collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Franchir le cap !!  (Lu 1703 fois)

Thius

  • Invité
Franchir le cap !!
« le: 14 août 2004, 12H 40mn 25s »
Salut à tous !

Voili voilou, nouveau dans le forum depuis peu de temps, l'envie de poster ce message se fesait attendre.

Ma question est toute simple. je roule depuis un an sur un Bandit 600 et je suis tombé ou j'ai plutot plongé dans le regard d'une belle 900 SS ie et c'est une certitude que ma deuxième moto sera celle la.

Alors enfin arrive la question:  est ce suffisant une année d'expèrience moto (11 000 km) pour espèrer acheter une 900 ???????        

Aiguillez moi et aidez moi dans ce choix please                Merci  d'avance pour vos réponses

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Franchir le cap !!
« Réponse #1 le: 14 août 2004, 12H 51mn 07s »
Franchir le cap? Ti vas en Afrique du sud ???  :D
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, aucun problème à prendre une 900 après avoir passé seulement un an en 600.
Lorsque j'ai eu mon 900 mostro carbu, ça faisait 4 ans que je n'avais pas touché à une moto. Et la plus grosse moto que j'avais eu était un 350 dr, pour dire...
En plus, la ie est plus souple et moins brutale que la carbu. Donc, vas y, fais toi plaisir !  :wink:
La seule chose : être prudent, et cela, quelle que soit la cylindrée ou le modèle de moto.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Franchir le cap !!
« Réponse #2 le: 14 août 2004, 12H 54mn 00s »
Salut Thius,
Bienvenue ici  8)

Citer
est ce suffisant une année d'expèrience moto (11 000 km) pour espèrer acheter une 900 ???????


Bah oui,
Suffit juste de faire gaffe au début et de prendre le temps de la connaître.

Comme pour chaque moto en fait.

La 900 SSie n'est pas une moto piège, tu risque simplement d'être surpris par la dureté des commandes et par la position.

Faudras aussi que tu gères un peu plus le couple à basse vitesse et gaffe aux bloquage de roue au rétrogradage (en conduite sport)

Je l'sais, je roulais en Bandit moi aussi avant d'acheter ma première Ducat'  :wink:

Thius

  • Invité
Franchir le cap !!
« Réponse #3 le: 14 août 2004, 12H 58mn 41s »
merci bien les gars vous me rassurer et me donner le sourire.

Alors pour en savoir plus ausii sur la chose je voulait savoir  quel kilometrage maximum doit avoir la belle pour quelle ne me plombe pas le budget juste après son achat??????

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Franchir le cap !!
« Réponse #4 le: 14 août 2004, 13H 02mn 29s »
En fait, tous les 10.000 km tu as une révision "intermédiaire", et tous les 20.000 ou 2 ans, tu as une grosse révision (changement de courroies...).
Donc si tu l'achètes, vérifie ces 2 points : kilométrage et âge de la moto.
Assures toi que l'entretien a bien été fait, carnet à l'appuie.
Quant au prix des révisions, tu as un sujet là dessus dans la rubrique "mécanique..".

ici : http://www.planete-ducati.com/revisions.php

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Franchir le cap !!
« Réponse #5 le: 14 août 2004, 13H 24mn 22s »
Pourquoi pas, Karabadaf a commencé sur une 916 il y a peu de mois, il s'en sort autrement que trés bien.
Je connais de "vieux motards" qui roulent sur des 1000 qui bouchonnent des gens en 500CB et qui sont en danger à l'abord de chaque virage.

Il y a deux aspects dans la conduite d'une moto qui sont importants, concernant principalement l'avenir de la santé physique d'un motard.
D'une part, ce que j'appellerai l'aptitude naturelle à la conduite, d'autre part, l'expérience.

- L'aptitude naturelle à la conduite est trés variable en fonction des individus puisqu'elle dépend de l'habileté "innée" de chacun, c'est ainsi qu'on peut dire parfois "celui-ci est doué, celui-là non". Ceci explique que certains peuvent commencer par une 916 et que d'autres n'y auront jamais leur place, ou que du moins, leur santé ne sera pas en sécurité sur ce genre de moto.

- L'expérience est le complément nécessaire et indispensable à l'aptitude naturelle à la conduite (bonne ou mauvaise). L'expérience va servir à s'améliorer dans tous les cas à condition qu'elle soit intelligeament accumulée, sinon, ça va produire l'effet inverse : les défauts vont s'accentuer au lieu de se corriger au fil du temps.
Quand je parle de "s'améloirer", c'est pas en allant plus vite, mais en ce sens qu'on va p't'être pouvoir rester en bonne santé plus ou moins longtemps, au fur et à mesure qu'on découvre les pièges de la route et qu'on y adapte sa conduite avec les moyens qu'on a au départ (aptitude naturelle plus ou moins développée).

Quelqu'un de trés doué mais sans expérience minimum peut être dangereux pour lui même. Quelqu'un peu doué, même avec des milliers de km d'exéprience peut également être dangereux pour lui même, mais l'expérience pourra lui permettra quand même de limiter les risques (encore une fois, si elle est bien accumulée, modulond le propos  :wink:).
Disons qu'on peut, par l'expérience et l'apprentissage compenser une partie de son handicap si on est à la base "peu doué".

Si on est "doué", de l'expérience est également requise, elle évitera les éxces d'optimisme.

Voila, quant à te dire, si tu peux maintenant passer d'une 600 Div à une 900SS, nous, on ne peut pas te donner une réponse "par correspondance".
Fais le point sur toi même, si tu roules avec des copains, des expérimentés, "des vieux de la vieille", demandes leur leur avis.

Si tu roules tout seul, méfies toi de toi même, l'égo ayant toujours tendance à renvoyer une image flatteuse de soi, il n'est pas térs bon conseiller.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

AtokAdonf

  • Invité
Franchir le cap !!
« Réponse #6 le: 14 août 2004, 13H 27mn 55s »
J'aime bien les posts de 748R, c'est propre, clair net et précis, ya jamais ou pas souvent quelque-chose à redire après ...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Franchir le cap !!
« Réponse #7 le: 14 août 2004, 13H 40mn 42s »
Ben Atok, c'est pas difficile de balancer des vérités premières quand t'as 50 piges, que t'en a vu et fait de toutes les couleurs, accumulé les conneries comme un collectionneur et fait tout ce qu'il ne faut pas faire ou presque  :D  .

La plus part du temps, c'est pas moi qui cause, mais mon expérience.
Comme on l'a vu, ça ne peut s'acquérir qu'au fil du temps.
L'essentiel étant de rester jeune d'esprit, curieux et de garder la soif d'apprendre, sinon, on a vite fait de devenir un vieux crouton "qui sait tout et qu'a plus rien à apprendre".

L'expérience acquise doit être de qualité, et de chaque connerie, on doit s'efforcer à en ressortir le meilleur, moyenne en quoi, on retarde le moment où on deviendra "un vieux con", période de notre existance qui nous menace tous pour peu qu'on arrive à vivre assez longtemps pour parvenir à ce stade.

Note que je connais des tas de jeunes qui sont déjà depuis longtemps des "vieux cons", même si ce n'est que dans leur tête, mais ça, c'est une autre histoire :lol: !!!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

AtokAdonf

  • Invité
Franchir le cap !!
« Réponse #8 le: 14 août 2004, 14H 21mn 13s »
748R, je parlais pas de toi, mais de tes posts  :lol:  :lol:  :lol:     :wink:

Nan, sérieux, pour élargir un peu (pas de mauvaises pensées, il pourrait être mon grand père  :D  :wink: ), c'est une chance et une source de richesse que de "disposer" de barbus, sur ce forum entre autres. Et effectivement, cela n'a parfois rien à voir avec l'âge.

garfield.13

  • Invité
Franchir le cap !!
« Réponse #9 le: 14 août 2004, 19H 08mn 39s »
Citation de: 748R
Voila, quant à te dire, si tu peux maintenant passer d'une 600 Div à une 900SS, nous, on ne peut pas te donner une réponse "par correspondance".


Euh, non, la 600 Div c'était moi!
Si j'avais eu les sous, j'aurais pris un M800 au lieu du 620...
Même si en l'essayant, j'ai tout de suite compris que Mère Nature ne m'avait pas doté d'un talent inné... :cry:
Thius part d'un Bandit, c'est une moto déjà un peu plus expressive!

Thius

  • Invité
Franchir le cap !!
« Réponse #10 le: 14 août 2004, 19H 24mn 53s »
Bon alors c'est kool pour vos réponses mais dans toutes les annonces que je peut voir, deux choix s'offrent à moi:

Soit la moto est entiérement d'origine ,soit,
Soit elle est équipée du kit Perf + puce + pots ( d'ailleurs sont-ils homologués?????)

Pour quelle type d'occasion mon coeur doit balançer?    
je sais pas pourquoi mais tous ces "accessoires" me donne l'impression que le cout d'entretien s'en trouve augmenté, est ce vrai?

A oui et puis une autre question importante: on peut faire descendre le prix de combien de roros d'après vous?

El Gladiateur

  • Invité
Franchir le cap !!
« Réponse #11 le: 14 août 2004, 19H 36mn 27s »
A part la laine de roche a changer quand elle est morte (ca c pour les pots), ca n'augmentent pas le coup d'entretien. Mon avis: prend une qui a été deja equipée et inspecte bien la becane. Questionne aussi le proprio, ca peut etre edifiant. Si il te sort "ca c super pour les wheelings" ou alors "j'ai fini le dernier pneu en burn".....a eviter, ou alors fait baisser le prix a mort.
« Modifié: 19 mai 2007, 18H 16mn 19s par 900ss »

AtokAdonf

  • Invité
Franchir le cap !!
« Réponse #12 le: 14 août 2004, 19H 39mn 05s »
Citation de: Thius
Bon alors c'est kool pour vos réponses mais dans toutes les annonces que je peut voir, deux choix s'offrent à moi:

Soit la moto est entiérement d'origine ,soit,
Soit elle est équipée du kit Perf + puce + pots ( d'ailleurs sont-ils homologués?????)

Pour quelle type d'occasion mon coeur doit balançer?    
je sais pas pourquoi mais tous ces "accessoires" me donne l'impression que le cout d'entretien s'en trouve augmenté, est ce vrai?

A oui et puis une autre question importante: on peut faire descendre le prix de combien de roros d'après vous?


- Je ne pense pas qu'un équipement supplémentaire induise un coût d'entretien supérieur.

- A mon humble avis, préfère un modèle strictement d'origine. Tu ne sais pas qui a monté l'équipement optionnel, si oui tu ne sais pas comment. Si tu le fais toi (ou que tu le fais faire), tu maîtrise plus les choses, et tu choisis ce que tu veux vraiment, et non pas ce qui t'es limite imposé. De plus tu maîtrise également le surcoût par l'étalement dans le temps.

- la négociation du prix est ,par définition, une donnée inquantifiable, sauf sur du neuf en fonction de la marge. Sur de l'occasion, si tu tombes sur un pressé ou un je-m'enfoutiste, tu descendras plus que sur un rigoureux pas pressé. Attention, si le mec descend trop facilement, il peut être pressé de la vendre pour des raisons de dèche, mais aussi parce-que c'est un tombereau.

EtienneMTS

  • Invité
Franchir le cap !!
« Réponse #13 le: 15 août 2004, 21H 44mn 08s »
Salut

A propos d'une moto déjà équipée avec les pots "kivonbien" (et la puce aussi) fais attention à deux choses :

Il faut que le vendeur ait gardé les pots d'origine et te les laisse ... (surtout par les temps qui courent) et le prix ne doit pas être augmenté exagérément.

Sinon en passant d'une Bandit à une 900 SS tu va trouver quelques chagements (en bien) et penses bien à prendre ton temps pour apprendre cette nouvelle moto. Mais à mon avis elle sera plus facile à conduire d'un point de vue moteur (plus de couple, pas besoin de prendre les tours pour avancer).

Bon achat !