collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Phares additionnels  (Lu 34702 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Phares additionnels
« Réponse #30 le: 02 janvier 2012, 23H 34mn 30s »
C'est vrai que les photo sont pas mal sebnunes !  :wink:

Ils sont branchés comment tes additionnels ? Un relais activé par les pleins phares, en parallèles de phares ?



Pour ma part, c'est commandé !  :thumbsup:



Deux feux à 3 Led, 1500Lm, 27W, corp alu Waterproof IP65 grade, angle d'éclairage 15~20°, diamètre*longueur = 55mm*63mm
« Modifié: 02 janvier 2012, 23H 47mn 00s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Phares additionnels
« Réponse #31 le: 02 janvier 2012, 23H 51mn 11s »
pinaize, mais t'es blindé toi !  8O

salaud de riche !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Phares additionnels
« Réponse #32 le: 02 janvier 2012, 23H 52mn 38s »
C'est pour soigner le bronzage de ta nuque !  :D


125€ la paire livrée... contre ~700€ les Xénon Touratruc !! :siffler:

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Phares additionnels
« Réponse #33 le: 02 janvier 2012, 23H 56mn 19s »
J'attends ton retour sur ces Led et je craquerai peut être  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Phares additionnels
« Réponse #34 le: 03 janvier 2012, 00H 03mn 14s »
Jbronzerai rien du tout, je roule pas de nuit avec mes brêlons.... au pire ça m'éclairerait le haut
des côtes, par dessus  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #35 le: 03 janvier 2012, 00H 21mn 12s »
J'attends ton retour sur ces Led et je craquerai peut être

J'vais aller monter ça chez Glotton ; je te dirai si j'arrive à l'éblouir comme un lapin de garenne au fond de son garage  :D

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Phares additionnels
« Réponse #36 le: 03 janvier 2012, 09H 49mn 08s »
Eblouir!!, voir même le faire cuir  :lol:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Phares additionnels
« Réponse #37 le: 03 janvier 2012, 10H 56mn 07s »
J't'attends !

et viens pas les mains vides !

Hors ligne sebnunes

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
    • True Biker Spirit
Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #38 le: 03 janvier 2012, 13H 04mn 37s »
C'est vrai que les photo sont pas mal sebnunes !  :wink:

Ils sont branchés comment tes additionnels ? Un relais activé par les pleins phares, en parallèles de phares ?

Merci  :wink:

J'ai un relais à part pour lequel j'ai ajouté un interrupteur qui va pomper son jus sur le feu de position avant. Comme ça je peux utiliser les Xenons quand j'en ai envie et surtout j'avais un peu peur que l'alternateur ne tienne pas le coup si je branchais ça sur les pleins phares...

Super pour tes LED! Vivement que tu nous montres ce que ça donne!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Phares additionnels
« Réponse #39 le: 07 janvier 2012, 12H 18mn 08s »
Matos reçu !
A priori de la bonne came ; les feux sont livrés avec un support vissable sur un tube (crash-bar, guidon,...) et de la connectique auto étanche à monter.

Y'a plus qu'à faire usiner ça à pôpa dans une plaque d'alu ou d'inox :



pour tout monter comme ça :





 :dribble: :D

Biloo

  • Invité
Re : Phares additionnels
« Réponse #40 le: 07 janvier 2012, 12H 25mn 27s »
C'est propre et discret, comme montage.  :bowdown:

Hors ligne sebnunes

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
    • True Biker Spirit
Re : Phares additionnels
« Réponse #41 le: 07 janvier 2012, 20H 14mn 26s »
Joliiiii! C'est nickel ça comme montage! Bien discret et tout!

Bon amusement  :)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Phares additionnels
« Réponse #42 le: 07 janvier 2012, 20H 45mn 48s »
Si c'est en contact avec des pièces en alu de la fourche, il vaut mieux faire la plaque également en alu.
Sinon, risque d'électrolyse entre les 2, surtout si tu roules sur des plages en bord de mer.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #43 le: 07 janvier 2012, 23H 22mn 48s »
C'est propre et discret, comme montage.  :bowdown:

pas comme la moto ...  :D

red_is_dead

  • Invité
Re : Phares additionnels
« Réponse #44 le: 07 janvier 2012, 23H 35mn 49s »
Citer
Si c'est en contact avec des pièces en alu de la fourche, il vaut mieux faire la plaque également en alu.
Sinon, risque d'électrolyse entre les 2, surtout si tu roules sur des plages en bord de mer.

Ouai, l'électrolyse suppose qu'il y ait de l'électrolyte (eau par ex.) entre les pièces et que le métal soit dénudé donc le risque est tout de même minime, ça fait partie des problematiques dans mon boulot et finalement c'est pas très fréquent.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Phares additionnels
« Réponse #45 le: 08 janvier 2012, 00H 14mn 12s »
Je préfèrerais de l'alu aussi... mais comme je "sous-traite" l'usinage, ça sera fait sans doute avec ce qu'on trouve. Et puis l'oxydation entre un T de fourche en alu brut (donc déjà couvert d'alumine) et de l'inox, hein.  :wink:

J'ai commencé le montage. Les jolies connectiques auto c'est bien :
... mais c'est chiant à monter les pins, ça casse de peur, faut des mains d'enfant chinois de 5 ans pour faire les soudures  :ranting:. Hop, on vire tout ça et une paire de grosses soudures et de la gaine thermo plus tard, c'est déjà mieux !

Sinon, petit test dans le sous-sol de montage à blanc et branchement en direct sur le +12v après contact avec les feux juste montés sur les pare-carter histoire de tester qu'au moins ils fonctionnent : ben ça éclaire !!!  :D
Je sens que je vais prendre gout à rouler de nuit et à me prendre pour Biloo au volant de son 40 tonnes avec la rampe de phares !  :lol: :lol:
Mon prochain surnom ça va etre Oscar !  :D
« Modifié: 08 janvier 2012, 00H 29mn 30s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : Phares additionnels
« Réponse #46 le: 08 janvier 2012, 01H 40mn 26s »
Mon 40 tonnes est bien moins impressionnant que ton engin ! (et je ne parle que de la moto !  :D)
 :wink:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Phares additionnels
« Réponse #47 le: 08 janvier 2012, 18H 35mn 16s »
Le retour sur ces éclairages additionnels m'interresse parce que le new Monster éclaire comme une poêle.

Après reste à trouver un système pour les installer d'une façon discrete...

Au fait, quelles sont les régles légales d'installation de ce genre de phares additionnels :?:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Phares additionnels
« Réponse #48 le: 08 janvier 2012, 19H 41mn 44s »
t'as 2 mains gauche ou quoi, j'en ai monté cette apres midi , de ces connecteurs, ça se fait tres bien.
faut pas etre bourrin, c'est tout  :D

sinon, est ce qu'avec 1 seul phare add, ça suffit, ou il faut les 2?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Phares additionnels
« Réponse #49 le: 09 janvier 2012, 10H 13mn 20s »
Disons que j'aime pas les montages sertis sans soudure étain, et la soudure sur ce genre de connecteur, c'est pas trop prévu pour. Comme de toute façon j'avais des Y à faire (pour câbler 2 feux ensembles) et une autre connectiques coté faisceau moto à faire (pour câbler un relais sur la commande de phare et l'alim sur le  +12v après contact), ça commençait à faire beaucoup de prises bout à bout.

Un seul phare additionnel, ça doit déjà être pas mal coté puissance, mais si tu prends un spot, l'angle du faisceau est assez étroit (15~20°), donc ça n'éclairera rien sur les cotés. Sinon, il faut prendre un faisceau large (flood) mais ça s'apparentera plus à un anti-brouillard (distance d'éclairage probablement courte) qu'à un feu de route.

Avec 2 feux même à faisceau étroit, tu croises : celui de gauche éclairant vers la droite et réciproquement de sorte à ne pas avoir de zone d'ombre et à bien éclairer large et même sur l'angle (parce que sinon, avec un ou deux feux orienté(s) droit devant vers le bas, sur l'angle, tu éclaires l'extérieur du virage).



En ligne droite, ça change pas grand chose, mais en virage, il faut penser au fait que les faisceaux sont dirigés vers le bas (pour pas éblouir tout le monde et voir le sol) ET que la moto prend de l'angle.
- Avec des feux orientés droit devant et vers le bas (montage parallèle), tu vas éclairer vers le bas de la moto qui est sur l'angle... donc à l'extérieur du virage.  :(
- Avec un montage divergent (le feu de droite qui éclaire à droite, le gauche à gauche, les deux étant orientés vers le bas), ton feu intérieur va éclairer à l'intérieur du virage, mais très près de toi, le feu extérieur éclairera lui très à l'extérieur du virage au loin, voir assez vite très haut : plutôt moyen !  :wounded1:
- Avec un montage croisé vers le bas, le feu extérieur va éclairer l'intérieur du virage, le feu intérieur, plutôt face à la moto ; tout bon !  :D
« Modifié: 09 janvier 2012, 17H 37mn 29s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : Phares additionnels
« Réponse #50 le: 09 janvier 2012, 19H 32mn 13s »
A te lire, je ne saisis pas trop la différence entre croisé et parallèle, mais au vu du dessin pourtant, on dirait que parallèle, c'est mieux, non ?

Enfin t'as l'air tellement content que je suis content aussi !  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Phares additionnels
« Réponse #51 le: 09 janvier 2012, 19H 49mn 27s »
Le dessin, c'est vu de dessus en ligne droite uniquement. Le montage parallèle éclaire très fort mais sur une bande étroite. Les montages croisés ou divergent éclairent relativement fort et large, le divergent présentant une zone "morte" ou moins bien éclairée (que par le code et le phare d'origine) en plein centre devant la meule.

En courbe, avec les feu braqués vers le bas et en prenant de l'angle (enfin, normalement  :D), ça change pas mal la donne (faudrait pouvoir faire du dessin en 3D là pour expliquer...).
« Modifié: 09 janvier 2012, 20H 11mn 32s par Prowler »

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Phares additionnels
« Réponse #52 le: 09 janvier 2012, 20H 04mn 33s »
Pour comprendre faudrait déjà savoir ce qu'est "prendre de l'angle" .  :siffler: :D

Biloo

  • Invité
Re : Phares additionnels
« Réponse #53 le: 09 janvier 2012, 20H 36mn 03s »
Ok, j'ai saisi.  :bowdown:  (l'angle, avec le TL ou avec le VN ?  :?  :oops:)

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Phares additionnels
« Réponse #54 le: 09 janvier 2012, 23H 08mn 03s »
Les as tu essayés :?: pour de vrai :?:  Si oui, est ce efficace :?:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Phares additionnels
« Réponse #55 le: 09 janvier 2012, 23H 14mn 25s »
Testé qu'en statique au sous-sol (sans prendre de photo  :oops:).
J'attends la platine de montage sous le T de fourche. Je vais probablement monter tout ça le WE prochain.
« Modifié: 09 janvier 2012, 23H 50mn 34s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #56 le: 11 janvier 2012, 15H 27mn 01s »
Enfin t'as l'air tellement content que je suis content aussi !  :D

Bon
Ben si Biloute est content que Prowlo il soit content, alors jsuis content  :D

Biloo

  • Invité
Re : Phares additionnels
« Réponse #57 le: 11 janvier 2012, 20H 26mn 02s »
Alors profitons-en : un Grotton content, ça n'arrive pas tous les jours !  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Phares additionnels
« Réponse #58 le: 15 janvier 2012, 19H 19mn 21s »
Maintenant je suis très content (rassurez vous, je ne vomis pas dans ce cas  :D)

Intégration comme prévue des feux sous le T de fourche inférieur, avec une platine en alu et des pattes pour les fixer au plus haut (la roue avant a 21cm de débattement !). Alimentation par un relais piloté par les pleins phares (à brancher en parallèle de l'ampoule de phare et pas en série comme j'avais fait initialement, sinon les feux à LED s'allume... mais plus le phare d'origine !  :siffler:) :





Éteint :


Code d'origine seul :


Code + phare (les 2 restant allumés simultanément) + LP à LED :



Ca marche pas mal... enfin, on s'y fait bien et c'est assez confortable à rouler tout allumé. La grosse différence, c'est quand on est obligé de repasser en codes ;dediou y fé nuit là d'un coup !!! 8O

Ah puis aussi les appels de phare : les LED c'est beaucoup plus réactif à s'allumer que les ampoules classiques à incandescence, donc un appel de phare avec ça, on croirait presque un coup de flash et même vers 17-18h en ce moment alors qu'il fait jour mais que la lumière décline, c'est très visible (pour les remontées de files avec valoches).
« Modifié: 07 août 2017, 00H 35mn 05s par Prowler »

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Phares additionnels
« Réponse #59 le: 15 janvier 2012, 19H 22mn 11s »
c'est sur que la différence doit etre énorme entre tout allumé et rien que le code d'origine :dribble:

Je n'ai pour l'instant aucun problème :lol:

Je vois rien ou                                   rien
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93