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Auteur Sujet: Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro  (Lu 67412 fois)

v-manu

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #90 le: 19 juillet 2012, 22H 35mn 44s »
arggh comment ça donne l'impression d'y être en lisant les cr !!
la prochaine je sens que je vais venir regarder en live

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #91 le: 20 juillet 2012, 09H 32mn 49s »
Bravo à tous pour vos exploits, et bon rétablissement à Gilaub.

Bordel qu'est ce que ça donne envie toutes vos conneries...
 8)
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #92 le: 20 juillet 2012, 09H 37mn 38s »
v-manu, si tu sais pas quoi faire le 16 août, je serai au Vigeant avec quelques zouaves. Juste un p'tit roulage mais on devrait bien rigoler quand même. :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

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Re : Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #93 le: 20 juillet 2012, 09H 54mn 54s »
v-manu, si tu sais pas quoi faire le 16 août, je serai au Vigeant avec quelques zouaves. Juste un p'tit roulage mais on devrait bien rigoler quand même. :wink:


8O au roulage CM2?

Sérieux? on se lache plus!

 la FRT 2 soupapes sera présente aussi!   :lol:


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Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #94 le: 20 juillet 2012, 11H 11mn 08s »
Bon, je prends aussi ce lundi alors  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

v-manu

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #95 le: 20 juillet 2012, 11H 32mn 11s »
16 aout un jeudi, bon beh je vais devoir poser des jours, enfin si y a moyen

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #96 le: 20 juillet 2012, 14H 14mn 41s »
ERRATUM : c'est le 6 août qu'on y sera...  :oops:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #97 le: 20 juillet 2012, 14H 22mn 41s »
Première expérience en course pour la F.. Racing Team, voici mon CR :cheers:!


Préambule:

Au départ, il y à les dinosaures puis peu de temps après au cours d’une soirée intelligente dont la Bretonnie à le secret :D, une idée des plus lumineuse germe dans l’esprit sain de trois gueules saoules (Benge, FabsansPat et moi-même): Ah ouai et si on achetait un deux soupapes pour participer aux endurances du DCF, ‘parait qu’ils aiment bien boire eux aussi, burp! Contrairement à la majorité des conneries qu’on peut sortir lors de ces rassemblements œnologiques, celles-ci a perduré dans notre esprit jusqu'à ce que Idefix cartonne le 900ssie de Fabs et qu’on rachète l’épave.
Ce coup ci, on a achement avancé dans notre projet débile ; autant dire que bien des gens (nous y compris), ne pensaient qu’on irait jusque la :D.. Maintenant qu’on a la meule, on va la réparer, la préparer et rouler un peu, ce qu’on fera à Dijon avec Planète l’an dernier (je passe volontairement l’épisode du Vigeant ou Benge n’a pas vraiment pu profiter de l’engin) : La meule va bien, je trouve qu’elle a même bien la santé, pas de couille particulière, le destin nous encourage dans notre aventure :P!

Devant l’emploi du temps de ministre de mes deux compères, le SS ne prends pas trop de bornes, pas grave, ils ont une sorte de talent naturel :D! Donc jusque la on est fin 2011, officiellement le pool pilote du FRT se compose de trois pilotes oui mais.. On va rapidement passer à 5! En effet, on trouve sur notre route deux brebis égarées: Un jeune Suzukiste mentalement déficient qui laisserai bien libre cour à son coté bi (Julien44) et un autre moins jeune, déjà bi- desmodromique affirmé qui aimait flâner la roue avant en l’air dans les marais salants au guidon de son Monster 1100S (Ludo)! Autant le dire tout de suite, deux recrues de tout premier choix :lol:!
Devant ce nouveau schéma, le FRT décide d’engager deux équipes à l’endurance de Nogaro 2012, une qui participera aux 4H en 900ssie (Fab, Benge et Ludo), Julien et moi feront les 6h à l’armoricaine en 848 ! Encore une fois, on s’est tous surpris à envoyer pour de vrai les dossiers d’inscriptions et vu le montant des chèques, on compte bien y aller :dribble:!!

Je vous passe les nombreuses réunions plus sérieuses les unes que les autres (atelier mécanique, stratégique, organisationnel etc :roll:..), enfin c’était vendu comme ca, à part une vidange, on a rien branlé :D. Pour être franc, je ne sais même pas comment on a fait pour être prêts à temps, surtout quand on découvre quelques jours avant la course qu’il faut des durites de frein avant séparées alors que ce n’est pas marqué dans le règlement :?..). Bref, ca va bien se passer :bowdown:!


Jeudi midi:

Nous voila rendu jeudi début d’après-midi, par un temps pourri à Nantes.. On passe chercher Julien et on trace chez Benge, on arrive sur le circuit sous le soleil vers 21h, plus de place sur le nouveau paddock, on est pas vraiment enchantés de squatter l’ancien dont on nous à vanté les sanitaires.. Pire, on voit le Merco des Bordelais mais pas le choix faut se poser la :cry:..
Le fan club Jouve passe nous faire un petit coucou, on déballe le chantier juste à coté du campement Gipsy, on monte les barnums et on attend Papi, Christophe (le frangin de papi) et le chtio Maël (le fils de Christophe). Heureusement qu’on avait du rouge et du pâté Basque hein parce qu’ils ne sont arrivés que vers 3heures :siffler:! Autant dire que le mot d’ordre « ce weekend on ne se couche pas tard hein ! » venait d’en prendre un coup :lol:..


Vendredi:

De bon matin on décoince, pis on participe à notre première séance d’essai libres, pour ma part, c’est la cata, aucun plaisir, je force et je me traine en 1’49, à oublier au plus vite, idem pour Benge et Julien, manque le good feeling! On mange (ou pas) on bricole beaucoup, on se bat avec des raccords de banjo trop longs, mais  super Nono (ancien mécano de chez DW Motos, accessoirement 2eme du Protwin 2011) assure et me fabrique des durites avia séparées  :thumbsup:. Autant dire que je vais le solliciter un peu ce weekend, mais il aime bien :D! FabetPatetlesmoches ainsi que Ludo débarquent, déchargent leur cargaison, Ludo et Fab partent rouler dans la foulée (avant de monter le barnum à l’ancienne en tube de Fab :ranting:), je précise ca a son importance :siffler:!
Pat qui est parti voir son pilote de mari rouler reviens avec des bouts de carénages dans les mains « non il n’est pas tombé, ils se sont arrachés dans la ligne droite », ouai, bon pas grave, on avait pas de bricole à faire ce soir! Une dizaine de minutes après, Pat revient en nous disant que ce coup –ci il s’en est mis une :?! Il s’est fait éjecter dans l’escargot il souffre du dos et de la cheville: pas cool  :cry:.. Il est emmené au poste médical pour les premiers examens, la moto est rapatriée : demi- guidon, polys etc, Papi et Benge ont du pain sur la planche :sm19:!
On aperçoit brièvement Fab qui doit passer des radios afin de confirmer qu’il n’a rien de cassé, il a l’air patraque mais bon il est entier :cheers:! Pendant que Môsieur le pilote d’usine (bah ouai le mec qui arrive, monte sur la meule, la tord et part a l’hosto pendant que les mécanos réparent le brélon), a noter que cette expression vient de Mooostik qui avait bien cerné le personnage :lol:! Pis, vous vous rappelez du Barnum le plus chiant du monde à monter? Ben voila, on se l’est tapé ce pu..in de barnum :ranting:! Le vent se lève, on galère et notre campement bouge beaucoup 8O! Petit bilan de la fin de journée : on est pas passés au contrôle technique, Ludo n’a pas encore de durites avia, on peut prendre les tentes sur la tronche à tout moment et on a peut être un pilote dans le sac ! tout va bien :siffler:..

Finalement fabetPat rentrent de l’hosto, il a rien, il a fait du chiqué :sm19:! La bonne humeur du groupe reprend le dessus, on finit les motos, on mange, on boit, on rigole mais on ne traine pas de trop, y a course demain ! Un grand merci à Maman et Beau-papa de Juju qui nous ont caché du vent avec leur camping car, on aurait été mal sinon :thumbsup:!


Samedi:

Ce matin, c’est un peu l’affolement! On a les séances qualifs assez tôt pour certains, hors on est toujours pas débarrassés des démarches d’inscriptions! Fab doit rendre une petite visite aux toubibs du circuit qui doivent déterminer si oui ou non il est apte à rouler, la réponse est oui mais c’est Ludo qui prendra le départ! Toutes les formalités faites, c’est parti pour les qualifs, la bande des 4h se qualifie mais je n’ai pas le chrono, Julien claque un 1’43 quelquechose qui nous place 17eme :thumbsup:, de mon coté je stagne dans un lamentable 1’46, pas grave, c’est le meilleur temps qui compte! Un peu agacé tout de même par ces chronos merdiques et mon absence de (bonnes) sensations, je passe voir Nono qui me règle le bouzin et me donne deux trois trucs à peaufiner, on verra demain en course.

Vers midi, c’est le briefing commun à tous les équipages, derrière il ne faut pas trainer et déménager les affaires au box pour la course des 4h! De mon coté je m’étais inscrit comme commissaire pour l’équipage des gars, je me rends donc au point de RDV en tablant sur une relève par un autre volontaire en cours d’épreuve, au moins pour les aider la moitié de leur course mais sur la liste d’inscrits, 7 personnes ne se sont pas présentées :ranting:! On est pile le nombre, je resterai coincé au poste 2 tout l’aprem’, un peu frustrant :(! D’un autre coté, je relativise, le commissaire permanent en poste avec moi est super, il m’explique plein de truc et on se poile tout l’après midi :cheers:! On assiste à la course d’anciennes avant les 4h ou on voit Papi s’éclater au guidon de sa Pantah, excellent ce petit voyage dans le passé :P!

Vient le départ des 4h, et la quand on est coincé au milieu du circuit, c’est juste hallucinant :dribble:! Le brouhaha des twins en peloton avec tous ces furieux au guidon, ca fout la chair de poule! Je vous passe l’épisode du deuxième départ, fin du premier tour mon Ludo est bon dernier, je me demande bien ce qu’il a branlé :D!
D’où je suis-je passe 4 heures à prendre les chronos de ceux qui envoient, de ceux que je connais, à encourager les gars et à raconter des conneries avec mon pote commissaire 8)! Il me propose d’ailleurs gentiment de me jeter des cailloux pour la course du lendemain, il sera au même poste, sympa le gars :sm19:!
Les relais s’enchainent, Benge me fais des gestes obscènes quand je lui fais signe de se retirer les doigts :?, on imagine la douleur de Fab chaque fois que je le vois boucler un tour :cry: et on assiste hyper contents à la progression fulgurante de Ludo qui s’éclate comme un dingue :thumbsup:! Du coté de l’équipe, les rôles se sont dispatchés : Hélène au panneautage, Pat a la garderie, Papi et Christophe mécanos ravitailleurs et Julien team manager, tout roule au poil, tu m’étonnes, vu toutes les réunions qu’on a fait :siffler:!
Je vois que l’équipage 33 ne prends pas tous les relais, ca ne m’étonne pas plus que ca quand on suit les aventures mécaniques du Gipsy Team :D, j’apprendrai plus tard pour la chute de Gilaub, pas cool mec :cry:! La course est ponctuée de quelques chutes, notamment la pilote du n°51 qui reste au sol un bon moment dans l’escargot ce qui nécessitera l’entrée du safety car, mais je retiendrai surtout un nombre très important de changement de leaders et de belles bastons entre la 47 (qui a gagné) et la n°1, ils devaient vraiment prendre leur pied :dribble:!
La fin de la course approche, d’où on est on voit le muret des stands se remplir de monde, on sent une super ambiance! L’arrivée est un peu moins émouvante que le départ, mais on se dit : Putain, Il, On, l’a fait bordel !! C’est juste énorme :cheers:!
Puis vient le tour d’honneur ou les pilotes saluent les commissaires, c’est tout con mais quand tu t’es pelé 4H de stand up à les regarder s’amuser, ca fait super plaisir 8)!

Des que les motos sont rentrées aux stands je traverse la ligne droite pour féliciter mon équipe de bras cassés, un peu déçu de n’avoir pu assister de l’intérieur, mais aussi heureux de l’expérience que je venais de vivre et de la rencontre avec mon nouveau pote!
On glande un peu, on débarrasse les box, on discute avec la team Bordelaise/Gipsy (qui a gratté notre équipe :siffler:!) et on boit un coup avec Cyril qui vient d’arriver! La pression coule et retombe mais de mon coté j’ai encore une vidange moteur et un changement de pneus à faire, faut pas trainer! La soirée se déroulera entre chambrage par Amaury et Clément, bière, huile moteur et graisse à pneus! Une intervention qui aurait pu être torchée en 1h en a pris 3 et s’est finie a la lampe torche.. Paddock stayle :P!

Sans compter qu’il fallait se rendre dans la gueule du loup : le campement de Nono 8O!  A la base on venait chercher une pince à freiner mais la tireuse à bière et une bonne ambiance nous ont tendu l’embuscade :sm19:! On a assisté à l’élégante déco de la meule de pole (1’36 claqué en 3 tours, c’est ca les tops pilotes, un autre monde :P)! Une fois le chien apposé sur les flancs de carénages (les présents auront apprécié) on fait preuve d’une volonté étonnante : on rentre au campement manger et boire du rouge :lol:! ca faisait longtemps..
A 1h30 je suis au lit, les boys des 4h restent se la coller bruyamment, j’ai peur de ne pas m’endormir :ranting:! 5 minutes après, je devais ronfler.. Fatiguant d’être commissaire di diou :wink:!


Dimanche:

Le matin il y a 30 minutes de Warm up, malgré les modifs apportées sur ma meule, on décide de sécher, on a déjà tout le merdier à déménager dans le box n°13 qu’on partagera avec la NCR Millona, soit juste un des équipages favoris :roll:.. Vous auriez du voir la tronche des voisins de box quand ils nous ont vu étaler tout notre chantier avec nos tètes de vainqueurs, ils ont tout de suite senti le gros potentiel de l’équipe :D! Paraitrait même que certains des box environnants se seraient vaguement foutus de notre tronche :roll:! Rira bien qui rira le dernier :sm19:! Mon pote le commissaire qui officie avec Fab (pur hasard) passe nous faire un petit coucou avant de prendre son poste, hyper sympa :thumbsup:!
On s’équipe vite fait, on met les couv’, on fait la pression des pneus à la one again. On est tellement pas prêts qu’on n’a pas le temps de stresser, c’est peut être pas plus mal!

Très vite alors qu’on s’agite, Ludo et Julien partent prendre position pour le départ type « Le Mans » donné par papi, quelle vedette :bowdown:! Tout se passe bien, il boucle le premier tour dans les 10 premiers et pour illustrer le niveau d’arrache, Ludo croit qu’il s’agit d’un départ pour un échauffement de 20 minutes (je sais pas ou il a pondu ça 8O), quand à moi je ne sais même pas la durée des relais qu’on doit faire :lol:! Julien assure tip top pour son premier relais, il tourne entre 1’41 et 1’45 en gros mais quand on regarde l’écran d’affichage on est dans les derniers à 3 tours 8O.. On se demande si le transpondeur ne déconne pas mais finalement, il s’agit de la pénalité qu’on a pour courir à l’américaine :wink:.

Apres de 45 minutes, il rentre aux stands et je m’apprête à partir dès que le transpondeur sera sur ma machine et la c’est le drame, les gars n’arrivent pas à enquiller la goupille pour le fixer! Ca m’a paru une éternité, un attroupement moqueur a même eu temps de se former autour de nous, bien pénible :ranting:.. Je finis par m’élancer, je descends quasiment de suite mes temps de qualif et régule entre 1’43 et 1’46 jusqu'à ce que la pluie fasse son apparition. A ce moment, c’est un peu la panique mais je continue de rouler pour ne pas perdre trop de temps et que l’équipe ait le temps de passer les roues pluie sur la meule de Julien, ça chute un peu partout, je roule sur des œufs et j’ai beau regarder le muret je ne vois plus personne au panneautage: moment de stress garanti :?!
Tant pis je décide de rentrer au box voir ou ils en sont, ils ont presque fini donc je retourne faire quelques boucles pour limiter la casse. Julien repars en pneu pluie, il tourne autour de tout le monde :dribble:: parfait!
La piste sèche vite et il manque de s’en coller une en bout de ligne droite au freinage, on me fait signe de me préparer en speed pour y aller, il rentre les bottes pleines de terre et d’herbe, l’air un peu paniqué : « C’est sec, tu peux y aller! » qui me dit.. J’arrive sur le tracé, c’est sec 8O? Mon cul oui :ranting:! Une bande très étroite de traj’ est sèche mais partout autour c’est bien gras, tout comme j’aime :roll:.. Je me traine méchamment la teub, zéro confiance! Ca sèche vraiment vite mais je le sens pas, la couleur de l’asphalte ne laisse pas deviner si c’est mouillé ou juste chargé en gomme.. Il y a encore quelques chutes par endroit, ce qui ne m’aide pas trop. J’augmente le rythme petit à petit pour finir mon relai en 1’49, il était temps que je rentre :?!

L’affreux repars le couteau entre les dents, je me pose enfin..  Vers la fin de son relai, il pleut juste à coté du circuit et le ciel est très très menaçant, on décide donc un coup de poker: on monte les pluies sur ma moto! Ca commence à chuter, lui aussi s’en met une petite sans gravité: ca va le faire niveau stratégie :bowdown:!
Premier tour, rien, pas une goutte, deuxième, pas mieux, je commence à sérieusement douter de notre stratégie mais au troisième tour, il pleut après les stands: parfait ca ! Finalement, on aura le droit qu’à quelques gouttes, je rentre pour épargner mes pneus, julien fait un mini relai le temps de changer mes roues!

Je reprends la piste en 28eme position, je suis frustré de mon roulage jusqu'à présent, mais ca va le faire :sm19:! Je descends rapidement  en 1’44 régulier, je ferai d’ailleurs mon meilleur temps en 1’42'487, je prends beaucoup de plaisir sans trop forcer. Je me tire la bourre avec pas mal de mecs, terrible :dribble:! Vers la fin du relai, j’en chie grave, je me demande même si l’équipe ne m’a pas zappé.. Mon voyant de réserve s’allume, on me panneaute de rentrer, ouf, sauvé :D!
Arrivé au box je suis mort mais content, j’encourage mon Jaro  :culunmouton:, « tords les tous mec! »

Petit coup d’œil au classement : on est 18eme ! Hein 8O? Quoi? J’hallucine :dribble:!
Julien envoie du bois pendant tout son relai, on a des tours de retard sur les équipes devant nous, les places sont chères, nous sommes 15emes quand il rentre, génial :thumbsup:!

Suite à nos relais un peu chaotiques, il nous reste deux relais de 35 minutes chacun, je ne passerai donc pas la ligne d’arrivée :?. C’est la stratégie décidée, je suis un peu déçu mais de toute façon on n’a pas le choix donc GAZZZ pendant 35 minutes :sm19:!
Je rentre 13eme, j’ai tout donné je suis HS mais heureux! On regarde tous Julien parcourir ses 35 dernières minutes, il roule vraiment fort comparé aux autres et il remonte sur le 12eme, on devient hystériques :P! Il le pourri dans les 10 dernières minutes, on est tous barges! Apres un rapide coup d’œil au classement, le 12emel avait un tour d’avance sur nous :?.. La messe est dite on finira à une inattendue 13eme place :thumbsup:!
L’arrivée est émouvante, tout le monde est super content de notre résultat 8)! On y croit à peine, tous ceux qui se foutaient de nous non plus mais ils ne la ramènent pas ces ptites fiottes :sm30:!


Conclusion:

Pour conclure cette superbe expérience, il est plus que nécessaire de remercier tous ceux qui nous on aidé aussi bien niveau orga sur place que soutien moral à distance :cheers:! Nous on roulait donc on savait qu’on allait se gaver, vous avez pris de votre temps pour nous, j’espère que vous avez apprécié, nous OUI :punk:! Il est important de noter qu'une orga milimetrée n'est pas forcément la clé de la réussite, une bonne entente y arrive tout aussi bien! Ceci dit la prochaine fois on essaie de combiner les deux :sm28:!


Special thanks:

Merci à LN pour ton sérieux, le panneautage et tout le reste :thumbsup:!
Merci à Papi, Christophe et Cyril pour l’aide mécanico-logistique et l’expérience des weekends de course :clap:!
Merci à Pat pour avoir gardé les moches, peut être le rôle le moins cool du weekend :bowdown:..
Merci à Ludo et Benge qui en on chié comme pas permis pour changer les roues, les pneus et les plaquettes pendant 6 heures! Vous avez assuré comme des bêtes, vous allez pouvoir ouvrir un Dafy :culunmouton:! Promis la prochaine fois on arrête les endurances discount avec des pneus d’occaz :D..
Merci à Mooostik pour les logos :cheers:!
Merci à Tony du petit Cab’ pour nous avoir rincé la tronche et permis de penser à un truc aussi improbable :sm21:!
Merci au JRT pour leur soutien de toujours, on se voit au Vigeant hein :thumbsup:?!
Spéciale kacedédi pour mon Jaro (Julien :culunmouton:) m’a fait confiance dans cette aventure de fou, t’as roulé comme un gueudin, t’assure mec :P!
Et surtout un BIG UP à toute la team de moches qu’on est pour ces pures moments de bonheur et avoir eu les couilles d’aller au bout de notre délire, on est pas prêts d’oublier cette aventure, tout ca ne fait que commencer :clap:!

Vivement les 333 du Vigeant, on va peaufiner notre stratégie et autant vous le dire de suite: Ca va chier dans les caissons :punk:!!



Bisous.


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Hors ligne gilaub

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #98 le: 20 juillet 2012, 14H 44mn 06s »
Super course les gars :thumbsup: :cheers:

Hors ligne sauval

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #99 le: 20 juillet 2012, 14H 54mn 23s »
Bien vu et raconté  :thumbsup: :cheers:

Le standard, c'est qu'on a tous pris un sacré panard  :P  ( sauf Gilaub hélas  :cry: )
« Modifié: 20 juillet 2012, 15H 06mn 19s par sauval33 »
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #100 le: 20 juillet 2012, 22H 08mn 12s »
ouais,c'est ça ,on se voit au vigeant !!
j'espère  avoir le temps de pouvoir vous approcher !! :D

v-manu

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #101 le: 20 juillet 2012, 23H 13mn 57s »
ouf c'est le 6 ! parce que pour le 16 c'était cuit! enfin je verrais ça lundi...
 même rien que mater et filer un coup de paluche ça a l'air bien fendard

Hors ligne THIERRYLUISAST3

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #102 le: 21 juillet 2012, 09H 35mn 42s »
Bravo à tous  :bowdown: !

 :D:cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

RV-la-SR

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #103 le: 21 juillet 2012, 19H 13mn 08s »
Salut à tous,

comme promis, voici mon – petit – CR suite à la première endurance de la saison...

Mais avant ça, petit retour en arrière sur l'année dernière et cet hiver. En effet, aux 4h de Nogaro 2011, j'avais goûté aux joies du bitume... en étant percuté au bout de la longue ligne droite. Pour excuser – un peu – mon « pousseur », j'avoue que je freine surement beaucoup trop tôt !

Ensuite, lors de l'endurance « les 333 du Vigeant », j'ai roulé sans rencontrer de problèmes mais sans vraiment prendre de plaisir. Ce qui est quand même dommage, vu que c'est normalement le seul but recherché...

Même si ces 2 endurances de 2011 m'avaient laissé un goût d'inachevé, j'étais prêt à me dégonfler pour 2012 et laisser mon pauvre coéquipier se débrouiller tout seul...
Heureusement, il a su me remotiver et, certainement pour finir de me convaincre, a mis l'hiver à profit pour construire, une nouvelle fois ( ! ), un magnifique proto... au style « Radical »...




Ceci étant, même remotivé, j'étais encore plein de doutes dans la tête et pas certain de reprendre autant de plaisir qu'à mes débuts (en 2010).

Jeudi soir :

Départ de notre région roannaise après avoir chargé la voiture et la remorque. Vivent les breaks !
Comme traditionnellement, arrêt et étape chez mes parents à Tulle... qui, merci encore à eux, complètent notre ravitaillement avec leurs spécialités locales.

Vendredi midi, après-midi et soir :

Arrivée sur le circuit de Nogaro, réservation pour 2 séances d'essai libre l'après-midi et enfin, retrouvailles avec nos potes, l'équipage n°42 (des 4h) et leur assistance.
Les séances de l'après-midi se passent plutôt bien, la reprise de contact avec le circuit se fait à un rythme peu soutenu, du moins pour ma part, mais je me dis que j'aurai tout le temps de baisser mes chronos le lendemain.

Passage aux vérifs administratives et techniques effectués, nous nous attaquons au changement de  pneus.
Petite panique quand, après le remontage de la roue avant, impossible de remettre en service le frein avant.
Là, je dois vraiment remercier la patience et la tenacité de Jean-Luc, pilote de la 42, qui nous a effectué un démontage-remontage du maître cylindre et purge du circuit avec un outillage assez réduit. MERCI.

Samedi matin :

Nous avons les séances qualifs. Mon coéquipier, Thierry, me laisse le soin de roder les pneus et ainsi m'enlève toute pression... Oui, c'est à lui que reviendra la « tâche » de signer le meilleur chrono de l'équipage... Tâche dont il s'acquittera haut la main, puisqu'il nous qualifiera à une 26ème position qui nous satisfait pleinement.

Samedi après-midi :

Après avoir assisté au briefing puis aménagé notre stand, vient l'heure du départ.



Encore une fois, pour me mettre dans les meilleures dispositions (et aussi un peu parce qu'il aime ça ! ), c'est Thierry qui va prendre le départ.
En fait, il va même en prendre 4 suite aux problèmes de chronos... Heureusement que c'était lui !!! D'autant qu'il excelle dans cet exercice et semble y prendre du plaisir.

Après avoir participé à ces départs, puisque je tenais la moto (je lui devais au moins ça ! ), je regagne le mur des stands pour l'encourager.


J'essaye de ne pas trop penser ni cogiter mais c'est plus fort que moi, j'appréhende quand même beaucoup de reprendre la piste au milieu de tous ces furieux... et j'ai la hantise de ne pas retrouver le plaisir perdu ici même l'an dernier...

Vient enfin mon tour d'y aller.

Sortie des stands : OK, personne n'arrive, je peux me lancer en toute sécurité.
Après mes 2-3 premiers tours, me reviennent en mémoire les conseils de Michel (notre commissaire de l'an dernier, qui n'a pas pu venir cette année)... et ça va tout de suite mieux. Et même si je ne suis pas totalement libéré, ça se passe plutôt bien.



Bien sûr mes chronos sont assez lents, je me fais dépasser de tous les côtés, mais je n'ai plus peur... bien que je trouve que les dépassements de certains sont un peu chauds... mais j'y reviendrai...

Jean-Luc, en plus d'être un excellent mécano, est aussi doué avec un guidon entre les mains et me fait un petit signe amical lorsqu'il me double avec sa 1000 SS normalement moins performante que notre proto sur base ST3...
J'étais encore en train de sourire à ce dépassement (oui, je sais, normalement on ne sourit pas quand on est dépassé ! ) quand, stupeur, j'aperçois la 42 à terre dans l'escargot. Heureusement, je vois quand même que Jean-Luc s'est relevé et semble ne pas avoir de mal.
J'apprendrai plus tard qu'il a été victime de la « fougue » d'un des pilotes de la n°47... finalement gagnante de l'épreuve.
Pilotes gagnants que nous n'aurons vu que de – trop - loin sur le podium... malgré un appel du pied de Titus, coéquipier de Jean-Luc...



J'aperçois notre – magnifique – panneau – que tout le monde nous envie – me faisant signe de rentrer aux stands.
C'est bon, mon premier relais (traditionnellement celui que je trouve le plus dur) s'est bien passé.

Notre assistance, et plus particulièrement Xavier qui a aussi oeuvré comme commissaire le matin, est efficace. Le ravitaillement n'est qu'une formalité et Thierry repart le couteau entre les dents...

Le couteau était peut-être un peu trop tranchant, ou bien les pneus commencaient déjà à se dégrader (là aussi, j'y reviendrai plus tard...), mais vent de panique dans le stand quand Xavier, qui surveillait le bon déroulement de la course, vient nous prévenir que Thierry ne passe plus depuis 3 minutes.

Pêche – vaine – aux infos, on court partout pour savoir ce qui est arrivé quand la moto est ramenée aux stands... sans le pilote !
On nous dit juste que Thierry a été emmené au PC médical... sans plus de détails.

Enfin, au bout d'une vingtaine de minutes qui nous auront paru interminables, on nous apprend que Thierry va bientôt revenir et qu'il ne souffre – que – de quelques muscles froissés.

Après avoir réparé la moto qui n'avait pas trop de mal, et avant le retour de Thierry, je repars sans connaître les raisons de sa chute. J'espère vivement que ça n'était pas à cause d'un problème sur la moto !!!

Au bout de quelques tours, je suis rassuré car la moto ne semble pas avoir souffert de la chute et tout fonctionne normalement.
A chaque passage devant les stands, j'essaye de voir si je peux apercevoir Thierry... mais je ne vois que notre – magnifique – panneau – que tout le monde nous envie !!!

A la fin de mon relais, je m'arrête et, satisfaction, je vois que Thierry est revenu. Il a le sourire, ne semble pas trop esquinté... mais n'est plus en cuir.

Je dois donc repartir pour finir la course tout seul. Il reste environ 1 heure. Je n'ai jamais roulé plus de ¾ d'heure d'affilée... mais je suis comme les vieux diesel, je mets du temps à me mettre dans le rythme, donc ce temps supplémentaire va m'être bénéfique.

Notre classement étant anecdotique, je prends quand même le temps de bien m'hydrater avant de repartir.

Et là, une nouvelle fois, je dois remercier Thierry car il a tout mis en oeuvre pour me redonner le goût de rouler et la confiance en moi !!! Ce temps de roulage supplémentaire qu'il m' a offert n'a été « que du bonheur ».



Le vieux diesel a trouvé sa bonne température et mes chronos ont descendu (sans toutefois atteindre ceux que Thierry avaient signé en début de course, grrrr !!! ), alors que le pneu AR commençait à vraiment se dégrader.

Ca, c'est l'autre mauvaise surprise (la première étant la chute de Thierry... qui y est peut-être liée ? ).
Nous utilisions pourtant les mêmes pneus, qui nous avaient donné entière satisfaction, l'an dernier.

Cette année, avec pourtant une température pas trop élevée, le pneu AR a commencé à glisser (assez progressivement quand même) peu après la deuxième heure de course.
A l'arrivée, son aspect était vraiment bizarre avec une espèce de « bourrelet » à 2 cm du bord droit ?... J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème ponctuel.

Bref, malgré tout, la course s'est terminée sans encombre pour moi. Et, même si je ne connais pas l'adrénaline des départs, le tour après le baisser du drapeau à damiers est quand même fort en émotion.
Je ne sais pas (enfin si, je sais !!! ) si ce sont des larmes ou de la transpiration mais c'est bien humide sous le casque lorsque l'on salue tous les commissaires, toutes ces personnes qui usent de leur temps pour nous permettre d'assouvir notre passion.

Voilà, je vous passe les détails du samedi soir et la longueur du trajet retour...

Maintenant, je n'ai qu'une envie : vite recommencer au Vigeant fin août, en espérant cette fois pouvoir mieux partager ces bonnes sensations avec Thierry.

Hors ligne Lizou

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #104 le: 21 juillet 2012, 20H 30mn 50s »
Super CR le Screuiff  :thumbsup:
C'est vrai qu'on n'a pas trop suivi vos exploits, tout occupés qu'on était des notres, avec le Gypsy team, le Gastro team et le Grotwin team.
Vivement l'année prochaine qu'on remette le couvert ! :cheers:
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dav999

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #105 le: 02 août 2012, 14H 16mn 18s »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, nouveau en course aussi, alors je vais vous faire un pti CR de ma première expérience.

Tout d'abord il n'était absolument pas prévu que je fasse cette endurance, 2 mois avant mon ami et copilote Yann m'appelle et me propose de faire l'endurance avec lui. Licence, Casm et tout le toutim....déja le début des embrouilles...
On décide de faire un roulage avec la moto dont on se servira pour l'endurance, moi ça fait 2 ans que je n'ai pas touché une moto.... Au bout de 2 roulages de 20 minutes chacun la moto tombe en panne ( problème de faisceau), et moi je suis septique sur l'idée de faire une endurance alors que je ne suis pas préparé physiquement et surtout n'ai pas ressenti de feeling particulier avec la moto.
Bon, ceci étant, le 12 la moto chargée dans le camion, je sors de boite de nuit au pti matin et monte en passager du camion.. En route pour Nogaro !
Le vendredi, les ennuis commencent très top : début des séances d'essai libre à 9H. 9H10 Yann perd le pot d'échappement. (On saura plus tard qu'il avait oublié de serrer les écrous). Toutes les ducat sont en 6 ou 8 vis btr. Nous c'est du 7.. la galère continue...
séance de midi : la moto est réparée, au bout de trois tours on se rend compte que le sabot frotte dans quasi tous les virages.... On ressort les outils et on modifie
La dernière séance d'essai quant à elle s'est bien déroulée.
Le samedi, c'est moi qui commence les qualifs. Au bout du 2eme tour, plus d'embrayage..... (la moto sort de révision)
Pour ne pas être disqualifiés, Yann parcourera un tour sans embrayage également, et signe un 1'56 (pas mal sans embrayage) qui nous qualifie en fin de plateau.
1h avant le début de la course, la moto n'est toujours pas réparée (il faut dire qu'on est des truffes en mécanique), on trouve quelqu'un pour nous aider in extremis, un grand merci au passage!
Yann prendra le départ pour un relai d'une heure, tout se passera bien, et roule en 1'49 régulier.
La deuxième heure, c'est à mon tour de prendre la moto, remonté comme une pendule. relai très sympa, malgrès le fait que la moto soit en inversé (une première pour moi), je roule en 1'47 régulier. C'est très heureux mais usé physiquement que je laisse la moto à Yann pour son deuxième relai, qui ne durera qu'une dixaine de minutes ! (de nouveau des problèmes avec le faisceau, la moto coupe intempestivement)
On tente de réparer, mais sans succes, Yann tombera même en panne dans l'escargot, coupure général (pas très sécurisant pour le pilote et les autres concurrents)... Et l'aventure s'arretera ici pour nous malheureusement.

Pour une première, j'ai été déçu dans l'ensemble, à cause de nos ennuis, mais assez content de mes temps. Je compte bien retenter l'expérience l'année prochaine avec une moto plus fiable, et une meilleure condition physique.

A la prochaine !!!!
(pour info on était la moto N°27)

« Modifié: 02 août 2012, 14H 40mn 30s par dav999 »

dav999

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #106 le: 02 août 2012, 14H 46mn 36s »
quelques photos de la moto 27



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« Modifié: 02 août 2012, 15H 08mn 00s par dav999 »

Hors ligne Lizou

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #107 le: 02 août 2012, 15H 34mn 53s »
'tain vous avez pas eu de bol... Partie remise pour l'année prochaine alors.  :cheers:
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #108 le: 02 août 2012, 16H 13mn 58s »
Et l'année prochaine évite de sortir en boîte la veille, garde des forces pour mécaniquer ! :siffler: :D

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #109 le: 02 août 2012, 17H 08mn 10s »
Oué, ça fait pas sérieux  8)
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #110 le: 02 août 2012, 17H 18mn 29s »
Pour ma défense je bosse dans un bar de nuit. La boîte après le taff, c'est vrai que ce n'était pas nécessaire, mais on se refait pas... :P

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #111 le: 24 mars 2013, 11H 25mn 12s »
Déterrage annuel. Le BBRT participera aux 6h cette année. Spider, sur son ancienne fera aussi les Vecchios. On est dans les temps niveau préparation. Mais c'est notre première et quelques postes ne sont pas couverts. Il faut aussi penser à parer aux défections. Si votre team fait les 4H, on vous propose un échange de coup de main (MP). Sinon, c'était pour lancer le truc pour Noga. Qui y sera et dans quelle catégorie ?  C'est parti  :cheers: 
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #112 le: 24 mars 2013, 12H 54mn 55s »
Je vais y être pour les 4h avec un nouveau coéquipier
Ce sera une totale découverte du circuit pour nous 2 :cry:

Et ce sera un coup de main pour un pote qui fait les 6h
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #113 le: 24 mars 2013, 13H 19mn 18s »
Pour nous aussi, ce sera presque une découverte. Y a que moi qui ai roulé une fois là-bas.
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #114 le: 24 mars 2013, 14H 16mn 24s »
on y sera aussi pour les 4h avec gilaub
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #115 le: 25 mars 2013, 08H 13mn 27s »
Si il faut donner un coup de main ce sera avec plaisir... bon je ne suis pas franchement doué avec mes dix doigts, mais décapsuler des bières et tenir une ombrelle ça reste dans mes cordes


Ah si, je veux bien essayer d'apprendre à Madame Spider à utiliser une apn


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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #116 le: 25 mars 2013, 09H 35mn 04s »
C'est quand ?

Je pense que je passerai vous insulter également.
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #117 le: 25 mars 2013, 10H 52mn 20s »
La course c'est le 14 Juillet. On est en train de finaliser la tenue de nos Umbrella Girls  :D
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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #118 le: 25 mars 2013, 12H 49mn 39s »
Zit' ,ce sera un plaisir te compter parmi nous(ille)  :D

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Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #119 le: 26 mars 2013, 08H 08mn 44s »
J'ai pas compris la parenthèse, mais ce sera un plaisir également