collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900 ss ou 900 ssd  (Lu 12116 fois)

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
900 ss ou 900 ssd
« le: 17 décembre 2013, 11H 51mn 20s »
Bonjours à tous, voilà j'ouvre ce topic car je souhaite acquérir soit un 900 ss ou un 900 ssd à couple conique, j'ai vu qu'il faut faire attention au vilebrequin, que faire pour ne pas qu'il casse hormis un entretien suivi? Merci pour vos conseils

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013, 17H 26mn 36s »
- Eviter les sous-régime (3000t/mn)
- Eviter le ralenti
- Vidange annuelle avec une huile minérale
- Nettoyage épurateur vers 40000km

 :cheers:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #2 le: 17 décembre 2013, 18H 19mn 21s »
de tout façon ,il cassera .. :D

rassures toi pas en deux , on dit ça mais c'est juste un roulement de tête de bielle que si tu n'entends pas à temps ,ben ça coûte cher ,très cher .. :sm19:

après ça dépend de la vie qu'il a eu ..

les couples coniques ,les premiers soins :
 c'est de les écouter et les aimer .. :P

regardes le mien ,65000 kms et un an de piste pour qu'il pète .. :lol:

maintenant avec un vilo neuf  allégé et made in France total avec les soins de BXVI ,c'est parti pour longtemps ..au moins 5 ans  :D
« Modifié: 17 décembre 2013, 18H 21mn 46s par spiderman »

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #3 le: 17 décembre 2013, 22H 03mn 04s »
- Eviter les sous-régime (3000t/mn)
- Eviter le ralenti
- Vidange annuelle avec une huile minérale
- Nettoyage épurateur vers 40000km

 :cheers:


Tiens je croyais que les sous régimes n'étaient pas néfaste pour un moteur ! Pour l'huile je sais qu'il faut utiliser de la SAE 50W  voir de la 20W50 minimum. Mais pourquoi les bas régimes font casser les vilo?

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #4 le: 17 décembre 2013, 22H 06mn 27s »
les pompes sont très faiblardes ,1 bar de pression , et en dessous d'un certain régime ,moins de graissage du côté des bielles ,inutiles de te dire la suite ..

de toute façon ,c'est entre 4000 et 9000 trs qu'elle se plaisent .. :sm19:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #5 le: 18 décembre 2013, 07H 38mn 23s »
Et puis  les roulements de têtes de bielle sont plus sollicités dans les bas régimes .....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #6 le: 18 décembre 2013, 18H 40mn 41s »
Faudrait remplacer les roulement préventivement

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #7 le: 18 décembre 2013, 19H 06mn 07s »
non ,faut attendre qu'il pète et seulement après tu refais tout maneton/roulement/baguer les bielles ,roulement cage argent ...

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #8 le: 18 décembre 2013, 19H 32mn 06s »
oui d'autant que le montage avec coussinet est plus fiable , mais bonjours la douloureuse  :cry:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #9 le: 18 décembre 2013, 20H 40mn 32s »
non non pas de coussinet mais les roulements de bielle au lieu de tourner directement dans la bielle, la bielle est baguée argent.
Il te faut une pompe à huile gros débit pour rouler normalement sur route et des vidanges régulières (filtre à huile qui sert à rien car pas dans le circuit), vérification desmo tous les 5000kms, disques d'embrayage renforcés surflex (rainurés).

Mais franchement c'est plus des motos pour rouler tous les jours, perso j'ai commencé la moto sur une 900ss ben t'as l'impression d'être un extraterrestre pour tes potes avec le cinéma qu'il faut faire pour démarrer au kick, carbus à titilleurs etc.... Mais pour moi la 900ss est confortable avec une selle refaite comme l'origine mais par un sellier.

Si tu veux le look prends la SS, si tu veux démarrer au bouton prends la SSD, perso j'aime pas du tout les SSD, S2 et compagnie.
Ducati boite à outils

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #10 le: 18 décembre 2013, 21H 56mn 41s »
Je ne pense pas passer pour un extraterrestre auprès de mes potes, tous ceux à qui j'ai montré une photo la trouve belle. C'est la classe d'avoir un vieux 900 ss  :D

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #11 le: 18 décembre 2013, 22H 46mn 54s »
tu l'as dit WILLY  8)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #12 le: 23 décembre 2013, 21H 46mn 26s »
Je ne pense pas passer pour un extraterrestre auprès de mes potes, tous ceux à qui j'ai montré une photo la trouve belle. C'est la classe d'avoir un vieux 900 ss  :D

Encore faut-il le trouver  :roll:
De nos jours, cela devient de plus en plus difficile en particulier pour les SS, un SSD est un bon compromis...

Tout dépend de ce que tu recherches: une bécane à restaurer, à remettre en route, restaurée... le budget achat n'est pas le même...

Comme le dit mérou, aller faire un tour de temps en temps, cela nécessite un peu de préparation avant, vaut mieux si connaître un minimum...
Ce n'est pas le genre de machine avec laquelle tu te dis, "tehhh je vais aller chercher le pain avec pour la faire tourner" ou bien "aller je tourne la clés, un coup de kick et c'est parti"...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #13 le: 24 décembre 2013, 17H 28mn 12s »
Je connais un magasin de motos anciennes qui en a de temps en temps à vendre sur lesquelles il n'y a rien à faire,mais c'est vrai que les prix sont plutôt élevés ( environ 13000€ ) .J'ai trouvé un 900 ssd en triste état et le gars en veut 15000€ (il est fou). Comme je l'ai dis au début du post c'est une moto qui rouleras peu mais qui ne servira pas pour faire des petits parcours. Pour ce qui est de l'entretien c'est pas un problème puisque ma moto actuelle a eu droit à deux révisions en 2500 km donc ça seras pareil pour la ducat   8)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #14 le: 24 décembre 2013, 18H 31mn 05s »
Salut,

Il y a ce magasin qui a souvent des motos en bon état, voir parfait état mais le prix est en rapport : http://www.facebook.com/legendmotors59

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : 900 ss ou 900 ssd
« Réponse #15 le: 24 décembre 2013, 20H 13mn 19s »
Oui flopy c'est de ce magasin dont je parlais plus haut  :thumbsup: et je suis assidûment sa page facebook  :dribble: