collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298170 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1590 le: 16 avril 2018, 11H 21mn 48s »
Bon bin sinon avant de casser la 3 j'ai mis des rosso 3 sur ma mob.

Et j'ai bien entendu voulu les roder jusqu'au bord avant de rentrer dans les S de saint-julien-molin-(clef-à)-molette.

Ça a un profil et un grip de fou. A fond sur l'angle ça bouge pas et tu peux encore en mettre. Bref que du bon. :thumbsup:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1591 le: 16 avril 2018, 11H 29mn 46s »
Ah ! Saint-Julien-Moliin-Molette ! J'ai jamais roulé par là bas, mais j'en ai un sacré souvenir !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1592 le: 16 avril 2018, 20H 48mn 41s »
Les allopneus.com ou 123pneus sont bien placés niveau tarifs et tu peux payer en 3 ou 4 fois.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1593 le: 14 mai 2018, 18H 03mn 57s »
Qué pneu ?


Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 152
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1594 le: 14 mai 2018, 19H 35mn 16s »
je me permets...
j'ai 9.000km de parcourus à l'arrière avec du Metzeler M7RR sur une S****I TL1000S avec 2 sessions pistes (1 au Bugatti et 1 au Maison Blanche, soit 400k max.), une sortie de 1.600km dont je rentre et le reste en parcours quotidiens divers. Et ben c'est vraiment agréable. Bon retour d'infos sur une moto réputée muette, très bon grip sur le sec, ça colle et sous la pluie c'est en confiance aussi, même si ça glisse un peu cependant à froid, mais ça prévient. Le pneu ne communique pas sur ses limites par contre, ça fait bizarre (je ne les ai jamais atteintes je pense...). L'avant est bon pour un autre tour tandis que l'arrière arrive au témoin. Encore 1000km et il est rendu je pense... :siffler:



J'ai redimensionné les photos, MAX 800 pixels de large!!

Pour moi, à part l'absence de communication en limite de pneu, je le recommande, il est stable, colle bien et dure plutôt longtemps. Je ne suis pas un énervé des chronos non plus :D et plutôt doux avec la poignée... Mais les sessions sur piste ont été copieuses :bowdown: :cheers:
Voilà mon avis sur le M7RR.
Alex.

120/70 ZR17 58W à l'avant
190/50 ZR17 73W à l'arrière
« Modifié: 15 mai 2018, 17H 30mn 02s par lafissure57 »

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1595 le: 14 mai 2018, 20H 18mn 32s »
Excellent pneu le M7RR, mais perso, je n'ai jamais pu faire plus de 2700 km avec l'arrière, l'avant faisant facilement le double par contre.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1596 le: 01 juillet 2018, 02H 06mn 36s »
Bon, ça parle pas du nouveau michelin road 5?  :D
Je m'étais dit que pour cet été j'allais prendre du pneu bien tendre pour m'amuser, mais 2000kms/mois par tous les temps dont 1500 de ligne droite/ville, je crois que ça va me coûter un bras au final. La j'ai un road 4, il fera même pas 8000.
Vous en pensez quoi, faut que je me fasse une raison?   :siffler:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1597 le: 21 juillet 2018, 09H 25mn 10s »
Pour ma part j’attends de finir le train de BT16Pro tout neuf de mon S2R pour passer tester le nouveau PR5.
Il semble que les nouveaux pneus "route" soient devenu" vraiment très bon pour un usage purement route   8)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1598 le: 19 août 2018, 20H 05mn 16s »
Il y a longtemps que les pneus route sont bons et suffisants sur route…
A la rigueur un pneu légèrement sportif, mais tout pneu bien chaud fait le taf.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1599 le: 19 août 2018, 20H 13mn 57s »
+1 ... C'est plus un pneu route, malgré qu'il soit très bon, rend vite les armes sur piste
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1600 le: 04 septembre 2018, 10H 54mn 06s »
Il y a longtemps que les pneus route sont bons et suffisants sur route…
A la rigueur un pneu légèrement sportif, mais tout pneu bien chaud fait le taf.

C'est ce que je m'étais dit quand j'ai commandé des Pirelli Diablo Strada pour le S2R de Madame... Erreur !
Ils glissent tout le temps,  que le sol soit sec ou pas, chaud ou pas, une cata ces pneus  :(
Le prix était attractif, mais au final, les Rosse3 sont laaaargement au dessus

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1601 le: 04 septembre 2018, 11H 50mn 28s »
Je ne connais pas tes pneus mais peu importe, Le 600M en corse avec des pneus qui avaient entre 5 et 7 ans je n'ai jamais été largué par les collègues en 710 Husky, 1100evo, et Bm R1200.... mais pour moi un peu n'est chaud qu'après au moins 10 km, agrémentés d'accélérations et freinages  car c'est ça qui les fait monter en t°.

@ ok John; mais l'inverse  :dribble:

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1602 le: 04 septembre 2018, 14H 41mn 55s »
RoadSmart III, la plupart des gommards sport-GT se valent mais le Roadsmart à l'avantage de rester constant, sans dégradations majeures jusqu'à sa fin de vie.
Le problème commun à toute cette famille, c'est la longévité, jamais réussi à passer 4500~4800 bornes AV comme AR, que ce soit Conti, Dunlop, Michelin, Metzeller ou autres pour une utilisation exclusivement loisir (enroulé dynamique... :D) sur nos belles routes abrasives (Ariége/Aude/Pyrénées).
Si vous avez de meilleurs plans, je suis preneur (oubliez les gommes tendres, j'avais fait 2500 bornes sur mon vieux 900 avec des S20... :wink:).



« Modifié: 05 septembre 2018, 08H 29mn 31s par Ploducat »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1603 le: 04 septembre 2018, 14H 46mn 07s »
Michelin macadam  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1604 le: 04 septembre 2018, 14H 47mn 30s »
Et un régime pour perdre 20kg !  :D

Ou lacher les freins.  :siffler:

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1605 le: 04 septembre 2018, 14H 49mn 35s »
Arf...  :lol:
Si je lâche les freins, je te rentre dedans. :D
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1606 le: 04 septembre 2018, 16H 02mn 58s »
Michelin macadam  :D

Pas mieux !
(ou pas pire, c'est selon  :lol:)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1607 le: 04 septembre 2018, 16H 57mn 23s »
Un bon réglage de suspension aussi  :D

Nan, sans blague... pas super propre l'usure (surtout l'avant), et les suspat' réglées comme il faut, ça change tout pour ça...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1608 le: 04 septembre 2018, 17H 02mn 25s »
Ohlins AV et AR, précharge/compression/détente réglées correctement.
Qu'est-ce qui te faire dire que l'usure n'est pas propre (on est pas sur piste, là c'est 100% de routasses pourries) ?
« Modifié: 04 septembre 2018, 17H 43mn 51s par Jisse »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1609 le: 04 septembre 2018, 17H 50mn 53s »
J'adore tes pneus nickel au milieu, tu peux encore faire 4-5000 km avec :lol:

Moi tant qu'à faire j'évite le gaspi





Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1610 le: 04 septembre 2018, 18H 04mn 07s »
 8O
Jamais je roule avec des gommards comme ça... :roll:
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1611 le: 04 septembre 2018, 22H 32mn 02s »
Tu vois j'ai encore de la marge :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1612 le: 04 septembre 2018, 22H 40mn 37s »
Bah, avec le couple démoniaque de ton étron, tu dois pouvoir rouler directement sur la carcasse en toute sécurité... :D
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1613 le: 04 septembre 2018, 23H 09mn 02s »
Voire même sur la jante :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1614 le: 05 septembre 2018, 09H 56mn 05s »
La gueule des pneus Giz 8O :lol:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1615 le: 05 septembre 2018, 12H 37mn 37s »
Ohlins AV et AR, précharge/compression/détente réglées correctement.
Qu'est-ce qui te faire dire que l'usure n'est pas propre (on est pas sur piste, là c'est 100% de routasses pourries) ?

L'état de surface du pneu avant en particulier...  Le pneu travail trop.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1616 le: 05 septembre 2018, 13H 09mn 14s »
Ca fait plus de 10 ans que je roule avec Ohlins sur différentes machines, de longues discussions avec les techniciens de PFP, toujours très dispo et de bon conseil, mes réglages actuels sont pratiquement calés sur les préconisations usine aprés pas mal d'essais sur différente options en compression/détente, je pense pas avoir beaucoup mieux en terme d'efficacité.

En ce qui concerne l'état de surface, tous mes potes de roulage ont la même chose, quelque soit la machine (katoche 1290, GS et autre multi...), et quelque soit le gommard (et je parle même des gommes tendres racing...), donc on doit tous rouler avec des réglages de suspattes pourries... :D
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1617 le: 05 septembre 2018, 14H 01mn 36s »
T'as pensé à gonfler ?  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1618 le: 05 septembre 2018, 15H 08mn 04s »
Ca doit être ça !  :D
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1619 le: 05 septembre 2018, 16H 39mn 14s »
Après, c'est un conseil comme un autre.... Tu en tiens compte ou pas. Et olhins ou non, mieux vaut une fourche de base bien réglé que du olhins mal réglé  :siffler:

Et les préco usines, c'est souvent de la merde... Encore vu ce WE sur une Dayto 675R (full olhins  :lol: ) ou ma Tuono V4, une CBR1000RR etc... Toutes re-réglées chez Géomoto.

Bref, connaissant assez bien le roadsmart 3, les routes pourries de montagne, ce que tu peux lui mettre dans la gueule, je maintiens que pour avoir une usure comme ça, y'a un soucis quelque part...
God save the twin triple motorcycle