collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR de vos journees pistes en france [2012]  (Lu 9334 fois)

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #60 le: 23 mai 2012, 09H 04mn 59s »
Je me souviens d un 1098 et peut etre bien une alice
qui m a depose  :( et que j aurai bien voulu suivre  :siffler:
Dommage on a roule ensemble sans le savoir.
Moi j avais celle qui sert d avatar
La prochaine fois  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #61 le: 23 mai 2012, 09H 17mn 44s »
c'est mon pote Bidou avec le 1098 alice malheureusement il c'est fait sortir à la dernière de vendredi dans le grand gauche   :ranting:

baptiste1996

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #62 le: 06 juin 2012, 13H 59mn 41s »
Et nous y voila enfin... J'ai pas roulé depuis le 17 octobre, soit 231 jours... !!!  :o

Entre temps, la moto a légèrement évoluée :

- moteur complètement ouvert, changement coussinet de bielles, roulements de villo, tous les joints moteurs
- vidange de fourche complète
- nouvel amortisseur Ohlins
- nouvelles plaquettes de frein et nouvelles durites aviation séparées

Bref, la moto a été désossée par mes soins, et remontée toujours par mes soins... Autant dire que je suis pas bien rassuré de ce que ça va donner lors de la 1ère session...

Je fais la route avec Adrien, un pote qui roule en Ducati 749, on retrouve au circuit SuperChaton avec sa femme. Une bonne pizza et un réglage de suspension de 749 plus tard, les tentes sont installées et on se couche à minuit !

Réveil 7h30, à 8h15 tout est prêt, la moto, le pilote, tout est rangé, bref, on sent le mec pressé de rouler !  :D

Vers 8h40, Kyrou arrive enfin, complètement à la bourre et à l'arrache, on sent le mec complètement barré !  :D

On prépare sa moto en mode turbo, toujours aussi magique avec ces vieux bouts de scotch sous la selle qu'il réutilise à chaque fois  (mdr) (mdr) (mdr)

1ère session

9h, c'est partie, 1ère session ! Je passe pas mal de temps derrière Kyrou, puis je le double et prend un rythme moyen. Je force pas trop, beaucoup de changement sur la moto donc j'y vais tranquillement pour l'instant, le chrono ne fonctionne pas mais j'estime rouler en 1min37 - 38. Je rentre pas encore suffisamment dans la moto pour me rendre compte vraiment des différences apporter, mais quand même, la moto est devenu un rail, elle ne bronche plus du tout, l'arrière est d'une stabilité déconcertante, la moto est plus vive, elle se balance d'un bloc, bref, ça sent bon !!!

Retour au stand, trop content, je me dis "bordel avec tout ce que j'ai touché dessus, j'ai pas de problème ?!" Etrange non ?

Et là, le drame ! L'écrou du PSB a dégagé !!!  :o :o :o :o

Dégouté de chez dégouté, mais content que ça n'ait pas été plus grave ! Je me demande ce qu'il s'est passé, c'est mon mécano qui me l'a remonté, il me semble pas que j'y ai retouché derrière, peut être qu'il a oublié de freiner le tout avec la rondelle  :-\

je suis dépité, je me demande si je vais pouvoir rerouler... Kyrou trouve une solution manouche (mettre un autre PSB par dessus et bloquer le tout avec une vis et une rondelle) mais ça ne m'inspire pas du tout confiance...

Nico675 qui nous a rejoint dans le box me dit "je connais bien le concessionnaire Ducati de Nimes, il roule aujourd'hui, on peut aller le voir si tu veux" ! C'est la prophétie qui vient de parler, pas possible  :o

On y va, le gars nous dit "ah j'ai rien ici, c'est chez moi..." merde... et là il dit "allez, je rentre chez moi te chercher tout ça" !!!  :o :o :o La prophétie 2 le retour !  :o

J'ai un peu trop de chance moi, faut que je me méfie  [ninjas]

Le temps qu'il fasse l'aller retour et que je remonte tout ça, et j'ai raté la 2ème session, dommage  (spamafote)

3ème session

Arrive rapidement la 3ème session : rebelotte avec la 1ère session, je pars derrière kyky que je suis un moment, ça lui fera une belle video ! Un mec nous double fort, je débranche, la moto est top, je me sens de le suivre ! Bon en fait je le tiens pas longtemps, il est rapide et moi je suis pas encore dans le rythme.

Je vois mon chrono descendre de tour en tour, 36 plusieurs fois, puis le 35 arrive, un petit 35'16, j'augmente encore le rythme, les 34 sont là. La moto est juste HALLUCINANTE !!! L'amorto OHLINS l'a complètement transformée, c'est juste dingue ! Toute mes impressions de ce matin se confirme, la moto est un rail, elle plonge d'un bloc, sur les changements d'angle rapide elle ne se désunie plus comme avant, bref j'hallucine complet ! Je suis de mieux en mieux, dans le virage de la cuvette je passe comme une balle de guerre, je reviens sur les gars à chaque fois, et à la ré accélération je m'envole et je me fais les 1000 en montée !  [bave] Je me fais la réflexion "putin, qu'est ce que je suis bien dans ce virage"...

J'arrive sur ce fameux virage, je suis dans un tour rapide, je rentre dans la cuvette, je suis plein angle, je mets les gazs super fort et... j'ai la hanche qui brule !!!  [louche] tout se passe trop vite, j'ai rien compris, l'arrière s'est dérobé sans rien prévenir, plein angle, la moto glisse instantanément et moi je me retrouve sur le vibreur extérieur à coté de ma titine, la chute a été douce... Je suis là debout, sur le vibreur, je comprends rien, je regarde la machine, la roue arrière qui tourne, je mets 3 sec à tilter, je me jette sur la moto pour éteindre le moteur !

Je reste là, au bord de la piste à regarder ma moto, je suis dans mon monde je comprends plus rien... d'un coup je vois la commissaire de piste tout en bas de la cuvette me faire des grands signes pour m'écarter... j'ai pas envie de laisser ma moto là toute seule, si un autre gars se sort comme moi il se tue et la moto avec... Je m'assoies contraint sur les pneus au bord du circuit, la commissaire vient me voir et me dit "tu te sens de soulever ta moto ?", carrément !

On y va, les mecs sortent de la cuvette comme des fous malgré le drapeau jaune... ça fait peur... le champ est libre, la prochaine moto est au virage du fer à cheval, on court, je soulève la moto en 2sec chrono, puis je la pousse comme un calu, ça monte grave, j'en chie !!!

Je regarde rapidement la machine, carénage bien poncé, calle pied et sélecteur de vitesse arraché. Le demi guidon à avancer mais n'est pas tordu. Le camion vient me chercher, on fait le tour du circuit, et là dans le triple gauche, on voit une 1098 sortir du 2ème gauche à fond de cale, juste impressionnant ! On a à peine le temps de se le dire avec le chauffeur qu'on entend un gros crissement de pneu et un gros boum !!!

Et une 2ème Ducati au tas ! Le mec fait le top twin, la moto est magnifique, il doit rouler en 1min30 si ce n'est moins !

De retour au stand, les potos m'aident à remonter la machine, je trouve un gars en 848 qui me prête un sélecteur de vitesse et je monte un nouveau cale pied que je venais d'acheter !

Voila ma titine après le drame  :'(








Je réfléchis au pourquoi du comment... j'ai du mal à comprendre, tout aller si bien, la moto est partie d'un coup, sans prévenir, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça...

Je regarde du coté des pneus, ils ont un peu trop de pression, mais c'est pas énorme, pas sur que ça vienne de là...  :-\

Je repense à ce que j'ai fait, j'ai mis les gazs vraiment fort, j'avais vraiment confiance, est-ce que j'avais bien relevé la moto ? je ne crois pas... ça peut aussi venir de là...

Et dernier cas qui serait le pire, le nouvel amorto... Pourtant tout semble parfait, la moto est vraiment bien, mais est-ce que l'amorto a bien travaillé dans cette zone ou il y a de forte compression ?

Bref, je pars manger avec plein de questions en tête, je suis pas tranquille, ça me gonfle, je pense qu'à ça...

4ème session

Et c'est repartie, j'ai franchement pas envie, déjà après manger j'ai envie de faire la sieste, mais en plus ma chute m'a salement refroidit... si seulement je savais d'ou ça venait... Et là il est arrivé quelque chose qui ne met jamais arrivé depuis que je fais de la piste, j'ai roulé avec la peur au ventre... qu'elle horreur ! Impossible de mettre les gaz aussi fort qu'avant, je psychote de partout, avant c'était mon point fort, là ça devient mon point faible. Je m'applique au maximum pour bien sortir le haut du corps au moment de l'accèl, mais le moindre mouvement de l'arrière me fait flipper... J'ai perdu confiance... J'ai beau roulé le plus vite que je peux je bloque en 1min37, impossible de descendre en dessous. C'est dur.

Je rentre de session, j'arrête de me poser des questions et je fais une bonne sieste ! on est réveillé par miss Kyrou pour notre 5ème session ! Houla j'ai la tête complètement dans le fion !!!!

5ème session

Je pars tout seul, Kyky est trop lent pour se préparer  [vtff] J'essaie de retrouver un semblant de rythme, mais bordel, qu'est ce que je réfléchis à la réaccélération ! Je regarde pas le chrono, on verra bien en rentrant... Sur la fin de session, je rejoins le kyrou, je le double et je lui montre les trajs ! La session dure 30min donc ça me permet de finir "tranquillement" (entre guillemet parce qu'il roule pas mal notre kyky, surtout au vue de sa machine !).

En sortant de session, je regarde mes chronos, je suis bloqué en 1min36, c'est mieux mais je suis encore loin d'avoir retrouver mon rythme...

J'appelle le Deuf, je lui explique mon cas, il me dit de mettre un peu plus de compression sur l'amortisseur arrière, ce que je fais.

Par contre en lisant ma bible sur les suspensions, ils disent qu'en mettant trop de compression à l'arrière ça peut amener une perte d'adhérence à l'arrière lors d'accélération... Du coup je comprends plus trop mais je fais confiance à tonton.

6ème session

Dernière session, j'ai pas envie de me prendre la tête, je sais que je claquerai pas une pendule aujourd'hui alors je pars une nouvelle fois derrière Kyky et je le passe en session pour lui montrer les trajs. Je me sens mieux, la confiance revient, et sur la fin j'accélère le rythme sur un tour, je suis tout de suite en 1min36, ça me rassure.

Voila, vous l'aurez compris, une journée en demi teinte, super heureux de refaire de la piste, super heureux de revoir les potos, super heureux de ma machine qui fonctionne à merveille, mais... ya cette putin de chute que j'ai toujours pas compris, et ça c'est psychologiquement dur.

Je réserve une partie de ce CR pour parler du cas Kyrou, mais je vais avoir besoin de video pour exposer les faits, donc j'attends d'avoir fait le montage et je vous raconterai une journée piste avec Kyrou, faudra s’accrocher à vos slips  (mdr) (mdr) (mdr)

Je mettrais aussi des videos de mes sessions ;)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #63 le: 11 juillet 2012, 17H 47mn 47s »
Le vendredi 30 Mai et le Samedi  1er Juin, c’était les journées circuits organisées par mon moto club (Desmo Club Lyon) sur le circuit du Bourbonnais. Cela fait exactement 1 an que j’ai commencé à rouler sur piste et je suis plus accro que jamais !  :dribble:

Vendredi matin, réveil à 6h30 après une nuit, sur le paddock, juste épouvantable d’environ 2h (Excitation, bruit de la route, matelas gonflable de merde…). Le temps est orageux (il fait même 4 gougouttes par moment) et il fait déjà une chaleur lourde à crever. Je sens déjà que je vais en chier toute la journée!  :?

Mais va falloir se secouer parce qu’aujourd’hui c’est stage de pilotage avec Vincent Bocquet (Champion du Monde d’Endurance Stocksport en titre) et ses potes Rony et Jean-Paul du BRT.  :thumbsup: Briefing à 8h animé par Vincent et Bertrand le président de notre club. On commence déjà à se faire chambrer sur nos Ducat par Vincent, ça commence bien!  :D

8h30, j’amène la 749 au contrôle sonore sans les chicanes, histoire de savoir combien crache la demoiselle. Résultat : 104db pour une limite de 95… Ca va pas le faire ! Je me dépêche  d’aller monter les chicanes puis j’y retourne : 97db….. « Ça ira pour cette fois ! »   Ok, merci Monsieur!  :bowdown:

Aillant déjà fait le même stage l’an dernier, je suis mis dans le groupe des confirmés avec Rony Schwartz comme instructeur. On travaille la position, les trajectoires, etc… toute la journée. Notamment sur l’enchainement de 3 épingles au fond du circuit. Physiquement j’en chie grave et je sens que ça me freine dans ma progression. Il fait de plus en plus chaud pour ne rien arranger ! Le genou frotte à plusieurs reprises, mais j’ai toujours le même réflexe à la con de relever dès que je sens que ça touche…  :ranting:

La journée passe à une vitesse folle ! Déjà 17h et c’est fini. Je n’ai pas l’impression, comme l’an dernier, d’avoir super méga progressé sur la journée (faut dire que je partais de loin l’an dernier), mais mon meilleur chrono en 1’22 est pas si moche je pense….

Enfin l’heure de se reposer tranquillou devant l’apéro ? Ben nan !!!! Car maintenant c’est course de kart en équipe pendant 1h sur le demi-circuit ! Comme si on n’avait pas assez morflé pendant la journée !!!  :frusty:

Mon team fait le deuxième temps des (courts) essais qualifs et je prends donc le départ juste derrière Vincent Bocquet qui à fait la pole. J’arrive à le suivre jusqu'à la sortie du premier virage… Ensuite nos probable 30kg de différence font qu’il me colle 20m dans la ligne droite… On rigole bien, les changements de pilotes sont assez folklorique (c’est pas les 24h du Mans mais presque !) :D Après de multiples tête à queue et sortie de piste, mon team fini 7ème sur 9 équipes… Pas brillant mais on s’en fout, on s’est bien marré.  :thumbsup: Et bien sûr le team de Vincent a gagné !
Puis c’est apéro/barbeuc  le soir avec mal partout à cause de la journée éprouvante et surtout à la mâchoire à force de se marrer!!! 8)

Les autres copains qui n’ont pas participé au stage commencent  à arriver en vue de la journée de roulage du lendemain. Mes deux collègues de boulot Max (650 SV) et Alexis (Benelli TNT 899) arrivent à leur tour sur le circuit. Max n’a jamais roulé sur circuit et commence déjà à flipper !

Réveil à 6h30 le samedi. J’ai dormi comme une masse, pas comme la veille, mais ce n’est pas pour ça que je suis en pleine forme. J’ai mal partout!

Nouveau Briefing animé par Vincent qui insiste longuement sur les règles de sécurité.



Moment d’émotion lorsque l’on respecte une minute de silence pour notre pote Thierry, décédé en Afghanistan début juin. Il était avec nous l’an dernier et il nous a beaucoup manqué ce week-end.

Je me suis inscrit en débutant, mais je le regrette dès les premiers mètres de la première session. C’est bien simple, je pars sur la ligne droite en accélérant bien à fond histoire de bien chauffé le pneu arrière. En arrivant à 200m du grand droit au fond, j’ai un gros coup de flip ! Les mecs sont pratiquement arrêtés à la queue leu leu au milieu de la piste ! J’ai failli m’en faire 10 sur le même freinage ! Le reste de la session est assez chiants car les gars n’avancent pas et ont des trajectoires plus que bizarres qui font que le moindre dépassement est très délicat. Heureusement ça s’arrangera rapidement. Session arrêtée au drapeau rouge juste avant la fin, mon pote Antoine s’en est collé une petite, sans gros dégâts,  avec la 848 de son père, surpris par un mec qui était quasi arrêté dans la cuvette… Certain se sont arrété au milieu de la piste à la vue du drapeau rouge, alors que le briefing de Vincent Bocquet avait pourtant été très clair au niveau des consignes à respecter, mais bon tout n’a pas été apparemment intégrés…  :roll:



Deuxième sessions. Je me pointe tôt au stand histoire de partir premier et ne pas être embêté par le trafic comme en première session. Je suis concentré à mort!  :D



Vincent Bocquet part juste devant moi pour me montrer les trajs sur les premiers tours. Je m’aperçois qu'il coupe carrément le zébra à l’intérieur du deuxième droite mais c’est super bosselé et ça me secoue grave !!! Je force le rythme et je fais un chrono en 1’23 avant de rejoindre les premiers retardataire qui me font forcement perdre un peu de temps. Au bout d’1/4 d’heure je rentre au stand, je suis HS !!!
Vidéo de la session :

Circuit du Bourbonnais - Desmo Club Lyon - 30/06/2012

Et mes problèmes physiques vont empirer tout au long de la journée ! C’est pas compliqué, durant les sessions de l’après-midi, je n’étais plus capable de faire un seul tour à fond ! Je fatiguai avant la fin du tour ! Je pense que, non seulement j’ai une condition physique de grosse loque (je ne fais pas de sport à part quelques journées de ski et des roulages moto), j’ai 5 bon kilos en trop et  j’ai un problème de respiration, je dois faire tout le tour ou presque en apnée! Au fur et à mesure des sessions le chrono remonte et je rentre à chaque fois au stand au bout de 15mins totalement épuisé !

Petite anecdote : Lors d’une des sessions de l’après-midi, je suis en plein freinage quand je vois au sol une ombre qui se rapproche très rapidement de moi ! Pendant 1/10ème de secondes je me dis « Je vais me faire percuter !!! » Mais en fait, c’est juste un avion de tourisme qui est en train d’atterrir sur la piste qui se situe juste à coté du circuit !!! Le coup de flip !!!!    :crazy:


La fin de l’après-midi arrive. Je ne roule pas lors de la dernière session car je suis plus que KO. Direction la douche… Quand je ressors 5 min plus tard, il y a 10 cm d’eau sur le paddock !!! Un orage de malade !!!! J’avais bien fait de plier la tente juste avant…

Puis c’est la route du retour, sous des trombes d’eau et de grêle…

En résumé, deux jours magnifiques sur ce chouette petit circuit que j’aime bien avec les potes. Si tous les week-ends pouvait être pareil !  :thumbsup:



Par contre, nouvelle résolution : Se mettre sérieusement au SPORT!!!!
« Modifié: 11 juillet 2012, 22H 17mn 45s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #64 le: 11 juillet 2012, 18H 08mn 51s »
5kg ???  8O
seulement ??  8O

pas sur que ton manque d'endurance vienne de la... faut rouler détendu. plus tu roules plus ça devient naturel, tu forces moins, donc tu fatigues moins.

Je sais de quoi je parle, j'ai au moins 20kg en trop  :D

en tout cas merci pour le CR  :thumbsup:

baptiste1996

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #65 le: 11 juillet 2012, 19H 15mn 30s »
je ne connais pas le circuit du bourbonnais donc je ne sais pas dire le rythme que ça fait 1min22, mais si tu t'inscris en débutant (ou que tu as le niveau pour intermédiaire), normalement c'est pas un rythme qui devrait t'épuiser.

J'ai eu le même souci que toi l'an dernier, plus je progressais moins je pouvais rester longtemps en piste.

Ya plusieurs raisons : déjà tu dois être trop crispé sur la moto, faut être détendu au maximum, être tendu ça ne peut apporter que des mouvements parasites sur la machine. Donc le plus détendu possible, bien penser à respirer. Ensuite ya un truc qui fatigue vachement chez les débutants c'est le fait de vouloir à tout prix poser le genou, du coup ils déhanchent comme des malades, le ressenti de la machine n'est pas top et en plus la position et les mouvements pour l'atteindre sont vite très fatiguant. Je faisais ça au début, je me suis aperçu que plus je roule, moins je déhanche (sauf le haut du corps qui lui sort de mieux en mieux).

Ensuite c'est clair que si tu fais aucun sport tu le paye cache sur la moto. 5kg en trop c'est rien, c'est pas ça qui va te pénaliser vraiment, c'est surtout le fait de pas être sportif. L'année dernière c'était pareil pour moi, à partir de Septembre je me suis mis à la natation et depuis Janvier je fais aussi du VTT en plus, je suis 10 fois mieux sur la moto, je tiens mes sessions de 20min à bon rythme.

Donc 2 choses en gros : être détendu au maximum sur la machine et retrouver une forme sportive !

en tout cas merci pour le CR, tip top  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #66 le: 11 juillet 2012, 19H 34mn 26s »
je suis une véritable exception de la nature...pas de sport, plein de kg en trop et je fais presque systématiquement mon meilleurs temps en fin de séance/course...  :D

finalement, je fais pas de sport par respect pour toi Baptiste...sinon je roulerais trop vite  :lol:

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #67 le: 11 juillet 2012, 19H 43mn 48s »
je suis une véritable exception de la nature...pas de sport, plein de kg en trop et je fais presque systématiquement mon meilleurs temps en fin de séance/course...  :D



normal puisque tu as moins d'essence aussi  :siffler:
je roule en européenne

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #68 le: 11 juillet 2012, 20H 09mn 16s »
finalement, je fais pas de sport par respect pour toi Baptiste...sinon je roulerais trop vite  :lol:

Merci  :bowdown:

je suis une véritable exception de la nature...pas de sport, plein de kg en trop et je fais presque systématiquement mon meilleurs temps en fin de séance/course...  :D



normal puisque tu as moins d'essence aussi  :siffler:

Merci sincèrement  :bowdown:



 :sm19:

insane_rider

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #69 le: 11 juillet 2012, 20H 20mn 32s »
ouai...pendant que les autres sont trop fatigué et sortent de la piste...  :sm19:  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #70 le: 11 juillet 2012, 20H 22mn 08s »
5kg ???  8O
seulement ??  8O

pas sur que ton manque d'endurance vienne de la... faut rouler détendu. plus tu roules plus ça devient naturel, tu forces moins, donc tu fatigues moins.

Je sais de quoi je parle, j'ai au moins 20kg en trop  :D

1m76 pour 80kg, donc d'après l'IMC j'ai au mini 3 kg de trop pour retrouver une corpulence "normale"... Mais c'est sur que mon probleme viens surtout du fait que je suis trop crispé sur la moto et que je respire mal.

Un collègue va me filer un vélo, je vais essayer d'en faire un peu et en septembre, inscription en salle de sport avec 2 ou 3 autre collègues (on s'inscrit ensemble pour se soutenir mutuellement!  :D)

je suis une véritable exception de la nature...pas de sport, plein de kg en trop et je fais presque systématiquement mon meilleurs temps en fin de séance/course...  :D

C'est l'air pur des Alpes Suisses ça!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #71 le: 11 juillet 2012, 20H 26mn 59s »
ouai...pendant que les autres sont trop fatigué et sortent de la piste...  :sm19:  :D

C'est sur que si tu commences en 1min50 (à Ledenon ou Dijon) et que tu claques juste au dernier tour un 1min35, c'est facile  :siffler:

Moi je roule à fond du début à la fin Mossieur, et même que des fois je fais mes 20min sans m'arrêter  :D

insane_rider

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #72 le: 11 juillet 2012, 20H 48mn 10s »
en 1'35 à Dijon tu te traines le zeub... faudrait voir pour mettre du gaz...  :D

baptiste1996

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #73 le: 11 juillet 2012, 21H 51mn 24s »
Je parlais de toi et de Ledenon, mais si t'es carrement en 35 à Dijon sur un circuit ou tu roules 1 fois par semaine, alors respect  :bowdown:

insane_rider

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #74 le: 11 juillet 2012, 21H 57mn 57s »
C'est sur que si tu commences en 1min50 (à Ledenon ou Dijon) et que tu claques juste au dernier tour un 1min35, c'est facile  :siffler:

 :siffler:  :D

de toute facon quand ca va trop vite, j'ai peur

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #75 le: 12 juillet 2012, 00H 41mn 40s »
35 c'est pas si mal à Dijon il me semble.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #76 le: 12 juillet 2012, 00H 58mn 02s »
il est en 30 le suisse à dijon si je ne m'abuse
ils font un concours de zizi mais y'en a pas un des deux qui s'est inscrit pour dijon , bouhhhhhh  :lol:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #77 le: 12 juillet 2012, 00H 58mn 12s »
Powerslave, je te conseil la piscine. Tu travails la respiration et tous les muscles. C est super complet et au moins tu te fais mal nul part. :))
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

baptiste1996

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #78 le: 12 juillet 2012, 10H 42mn 50s »
+1 pour la piscine, ca m a beaucoup aidé sur la moto ;)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #79 le: 12 juillet 2012, 10H 51mn 14s »
Ouai, le problème c'est que je nage à peu prés aussi bien qu'un caillou, juste assez pour pas couler, mais faut pas que le bord de la piscine ou la plage soit trop loin...  :?

Quand je vous le dit que je ne suis pas un grand sportif!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #80 le: 12 juillet 2012, 11H 28mn 52s »
Merci pour ton CR...   :thumbsup:

Sinon, moi j'y roule dans 15 jours au Bourbonnais... et je dépasse les 98 db en full origine...
Donc, le "Ca va pour cette fois..." j'espère qu'ils ne sont pas aussi pointus que tu le dis.
Je trouve ça hallucinant de stressé pour le bruit, surtout monté origine.

Sinon, il a été ressurfacé le circuit ?
J'ai vu des vidéos, on dirait un champs de bosses par endroits, notament en bout de la ligne droite...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #81 le: 12 juillet 2012, 11H 41mn 24s »
Le seul endroit ou c'est assez bosselé c'est le deuxième droite aprés la ligne droite, sur le zébra. En dehors de la c'est plutot pas mal le revêtement (premier droite est ok). Par contre le grip est super bon mais les pneus dégustent pas mal aussi (trés abrasif).

Niveau bruit, sont pas trop chiant non plus mais y'a des baraques à proximitée immédiate du circuit (qui est récent) donc on peux aussi se mettre à la place des riverains dans ce cas particuliers...  :wink:

C'est différents d'Albi ou encore de Charades qui sont des circuits qui existent depuis des décénies (70 ans pour Albi), qui ont été construit au milieu de rien à l'époque et dont les riverains actuels se plaignent du bruit alors que, lorsque ces pauvres cons ont choisi de vivre la, il savaient parfaitement qu'il y avait un circuit générateur de bruit à proximité...  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #82 le: 12 juillet 2012, 11H 52mn 12s »
Niveau bruit, sont pas trop chiant non plus mais y'a des baraques à proximitée immédiate du circuit (qui est récent) donc on peux aussi se mettre à la place des riverains dans ce cas particuliers...  :wink:

D'un autre côté, si y a aussi une piste pour les n'avions aux abords du circuit, le riverain doit être habitué..  :siffler:

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #83 le: 12 juillet 2012, 11H 55mn 48s »
Joli CR  :bowdown:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #84 le: 12 juillet 2012, 11H 58mn 22s »
D'un autre côté, si y a aussi une piste pour les n'avions aux abords du circuit, le riverain doit être habitué..  :siffler:

Sauf qu'entre 4 coucous qui décollent et atterissent par jours et des bécanes et bagnoles qui font des ronds toute la journée, il y a peu être une différence au niveau nuisance...  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #85 le: 12 juillet 2012, 12H 45mn 13s »
Ouai, le problème c'est que je nage à peu prés aussi bien qu'un caillou, juste assez pour pas couler, mais faut pas que le bord de la piscine ou la plage soit trop loin...  :?

Quand je vous le dit que je ne suis pas un grand sportif!  :D

Cooooopaiiinnnn  :D

Un pote m'a proposer d'aller à la piscine mais comme toi j'ai jamais du faire bébé nageur  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : Re : Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #86 le: 12 juillet 2012, 13H 56mn 28s »
Ouai, le problème c'est que je nage à peu prés aussi bien qu'un caillou, juste assez pour pas couler, mais faut pas que le bord de la piscine ou la plage soit trop loin...  :?

Quand je vous le dit que je ne suis pas un grand sportif!  :D

Cooooopaiiinnnn  :D

Un pote m'a proposer d'aller à la piscine mais comme toi j'ai jamais du faire bébé nageur  :D
je peux vous donner des cours contre cours de pilotage a portimao :siffler:

baptiste1996

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #87 le: 12 juillet 2012, 16H 10mn 02s »
quand j'ai commencé la piscine en Septembre, je savais juste faire la brasse, le crowl c'était une catastrophe, je faisais 15m puis je me m'étais à coulé tellement j'avancé pas et j'étais essoufflé  :lol:

Maintenant je fais entre 500m et 1km de crowl à chaque session, et 500m de brasse  :thumbsup: Faut juste avoir la motivation.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #88 le: 12 juillet 2012, 16H 15mn 16s »
Et une piscine couverte...   :cry:

baptiste1996

  • Invité
Re : CR de vos journees pistes
« Réponse #89 le: 12 juillet 2012, 16H 58mn 25s »
c'est mieux, surtout l'hiver  :D

Cela dit en ce moment c'est chiant qu'elle soit couverte, je profiterais bien du soleil en nageant  :dribble: