Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Carlus le 05 janvier 2020, 19H 30mn 16s
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Bonsoir,
suite à une boulette j'ai "sorti" les broches de la prise du faisceau de la pompe à essence de mon Monster 1100 Evo (10/2011)...
je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peu m'aider à les remettre dans le bon ordre...
coté réservoir j'ai quatre fils électriques dans l'ordre: Bleu, Blanc, Noir et Rouge. dans la connecteur.
de l'autre côté, celui où les broches sont sortie j'ai un Orange, un Marron/Blanc et deux Vert/Noir.
je vous joint une photo qui montre la prise "reconstituée" donc surement dans le désordre.
D'avance merci pour vos messages.
(https://i.postimg.cc/7GD8v99g/IMG-6541.png) (https://postimg.cc/7GD8v99g)
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Hello, je ne saisi pas ta question, tu as arraché les fils ?
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Oui, plus précisément les cosses se sont enlevées de la prise, mais heureusement elles sont restées sur les fils, le problème c'est que je ne sais pas à quelle place je dois les remettre. Apparemment les deux "noir/vert" sont des "moins" et les deux autres alimenteraient: la pompe pour l'un et la jauge pour l'autre... bref ça reste du conditionnel... l'idéal serait surement de récupérer le schéma électrique.
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http://17.5.laiser.co/ducati-monster-1100-evo-wiring-diagram.html (http://17.5.laiser.co/ducati-monster-1100-evo-wiring-diagram.html)
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Merci pour ton message Motopolitain,
pour consulter le schéma le site me demande de m'inscrire et de remettre mes coordonnées de carte bancaires...est ce normal?
n'y connaissant rien en la matière, vais-je trouver les couleurs de mes câbles sur ce site?
d'avance merci. :oops:
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Si quelqu'un ne peut t'aider, pourquoi n'irais-tu pas demander les couleurs dans un DS: Ils ont le schéma électrique.
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j'y ai pensé... mais ils étaient fermés hier et aujourd'hui, ce sera pour demain... en tous cas merci S4RS64 :thumbsup:
si quelqu'un a d'autre idées je reste preneur. :D
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Le schéma électrique est dans ton manuel d'utilisateur.
Si tu l'as pas => MP
(https://i.postimg.cc/BLZ8C33p/Capture-d-e-cran-2020-01-06-a-22-44-13.png) (https://postimg.cc/BLZ8C33p)
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Bonsoir a tous,
je reviens vers vous pour vous remercier et vous dire qu'à l'aide du schéma et du DS de Grenoble j'ai pu remettre les cosses dans le bon ordre...
J'ai fini de recharger ma batterie mais la moto ne démarre pas, elle n'a pas tournée depuis le mois d'Octobre et était dans mon garage, à votre avis, est-ce normal ou je me suis créé un problème avec ce fichus connecteur?
d'avance merci...
ci dessous le bon branchement.
(https://i.postimg.cc/WDjWR0CS/IMG-6597.jpg) (https://postimg.cc/WDjWR0CS)
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vérifier le fusible (tu entends la pompe à la mise sous contact ?)
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Pour info, il m'arrive de par mon boulot de ne pas redémarrer la brèle avant 11 mois: Elle démarre toujours du 1er coup a chaque fois.
Le seule chose que je fais avant redémarrage, vidange du reversoir dans la bagnole de loc. (l'essence a 11 mois), et je mets du SP98 neuf dedans et ensuite je démarre.
Donc, oublie le fait qu'elle n'a pas tourné depuis quelques mois, change l'essence, vérifie que ta batterie a la bonne tension 12,5V + ou - 0.2V.
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Merci pour vos réponses, :wink:
oui j'entends la pompe, les fusibles sont bons,
je vais remplacer l'essence et je reviendrai vers vous...
bonne nuit. :thumbsup:
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le coupe circuit est bien sur ON ? :lol:
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Oui, :lol: je fais pas le malin car hier j'ai quand même vérifié avant de poster!!
merci :wink:
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Bonjour à tous,
mon Monster ne démarre toujours pas...
batterie et essence neuve, fusible ok...
Que pensez vous de cette vidéo
https://www.dropbox.com/s/2z2copjipehzhd0/IMG_6699.MOV?dl=0
merci
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Ca pète pas.
On vérifie la béquille et sa prise.
On passe la 1 et on remet le point mort plusieurs fois.
On vérifie à la roue.
On essai de démarrer, au cas ou, en tenant l'embrayage.
Ensuite dans l'ordre on vérifie l'allumage en regardant l'étincelle au bougies, puis l'arrivée d'essence aux injecteurs.
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Juste pour info, le bouton "stop" sur une de mes bécanes déconnait, il était bien en position "run", mais le câble dessous touchait la masse au travers du guidon et empêchait le le démarrage.
Vérifie si tu as des étincelles aux bougies, si oui, ça ne vient pas de la, si non, ben ça peut être ce genre de panne.
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je n'en suis pas sûr..
mais le câblage de ta connectique me semble douteux, tu en es sûr de ce câblage ?
Ce qui me met le doute, c'est les 2 câbles identiques sur la prise 1 et 4 alors que sur le schéma élec c'est 2 et 4.
j'aurai plutôt vu inversé les 2 comme ça :
(https://i.postimg.cc/WqFy6z61/pompe.jpg) (https://postimg.cc/WqFy6z61)
faudrait quelqu'un qui a un M696/796/1100 qui regarde pour comparer, ce serait le mieux, car moi c'est juste par déduction, et malheureusement le schéma élec. n'est pas assez complet pour trouver le bon câblage.
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Bonjour,
avant de tomber en panne de batterie et avant de faire ma boulette avec mon réservoir (connecteur de pompe a essence), ma femme avait reculé sa voiture sur mon Monster, il n'était pas tombé mais la vis-pivot de la béquille avait été endommagée car elle avait encaissé "la pression". Je me demande si le problème ne viendrait pas de là... avant de me lancer dans les tests que vous m'avez expliqué, pouvez vous me dire comment je dois faire pour tester ou désactiver l'interrupteur de béquille?
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Bon!! D'abord je vous remercie :thumbsup: tous pour vos conseils, j'ai donc fait des vérifs:
-j'ai des étincelle aux bougies... (celles-ci étaient sèches, est-ce normal ou ce la signifie t'il que l'essence n'arrive pas?)
-j'ai vérifié les durites d'essence et elles sont bien connectées, pas de fuites...
-fusibles ok.
-Au sujet du branchement que j'ai fait et d'après ce que j'ai lu j'ai les deux masses aux extérieurs 1 et 4 au milieu j'ai la pompe à essence et la jauge, lorsque j'inverse les deux fiches je me trouve avec le voyant orange allumé (problème moteur)... mais effectivement Ducati748, étant une buse en la matière je doute de tout :(
-J'ai démonté l'interrupteur de la béquille, il est composé d'une bague en métal jaune (cuivre ou laiton) avec un "téton" qui rentre dans la béquille... cette bague tourne en fonction de la position de la béquille, je ne pense pas qu'on puisse se tromper en la remontant (?)...
en tous cas je ne trouve ou il faut la démonter pour la shunter... pouvez-vous m'aider stp?
(https://i.postimg.cc/CzrLWXhy/Capture-d-cran-2020-01-25-11-56-11.png) (https://postimg.cc/CzrLWXhy)
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Bonsoir,
Je reviens vers vous car je ne trouve pas la solution et je voudrais bien éviter le passage en concession...
Sur la pompe il y a deux durites: une "in" et une "out"... "out" doit alimenter l'injection alors que l'autre doit être le retour, j'ai bon là?
si je débranche "out" et que je j'actionne le démarreur je devrais voir des "jets d'essence", c'est ça? Dans quel cas ça voudrais dire que l'essence arrive au moteur, Non?
merci pour votre aide...