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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 300858 fois)

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #810 le: 07 juin 2011, 21H 49mn 35s »
Pas visiblement pour le pneu avant de ma cacahouette (120/60-17)...
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #811 le: 07 juin 2011, 21H 55mn 31s »
C'est bizarre tes glisses, peut-être le réglage des suspensions qui peut être amélioré. Tu mets quoi comme pressions ?

J'étais au Bourbonnais justement en PR2 et pas de prob, même après 1h assez intensive quasi-non stop !

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/10432_1244349434431_1400229408_30706501_149658_n.jpg

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #812 le: 07 juin 2011, 22H 03mn 40s »
2,2 à l'avant de 2,3 à l'arrière sur route.

Sur circuit, j'y ai pas encore mis les roues...  :wink:

Quand au suspate, je n'y ai jamais touché. Donc réglage d'amorto d'origine et à l'avant c'est pas réglable!
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #813 le: 07 juin 2011, 22H 26mn 46s »
il me semble bien que tu sois largement sous-gonflé
ceci expliquant cela
en fin de vie les PR2 semblent perdre leurs qualités en effet
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #814 le: 07 juin 2011, 23H 08mn 32s »
Fut un temps, les Michelins n'aimaient pas du tout être sous gonflés (j'en ai eu trois montes).
Il y en a peut-être encore qui sont atteins par ce particularisme.
Si c'est le cas, comme le dit MooostiK, les tiens pourraient être largement sous-gonflé. d'ou ces glisses répétitives.
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #815 le: 07 juin 2011, 23H 33mn 20s »
Perso je mettrai plutot dans les 2.6 à l'arrière.

J'ai pas mal rouler avec des PR2 et franchemment je l'ai trouvé pas mal et la maintenant avec le PR3 c'est pareil j'en suis plutot content(bon que 1000 bornes avec le 3)
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #816 le: 13 juin 2011, 17H 12mn 24s »
Suite au décès de mon Pirelli AR sur la 1098, j'ai changé le train pour des Mich Mich Power Pure en milieu de semaine dernière... Ils ont presque 2000 km depuis, du mouillé, du sec, chaud, frais, lisse, bosselé à mort je n'ai rien à redire et bien plus confiance avec ceux là qu'avec les Pirelli (du Diablo Corsa III), en particulier sur le mouillé.

Bon je suis pas Rossi, mais je commence à avoir la machine "bien" en main (forcément, 2800 bornes dans la semaine, on commence à se connaître un peu mieux  :D), et pas une frayeur ou glisse ni devant ni derrière même à bon rythme. Pressions de gonflage 2.5 / 2.9.

A savoir que le Dafy qui me les a montés m'a expliqué qu'il me mettait un "E" derrière pour plus de longévité, et un "D" devant qui est un profil plus rond. Je savais pas qu'il y avait des particularités comme celles là sur les pneus, mais bref tout ça pour dire que j'en suis content. Pas vu d'usure anormale non plus, je pense qu'ils vont faire quelques km même à l'arrière  :thumbsup:


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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #817 le: 14 juin 2011, 00H 00mn 47s »
Moi, les PR2 qui équipent mon MONSTER 1100 montrent des signes de faiblesse...   



Mais ils ont 8000 kms :D

Je m'en vais tester les PR3 sous peu :D
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #818 le: 19 juin 2011, 09H 49mn 48s »
quelle est la pression préconisée par michelin pour ses pneus?

c'est d'abord le manufacturier qui doit dire à quelle prssion il a calculé que ses fabrications devaient être gonflées (selon qu'il a développé une carcasse souple ou rigide)
ensuite par rapport à ces valeurs les variations en plus ou moins en fonction des températures ou de l'usage sont a faire avec précaution.

fred

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #819 le: 19 juin 2011, 10H 30mn 47s »
Et aussi, suivant quelle moto ils sont montés.

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #820 le: 19 juin 2011, 15H 12mn 31s »
et suivant le ressentis du pilote :wink:

Perso :  Route = 2.4 AV et 2.6 AR  Pilot ROAD ou POWER

             Piste = 2.5 AV et 1.9 AR  (mais j'ai pas beaucoup d'expérience)
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #821 le: 19 juin 2011, 19H 57mn 56s »
Juste pour annoncé que je viens de changer mes vieux BT-016 contre des Pirelli Diablo Rosso 2. Et bien, je revis pfiouu !
La moto parrait légère, les changements d'angle se font sans forcer, le grip est très bon, sur sec comme sur mouillé, ou là, le pneu met vraiment en confiance. Les remontés d'infos sont très bonnes, sans pour autant gêner.
Cardy, 260e monté. Pas chère comparé à pleins d'autres endroit ou ils m'étaient annoncés à 350~.
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #822 le: 20 juin 2011, 01H 06mn 19s »
En même temps, ça me fait exactement les mêmes sensations quand je change mes pneus pour exactement les mêmes, mais en neufs.  8)
« Modifié: 21 juin 2011, 00H 07mn 30s par olohoyo »
Olo
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #823 le: 20 juin 2011, 16H 58mn 28s »
@fred: oui en effet j'ai omis cette précision  :bowdown:

à la base la pression des pneus donnée par un constructeur de véhicule concerne la monte d'origine.


geobart

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #824 le: 24 juin 2011, 22H 50mn 37s »
un petit conseil pneu, j'ai pas changé de pneus routes depuis 5 ans, donc je suis perdu dans les références !!!

pour un S2R 1000, trajets quotidiens, routes de campagne, pas toujours propres mode ballade et un peu arsouille, pas de piste et pas trop de pluie ... vous me conseillez quoi ?

merci

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #825 le: 24 juin 2011, 23H 09mn 24s »
un pneu sport tourisme te conviendra parfaitement, sachant que dans les grandes marques nous avons :

Michelin Pilot Road 2 ou 3
Dunlop Roadsmart
Metzeler Z6 ou Z8 Interact
Pirelli Diablo Angel
Bridgestone BT23

j'les ai presque tous testé :D (sauf les Metz et PR2) :
les BT23 tiennent parfaitement mais s'usent bien trop vite,
le Roadsmart, j'aime pas trop la sensation (mais c'est une question de feeling ou de bécane), durée de vie correcte mais sans plus, (on m'a dit que Dunlop avait augmenté ses tarifs donc les roadsmart ne sont pas forcement la bonne affaire)
l'Angel est vraiment méconnu mais pas bigomme, un excellent compromis par contre
et le PR3 depuis +/- 1000km c'est du très bon, à voir en durée de vie car le prix est élevé...
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #826 le: 24 juin 2011, 23H 15mn 42s »
Je dirai bien aussi un Pilot Road 3.

Je l'ai depuis 2000 bornes et j'en suis satisfait. Il est tout aussi bon que mon ancien Pilot Power. J'espère juste qu'il tiendra plus longtemps car comme le dis Moostik ils sont assez cher. Je l'ai monté(à l'arr) sur ma sport 1000 donc pas une moto puissante ca devrait aider à le conserver. Après environ 2000 bornes il est comme neuf au milieu un peu moi sur les cotés qui sont plus tendres.

J'espère en faire 10000  :P
Tu me diras Moos combien tu fais parceque je pense que tu les feras beaucoup plu vite que moi  :D
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #827 le: 24 juin 2011, 23H 16mn 31s »
9000 km avec mes PR2 sur MONSTER 1100, l'usure de l'arrière est limite hors jeu :D

C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé :siffler:

Prochaine monte,  PR3
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #828 le: 24 juin 2011, 23H 20mn 47s »
surtout en partant une grosse semaine en Autriche dans un mois :D
j'espère aussi atteindre les 10000km sur le ST4S (ça rivaliserait avec mes anciens Pirelli Strada)
et je rêve de route mouillé maintenant, c'est malin :lol:
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #829 le: 24 juin 2011, 23H 30mn 31s »
Je sais pas si c'est le hasard mais sur les 4/5 sorties que j'ai faite avec le PR3 j'ai du me taper 3/4 fois la flotte :D

Mais combiné avec un supercorsa devant ca sert à que dalle  :lol: :lol:
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geobart

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #830 le: 25 juin 2011, 12H 22mn 03s »
OK et merci pour ces infos, ça sera donc du pilote road 3  :thumbsup:

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #831 le: 30 juin 2011, 15H 55mn 13s »
...........
et je rêve de route mouillé maintenant, c'est malin :lol:

t'en as pas eu assez en allant en forêt noire  :siffler:

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #832 le: 30 juin 2011, 16H 03mn 00s »
disons que j'étais bien moins à l'aise avec mon vieux BT23 à l'avant, mauvais comme tout (cf les quelques glissades de l'avant!) et le roadsmart, plus sain quand même mais pas top non plus :D

maintenant j'vous pourri tous  :lol:
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #833 le: 30 juin 2011, 16H 42mn 31s »
tiens à propos de bt 23 dont tu parlais précdemment:

il ont duré combien de bornes et quelle est la pression préconisée stp? .

euh c'est à la kiki que tu vas tous nous pourrir? (t'as commencé à faire des réserves d'oeufs et de tomates?  :cry:)

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #834 le: 30 juin 2011, 16H 44mn 19s »
On m'a dit que pour "déglacer" des pneus neufs, on pouvais les frotter avec de l'essence F. Est-ce que qu'un confirme?
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #835 le: 30 juin 2011, 16H 47mn 36s »
100 bornes de rodage tranquille au début et plus fort ensuite et surtout en allant chercher des petites routes qui gigotent c'est ce qu'il y a de mieux :thumbsup:
 sinon oui il y a une méthode mais j'ai oublié avec quoi il faut les astiquer, quitte à y passer une heure je préfère rouler avec la bylette: c'est elle qui se fatigue pas moi :cheers:
« Modifié: 30 juin 2011, 16H 49mn 38s par gizmostro »

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #836 le: 30 juin 2011, 18H 26mn 30s »
faut rien mettre sur les pneus neufs, juste les roder tranquilou (ou pas)

concernant le train de BT23 qui m'a tant déçu en durée de vie :D (5000km avec l'AR et moins de 10000 avec l'avant)
là où je faisais bien le double avec mes pirelli Strada ou Angel ST
par contre ça tient forcement bien sur le sec :D, sur le mouillé j'ai peu testé
pressions habituelles pour des pneus "ST" : 2,4-2,5 / 2,8-2,9
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #837 le: 30 juin 2011, 21H 12mn 58s »
Je corrige mes pressions sur les Michelin Power Pure, je les ai remis à 2.5 / 2.9 l'autre jour et testé en roulant : la moto tombe toute seule dans les courbes, l'arrière gigote pas mal sur la moindre bosse  :o, sensations que je n'avais pas avec des pression inférieures. Donc j'ai remis autour de 2.3 / 2.6 qui sont plus proches des pressions Pirelli, et que j'avais avant de corriger (sans doute le mano de Dafy qui fait des siennes, ou le mien) => bien mieux, et les pneus ne semblent pas particulièrement souffrir de ces pressions plus basses.

D'ailleurs quelque part dans le topic j'avais vu que les pression piste de ces pneus sont 2.25 / 2.5 ce qui correspondrait à peu près, j'en déduis qu'il n'y a pas de risque majeur pour le pneu. Voilà pour ma petite expérience...

aubrybybo

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #838 le: 04 juillet 2011, 23H 09mn 15s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 21H 26mn 46s par aubrybybo »

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #839 le: 04 juillet 2011, 23H 19mn 52s »
tu as lu un peu au dessus ? ou même les 28 pages ? :D
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