collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quels protège carter pour 848 ?  (Lu 3525 fois)

Alakath

  • Invité
Quels protège carter pour 848 ?
« le: 23 mai 2010, 23H 54mn 15s »
Voilà ... comme le titre l'annonce, je cherche à équiper mon 848 de protège carters. Vu que je vous lit depuis pas mal de temps j'ai compris qu'il été quasiment vitale de protéger sa pompe à eau ainsi que le carter d'embrayage.
Maintenant chez qui se fournir ? J'ai lu que motomorphose faisait des produits de qualité mais faut il se crée un compte pour pouvoir commander ?
Autre chose, où trouver des "vrai" protection pour la pompe à eau et pas de vulgaire caches imitation carbone ? Peut être est-ce suffisant ?
Et pour finir y a t'il des correspondances entre les différents modèles de la marque ? j'ai trouvé ça chez rizoma

je ne sais pas si l'insertion d'image à fonctionnée (premier essai  :roll:) au cas ou voilà le lien : http://cgi.ebay.fr/Protection-pompe-a-eau-RIZOMA-DUCATI-StreetFighter-NEUF-/120556057793
Peut on utiliser des pièces de street ou de 748/998/749/999 (des fois que les carters soient les même)

Merci d'avance pour vos info

Alakath

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #1 le: 23 mai 2010, 23H 55mn 24s »
ah ben non l'image n'a pas été insérée  :cry:
m'en vais m'entrainer sur le pas
 :cheers:

Alakath

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #2 le: 24 mai 2010, 00H 01mn 02s »
voilà l'image

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #3 le: 24 mai 2010, 11H 24mn 52s »
Joli pour des protec qu'on ne voit plus quand le carénage est posé  :siffler:

Sinon, Motomorphose est ton ami  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne gaaz50

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
  • gaaaaaaaaaaaaaz!
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #4 le: 24 mai 2010, 11H 41mn 39s »
motomorphose fait les meilleures protections qui soient pour ta machine (a mon sens et au sens de beaucoups de gens du forum).
pour commander, ca ne se fait pas par internet. il faut simplement que tu l appelles lui a son numero de telephone et tu traites ca direct avec lui. c est plus sympa comme ca! ^^

Alakath

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #5 le: 28 mai 2010, 11H 44mn 39s »
Commande passée auprès de Motomorphose (très sympa soit dit en passant)

Merci pour les conseils  :thumbsup:

 :cheers:


Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #6 le: 28 mai 2010, 12H 14mn 22s »

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #7 le: 28 mai 2010, 13H 45mn 00s »
« Modifié: 28 mai 2010, 13H 47mn 01s par gilaub »

Papillon02

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #8 le: 28 mai 2010, 14H 09mn 47s »
ah ouais, quand meme !!! on voit bien l'efficacité de la protection  :thumbsup: et toi RAS ? a 120 km/h  :cry:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #9 le: 28 mai 2010, 20H 14mn 55s »
beaucoup de chance de mon côté, une luxation de l'épaule sans conséquence
et pis je dis merci à mes bottes et à ma combarde car elles ont mieux bossé que moi sur ce coup là :D

Papillon02

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #10 le: 29 mai 2010, 09H 54mn 19s »
ouais !!! je veux bien le croire  :thumbsup: comme quoi l'equipement c'est important.
En jean et tee shirt cela n'aurait pas été la même !!!!

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #11 le: 29 mai 2010, 13H 23mn 42s »
je les ai testé hier aussi chute a 80 kmh et ras, jrepasse commande!!lol

Papillon02

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #12 le: 29 mai 2010, 18H 51mn 10s »
oui j'ai vu sur le post de la 848 ... le principal c'est que tu n'es rien !!!  :thumbsup:

pco

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #13 le: 07 octobre 2010, 09H 54mn 54s »
Bonjour,

Je reprends le sujet pour demander si vous connaissez cette protection ci :
http://www.rg-racing.com/browseBike/Ducati/1198S/2009/ECC0012BK.aspx

Paraît que ça protège mieux l'embrayage que les traditionnelles protec collées car ça permet une certaine déformation avant que ce soit le carter d'origine qui se déforme lui-même et vienne toucher les parties en mouvement.

Ce serait pour une 1098 et non une 848 dans mon cas, mais je ne voulais pas recréer un topic uniquement pour ça...

Merci !


Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #14 le: 07 octobre 2010, 17H 16mn 27s »
Déformation ??? ci la protection est bien collé et de qualité le carter ne ce déforme pas. Le carter supporte le poids du choc par contre ce qu’il aime pas c’est l’abrasion c’est surtout a ça que sert la protec.  L’inconvénient de ton système c’est que tu ne peux pas le tourner. En effet ci tu fais une glissade  comme sur la photos plus haut tu décolle la protec, la tourne d’un demi-tour et la recolle, et c'est repartis pour un tour .C’est ce que j’ai fais sur la mienne en plus elle avais moin morflé.

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #15 le: 07 octobre 2010, 20H 10mn 22s »
pour mon cas, la photo  :D, le carter s'est aussi enfoncé sur le choc, ça a niqué toutes les vis, pourtant c'était un double peau
la protection était bien collée car elle est restée en place mais complètement rapée, percée même et la coque percée aussi
c'était le cas type du crash test, j'ai perdu l'avant à l'amorce d'un freinage à 120 donc boum et krikrikrirkririiiiiiiii, je bruite bien non :D
J'imagine qu'à 80 ça doit être efficace :roll:, après, comme ça frotte pile poil à cet endroit, y'a pas grand chose qui résiste sur de longue glissade j'entends!
ta protec en plastoc, pourquoi pas, faut essayer, d'ailleurs comme j'ai décidé de ne pas remettre du kevlar, ton plan a l'air pas mal et ça a l'air pas trop moche, à voir, si y'en a qui on testé

pimouss

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #16 le: 08 octobre 2010, 00H 22mn 58s »
Le polypro, c'est connu pour bien resister a l'abrasion, il me semble que les pare chocs de voitures sont en PP, il y a aussi les sacs plastiques renforces.
Mais de la a dire que c'est plus resistant que du kevlar, j'ai un tres fort doute :?
Pour avoir travailler ces 2 materiaux, le kevlar est de loin le pire.
Le seul que je connaisse d'aussi resistant, c'est la fibre de polyester (vectran).
Pour faire plus solide, il faut augmenter l'epaisseur ou passer sur un metal bien tenace et elastique, genre inconel ou titane, mais la, c'est plus le meme poids :oops:

Est ce que tu aurais une photo de la moto complete?
C'est pour voir ou ça frotte!
Merci :cheers:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #17 le: 08 octobre 2010, 09H 19mn 07s »
Etant au taf, je ne vois pas les tofs que je post, je fais juste un copier coller d'un post de l'époque où c'est arrivé
est ce parlant? je verrai ce soir et rectifierai si besoin





pimouss

  • Invité
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #18 le: 08 octobre 2010, 15H 26mn 35s »
Merci, c'est exactement ce que je voulais :thumbsup:
Etant donne que je vais faire mon propre carenage, les donnees de ton "crash test" sont utiles afin de m'aider a determiner les zones particulierement exposees, et de les renforcer en consequences.

C'est un franck carbone ton poly?

J'ai regarde sur le site de motomorphose, il indique appliquer 5 couches de Kevlar dans ses protecs+ une couche esthetique.
J'en ai une, et je pense qu'il utilise du 170g/m2, dans celle que j'ai faite, j'ai mis 12 couches :D
« Modifié: 08 octobre 2010, 15H 30mn 41s par pimouss »

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Quels protège carter pour 848 ?
« Réponse #19 le: 08 octobre 2010, 17H 26mn 23s »
c'est bien un franck carbon, nickel niveau résistance, mais pas top niveau ajustement, mais de toute façon :siffler: