd j'aurais la moto sous les yeux...
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #117 le: 14 février 2019, 15H 41mn 39s »
Les poignées en noir ça le fait :wink:

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #118 le: 14 février 2019, 16H 09mn 21s »
De toutes façons quand on roule y'a les mains dessus.... et quand on roule pas...bah la moto est rangée...  :D :D :D
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

En ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #119 le: 15 février 2019, 21H 11mn 45s »
J'ai l'impression que tu as déniché une belle occasion, avec un vendeur qui a l'air sérieux!