collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298451 fois)

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #540 le: 24 octobre 2010, 10H 16mn 35s »
il y a quelques posts, j'ai eu le même discours sur ces Pure. Chez BMC, ils se permettent de donner cette pression car W. Coste est pilote développement chez Michelin, donc il s'y connait un peu... :siffler:
Moi, je roule donc avec 2,5-2,9 et sur le mouillé, c'était top... enfin, je vais pas recopier mon post.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #541 le: 24 octobre 2010, 11H 23mn 36s »
y'a le feeling, et après y le résultat d'études :wink:                               Maintenant quand tu es sur la moto, c'est le feeling qui l'emporte :D

Ce qui est bon au niveau du feeling ne l'est peut etre pas au niveau des échauffements entre les différents composants du pneu.
Qui dit échauffement dit baisse des performances de l'enveloppe :cry:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #542 le: 29 octobre 2010, 00H 02mn 09s »
je reviens un peu sur les Pirelli,
quand vous parlez des SuperCorsa, c'est bien des Diablo et pas des Dragon n'est-ce pas ????  ( on s'y perd vite chez Pirelli....)


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #543 le: 29 octobre 2010, 08H 19mn 51s »
après un petit test de Roadsmart AR sur mon ST lors de la RNPD Pyrénnées/Catalogne
il a bien marché (sur le sec) mais pas de feeling avec & des sensations bizarres

donc je viens de monter un train de BT23, on verra bien ce que ça donne pour l'hivernale  :P
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #544 le: 29 octobre 2010, 08H 43mn 02s »
t'en fait quoi  du coup?  :siffler:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #545 le: 29 octobre 2010, 09H 23mn 37s »
à vendre :D
mais bon il a pris sa claque sur les bords  :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne francois63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #546 le: 31 octobre 2010, 10H 54mn 00s »
Depuis un mail à michelin et 24 h plus tard voilà la réponse: "la pression de gonflage préconisées sont 2,2 bars à l'avant, 2,4 bars arrière, pour 1198 et Hypermotard pour usage route et piste". Merci michelin pour la réponse...

En revanche nicolas mécano chez BMC, ne lache pas sa version 2,5 devant et 2,9 arrière.

Je sais pas moi, qui connait le mieux le Power Pure, Nicolas de BMC ou Michelin?  :siffler:

Rappelle toi Sam à Dijon, j'avais demandé au """spécialiste""" pneus du circuit, il m'avait dit 2,1 et 1,9 pour les PURE (tout juste sortis) que j'avais montés, << il n'y a aucune raison de surgonfler ces pneus>>> ! j'avais eu beau lui dire que machin bidule .... il n'en avait jamais entendu parler et <<c'était une connerie >>
Donc, pas têtu, j'avais mis ce qu'il m'avait dit 2,1 et 1,9 ... et ça tenait bien (enfin pour moi !!! )
la semaine d'avant, on avait su (je sais plus comment) qu'un gars avait fait un stage sur circuit avec "l'essayeur Michelin" et il avait effectivement dit à tous ceux qui avaient du PURE de mettre 2,5 et 2,9
lorsque j'avais fait monter mes pneus chez Dafy, ils m'avaient mis 2,5 et 2,9  (là, par contre c'est pas une référence !!!)  mais quand même, il doit bien avoir quelque chose de vrai là dedans, non ?
qui croire ???
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Hors ligne francois63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #547 le: 31 octobre 2010, 11H 00mn 24s »
il y a quelques posts, j'ai eu le même discours sur ces Pure. Chez BMC, ils se permettent de donner cette pression car W. Coste est pilote développement chez Michelin, donc il s'y connait un peu... :siffler:
Moi, je roule donc avec 2,5-2,9 et sur le mouillé, c'était top... enfin, je vais pas recopier mon post.
oups, j'avais pas vu ta réponse Gordon
donc, c'est pas des conneries...
je me méfie de plus en plus des gros donneurs de conseils des soit-disant "pros" sur les circuits, comme on a eu à Dijon .... gaffe aux cons  :D
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Hors ligne francois63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #548 le: 31 octobre 2010, 11H 33mn 31s »
Ok, donc Michelin indique sur son site les pressions, mais où trouver ces valeurs pour Pirelli. J'ai chercher mais pas trouvé.
perso : jamais pu trouver les pressions sur un site Michelin !!!!!
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #549 le: 31 octobre 2010, 20H 07mn 45s »
pour les Pure, j'ai contacté Michelin ( quelques pages précédentes) et la pression est de 2,25 devant et 2,5 derrière à froid pour la piste.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

SamC

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #550 le: 31 octobre 2010, 20H 10mn 16s »
Les infos ne sont plus disponible sur le site de Michelin depuis qu'ils l'ont refait  :ranting:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #551 le: 01 novembre 2010, 00H 50mn 57s »
concernant les BT23, bonne nouvelle, j'ai l'impression d'avoir remis des Pirelli angel :D
moto super vive à basse vitesse au changement d'angle sans être piegeuse, sans "tomber"
et à vitesse soutenue, une stabilité qui va bien :P

sur le mouillé j'ai joué un peu, le pneu AV impérial,
l'AR déclenche l'abs un peu tôt mais une vidange de fourche ferait pas de mal au ST

donc bilan plus que positif, en tout cas pour ma pomme bien plus que le roadsmart ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #552 le: 08 novembre 2010, 18H 29mn 11s »
après 1000 bornes, petit bémol sur les lignes blanches et raccords de bitume mouillés
ça glissouille 'achement, bien plus qu'avec les Pirelli j'ai l'impression
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #553 le: 13 novembre 2010, 18H 04mn 36s »
Bon, j'ai tout lu mais pas trouve a coup sur quelle pression il faut pour des Super Corsa III sur une 1098 S sur la route ?  :oops:
Jusque la je me suis fie au manuel (2.1 derriere, 2.0 devant) mais je lui trouve un feeling bizarre - et il bouloche sur les bords (partie que le precedent priorietaire avait laisse vierge de toute usure, alors c'est peut etre normal ?). Combien vous mettriez pour de la route uniquement, et par temps pas tres chaud ?

Desole pour les accents, le clavier anglais ne les a pas  :siffler:

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #554 le: 14 novembre 2010, 09H 14mn 25s »
AV 2.4 AR 2.6 Selon les préconisations de Pirelli pour ta moto.

SamC

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #555 le: 14 novembre 2010, 09H 33mn 48s »
Pressions conseillées par Michelin:

DUCATI 996S de 2000 avec des POWER PURE en utilisation route: 2,2 bars avant et 2,4 bars arrière


DUCATI 748R de 2000 avec des POWER ONE "street":
- en utilisation route 2,2 bars avant et 2,5 bars arrière
- en utilisation piste 2,1 bars avant et 1,9 bar arrière

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #556 le: 14 novembre 2010, 20H 26mn 45s »
AV 2.4 AR 2.6 Selon les préconisations de Pirelli pour ta moto.

Parfait merci ! Je m'en vais mettre à niveau demain soir  :siffler:

bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #557 le: 15 novembre 2010, 09H 59mn 40s »
CONTI SPORT ATTACK:

Après 3400km " d'essai" sur ma SMT dont 2400 km pendant l'hivernal 2010:
globalement je suis déçu !
ça glissouille de partout meme sur sec en usage normal!
en mode enroulage et arsouille ça devient "limite": ça doit etre fait exprès pour les supermotar  :D!
cependant il a une bonne stabilité et une bonne remonté d'infos.
Le temps de chauffe est pas mal aussi.

Sincèrement j'ai hate de la monter avec des Roadsmart qui j'espère encaisseront les watt/couple :siffler:
« Modifié: 15 novembre 2010, 10H 01mn 48s par bipbip »

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #558 le: 22 novembre 2010, 17H 38mn 27s »
bonjour à tous,

Petit conseils pour Pirelli car on s'y perd dans les références.

Habitué à michelin et Dunlop (Q2 sur le 900 ssie), je vais changer bientôt mon pneu avant de 748. Le train est un pirelli avec à l'arrière un Diablo tout court (neuf, changé par le garage) et à l'avant un diablo corsa qui est un peu usé inégalement ; il y a quelques endroits qui sont proches du témoin. Je viens de voir qu'il y a un nouveau rosso II. Ce pneu serait bien pour l'avant? C'est assez galère les ref très proche des Pirelli et je m'y perds....

Merci pour vos conseils.

Fredo
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #559 le: 22 novembre 2010, 17H 43mn 59s »
le diablo rosso c'est en quelques sortes le remplacement du diablo corsa
donc tu peux le monter à l'avant en gardant ton diablo "standard" à l'AR

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #560 le: 22 novembre 2010, 18H 56mn 56s »
pas tout a fait  :wink: le diablo rosso remplace le diablo et le diablo rosso corsa remplace le corsa

le rosso n'a qu'une gomme alors que le rosso corsa en a deux

sinon comme mooostik, tu peux le monter sans soucis  :wink:


Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #561 le: 22 novembre 2010, 19H 01mn 36s »
le rosso corsa remplace aussi le corsa III alors  :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #562 le: 22 novembre 2010, 19H 04mn 00s »
oui oui  :D

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #563 le: 23 novembre 2010, 12H 00mn 38s »
Merci pour les réponses, ils sont compliqués dans leurs noms les Pirelli , je vais prendre un super diablo super mega corsa III option II .... j'attends début 2010 pour le Rosso II et il y a un sticker de personnalisation à faire sur le net.

Ciao !
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

full

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #564 le: 10 décembre 2010, 17H 52mn 07s »
ils sont compliqués dans leurs noms les Pirelli

GRAVE même  :ranting:

sur 1098, c'est quoi le pneus qui tient le plus longtemps (avec des perfs correct quand même  :P) ?

la gamme des SPORT/GT, quelqu'un a déjà essayé ??? j'ai tjs roulé avec ce type de pneus  :roll:

merci  :wink:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #565 le: 10 décembre 2010, 18H 09mn 14s »
Moi  :D

J'ai actuellement des Pirelli Angel ST sur mon 998, je pense en changer quand ils auront 9 à 10 000 kms (au printemps avec les promos).

Avant j'avais des Corsa III qui rendaient la moto lourde à balancer, les Angel sont beaucoup plus vifs, la moto a été véritablement transformée. Première fois que je sentais un tel changement de comportement en changeant de train de pneus.
Par contre, faut pas aller sur circuit avec ces pneus  (je sais, c'est pas fait pour ça mais bon  :D), ils glissent comme c'est pas permis même si ça reste à peu près maitrisable.

Une fois usé, je pense mettre des Diablo Strada qui semblent être un poil plus tendre.


T'as essayé ça Mooos les Strada, comment tu les trouves ?

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #566 le: 10 décembre 2010, 18H 19mn 13s »
les strada c' est correct ,par contre sur le 916 ça dure pas plus qu'un supercorsa...  ou dragon..  je pense pas que tu vas leur coller 10 000 ,au max 5000  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

full

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #567 le: 10 décembre 2010, 18H 31mn 56s »
Moi  :D

J'ai actuellement des Pirelli Angel ST sur mon 998, je pense en changer quand ils auront 9 à 10 000 kms (au printemps avec les promos).

j'en ai eu sur mon haya  :), ils m'ont fait 5144 kms, arrière SLICK  :lol: avant pas trop mal encore  :D

mais j'ai eu encore plus de feeling avec les Bridg BT-23  :wink:

maintenant sur 1098.......je me pose la question, si j'ose ou pas  :roll: :roll: :roll: :roll:

10 000 kms pour toi  8O excellent ça  :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #568 le: 10 décembre 2010, 18H 42mn 10s »
Les 10 000 kms sont pas encore fait mais je devrais m'y approcher.
Pis y'a aussi du roulage idiot dans ces bornes, pas que de superbes balades pleines de virolos  :D

Sinon, j'me fout un peu des 10 000 bornes mais j'aime pas avoir besoin de changer de pneus tous les 2000 Kms

full

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #569 le: 10 décembre 2010, 18H 43mn 44s »
Sinon, j'me fout un peu des 10 000 bornes mais j'aime pas avoir besoin de changer de pneus tous les 2000 Kms

pareil !!!! y en a qui sont tout content pourtant  :lol:

je viens de voir les dimensions, en 190/55 (pour 1098)  y a ni de pirelli angel ST, ni de BT-23  :oops: :oops: :oops: :oops: