collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena  (Lu 3031 fois)

metraman

  • Invité
[2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« le: 25 juin 2008, 11H 23mn 53s »
fin mai , je reçois un coup de fil de Pepo Rossel de Radical ducati qui me propose de participer à une endurance a Cartagena avec la RAD endurance et Tout la Staff  8O
malgré la date commune avec le Protwin au Vigeant et la fête de la musique je voyais pas ce qui pourrais m' empêcher de vivre une expèrience pareil  :dribble:
je me retrouve donc le vendredi 20 juin , à attendre comme un gosse pour un voyage scolaire et 19h , decollage de bordeaux-merignac pour Madrid.
arrivée en terre espagnole , direct une petite bière en terrasse d' un café pour aider à supporter les 32° et faire connaissance avec quelques potes de Pepo et Reyes qui me mettent bien dans l' ambiance , Dino qui va venir faire la course avec nous (en équipage avec Pepo) et un autre dont j' ai perdu le nom qui est décrit par Pepo comme un des meilleurs mécano ducat' d' espagne mais qui ne devait pas être à sa première canette et qui roule avec une touche pas possible avec un 350 indiana  :lol: un grand moment !!!
le lendemain direction cartagena , 500 km avec moto sur la remorque et nous dans l' auto de Pepo , plus on va vers le sud , plus la chaleur est insoutenable , je commence a me demander comment on va tenir les relais  :roll: puis arrivée sur le circuit pour les contrôles technique et administratif ; complètement differant de chez nous , il se prennent la tête pour des absurditées mais à coté ils laissent passer des éléments de securité fondamentale !!! mais dans le font je suis pas plus surpris que ça !!
dimanche matin , essai libre et qualif' , il fait déja très chaud , je suis un poil tendu , il va vite falloir que je repère le circuit , il est vallonné avec des virage aveugle et ça va pas être facile , de plus la RAD endurance est différante de la mienne !!!!

fourche et amorto öhlins ---> moi j' ai du showa
antidrible ---> moi j' ai pas
bras oscillant S4RS---> moi j' ai un multi qui change la geomètrie de la moto
et le moteur ST3 surpreparer qui approche les 120CV ---> moi un MTS stock

premier ressenti !!! l' anti-dribble EVR !!! c'est magique , un filling incroyable , tu rentres dans les courbes sans te poser de question et de suite tu te sent en securité ça devrait être obligatoire  8O (et surtout moins cher  :( )
dès la fin du premier tour j' ai deja le genous par terre , je suis surpris la moto est très souple et très confortable , et pas fatiguante comparée à la mienne , on prend des angles de malade et je me suis même surpris à faire frotter un repose pied !!!
resultat 1'57 , a une seconde de mon coéquipié Antonio qui nous qualifie en 1'56 à la 13ème place  :D
13h30 antonio prend le départ pour un relais de 45 min , mais au démarrage la moto ne veux rien savoir et elle demarre avec 3/4 d' un tour de retard  :cry: pas grave c'est une endurance , il faut y aller et très vite il rejoint les dernier et entame la remontée quand au bout de 35 min PACE CAR , note amis DINO à fait une envolée et a litteralement detruit sa moto !!!
antonio s' arrête au stand pour le relais , on fait de l' essence et apperçoit de l' huile qui sortait abondament du reniflart et par la boite de retension.
on essuie , on nettoye et je repart , avec quand même un lègé doute sur cette fuite qui me parait pas annodine !!! je roule sans trop en mettre , je m' applique à doubler le gars qui me precède quand au bout de 30 min je sent mon pneu arrière qui glisse anormalement  :( je passe devant les stand et au tour d' après Pepo me fait signe de rentrer au box
de l' huile partout  :cry: verdict !!! un segment cassé pour la RAD endurance le moteur surpreparé n' a pas tenu la distance !!!
abandon et grosse deception sur le coup mais vite oublié étant pris dans l' ambiance de cette course avec une bargare fratricide pour la seconde place !!
le week end se sera fini dans les rues de cartagena avec l' animation du match de foot espagne-italie et une bonne fatigue !!!
et malgré l' abandon , j' ai vecu ça comme un expérience extraordinaire et privilègière !!!
je vous fait partager mes quelques photos et video ici
http://www.dailymotion.com/video/x5wai5_2-carrera-desafio-twin-2008-cartage_sport
manu


Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #1 le: 25 juin 2008, 12H 04mn 16s »
Belle expérience!

Combien de temps elle dure cette Endurance?

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

metraman

  • Invité
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #2 le: 25 juin 2008, 12H 39mn 32s »
normalement 4heures  :oops:

GrosNez

  • Invité
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #3 le: 25 juin 2008, 14H 05mn 28s »
Citation de: metraman
je vous fait partager mes quelques photos et video ici
http://www.dailymotion.com/video/x5wai5_2-carrera-desafio-twin-2008-cartage_sport

Salut,

super sympa ton montage photo/vidéo  :thumbsup:

tu veux bien detailler un peu plus le passage aux contrôles techniques ?  :siffler:
pis dans les stands / aux ravitaillement, sont ils aussi pointilleux que par chez nous ? ;)

et aussi, comment ça se passe question licence ? tu as été voir la FFM pour avoir une "extention" ? europe ? inter ?
'ci


Yvan

metraman

  • Invité
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #4 le: 25 juin 2008, 14H 17mn 27s »
pour la licence , il faut s' adresser à la fédé concernée dans ce cas c'est celle de Murcia et prendre une licence magnifestation !!!

pour le CT ils ont d'abord tiqué parce qu' il n' y avait pas de scotsh pour empêcher les bocal de frein et embrayage de se desserrer ,
mais protection de chaine pas obligatoire , pas de contrainte sur les bac a huile ou receptacle de bocale usagé , pas d' ecrou à freiner , on ne m' a pas demandé si j' avais une dorsale , même si j' ai vu que les pilotes avaient l' air consciencieux la dessus ...
pour les ravitaillements la seul exigeance  est que le gars qui fait l' essence porte un casque , pas d' 'extincteur , pas de cinéma , ça fait des années que ça dure et il n' y a jamais eu d' incident  8O
quand à la qualité des secours  :roll: j' ai un gros doute ...
« Modifié: 25 juin 2008, 14H 20mn 42s par metraman »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #5 le: 27 juin 2008, 22H 27mn 02s »
 joli ! viva espagna  :cheers:  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Piparex

  • Invité
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #6 le: 27 juin 2008, 22H 43mn 04s »
Bravo Manu, beau défi  :thumbsup:

Pour ce qui est de la fiabilité du moteur ST3  :cry:

 :cheers:

metraman

  • Invité
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #7 le: 27 juin 2008, 23H 12mn 18s »
c'est que le ST3 il approche les 120cv  :D :D

pour une endurance c'est peut être un poil trop  :siffler:

en fait la même version sans les pistons HC aurait surment suffit

on le saura pour la prochaine fois  :wink:

Piparex

  • Invité
Re : Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #8 le: 28 juin 2008, 00H 10mn 52s »
c'est que le ST3 il approche les 120cv  :D :D


Stock, il doit faire 105-106cv.
Pour arriver à 120, c'est quand même pas une prépa de la mort  :P

 :cheers:

Bruno#138

  • Invité
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #9 le: 11 juillet 2008, 11H 38mn 27s »
Génial, çà donne envie :dribble:...Si jamais un jour tu cherche une paire de frangin pour une endurance en Hispanie...On viendra même à Pied.

Au fait tu seras à NoGaro à la fin du Mois? :cheers:

metraman

  • Invité
Re : [2008] 2° Carrera desafio twin - cartagena
« Réponse #10 le: 17 juillet 2008, 22H 12mn 40s »
malheureusement non !! je suis au trofeo rosso ce week end avec le RAD cing team

pour le reste on en reparle  :wink: