collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon futur Monstre!  (Lu 6120 fois)

Hors ligne Gary

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Mon futur Monstre!
« le: 14 janvier 2019, 16H 46mn 50s »
Bon bah, ça mord pour ma meule, elle devrait partir dans pas longtemps. Du coup je suis en recherche active de bécane, mais ici c'est pas la foule de Ducat' sur le bon coin.
J'en ai repéré quelques unes, mais y'a toujours un truc qui cloche:
1- un 900 carbu, 40000km, mais la couleur  :cry:
https://www.leboncoin.fr/motos/1547862147.htm/

2-un 696, peu être un peu trop moderne pour moi (y'a même pas d'aiguilles de compteur!) et le cadre me plaint moins que les monsters ancienne génération
https://www.leboncoin.fr/motos/1550912496.htm/

3- et enfin un S2R 800, mais le hic c'est qu'il est tombé sans gravité, des 2 côtés! le sélecteur va être changé, la pédale de frein aussi. pas d'historique ni de double de clef, écaille de vernis sur le réservoir, manque les cales pieds arrière et pot Termignoni frotté. Mais ce moulin à l'air très fiable même si moins de sensation qu'un 900 à priori....
https://www.leboncoin.fr/motos/1550921385.htm/

J'ai pas un budget de dingue et ici les meules sont plus chères qu'en métropole.

J'avoue que le S2R me fait de l'oeil, mais j'ai pas envie de me retrouver avec des surprises après l'achat.
Du genre la prise jaune avec le shunt, le garagiste me dit que c'est un chargeur de batterie (pourquoi un shunt alors?)
les clignos sont marqués performance. Sachant qu'il y les Termi, j'en déduis que c'est le kit performance avec ECU et filtre à air?

quelques photo de la S2R:











Merci d'avance pour les conseils et les avis...
« Modifié: 14 janvier 2019, 18H 49mn 01s par Gary »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Mon futur Monstre!
« Réponse #1 le: 14 janvier 2019, 17H 43mn 21s »
A prix égal le 800 sans hésiter. Car moins de bornes et nettement plus joli.

Les détails qui te chiffonnent tu les régleras un a un. Avec une peinture par exemple et des pièces cosmétiques à la pelle sur le sites d'annonce ou le net. :wink:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Mon futur Monstre!
« Réponse #2 le: 14 janvier 2019, 19H 45mn 21s »
Du genre la prise jaune avec le shunt, le garagiste me dit que c'est un chargeur de batterie (pourquoi un shunt alors?)
Prise Optimate, peut-être ?

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Mon futur Monstre!
« Réponse #3 le: 14 janvier 2019, 23H 38mn 10s »
c'est juste le contacteur de béquille qui a été shunté par contre elle a déjà glissé à droite , vérifie bien les butées de direction et la colonne

Hors ligne Gary

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Mon futur Monstre!
« Réponse #4 le: 15 janvier 2019, 11H 50mn 51s »
Merci du tuyau

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Mon futur Monstre!
« Réponse #5 le: 15 janvier 2019, 16H 52mn 09s »
La s2r aussi pour moi, la plus joli et moins chère qu'en métropole .... le bruit est supportable vu la ligne ?

après si l'entretien de la 900 est ok c'est intéressant aussi, les courroie à faire dans 10000 ? a voir quand elles datent

(contacteur de béquille => je sais que sur ma ssie de 2004 elle ne démarre pas sur béquille d'où l'installation possible d'un shunt)
plus rien

Hors ligne Gary

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Mon futur Monstre!
« Réponse #6 le: 15 janvier 2019, 17H 36mn 22s »
Je l'ai juste démarré sur place, pas moyen de rouler sans le sélecteur, mais je sais déjà qu'il me faudra une paire de DB killer si je prends celle là! J'adore le barouf et ici les bleus ont d'autres chats à fouetter, mais c'est franchement trop pour mes oreilles!

Hors ligne Gary

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Mon futur Monstre!
« Réponse #7 le: 30 janvier 2019, 17H 40mn 12s »
Je reviens de l'essais de la S2R: que du bonheur! Ce son, ce caractère, cette couleur, ces jantes!!!  :D :D

Plus haute que le 620 que j'avais essayé; c'est nickel.
Par contre les termignoni sans chicane pétaradent souvent, je me demande si la carte est adaptée.

Il faut que je trouve des cale pieds AR, et pas mal de pièces pour qu'elle retrouve de sa superbe (collier des pots, embouts de guidon, vernis réservoir, cloche embrayage, pédale de frein, chicanes, et 2-3 trucs...)

proposée à 4200 roros, de 2005 avec 36700 km, je l'ai négocié à 3700 en l'état avec une partie de la révision déjà faite, reste les plaquettes.

Z'en pensez quoi? Sachant que ma Buell vient de partir à l'instant avec son nouveau proprio....  :siffler: