collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298235 fois)

v-manu

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1020 le: 29 août 2012, 11H 34mn 09s »
j'avais bien vu ton JDMBP mais pas compris
arghh tu as eu la joie de déflorer c'tte 35ème page

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1021 le: 29 août 2012, 11H 39mn 45s »
J'ai pas compris non plus  :cry:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

v-manu

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1022 le: 29 août 2012, 12H 00mn 52s »
ça me rassure  :lol:

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1023 le: 29 août 2012, 12H 02mn 18s »
Tahitienne -> Vahiné -> Vahiné c'est goOoOoOnflé !!!

Je suis déçu  :nonono:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1024 le: 29 août 2012, 12H 03mn 03s »
Et nous alors !  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

v-manu

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1025 le: 29 août 2012, 12H 04mn 58s »

EddyC

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1026 le: 05 septembre 2012, 11H 29mn 24s »
bon et bien j'ai monté des pilot power en 120/180 (à 175€ le train sans fdp, je n'ai pas réfléchis longtemps)....

seul truc, le mec m'a mis du 2.5/2.8 en pression, sachant que selon lui c'est ce qui se monte sur les 3/4 des meules "sportives" avec cette monte, car je lui dis que sur le manuel d'atelier c'est 2.15/2.35
c'est quoi cette différence?  j'ai roulé taleur' pour les roder, j'ai rien senti d'anormal, même si bien entendu je n'ai pas forcé

je fais quoi, je rabaisse ou je continue à rouler comme ça?

Michelin c'est du 2.4/2.8, tout comme d'autres pneus genre Dunlop Roadsmart...

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1027 le: 06 septembre 2012, 22H 03mn 02s »
Les pressions dans les manuels sont celles uniquement valable avec la monte d'origine ensuite tu suis les specs du manufacturier  :wink:

Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1028 le: 10 octobre 2012, 09H 23mn 57s »
Salut,  :D

Avez vous des infos sur les nouveaux Bridge S20 ?
Ce serait pour monter sur un S4rs.

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1029 le: 11 octobre 2012, 12H 57mn 49s »
J'ai justement monté une paire de S20 pour les essayer, ma monture est une 1198 S avec tous ces chevaux  :sm19: et bien je ne peux que te les conseiller  :thumbsup:
reste à déterminer le nombre de kilomètres mais ça c'est suivant la conduite de chacun, chez moi, je n'ai que des virolos, et bien j'ai total confiance quand je mets gaz en sortie de courbe  :dribble:
pour l'avant, pareille, rien à redire, ça bronche pas.
voilà mon petit ressenti  :wink:   

Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1030 le: 16 octobre 2012, 12H 10mn 52s »
dcb, merci pour ton ressenti  :thumbsup:

La différence, c'est qu'un 1198 ne doit pas gigoter comme un S4rs.  :roll:

EddyC

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1031 le: 16 octobre 2012, 15H 26mn 38s »
@dcb : il a quel type de profil le S20 ? Est-ce que tu sens la moto "tomber" (façon Pirelli) quand tu roule à faible vitesse ?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1032 le: 16 octobre 2012, 15H 53mn 41s »
Je ne trouve pas qu'avec le Pirelli on a cette sensation, au contraire. Essaye un michelin avec un profil en V tu verras  :wink: Là oui ! ( existe aussi en profil "rond", par défaut )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1033 le: 16 octobre 2012, 17H 34mn 57s »
Quand j'ai acheté ma belle, elle était montée avec les dunlop sportsmart. Vu que je venais de faire une pause moto d'au moins 7 ans  :? j'ai mis quelques semaines avant de m'habituer à la 1198 S en full  8O ( un vrai missile sol sol  :D )
n'ayant pas une grande confiance des dunlop mais sans aucune frayeur, je voulais absolument essayer les nouveaux S20 et franchement pas déçu. ça ne bronche pas, en plus j'ai le DTC réglé sur 4 et j'ai pas eu encore de coupure, ils encaissent parfaitement le COUPLE camionesque de ma belle.
Pour la sensation que la moto "tombe", perso, non, et je pense, que je n'aimerais pas ça, faut déjà l’emmener par mal je trouve, c'est vrai que j'ai tendance à régler mon amorto de direction assez durement pour moins gigoter  :D
Par contre, mon boudin arrière a déjà un aspect de rapage, surtout sur les côtés, je sais pas si d'autres marques ont ce phénomène, ou si c'est normal au vu du gros couple  :roll: 

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1034 le: 22 décembre 2012, 15H 20mn 17s »
..Je sais que que le choix d' un pneu est subjectif, et j' ai bien lu les 35 pages de ce topic, mais je vais quand même faire mon boulet:
Ca fait 2 ans que j' ai racheté un M900ie, et je me prépare à virer le 3ème train de pneu..
J' ai acheté cette bécane avec un train de D205, que j' ai virer 2 mois après. Disons simplement que c' était des pneu de merde, j' ai perdu plusieurs fois l' avant. (heureusement à basse vitesse, et en fin de freinage, là où on peut encore s' en sortir avec un filet de gaz)
J' ai mis du 207; c' était pas trop mal au début, mais en quelques mois le pneu arrière est devenu carré, et en m' obstinant à vouloir prendre de l' angle quand même, je me suis fait une ou deux belles frayeurs sur la bande de peur arrière.. Donc, au bout de 3500 kms: Poubelle
Sur l' urgence, j' ai remplacé ces dunlop par un train de diablo. (Le diablo standard)
Le soucis avec ce pneu cette fois, c' est que je ne l' ai jamais "senti". Outre le fait que je le trouvais un peu vif au début (moins au fur et à mesure que l' usure l' arrondi), je n' ai jamais eu de feeling avec. Comme si il restait tiède dans le meilleur des cas. Je ne peux pas cracher dessus; je me suis retrouvé (par obligation) à choper les freins comme un con sur l' angle, ou a corriger trop sèchement certaines trajectoires sans qu' il me trahisse, mais impossible d' aller chercher une attaque digne de ce nom en toute sérénité. Je me retrouve à suivre le rythme de certaines bourres du samedi soir uniquement car je me dis que "si lui il passe avec sa meule, en théorie je passe"
Pour mon 4ème train, j' hésite entre le Dunlop Qualifier 2, et le Diablo Rosso 2.
J' aimerais des pneu qui me suivent, et pas l' inverse: Je préfère les profils ronds et stables à ceux trop vifs. Si je peux avoir le beurre avec l' argent du beurre, j' aimerais un truc qui ne fond pas comme un supercorsa.
..et si avec le beurre, l' argent du beurre, je peux aussi avoir le cul de la crémière; j' aimerais que ce même pneu offre un feeling, un ressenti de route qui ne gomme pas toutes les info.
Donc, si quelqu' un a roulé avec du Qualifier 2 ou du Rosso 2, peut-il me donner son avis? Avec beaucoup de bol, quelqu' un ici a peut-être même pu tester les deux? Quelqu' un a t- il pu comparer le diablo standard avec le Rosso2 ou le Qualifier2 ?
Si j' ai bien tout suivi, d' après les info glanées ici et ailleurs, le dunlop a une carcasse rigide, et le pirelli une carcasse souple: concrètement, quelle différence cela apporte au final?
Merciiiiiii......

« Modifié: 22 décembre 2012, 17H 34mn 36s par Moonshiner »
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1035 le: 22 décembre 2012, 21H 27mn 13s »
sur mon SSie, j'avais du qualifier 2 puis j'ai mis sur diablo rosso 2.
j'aimais bien les dunlop, et j'aime bien les pirelli. ça t'aide?  :D
plus sérieusement, j'ai jamais eu de mauvaises surprises avec l'un ou l'autre. je suis pas assez balèze pour dire quels sont les points faibles et fort d'un pneu. si je tombe pas c'est qu'il est bien et s'il dure longtemps c'est qu'il est encore mieux.

mais faut dire que j'ai acheté le SS avec du macadam dessus, donc tout le reste de la production pneumatique mondiale ne peux pas faire pire que ça  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1036 le: 22 décembre 2012, 21H 43mn 02s »
Il n'y a aucun mauvais pneu sur le marché aujourd'hui tant qu'on est sur des marques un tant soit peu connues.
Après il y a juste des impressions et un feeling personnel.... :bowdown:

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1037 le: 22 décembre 2012, 22H 49mn 23s »
..Et justement, le feeling? Quel feeling as-tu eu avec l' un et/ou l' autre gizmostro?
Et toi bistouket? Vu que tu as justement eu les 2 montes sur la même bécane, sans aller chercher les différences dans l' extrême, préférais-tu les dunlop ou les pirelli question retour d' info? Lequel de ce deux pneu te donnait le meilleur "touché de route"?
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1038 le: 22 décembre 2012, 23H 15mn 35s »
ben comme je disais je suis pas un pailote, je suis plutôt niveau poireau.
avec les 2 trains, j'ai aucune appréhension quand je sort le brélon. j'ai pas de mauvaise surprise quand je penche, quand la route est grasse,... bref j'utilise pas le pneu dans toutes ses capacités.
à la limite, je préférai les dunlop pour la vitesse de chauffe. quand je sort de chez moi j'ai aussitôt toute une série de virolos, et j'ai l'impression que je passait mieux avec les dunlop.

pour la durée, j'ai rincé le dunlop arrière en 5-6000 bornes et j'ai à peine 1000 bornes de parcourues avec le pirelli.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1039 le: 23 décembre 2012, 13H 01mn 00s »
...ah? Donc chauffe plus rapide, et plus de vivacité pour le dunlop (à priori..)
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1040 le: 23 décembre 2012, 15H 31mn 17s »
ah oui je ne sais pas si tu roule sous la flotte ou pas mais les pirelli sont pas trop pote avec l'eau  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1041 le: 23 décembre 2012, 16H 18mn 48s »
heu.. non..  j' ai arrêté la flotte en fait..  :siffler:
Quand il pleut, j' ai l' impression que la route ne veut pas de moi, que l' équilibre est rompu, que je ne suis plus en paix avec moi même..
Du coup, je prend le café racer, avec le Monster, ça finirait forcément par terre. (C' est écrit dans les vieux textes maya)
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1042 le: 23 décembre 2012, 18H 51mn 13s »
salut
j'avait une monte de michelin quant j'ai eu le monstre (1000 ds ) , bof bof , deux trois frayeures par contre il tiennent bien dans le temps mais arrivé au dernier tier faut les jeter c'est mort !
 puis j'ai mis des pirelli diablo rosso corsa 120/190 et là j'ai tous de suite mieux senti la moto , ça colle bien mieux à la route que les michelins et ils sont assez rassurant sur l'angle , dans le sens ou tu n'as pas de surprises ils préviennent et sont progréssifs ! enfin je trouve !
par contre 4500 km et l'arrière est mort.
pour finir la saison j'ai eu un metzeler sportec m3 ou 5 , je sais plus , à moitié usé et en 180 ce coup ci , et je le trouve pas mal du tout !
je pense surtout que les 10 mm en moin du metzeler font la différence .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1043 le: 23 décembre 2012, 19H 15mn 36s »
j'aime bien metzeler ainsi que dunlop et michelin que je trouve neutres, les pirelli sont plus maniables (enfin plutôt tombants à mon gout). La durée de vie d'un pneu c'est bien mais un pneu coutant moins cher qu'une gamelle, si tu joues.... tu choisis en fonction de tes priorités... :bowdown:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1044 le: 23 décembre 2012, 19H 17mn 40s »
c'est pas faut !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1045 le: 24 décembre 2012, 17H 30mn 12s »
Bon, je crois que je vais tirer à pile ou face entre les Qualifier 2, et les Diablo rosso 2  :D
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1046 le: 26 décembre 2012, 11H 28mn 26s »
Salut.

J'ai le diablo rosso corsa sur s4rs...

Ma fois plutôt bien sympa, bon grip, chauffe vite, mais gomme tendre...

Ceux qui aime les accel', sa pourrait devenir plat, ou alors bien gratté les virages après...

Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1047 le: 26 décembre 2012, 20H 30mn 15s »
Merci de l' info ducatalex,
j' avoue que j' éviterais les Corsa, car il m' arrive de taper à l' occasion des grands trajets, et ça me ferait chier de bousiller un pneu tendre de cette façon!
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne guiguitte

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 248
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1048 le: 29 décembre 2012, 14H 03mn 16s »
Salut
Je fais 6000 kms avec un rosso II (complétement rinçé), à l'arrière sur le monster 1100. à l'avant 8000 kms..
Chauffe assez vite à mon goût (en l'aidant un peu), et me met en confiance, en condition normale.
Sous la pluie >> mode lopette....
Sa structure bigome encaisse assez bien, les parcours (beurk) tout droit, en retardant la formation du ''plat''.
Mais, après un parcours de ce type, il faut le ''retravailler'' en courbe  :sm19:, avec des petites frayeurs au passage de l'angle formé...
Sur le S2R, j'avais des dragon supercorsa qui me laissaient une confiance encore meilleure sur le sec, mais qui se bouffaient bien plus vite... par contre sous la pluie >> super lopette  :oops:
A+
J'aime écouter les RED HOT..
Non pas seulement les CHILIS PEPPERS, mais les
RED HOT DUCATI POWER !!!!

800 S2R  (2009-2011)
1100 evo (2011-2014)
ST2 (2014-..)

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1049 le: 29 décembre 2012, 17H 57mn 00s »
Merci pour ces infos guiguitte  :thumbsup:

Au final, après avoir lu vos avis, et des tas d' autres un peu partout, je vais abandonner le Diablo (Même si un pneu italien avec nom ronflant semble logique sur une italienne avec un nom ronflant  :D )
J' attend les soldes et je vais tenter un train de dunlop sportsmart. Un peu plus cher à priori, mais plus endurant, plus adhérant et le profil est clairement plus rond.
Dès que c' est monté (et surtout rodé), je viens faire un compte rendu ici  :wink:
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"