collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!  (Lu 43868 fois)

Oroborus

  • Invité
Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« le: 27 juin 2011, 14H 20mn 34s »
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je roule depuis quelques mois sur un SV 650 (première meule) et j'ai envie de changer pour quelque chose de plus couillu.

J'ai déjà essayé pas mal de meule et la conclusion de chaque essais : j'aime le bi et pis le couple! Donc pourquoi pas une Ducat' ?  :D

Mon choix se porterait sur les suivantes :

- M1000 (avec des pot en position hautes, parce que je penche donc je sue suis!  :D )
- S2R 1000 (pas beaucoup plus cher que le M1000 et plus de couple sur le papier)
- S4R 996 (parait que c'est un moteur de débile! :D )
- 1000 SS ie
- Tuono (la deuxième version, parait que ça marche pas trop mal)

Le budget tournerait autour de 6000 euros. Et la moto devrait dans l'idéal avoir plus de 5 ans (rapport à l'assurance)

Première question qui va faire un peu de tri dans les choix potentiels : le coût d'entretien d'un 4 soupapes est-il réellement plus élevé que pour un 2 soupape? Et de combien ? (J'veux bien un ordre d'idée du prix de vos révisions si ça vous gène pas). Question fiabilité, on m'a également déconseillé le 4 soupapes avant le Testastretta. Vous confirmez?

J'ai eu l'occasion d'essayer un S2R 1000 la semaine dernière et j'ai été déçu. Guidonnage, louvoiement, l'avant était flou. Bref je la sentais pas cette meule donc j'ai pas trop testé le moteur. Retour à la concession le vendeur m'explique que c'est surement une vidange de fourche et un réglage. Est-ce que c'est le cas de tous les S2R ou j'ai juste pas eu de chance?

Le comportement du M1000 est-il mieux que celui du S2R? La différence de couple/puissance avec le S2R se sent-elle vraiment?

Concernant la SSie, j'ai eu l'occasion d'essayer une 750 et la position était juste atroce. Le réservoir me rentrait dans le bide et j'avais les avant bras en feu au bout de 200m. Il y a des chance que ça soit la même sur le 1000 SS ?

Voila, ça fait pas mal de questions et je vous rassure j'en ai encore quelques une en réserve!  :D

Merci d'avance pour votre aide!
« Modifié: 12 août 2011, 21H 58mn 15s par Oroborus »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #1 le: 27 juin 2011, 14H 31mn 14s »
M1000 ou S2R1000, c'est kif-kif ! Les perf' sont les mêmes à trois pouillèmes près, seuls les chiffres papiers sont différents pour les M1000 d'avant 2005 (même si dans la réalité rien n'a changé après en fait). Coté tenue de route, c'est pareil aussi (et comme tout Monster, faut un peu modifier l'assiette pour améliorer le feeling de l'avant).
A part l'esthétique, seule la position de conduite change un peu, avec un guidon plus haut pour le S2R et une ligne d'échappement qui gène un peu le talon droit.

Pas de soucis particulier avec le moteur du S4R996, ce qui n'est pas le cas avec ce même moteur monté dans les 966, ST4 ou S4 par contre (basculeurs inside). Il est juste un peu couteux à l'entretien et casse-couille (car accessibilité mécanique du haut moteur cata pour le jeu aux soupapes).
Le 998 (testa) lui aussi en 4 soupapes est en ce sens moins emmerdant et a surtout un jeu au soupape qui bouge pas en usage route et est bien plus accessible.

Coté entretien, les modèles post-2007 sont un poil mieux lotis avec des choses à faire moins souvent et un intervalle de révision poussé à 12000km au lieu de 10000.
« Modifié: 27 juin 2011, 14H 44mn 10s par Prowler »

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 351
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #2 le: 27 juin 2011, 21H 12mn 04s »
Pour 6000Eur tu trouves du S4R 996 en très bon état.

A ce prix là difficile de trouver du 998 Testa avec pas trop de km... à moins que prowler ne te fasses une bonne réduc' sur la sienne !  :D
Le 998 (et particulièrement le S4Rs) reste l'aboutissement ultime du concept Monster (enfin ce n'est que mon avis...)

Moi j'ai un S4R 996, une top bécane, mais je ne suis pas objectif.
Avant de l'acheter j'avais essayé un S2R 1000 et j'avais pas, mais alors vraiment pas aimé... du mou de veau.

Le 996 en décata/PSB14 c'est de l'or en barre !   :dribble:

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #3 le: 27 juin 2011, 21H 19mn 47s »
Merci pour les réponse. Soit dit en passant, il est pas mal ton S4R! Malheureusement pas dans mon buget!

Donc si je comprend bien, entre un S2R et un M1000, il n'y a que l'esthétique et la position de conduite qui diffère légèrement. C'est pas mal, ça laisse plus de choix.

Le comportement routier est le même entre un S2R ou S4R ? Même partie cycle?

J'ai l'impression que les S2R, S4R et M1000 se trouvent aux mêmes prix (à peu de chose prés). Y'a que les 1000 SSie qui ont l'air plus chères et plus rares!

Une idée du prix de la petite et de la grosse révision pou un 2 et un 4 soupapes ? (Pas testastretta, trop chère à l'achat...)

@ Nico and co : qu'est-ce qui t'a déplu dans le S2R ?

EDIT : j'ai effectivement trouvé un S4R 996 prés de chez moi a 6000 euros et 12.000 Km. Je vais peut etre le voir ce week end.

Merci ! :D

atokadonf

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #4 le: 27 juin 2011, 21H 42mn 29s »
...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 351
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #5 le: 27 juin 2011, 22H 02mn 18s »
Citer
du mou de veau

C'était molasson à tous les niveaux... quand j'ai ensuite essayé un S4R j'ai trouvé la bécane beaucoup plus vivante... coup de pied au cul, montée en régime de folie... mais c'est mon avis perso  :siffler:

S4R
Moteur 996 cm3, 4 temps, bicylindre en L à 90°, refroidi par eau
Alésage 96 mm x course 68,8 mm, double ACT/commande desmodromique/4 soup./cyl.,
injection électronique diam. 50 mm, embrayage multidisque à sec, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 106 ch. - Version libre : puissance 113 ch. (83,4 kW) à 8 750 tr/min, couple 9,7 daN.m à 7 000 tr/min

Partie cycle :
cadre treillis acier, fourche Showa inversée diam. 43 mm,
monobras treillis alu et mono-amortisseur Showa,
freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons,
Pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 440 mm, chasse NC / angle 24°, hauteur de selle 803 mm, réservoir 15 litres (réserve 3,5 itres), poids à sec (usine) 193 kg


S2R
Moteur : 992 cm3, 4 temps, bicylindre en L à 90°, refroidi par air,
alésage 94 mm x course 71,5 mm, 1 ACT et 2 soup./cyl.,
injection électronique diam. 45 mm, embrayage multidisque à sec, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 95 ch (70 kW) à 7 750 tr/min, couple 10 daN.m à 5 000 tr/min

Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 43 mm,
monobras et mono-amortisseur AR,
freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons,
Pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 462 mm, chasse NC / angle 24°, hauteur de selle 800 mm, réservoir 14 l. (réserve 3 l.), poids à sec (usine) 178 kg


Les chiffres c'est une chose, le mieux c'est d'essayer... :siffler:

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #6 le: 28 juin 2011, 16H 21mn 01s »
Merci pour les infos!  :bowdown:

Je fais plus de 10.000 bornes par an donc je m'orienterais plus vers un 2 soupapes au vu des couts d'entretien. Donc S2R 1000 ou M1000 ou peut être une 1000 SS selon la position de conduite.

Plus chez Ducati et un peu différent comme meule, je vais regarder les Tuono. Les perf ont pas l'air dégueulasses et la partie cycle intéressante. Pis la sportive à guidon droit ça m'éclate! (Au risque d'en déplaire à certain!  :D )

Biloo

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #7 le: 28 juin 2011, 20H 45mn 44s »
Un TL1000S ??  :?

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 351
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #8 le: 28 juin 2011, 22H 12mn 17s »
Fluidité des lignes, apologie de la pureté, sensations extrêmes à son guidon... mais comment... oui comment ont fait tous ces motards des dernières décennies pour ne pas tous succomber à cette merveille ??



Ah oui je sais... je me souviens... ils ont dessaoulé...

N'y aurait-il pas un modo dans le coin pour brider le Bilooooo dans son éloge de sa monture japonisante ?
Parce que maintenant y'a pas un post sur le fofo où on ne parle pas de TL1000S !  :D

Biloo

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #9 le: 28 juin 2011, 22H 14mn 37s »
T'es marrant, toi !! Faut bien que je la refourgue brade refile mette un peu en valeur !!  :oops:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #10 le: 28 juin 2011, 22H 16mn 41s »
Merci pour les infos!  :bowdown:

Je fais plus de 10.000 bornes par an donc je m'orienterais plus vers un 2 soupapes au vu des couts d'entretien. Donc S2R 1000 ou M1000 ou peut être une 1000 SS selon la position de conduite.

Plus chez Ducati et un peu différent comme meule, je vais regarder les Tuono. Les perf ont pas l'air dégueulasses et la partie cycle intéressante. Pis la sportive à guidon droit ça m'éclate! (Au risque d'en déplaire à certain!  :D )

Ben ça y est, c'est fait! :ranting:

Aprilia et sportive à guidon droit...  8O
Deux termes à bannir de ton vocable de mécréant si tu veux échapper à la question. :x

Repens toi, brebis impie habitée par le démon, sinon les flammes de l'enfer sont pour toi :dribble:

Ainsi soit-il :sm11:


T'es marrant, toi !! Faut bien que je la refourgue brade refile mette un peu en valeur !!  :oops:

J'aurai bien une idée à te suggérer...:sm11:
« Modifié: 28 juin 2011, 22H 21mn 58s par Razowski »

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #11 le: 28 juin 2011, 23H 21mn 23s »
Arf.. je n'ai pas encore assez bu pour apprécié le TL1000S. Je trouve déjà mon SV relativement moche, c'est pas pour prendre sa grande soeur non plus!  :lol:

Meuf bon.. si on me paie le déplacement, je peux bien t'en débarasser de ton moulin à riz!  :D Juste histoire de dépanner hein ! (Et au passage de le vautrer sur piste!  :siffler: )

Sportive à guidon droit, c'est carrément un blasphème ici? Bah et le Streetfighter (merde or budget), le Superduke ? On va quand même pas me dire que c'est de la moto basique pour aller chercher le pain? Si ?  :D

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #12 le: 28 juin 2011, 23H 25mn 22s »
Pas le pain, le demi au bistro, mais avec classe SVP :lol:

Superduke? 8O

Connais pas!

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #13 le: 03 juillet 2011, 11H 40mn 29s »
Voila à quoi ça ressemble un 990 Superduke! Comme le Tuono, il est plus joli de profil et de derrière. La face avant il faut s'y faire. (Ceci n'est que mon avis)



Pas mal pour aller chercher le pain, non?  :D

Sinon, quoi qui vous vient à l'esprit comme moto si je vous dit : Roadster sportif avec un twin d'homme caractériel dedans? 

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #14 le: 03 juillet 2011, 12H 44mn 28s »
Bah, un monstro ou un street figurer.

En revanche, pour la KTM, je ne vois toujours pas de quoi tu parles... :siffler:

atokadonf

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #15 le: 03 juillet 2011, 13H 25mn 13s »
Mostro ou Monster.
PAS "Monstro".

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #16 le: 03 juillet 2011, 19H 16mn 17s »
Ah bah wé... Moi j'aurais dit plutôt fighter pas figurer. Saleté de prédictif de portable... :D

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #17 le: 03 juillet 2011, 23H 15mn 15s »
atokadonf >  :lol:  On y arrivera jamais... c'est pourtant pas compliqué de différencier le français de l'italien et de l'anglais! 
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #18 le: 05 juillet 2011, 15H 25mn 15s »
Mostro ou Monster.
PAS "Monstro".

Moster, on peut ?     :D

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #19 le: 08 juillet 2011, 22H 08mn 42s »
Alors, au final tu as pris quoi?

Le s4r996 est la meilleur de ta sélection, la s2r seras plus économique.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #20 le: 11 juillet 2011, 23H 31mn 43s »
B'soir la dedans!

Finalement j'ai... encore rien acheté! Mais en même temps je n'ai encore rien vendu. Le SV est encore dans le garage.

J'oublie le 4 soupapes Ducati, je fais bien trop de bornes à l'année et j'ai pas envie de m'empécher de rouler parce que la Douloureuse approche.

Du coup je m'oriente plus vers...

- 1000 Mostro ou S2R
- Superduke, ça cote pas bien lourd visiblement. A voir pour l'entretient et la fiabilité.
- Tuono ou RSV, (seconde version) Pareil, ça cote pas trop. Entretien tous les 10.000 et moteur réputé éprouvé.
- R1200 S, Bercé au son et à l'odeur de la première sportive allemande... la R90S, le flat-twin me tenterait bien!

Il n'y a encore rien de décidé pour l'instant. Je vous dirais ce que donnent mes recherches et essais au fur et à mesure.



MissLee

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #21 le: 27 juillet 2011, 10H 07mn 53s »
S2R 1000 : j'en ai cherché un il y a 2 mois et j'ai trouvé que ça surcotait beaucoup (comparé au S4R, au S2R800 ou d'autres machines de la même époque).
Mais à partir de septembre, pour 6000 euros tu devrais pouvoir en trouver avec peu de bornes.
Quoi qu'il en soit j'ai été un peu refroidie car cette bécane se vend encore trop cher et possède quelques détails tue l'amour :  finition merdique pour les modèles avant 2007, catalyseur, une sonorité déprimante (à moins de modifier toute la ligne d'échappement) et un truc invendable dans 3 ans.
Si tu veux un Monster prends plutôt un 1000 qui a bien roulé et prouvé sa fiabilité.
« Modifié: 27 juillet 2011, 10H 11mn 48s par MissLee »

wheeliboy

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #22 le: 27 juillet 2011, 11H 37mn 42s »
Mouais...
Si le S2R "surcote" c'est peut être justement parce qu'il est fiable.
Parce que le coup du monster 1000 qui a bien roulé et prouvé sa fiabilité, quand je vois des roulements de vilo explosés à 35000 km et des boîtiers d'injection grillés à 30000 km, ça me fait sourire. :wink:
Accessoirement, la finition de merde est valable sur les 1000DS également et ce n'est pas franchement le fait qu'ils aient viré les colliers de cadre qui change vraiment beaucoup.

Le seul argument valable en faveur du 1000DS c'est son caractère moteur et sa gueule de monster classique, pour le reste faut aimer le risque... :D
« Modifié: 27 juillet 2011, 12H 02mn 50s par wheeliboy »

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #23 le: 27 juillet 2011, 11H 45mn 20s »
Acheter une bécane, c'est une question de goûts.... ça te regarde.

Moi je dirais simplement... attention.... pas un an de permis même si tu te sens bien, c'est justement là qu'il faut redoubler de prudence  :bowdown:

La plupart des premiers accidents arrivent entre 8.000 et 12.000 km, quand on a commencé à acquérir un peu plus d'expérience et que l'on teste un peu plus ses limites, et donc malheureusement, il arrive qu'on les trouve !

Changer OK, mais changer pour plus couillu, ben ça allume le panneau DANGER dans mon cerveau de vieux con ;)
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Godo49

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #24 le: 27 juillet 2011, 21H 47mn 16s »
fais des essais, prends ce qu'il te plait et fais en fonction de ton budget (et surtout bien regarder la bécane, il y a pas mal de charlots)

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #25 le: 28 juillet 2011, 00H 12mn 40s »
@ Jackccc2000 : Merci pour l'avertissement! C'est vrai que je n'ai que 12.000km au compteur donc je redoublerais de prudence. Je vais volontairement me trainer la b*** pour apprendre à connaîte la Bête!
Ce qui motive mon changement c'est d'avoir plus de couple (c'est bon le couple :D ) et une partie cycle plus intéressante.

Ce qui est quasi sûr c'est que ça ne sera pas une Ducati. J'adore ces bécanes mais le coup d'entretien me refroidi vraiment. A moins de prendre un monster 1100 tout neuf qui passe en concession tous les 12.000km je crois. Mais je n'ai pas le budget. J'ai justement fait 12.000 km depuis le 1er novembre, et j'ai pas roulé le moins dernier. Donc deux révision a 4000 euros par an c'est hors de question!

Je vais profiter de mes vacances pour faire des essais : VTR Firestorm (même si c'est un glouton), SP1 (ça décote pas ces bêtes là), RSV et Tuono.
A commencer par un VTR firestorm tout prop' de 2002 avec 21.000 km pour 4500 euros.

Quant aux défauts sur le moteur des 1000 ie ou 1000DS, j'ai eu l'infos de la part d'un mécano Ducati, qu'à partir de 2005 il n'y avait plus de problèmes récurents (basculeurs). Mais aussi qu'il fallait limite ouvrir le moteur à 40.000 pour tout vérifer. Ce même mécano qui a réglé le S4 d'un copain aux petits oignons, donc je suis tenté de dire que c'est pas un manche.

Ce que je reprocherais au S2R, c'est le cale-pied droit déporté à cause des pots. Donc le talon de travers. (46 fillette inside)


Biloo

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #26 le: 28 juillet 2011, 00H 25mn 52s »
Ce ne sont pas les basculeurs qui posent problèmes sur le DS, plutôt les guides de soupapes. Les moteurs "les plus fiables" de la gamme sont les 800, en SxR ou en SSie. Faciles à trouver, pas chers, suffisamment coupleux et puissants pour un usage routier, ce serait une étape intéressante, sortant d'un SV 650...

Quand tu t'habitues au 1000, difficile de passer à autre chose, de redescendre ou... de s'en passer !  :? :D

wheeliboy

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #27 le: 28 juillet 2011, 00H 54mn 24s »
Autre chose: l'entretien n'est pas hors de prix à condition d'en faire une partie soi-même.
Le 800ie de la demoiselle sort de la grosse révision (courroies + jeux aux soupapes): 359€, mais je me charge (avec un bon pote, merci à lui :bowdown:) des purges, des vidanges et des filtres.

Sinon quitte à prendre une SP, autant prendre la SP2, avec le big bras oscillant! :siffler:

Godo49

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #28 le: 28 juillet 2011, 19H 56mn 43s »
je rejoins Biloo, le 800 est un moteur fiable et niveau entretien c'est peu cher, pour preuve j'en ai un

wheeliboy

  • Invité
Re : Première Ducat', oui! Mais alors laquelle?
« Réponse #29 le: 28 juillet 2011, 20H 16mn 37s »
Il suffit de jeter un oeil à la signature de Lizou pour se convaincre de la fiabilité de la bête:

Citation de: Lizou
Avril 2009 : 800 SSie de 2003, 35 000 kms à son bord (79 000 total).
2003-2009 : 800 Sport de 2003 - 98 000 kms
:cheers: