C’est rustique, ce genre de vieille bécane à carbus. L’ennui, c’est quand les problèmes s’enchaînent. Ça peut décourager. Une fois que tu as fait le tour, qu’elle est « fiabilisée », alors tu n’as plus qu’à faire de l’entretien courant. Et ça, l’hiver, quand il fait un temps pourri, c’est un véritable plaisir, même lorsque l’on n’y connaît pas forcément grand chose. Il faut commencer par se trouver le manuel d’atelier ou la revue technique correspondante et ensuite, les bons outils. Et puis lire ce que les autres ont écrit. Entretenir une moto, c’est quand même beaucoup plus facile qu’une voiture, c’est moins fatigant et ça prend moins de place! Et si tu aimais bricoler ta mob, tu vas te régaler, avec une moto.
point 3 ) y a un tuto sur le forum pour la réfection des compteurs (est-ce que c'est ceux de SS carbus, pas sûr ? Mais à chercher)
ça te le fait à chaud et à froid ?
Elles ne sont pas automatique les béquilles des SS ?Normalement, elle devrait se replier toute seul mais beaucoup préfèrent enlever un ressort.Après c'est vrai, qu'il faut lui faire un petit rodage tranquillou et puis voir...
Pour la béquille , il doit y avoir un témoin rouge avec un triangle danger au tableau de bord.
J'essaie de ne pas oublier de remettre le totaliseur à zéro
............... mais je n'ai perso jamais règlé l'amortisseur pendant une balade ................
..................................7) la moto n'a pas de mode plein phare? J'ai la position phare éteints, phare allumé mais qui n'éclaire pas, et feu de route. Ensuite si je maintien l'appel de phare je vois que ça éclaire mieux, mais pas moyen de maintenir ça. Je ne suis pas allé sur des routes non éclairées, mais pas convaincu par ce phare.Merci à tous, me voilà un Ducatiste conquis!
Ce n'est pas un flotteur mais un composant électronique qui détecte le manque d'essence en changeant de valeur quand il n'est plus mouillé...