collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Chronomètre embarqué  (Lu 9823 fois)

ANCK

  • Invité
Chronomètre embarqué
« le: 12 décembre 2008, 23H 48mn 10s »
SALUT A TOUS,

Comme tous je profite de l'hiver pour faire une cure de jouvence et des emplettes à ma monture...
Je n'ai pas de chrono embarqué type Alfano (le Fun à 225E le bout ça fait mal au c... :x)
Bref j'ai trouvé celui là : le STARLANE STEALTH CM chronomètre embarqué Capteur Magnétique sur le site de SilverPerformance au prix de 168E, c'est déjà mieux au niveau tarif, mais qui connait ???

MERCI

féfé

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #1 le: 13 décembre 2008, 00H 24mn 40s »
Lorsque je voulais m'en acheter un, je me suis renseigné chez Bigstore (il ne vende pas d'Alphano, ils n'ont que le Starlane). J'ai surtout retenu qu'il était un peu plus difficile à programmer.

Mais sur le terrain, la part de marché est largement plus grosse pour Alphano. L'Alphano est plus clair à consulter lorsque t'as pas beaucoup de temps pour ca:D. Le Starlane n'indique les infos que sur une seule ligne je crois (peut-être deux)...Et puis y a sans doute un facteur esthétique...

Perso, j'avais suivis les enchère sur Ebay. En occaz bon état, l'Alphano PRO sort à 200 - 220 €. Mais y a du monde dessus.

Sinon, y a des petits malins ici qui fabriquent leur "Palmfano" maison et ca marche.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #2 le: 13 décembre 2008, 11H 12mn 29s »
moi j'ai longtemps réfléchis et j'ai opté pour un alfano fun d'occaz à 180 euros

les starlane, tout ceux que j'ai croisé sur les pistes s'en mordaient les ddoigts d'avoir acheté un truc pareil, impossible à régler, il saute souvent les partiels etc...

bref pour moi, le must c'est l'alfano, d'occaz à 180 euros ou alors neuf en CG vers les 200 euros

et surtout quand vous n'en voulez plus, vous pourrez le revendre aussi cher ....

l'alfano pro, çà sert à rien pour nous, c'est utile en karting plutôt

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #3 le: 13 décembre 2008, 11H 46mn 50s »
le club dans lequel je suis fait souvent des commandes groupée de memoire le fun doit etre a 180€ je pense. Ca peux etre le bon moyen  8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

ANCK

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #4 le: 13 décembre 2008, 16H 13mn 50s »
MERCI romainh6  :thumbsup: tu m'évites un pot de pue apparemment ; c'est sûr l'alfano est la réf...j'ai plus qu'à trouver un club sympa pour faire un tir groupé  :wink:

 :sm9: sivouplai monsieur funkenstein y serait possible de passer une éventuelle commande  :shiny:

féfé

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #5 le: 13 décembre 2008, 16H 30mn 45s »
Et moi, alors heu...Y a pas de quoi. :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #6 le: 13 décembre 2008, 16H 43mn 49s »
MERCI romainh6  :thumbsup: tu m'évites un pot de pue apparemment ; c'est sûr l'alfano est la réf...j'ai plus qu'à trouver un club sympa pour faire un tir groupé  :wink:

 :sm9: sivouplai monsieur funkenstein y serait possible de passer une éventuelle commande  :shiny:

je pense qu'il y aura un nouvel achat groupé avant le printemps. SI tu veux j'essaie de me souvenir qu'il faut que je te tienne au jus d'ici la  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

ANCK

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #7 le: 13 décembre 2008, 17H 22mn 30s »
 :oops:désolé féfé MERCI
Bonne idée pour le palm...le soucis j'en ai pas !!!
MERCI quand même  :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #8 le: 13 décembre 2008, 18H 40mn 17s »
Il me semble que Starlane a sortie une version GPS (c'est a la mode!).

Je n'ai pas beaucoup d'info ,j'en ai entendu parlé au Mans aussi en Septembre lors d'un roulage.
Car ce circuit n'est pas prévu pour l'Alfano!
 :wink:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

zeus27

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #9 le: 13 décembre 2008, 21H 30mn 34s »
moi j utilise Bipfano

http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302

j ai trouvé un palm a 30€
et pour la sonde un ami me la fait contre une mousse  8)

ANCK

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #10 le: 13 décembre 2008, 23H 27mn 36s »
 :yikes: OH PUT... c'est génial ton truc  MONSIEUR zeus27 :worthy: z'êtes un dieu  :thumbsup:
Moi même équipé de 10 pouces gauche cassés pour le tarif je tente le coup...Mille merci
Du coup bien vu féfé  :thumbsup:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #11 le: 14 décembre 2008, 01H 30mn 35s »
ouais enfin moi j'en ai un avec le capteur tout le bazar j'ai jamais reussi a le faire marcher le merdier!!!

sinon je viens d'entendre parler de ca aussi
http://www.chronogps.com/

apparement a partir d'un gps. Permet de donner les temps partiel toutes les conneries sans besoin de bande magnetique sur le circuit

A creuser vu que le prix du gps tourne autour des 60€
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

ANCK

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #12 le: 14 décembre 2008, 14H 26mn 45s »
Ouais ça marcherait aussi à partir d'un PDA qui fait GPS...
A suivre...
A faire tester par un proprio de PDA "gps", vu que le logiciel est gratos...
On avance, on avance...

En attendant je me suis payer un Palm Vx sur Ebay pour la somme astronomique de 10E + 8E de port...avec socle de chargement+manuel d'utilisation...j'suis en train de télécharger le cd d'installation et Palm Desktop, car le gars a perdu le cd...c'est vachement grave  :wink:

Après y'a plus qu'à bricoler et attendre le printemps pour faire un test...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #13 le: 14 décembre 2008, 18H 07mn 48s »
ouais enfin moi j'en ai un avec le capteur tout le bazar j'ai jamais reussi a le faire marcher le merdier!!!

Il est mal fait, ou t'es pas fort  en installation :D

btx303

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #14 le: 24 décembre 2008, 13H 50mn 03s »
j'utilise un starlane depuis 2 ans, j'ai pas eu de souci avec, par contre il faut bien le positionner car le contraste de l'écran est moins net que celui d'un alfano

son principal avantage c'est sa taille réduite donc discret pour ceux qui roulent également sur la route avec leur moto de piste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #15 le: 24 décembre 2008, 14H 37mn 54s »
ouais enfin moi j'en ai un avec le capteur tout le bazar j'ai jamais reussi a le faire marcher le merdier!!!

Il est mal fait, ou t'es pas fort  en installation :D

le probleme du merdier c'est deja qu'il faut qu'il soit tres pres du sol. Plus qu'un capteur d'alfano, donc ca pardonne pas sur un passage de vibreur. ENsuite si le palm est decharge le logiciel se desinstall, bref a chaque fois que j'ai voulu l'utiliser y avait une merde et ca m 'a gonflé
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #16 le: 24 décembre 2008, 17H 35mn 50s »
j'utilise un starlane depuis 2 ans, j'ai pas eu de souci avec, par contre il faut bien le positionner car le contraste de l'écran est moins net que celui d'un alfano

son principal avantage c'est sa taille réduite donc discret pour ceux qui roulent également sur la route avec leur moto de piste
comment est positionné ton capteur ?
la pratique est la racine de la laideur

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #17 le: 24 décembre 2008, 18H 01mn 32s »
Il me semble que Starlane a sortie une version GPS (c'est a la mode!).

Je n'ai pas beaucoup d'info ,j'en ai entendu parlé au Mans aussi en Septembre lors d'un roulage.
Car ce circuit n'est pas prévu pour l'Alfano!
 :wink:


Je vais avoir le mien ce soir ppour Noël, Starlane version GPS

je vous dirai si j'en suis content ou non.......il fait chrono mais aussi "tableau de bord"  (régime, barre de led, shift light, vitesse )
son avantage est qu'il est trés petit, trés leger et n'a besoin d'aucun capteur pour faire chrono

si ça marche bien, je vire tout mon tableau de bord et ne roule qu'avec ça
hop encore du poids de gagner sur la moto,je vais pouvoir en reprendre 2 fois à table ce soir au réveillon   :D

Eagle4

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #18 le: 24 décembre 2008, 18H 22mn 07s »
Pour les circuit non équipés Alfano (genre Le Vigeant en début d'année cause bitume neuf  :D) j'ai le systême Infra Rouge qui est super et en plus quand on est plusieurs on se fait même des partiels.  :D

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #19 le: 24 décembre 2008, 18H 26mn 58s »
 ULTIMA DUE  985cc
Desmodue 112ch - 140kg
 FJP4 XXkg
 
 a tenir a jour en début de saison !!  :dribble:

 (plaisanterie, n'est ce pas , quoique au prix du kg !!)  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #20 le: 24 décembre 2008, 23H 28mn 24s »
Il me semble que Starlane a sortie une version GPS (c'est a la mode!).

Je n'ai pas beaucoup d'info ,j'en ai entendu parlé au Mans aussi en Septembre lors d'un roulage.
Car ce circuit n'est pas prévu pour l'Alfano!
 :wink:


Je vais avoir le mien ce soir ppour Noël, Starlane version GPS

je vous dirai si j'en suis content ou non.......il fait chrono mais aussi "tableau de bord"  (régime, barre de led, shift light, vitesse )
son avantage est qu'il est trés petit, trés leger et n'a besoin d'aucun capteur pour faire chrono

si ça marche bien, je vire tout mon tableau de bord et ne roule qu'avec ça
hop encore du poids de gagner sur la moto,je vais pouvoir en reprendre 2 fois à table ce soir au réveillon   :D

Je pense avoir mieux pour Noel pour gagner du poids...

Un new velo carbon pour pédaler plus et perdre du poids sur le bonhomme!

Joyeux noel a tous!
 :cheers:

PS: y'a aussi le Aim qui fait GPS... Mais il faut un pére Noel Riche!!!  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

btx303

  • Invité
Re : Re : Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #21 le: 02 janvier 2009, 23H 25mn 59s »
j'utilise un starlane depuis 2 ans, j'ai pas eu de souci avec, par contre il faut bien le positionner car le contraste de l'écran est moins net que celui d'un alfano

son principal avantage c'est sa taille réduite donc discret pour ceux qui roulent également sur la route avec leur moto de piste
comment est positionné ton capteur ?

mon capteur starlane est à l'intérieur du sabot en poly - ça capte à travers la fibre

je crois que les problèmes concernent le capteur du palmfano

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #22 le: 03 janvier 2009, 10H 04mn 59s »
J'utilise un Starlane stealth avec capteur GPS qui fonctionne trés bien, je crois d'aprés la doc que les capteurs sont interchangeables, même prise, on peut passer d'un capteur magnétique à un GPS ou à  infrarouge (avec la borne à placer au bord du circuit).
J'avais un Alfano auparavant (chinois :D) Le gros défaut,400grs, et la grosseur (et la laideur) qui ne facilite pas l'intégration (surtout avec les petits tableaux de bord qu'on nous fait maintenant), la pile.
Le starlane est simple, petit, léger, un bouton pour démarrer le truc et on ne s'en occupe plus, juste à lire les bons chronos les autres, je les lis pas :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #23 le: 04 janvier 2009, 11H 44mn 18s »
Salut la bande,
J'ai installé un starlane l'année dernière, je l'ai donc utilisé une saison sans aucun problème. Il est possble de paramétrer jusqu'a 3 bandes magnétique. Pour moi le gros avantage est sa taille, il est trés facile a intégrer. Même si la qualité de fabrication est inférieur à un alfano je pense que c'est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fait (une dizaine de sorties entrainement par an)
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

GUEMS 56

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #24 le: 24 février 2009, 02H 09mn 28s »
Salut ,
je dois me procurer un chrono embarqué et j'hésite entre Starlane GPS et Alfano .
J'ai consulté la doc du Starlane et il semble qu'il faille définir les différents intermédiaires et la ligne  lors de son premier tour , rien de compliqué mais je me demande si un tel dispositif agit sur toute la largeur de piste , cela me parait "approximatif" ( pas grave , suis pas au 1/100 ème prés  :siffler: ).
Est-ce que son fonctionnement est fiable ?
Q'en est-il du compte tours et de la vitesse indiquée ?

Merci d'avance aux possesseurs du bestiau  :wink:

Le "rafraichissement" du 998 va bientot débuter . . . . . . . .. à suivre  :wink:

féfé

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #25 le: 24 février 2009, 21H 57mn 45s »
Y a un système similaire qui s'appelle un système d'aquisition de donnée, nommé MD-5.

Ca marche par GPS, la marge d'erreur est négligeable.


Totalement étanche (un collègue s'en sert pour son jet ski :D)
marche à pile, système interchangeable entre les machines sans la moindre emmerde.
Indique le régime moteur, la vitesse...(une sonde est necessaire ici, bien entendu)
mise en place de partielle...
création de n'importe qu'elle boucle possible; c'est à dire que si t'as envi de te faire un trip chronométré sur une route ouverte type D37 :D, tu peux, et avec des partielle.

faut faire les tracés soi-même, le système demande pour un repérage, un tour de circuit (par exemple) à - de 50 km/h. Tu peux pofiner en marchant le long des vibreurs interieurs et exterieurs comme ca en connectant le système à ton ordi par usb, tu as accès à toutes tes traj'.

Donc tu as accès à toutes tes courbes de puissances par rapport à ta position sur la piste et à l'endroit de la courbe.

C'est de la bombe atomique, c'est un système très complet. Le seul soucis réside dans le fait qu'on peut pas toujours faire un tour de piste à 50 km/h pour paramétrer le boitier.

Le prix quand même, environ 400 €.


C'est pas de la pub, je renseigne. :D

GUEMS 56

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #26 le: 24 février 2009, 23H 24mn 00s »
Merci pour l'info féfé  :wink: , je ne connaissais pas , je pense que l'alfano sera mon choix , les 150 € de diff avec les GPS paieront une bonne session piste  :sm19:

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #27 le: 27 février 2009, 17H 59mn 39s »
ouais enfin moi j'en ai un avec le capteur tout le bazar j'ai jamais reussi a le faire marcher le merdier!!!

sinon je viens d'entendre parler de ca aussi
http://www.chronogps.com/

apparement a partir d'un gps. Permet de donner les temps partiel toutes les conneries sans besoin de bande magnetique sur le circuit

A creuser vu que le prix du gps tourne autour des 60€

En cour s de test actuellement ;)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #28 le: 27 février 2009, 18H 36mn 12s »
Y'as pas une version Iphone?!  :P
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Baoboy

  • Invité
Re : Chronomètre embarqué
« Réponse #29 le: 27 février 2009, 19H 24mn 46s »
non pas de version iphone dsl, ya des demandes mais c tout