collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essais de Voxan ?  (Lu 17848 fois)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Essais de Voxan ?
« Réponse #60 le: 01 octobre 2005, 14H 05mn 44s »
Une Black Magic carenee, c'est une super idee ! Mais j'aime pô ce carenage la  :(  , il ne va pas avec la moto a mon gout...Et  puis 18000 euros   :roll:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Essais de Voxan ?
« Réponse #61 le: 01 octobre 2005, 14H 42mn 47s »
rhoo putain je bave.... :P
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Essais de Voxan ?
« Réponse #62 le: 01 octobre 2005, 17H 42mn 51s »
ca y est j'ai essayé la black Magic ! (Merci Mr Sawachiez..!  :wink: )
alors c'est super bien, tu  passes pas inapercu..
par contre décu coté moteur.. pas assez de .. ou trop de .. je sais pas, ca m'a pas plu assez pour craquer..
frein avant moins bien que sur la 749.. l'arriere freine par contre !
Donc c'est bien c'est beau, ca fait plaisir quand tout le monde te regarde mais.. tampis j'en prendrais pas...

MESSAGE PERSONNEL à SAWACHIEZ : J'AI PAS FAIS EXPRES MAIS J'AI TA CARTE GRISE ET TON PAPIER D'ASSURANCE !!  :oops:  :?  :?
JE TE FILE MON TEL EN MP !!!!!!!!!!!!!!!!!

ou alors je vais à la prefecture lundi  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Essais de Voxan ?
« Réponse #63 le: 01 octobre 2005, 20H 38mn 26s »
Citation de: Harold_Ballesteros
J'ai essayé une Street Scrambler et franchement, c'est bonnard.
Beaucoup plus agréable que le 1000D2.
Mais bon, tu perds en précision ce que tu gagnes en confort.

Bonne moto, j'ai beaucoup hésité entre le Street Scrambler et mon nouveau Speed Triple 1050.


Quand tu arrêteras de raconter des conner... tu m'appelles Harold.
Arrêtes de penser à ton ss1000ds.
Souviens toi de mon mostro avec son psb de 14.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

El Gladiateur

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #64 le: 01 octobre 2005, 21H 24mn 15s »
La black Magic est deja a 15000 euros... alors une version avec ohlins etc tape forcement dans les 18000.
De toutes façon, c'est un poil cher (pour la black magic), elle ne propose rien de plus (hormis cette sublimissime ligne) qu'un roadster ou un CR.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Essais de Voxan ?
« Réponse #65 le: 01 octobre 2005, 23H 57mn 47s »
etant donné que j'ai en ma possesion la carte grise d'une black magic, je suis etonne de voir qu'elle est donné pour 2 places !
sont bizarres les gens qui homologuent non ? ils testent meme pas ?  :D
HD FXDB 11 Black

El Gladiateur

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #66 le: 02 octobre 2005, 00H 17mn 23s »
Ca veut peut etre dire qu'une version biplace est prévue? :roll:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #67 le: 02 octobre 2005, 08H 27mn 51s »
Citation de: Flo749DK
etant donné que j'ai en ma possesion la carte grise d'une black magic, je suis etonne de voir qu'elle est donné pour 2 places !
sont bizarres les gens qui homologuent non ? ils testent meme pas ?  :D


Elle est reellement bi-place , sur les blacks qui circulent , les proprios ne fixent  pas les platines arrieres sur les quels reposent les cales pieds...... qui sont founis a l'achat...
De plus  sur la  selle , le dosseret noir se détache commme le mostro...
Flo arrete de mater la carte grise
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

jipnb6

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #68 le: 02 octobre 2005, 09H 17mn 46s »
Citation de: sawachiez

Mais pour ma part je trouve ça naze de comparer le cout entretien c'est très réducteur.

Je trouve aussi.
Quand on mets 10 000 euros ou plus dans une machine, on ne va pas en être à quelques centaines d'euros près pour les révisions (annuelles en général)
Ou alors c'est qu'il vaudrait mieux mettre un peu moins dans la machine pour pouvoir lui offrir l'entretien qu'elle nécessite.
Et puis il y a d'autres coûts dont on parle moins: la décote, l'assurance.
En gros combien veut-on mettre d'euros par km de plaisir?
C'est comme ceux qui achètent leur Mercedes en diesel pour avoir l'impression de faire des "économies"   :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #69 le: 02 octobre 2005, 14H 14mn 48s »
Ce genre de réflexion est valable quand tu fais 5000km par an.

Personnellement, j'en fait 20 000. Calcule le cout essence + assurance + révisions + consommable sur 20 000km et tu verras que même sur une moto à plus de 10 000€ le cout d'entretien est loin d'être négligeable.

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #70 le: 02 octobre 2005, 15H 36mn 32s »
Citation de: Prowler
Ce genre de réflexion est valable quand tu fais 5000km par an.

Personnellement, j'en fait 20 000. Calcule le cout essence + assurance + révisions + consommable sur 20 000km et tu verras que même sur une moto à plus de 10 000€ le cout d'entretien est loin d'être négligeable.


Pas tord le garçon.......évident que ma réflection ne tient que pour les cyclotouristes dans mon genre , qui ne font environ  que 4000 kms/an
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Essais de Voxan ?
« Réponse #71 le: 03 octobre 2005, 13H 00mn 39s »
bon ba finalement j ai ete la voir cette Charade , elle est pas si laide que ça  :roll: .

pour tout dire meme que je l aime un peut la ptite .

pour ceux a qui 18 000€ c est trop , Vox penche pour une version moin cherosse avec bien sur un equipement plus conventionelle , mais tout en restant haut de gamme .

les equipements Beringer , boss . devraient apparaitre en option pour toute la gamme  :lol:
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #72 le: 11 novembre 2005, 22H 31mn 14s »
Apres que floo749multi1000 est essayé mon bolide, il a confirmé mes doutes sur la vélocité de mon moulin comparé a un 1000 d4 ou d2.....
N'ayant pas rouler beaucoup depuis , j'ai eu l'opportunité d'essayer ce jour une autre black magic appartenant a un voxaniste résidant prés de chez moi.

Et la le drame......


Un bolide qui ne demande qu'a lever... 8O  8O
Une bonne allonge un moteur qui tire vite et qui melodise agreablement

Par la même occasion je lui demande d' essayer ma titine pour comparer
Résultat il me demande si je roule au diesel.... 8O

Bref mon moulin apres une  courte oscultation visuelle , souffrirais d'un manque d'allumage , peut-être des bougies defectueuses au vu des sorties des pots...
Je vais l'accompagner le plutot possible pour reparer cela , afin  que floo si il veut la remonter reconsidère son jugement et par la même revendre son multitaco pour une vrai moto .
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #73 le: 11 novembre 2005, 22H 34mn 19s »
Ah, j'me disais aussi que Flo avait mauvais gout, mais pas à ce point là !  :lol:

Bon, j'veux bien aussi te confirmer qu'elle marche bien quand elle sera réparée si des fois t'as un doute, hein  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Essais de Voxan ?
« Réponse #74 le: 12 novembre 2005, 10H 56mn 15s »
Citation de: Prowler
Ah, j'me disais aussi que Flo avait mauvais gout, mais pas à ce point là !  :lol:

Bon, j'veux bien aussi te confirmer qu'elle marche bien quand elle sera réparée si des fois t'as un doute, hein  :D


et comme 2 avis valent mieux qu'un, je propose mes services aussi ... :D :D :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #75 le: 17 novembre 2005, 22H 27mn 21s »
Aujourd'hui a été le grand jour........
J'ai rapatrié ma black chez le concessionnaire , apres que celui ci ai eu vent de mon souci .

Je pense qu'il était dubitatif de mon rapport sur la performance de la machine , il voulait vraimment essayé ma belle pour ce rendre compte.
Apres son essai de quelques minutes, la sentence est terrible......
Il n'a jamais vu une machine aussi atonne.. 8O  8O  8O ....... rien....., pas de jus ,... une machine linéaire qui ne reprend pas, autant de chevaux qu'un M600.

Apres osculation purement visuelle et sonnore il semblerait que la petite n'est pas de probleme d'allumage comme post ci dessus.....mais un mauvais calage de la distribution d'origine.
Cela expliquerais aussi sa gourmandise affolante ------> 1 plein 20 l = 220 kms

  En plus je suis tomber en rade  d'essense a 5 Kms de mon port d'attache ce soir
P..tain c'est lourd une black quand ya personne pour t'aider a pousser......

Enfin dans mon malheur  ya du bon , j'aurais pu avoir acheté une ducat... :D
Je doit lui ramener la machine pour qu'il puisse la reregler et regarder si ce n'a pas provoquer une détérioration d'autres éléments.
Si apres ses réglages et ses essais la moto ne se comporte pas mieux , l'usine reprend la machine dans ses ateliers pour un passage au banc et recherche du probleme....
Bref je vais revoir ma moto dans de nouvelle conditions.

FLoo si tu veux reessayer ...........
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #76 le: 18 novembre 2005, 09H 27mn 18s »
Citation de: sawachiez

FLoo si tu veux reessayer ...........


Lui, j'sais pas, mais moi, j'veux bien.

Enfin, quand elle marchera, parce que déjà que c'est pas hyper expressif un V72, alors si en plus il marche pô  :lol:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Essais de Voxan ?
« Réponse #77 le: 18 novembre 2005, 11H 59mn 46s »
mais dites moi donc.. j'avais raté ce retour sur la black magic..
je confirme donc mes impressions à savoir que c'etait pas terrible ... ca marchait certes .. mais ca m'avait pas trop plu...
Il semble donc que ce soit un probleme technique qui l'empechait de sortir tous ses chevaux.. c'est une bonne nouvelle !
Parce que quand meme pour le prix que ça coute, certes c'est joli mais sans les watt ca vaut pas grand chose...
Suis content pour toi , tu va redecouvrir ta moto !
De mon coté j'ai la revision des 20000 du 749 en point de mire et vu qu'elle ratatouille bien en ce moment, je pense que ca va lui faire du bien qu'on lui ausculte les amydales.
Donnc il va falloir s'organiser une petite ballade "renaissance" afin de se refaire un point de vue  :wink:
Vu la periode, on va dire qu'on va faire ça au printemps  :)
HD FXDB 11 Black

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #78 le: 18 novembre 2005, 14H 29mn 48s »
Citation de: Flo749DK

Donnc il va falloir s'organiser une petite ballade "renaissance" afin de se refaire un point de vue  :wink:
Vu la periode, on va dire qu'on va faire ça au printemps  :)


Ehh bé....c'est plus ce que c'était.......
Tu trouves ton rocking-chair, plus agréable que ton tréteau.....
 :D  :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Essais de Voxan ?
« Réponse #79 le: 18 novembre 2005, 17H 43mn 24s »
Citation de: sawachiez
Citation de: Flo749DK

Donnc il va falloir s'organiser une petite ballade "renaissance" afin de se refaire un point de vue  :wink:
Vu la periode, on va dire qu'on va faire ça au printemps  :)


Ehh bé....c'est plus ce que c'était.......
Tu trouves ton rocking-chair, plus agréable que ton tréteau.....
 :D  :D


ben on va etre obligé de rester sur des grands axe et ca va pas etre terrible non ?
les petites routes sympas sont pas terrible par ce temps là, c'est ça que je voulais dire.

tout les matins je prend la moto qu'il pleuve ou qu'il neige (ouf je suis à paris..)  moi  :wink:

d'ailleurs rien à voir dans le post mais quand il pleut , vaut mieux etre sur une 749 que sur une multi...
HD FXDB 11 Black

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Essais de Voxan ?
« Réponse #80 le: 24 novembre 2005, 11H 25mn 40s »
Citation de: sawachiez

Ehh bé....c'est plus ce que c'était.......
Tu trouves ton rocking-chair, plus agréable que ton tréteau.....
 :D  :D


alors a yé réparer ? ta ouvert, gouté a la grosse cavalerie ?

raconte......................................
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #81 le: 24 novembre 2005, 21H 13mn 08s »
Citation de: tilk
Citation de: sawachiez

Ehh bé....c'est plus ce que c'était.......
Tu trouves ton rocking-chair, plus agréable que ton tréteau.....
 :D  :D


alors a yé réparer ? ta ouvert, gouté a la grosse cavalerie ?

raconte......................................


Non il fait froid......elle veut pas sortir..............c'est une diva.. :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #82 le: 24 novembre 2005, 21H 59mn 55s »
Tafiole !  :D

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #83 le: 24 novembre 2005, 22H 24mn 44s »
Citation de: Prowler
Tafiole !  :D


mode clim désembuage on

AArrffff.... :lol:  :lol:  :lol:
je prefere en rigoler .........en sachant avec quoi tu roules en ce moment...

mode clim désembuage off
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #84 le: 24 novembre 2005, 22H 55mn 51s »
En ce moment ?

Mais je roule TOUJOURS en caisse !  :D

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #85 le: 04 décembre 2005, 23H 58mn 21s »
Les températures et la méteo clémente, mon permi d'accompagner ma belle chez son docteur.

J'ai rajouter quelques points d'incoherences sur le fonctionement actuelle de la moto , ce qui a permi peut-être d'affiner grandement la cause de perte de puissance.

En effet en doublant des caisses , j'ai pointer d'un oeil  le compteur des véhicules que je doublais ,  pour  comparer a ma vitesse que je pense un chouille optimiste... :D
En debordant  un citroen picasso avec un compteur rétroeclairé ,je filais selon les données instantanées , 30 Km/h au dessus de lui.............. 8O  8O  8O ...

Dur a envisager dans la mesure ou j'étais a sa hauteur justement pour essayer de trouver un compteur étalon.

Bref ......selon le mécano ......peut-etre une mauvaise cartographie mise en place d'origine.
J'aurais une cartographie d'une ducat..........ce qui explique tout.... :D
Verdict certainement la semane prochaine..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Essais de Voxan ?
« Réponse #86 le: 05 décembre 2005, 08H 04mn 52s »
ben dites donc, ca doit faire bizarre quand meme sur une moto neuve d'avoir des pepins comme ca...













remarque tu me diras ma mere avait achete une twingo ( neuve ) dans laquelle ils avaient oublie de mettre de l'huile de boite... ca faisait bizarre aussi  :roll:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #87 le: 06 janvier 2006, 22H 11mn 29s »
Je suis allé faire un petit coucou a mon conssecionnaire et accesoirement a ma ma meule, qui se trouve toujours chez lui  la bas...
Faut dire que je fait rien pour  presser ce dernier a réparer ma belle , j'ai le kiki qui rétrèci vite a cette saison.
Il a deja trouvé d'ou vennait l'optimisme de mon compteur.........., moto eteinte le compteur affiche deja 30 km/h.... 8O    ,j'avais meme pas vu , trop gros pour etre remarqué.
Pour la puissance non develloppé , il a recallé la distribution , et commandé les pignons pour la caler aux petits oignons. 8)
Ensuite ........................je devrais etre heureux....
vivement ce primptemps
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Essais de Voxan ?
« Réponse #88 le: 07 janvier 2006, 16H 37mn 36s »
elle est chez David , Toxic Machine ?

pourrais tu lui demander des infos sur sont calage au petit ognions ? utilise t il des disque gradué , ou bien change t il les pignons dans le doute.

j avais demonter mes deux distrib sur la mienne pour le reglage des soupapes , je n est trouvé aucune difficulté pour le remontage , mais c est sur qu une paire de poulie reglable serait un moyen facile de trouver quelque poney .
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #89 le: 07 janvier 2006, 19H 08mn 27s »
oui chez toxic........
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein