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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 300066 fois)

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #630 le: 07 février 2011, 10H 32mn 16s »
Le PR2 se vent bien, Michelin a une bonne part de marché dessus. Ce qui est fort, c'est que j'ai des amis en S4R, honda CB1000, et autres types de machine qui ne veulent plus en changer.

Pour le PR3, vu le dessin nouveau (ça me fait penser à un pneu auto..), ils ont fait beaucoup d'investissement en recherche et développement pour que les gens basculent sur ce modèle...
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Hors ligne bistouket29

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #631 le: 07 février 2011, 11H 01mn 06s »
Voilà a quoi ça ressemble pour les curieux:

« Modifié: 07 février 2011, 13H 11mn 29s par Biloo »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne bistouket29

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #632 le: 07 février 2011, 15H 58mn 35s »
Merci Biloo avec l iPhone pas pratique de poster une image. :thumbsup:

Sinon personne a essayé ce train alors?  :bowdown:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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bipbip

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #633 le: 07 février 2011, 17H 53mn 17s »
les 1er retours en disent du bien mais bon c'est un peu tôt sachant que ça vient de sortir et en plein hiver..... :siffler:


Biloo

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #634 le: 07 février 2011, 18H 17mn 43s »
Pas de soucis.  :wink:

Ils sont en bi-gommes ou tri-gommes, les PR3 ?

full

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #635 le: 07 février 2011, 18H 38mn 40s »


Nouveau pneu moto 2011 Michelin Pilot Road 3, l'essentiel :

- Dépôt de trois brevets pour les lamelles, les réservoirs présents dans les sculptures et la technologie bi gomme
- Axes de travail principaux : améliorer le grip sur sol mouillé et augmenter la longévité
- Sculpture inédite grâce à la technologie SXT des lamelles présentes sur le pneu avant
- Disponible fin janvier 2011 dans les dimensions courantes
- Disponible au printemps 2011 pour la plupart des roadsters et routières du marché, y compris quelques petites cylindrées et la plupart des trails
- Inflation tarifaire inférieure à 20 %
- Le Michelin Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2, qui reste au catalogue
- Répartition du marché du pneu : 45 % pour les Sport GT, 48 % pour l'hypersport, 4% pour le pneu trail, 2% pour le pneu circuit, 1 % pour le custom

Hors ligne bistouket29

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #636 le: 07 février 2011, 18H 44mn 23s »
d'apres le mecano c'est du bigomme pour l'arriere (dure au milieu et semi tendre sur les cotes) et aussi pour l'avant (semi tendre au milieu et tres tendre sur les bords)

mais je voulais d'abord avoir un avis (ou plusieurs :thumbsup:) avant de suivre les conseils du mecano

je pense que je vais suivre son avis et partir la dessus. de toute facon par rapport au macadam sur mon 1000ss ca pourra etre que mieux :lol: et vu que j'ai pas une conduite a la Casey stoner je pense que ca m'ira tres bien :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Biloo

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #637 le: 07 février 2011, 18H 47mn 58s »
Moui, je serais curieux d'avoir des retours sur ces pneus, étant très content des PR2 sur mon Seven. Longévité améliorée ? Bon sang, déjà que je fais pratiquement 12 000 bornes avec !  :lol:

Sinon, ça a l'air intéressant, cette sculpture de pneu avant... A voir l'efficacité sous la pluie !  :thumbsup:

caropepe59

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #638 le: 07 février 2011, 20H 49mn 06s »
voilà je viens de craquer....
un tout nouveau train de PR3 sur ma belle...
270€ monté chez Moto exp.... à seclin
premiere impression...........c'est pas mal du tout...
pour le reste faudra attendre un peu là je suis en "road"age....!!!!!!

raigud

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #639 le: 07 février 2011, 20H 57mn 16s »
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'il s'use bizarement, j'espère qu'ils ont fait beaucoup de test.
Avec toutes ces interruptions dans la gomme (ses lamelles MICHELIN XST(3) pleine profondeur comme ils disent sur le site), j'ai peur que la déformation et/ou les efforts au freinage ne fassent s'user la gomme pas de la même façon de chaque côté des lamelles, et avec comme résultat un pneu qui s'use en écaille, qui ait des facettes :(

Et puis autant je comprend que le bi-gomme ait des avantages à l'arrière quand on veut un pneu qui dure malgré les grosses accélérations et qui tient quand même bien sur l'angle, et peu d'inconvénient parce que c'est pas la cata si le pneu patine à l'accèl' en ligne droite, et que le frein arrière n'est pas le plus efficace pour s'arrêter en urgence ...
Autant à l'avant ça me choque moi 8O

M'enfin bon j'suis pas concepteur de pneu non plus ... j'suis juste sceptique :D

keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #640 le: 08 février 2011, 08H 53mn 37s »
Sinon, je suis tombé sur un garage qui a encore un stock de Pirelli Dragon GTS en 180x55x17 (à 80 euros !) : d'après ce que j'ai lu, ce pneu est souvent comparé au BT020. Quelqu'un connaît ?

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #641 le: 08 février 2011, 09H 08mn 42s »
J'en ai eu... y'a oulaaaa... 7 ou 8 ans au moins. Ben en usage utilitaire, sans trop de chevaux, à l'époque c'était bien, un peu mieux que le BT20 de mémoire.
Mais qu'est ce qu'ils sont moches ces pneus.  :D

atokadonf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #642 le: 08 février 2011, 09H 16mn 27s »
C'est quoi, un pneu moche ?

keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #643 le: 08 février 2011, 09H 18mn 13s »
C'est sûr que si on doit aussi prendre en compte des considérations esthétiques  :P

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #644 le: 08 février 2011, 09H 43mn 17s »

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #645 le: 08 février 2011, 10H 06mn 16s »
Attention à ta promo GTS !!

Ces pneus sont vieux!! tu peux voir quelle est la date de fabrication sur le flan à côté de DOT: 3310 veut dire 33 eme semaine de l'année 2010 (mes rosso corsa par exemple).

Un pneu qui à plus de 3/5 ans perd ces qualités de déformation... faut mettre des sous ds les pneus ! seul lien avec la route!!

Pour le PR3, les lamelles.. c'est pour la neige !!!  :lol:

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #646 le: 08 février 2011, 10H 08mn 32s »
Je vais m'en tenir à la promo Cardy alors ! A 5 euros près, BT020 ou BT021 ?

bipbip

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #647 le: 08 février 2011, 10H 13mn 34s »
n'y l'un ni l'autre tous ces pneux sont dépassé et de loin!

aujourd'hui tu as d'excellent produit, très bon sur le mouillé comme sur le sec, capable d'allé tater la piste et avec une bonne longévité
tu as le choix parmis les plus courant entre:

- dunlop roadsmart ( mes préférés :D )
- pirelli Angel
- michelin pr2 ou pr3
- bridg BT 23
« Modifié: 08 février 2011, 10H 17mn 17s par bipbip »

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #648 le: 08 février 2011, 10H 19mn 05s »
Attention à ta promo GTS !!

Un pneu qui à plus de 3/5 ans perd ces qualités de déformation... faut mettre des sous ds les pneus ! seul lien avec la route!!

j'suis pas vraiment d'accord là :

il y a quelques années j'avais racheté un stock de Dragon Corsa & Diablo Corsa dont le plus vieux était de 2003
contact pris avec Pirelli, aucun soucis suivant le stockage (pas de chaud/froid/lumière etc), ce qui etait plus ou moins le cas
et un rodage beaucoup plus important (gomme de surface plus "seche")

après avoir fait cela, les pneus etait effectivement bons comme ils pouvaient l'être "jeunes" :D dans toutes les conditions (et même un peu de circuit à Dijon en 2009 ou 2010 avec le train de Dragon Corsa de 2003 sur le 998s ;))

mais bon c'est sur que les pneus actuels (par la conception) sont bien meilleurs donc autant y mettre le prix
ces GTS seraient surement très bien sur un "utilitaire"
« Modifié: 08 février 2011, 10H 20mn 50s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

keuf

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #649 le: 08 février 2011, 10H 23mn 35s »
Sachant que je fais 2/3 de région parisienne (donc tout type de temps), 1/3 de (auto)route et JAMAIS de piste, quelle est alors la meilleure option pour 100 euros maxi ?

Hors ligne MooostiK

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #650 le: 08 février 2011, 10H 41mn 12s »
ça peut donc être une bonne option pour toi de prendre ces pneus plus âgés et bien moins cher (GTS ou BT20/21)
plutôt que les actuels qui sont forcement plus cher et qui à mon avis se bouffent plus vite
(testé sur le roadsmart, l'angel et le BT23 en tout cas :D)

par contre ton garage te fait le GTS AR à 80€ ??  8O il se fait plaisir là!!! tu devrait avoir le train à ce prix :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

keuf

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #651 le: 08 février 2011, 10H 46mn 51s »
par contre ton garage te fait le GTS AR à 80€ ??  8O il se fait plaisir là!!! tu devrait avoir le train à ce prix :lol:

Si tu connais quelqu'un qui pratique ce genre de tarifs en région parisienne, je suis preneur  :thumbsup:

atokadonf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #652 le: 08 février 2011, 11H 02mn 07s »
Prowler: tu accordes de l'importance aux dessins sur les gommards ?  8O

Bon, après tout ... pourquoi pas.

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #653 le: 08 février 2011, 11H 05mn 47s »
Pas spécialement (d'abords le grip/profil, ensuite le ratio prix/longévité), mais j'ai souvenir que ma meule de l'époque avait des airs de mobylette avec ça en guise de chaussettes. Ils taillent plutôt étroit et sont très ronds.

Je crois aussi me souvenir (mais ça date) qu'en fin de vie le GTS devenait assez glissant.
« Modifié: 08 février 2011, 11H 07mn 39s par Prowler »

xav1000Sie

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #654 le: 08 février 2011, 11H 08mn 08s »
Le PR 2 c'est le meilleur compromis pour la ville, route, autoroute, il me semble. La majorité d'entre nous utilise de cette manière son brélon.

raigud

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #655 le: 08 février 2011, 11H 09mn 52s »
Je vais m'en tenir à la promo Cardy alors ! A 5 euros près, BT020 ou BT021 ?

Si j'avais ce choix à faire : sans hésitation BT21 !
bi-gomme à l'arrière, et moi j'avais été agréablement surpris par ce pneu sur route mouillée :wink:

keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #656 le: 08 février 2011, 11H 28mn 32s »
BT021 = 95 euros
PR2 = 140 euros
Malheureusement, en ce qui me concerne le choix se fait tout seul  :cry:
Sinon y a aussi ça (toujours chez Cardy), mais ça me fait un peu peur...

DUNLOP SPORTMAX TOURING D205 : 78 euros !

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #657 le: 08 février 2011, 11H 29mn 44s »
Ah oui, mais non, pas le 205 !!

Sauf si tu compter faire 30 000km avec... mais avec une tenue de route de pneu en bois (et du bois dur)  :siffler:

keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #658 le: 08 février 2011, 11H 32mn 40s »
C'est vrai que même le descriptif officiel Dunlop fait peur :

"conçu pour une longévité exceptionnelle"

 :siffler:

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #659 le: 08 février 2011, 11H 37mn 09s »
Pour la conservation d'un pneu, je suis chimiste et sauf si le pneu a été ds une pièce super agréable avec bonne hygrométrie et température ambiante, au bout de 6 ans (estimation), il y a dégradation des qualités du matériau.

Après , quand je vois des michelin pilot sport (conception ds les années 2000..) à un DS à 180 euros le train, je garde ma lessive... et je préfère mettre 250 eurs ds un produits bigomme.

un train de pneu qui un jour,  t'empêche de te casser la geule, ça n'a pas de prix !! :)

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