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Auteur Sujet: Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?  (Lu 3389 fois)

Hors ligne Franck07

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Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« le: 28 septembre 2015, 21H 06mn 39s »
Bonjour,

j'ai acheté, à un particulier,  deux carbus neufs Mikuni prévus pour monter sur un 750 ou un 600 (je ne me rappelle plus exactement).
Les miens étaient cuits voir recuits.
Je me demande ce que je dois changer pour pouvoir les monter sur mon 900 ss de 1994 (gicleurs et autres). Je ne souhaite pas en faire une bête de course, c'est juste pour rouler après des années d'immobilisation.
Je n'arrive pas à trouver l'information : je dois sans aucun doute ne pas chercher correctement. Si quelqu'un avait une idée où trouver l'info.

Merci.
« Modifié: 28 septembre 2015, 21H 16mn 48s par Franck07 »

Hors ligne sauval

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2015, 21H 22mn 33s »
Améliore ta prèz, les questions/réponses c'est après
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Biloo

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #2 le: 01 octobre 2015, 22H 37mn 30s »
Banzaï !  :bowdown:

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #3 le: 01 octobre 2015, 22H 46mn 04s »
Faut remplacer toutes les pièces internes qui sont différentes; elle est pas belle ma Lapalissade?

Le hic c'est que je ne suis pas certain que tu puisses le faire car il risque d'y avoir des éléments en laiton sertis.
Dans la revue moto technique il y a des tableaux mais je ne sais pas si toutes les différences y sont mentionnées.

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #4 le: 01 octobre 2015, 23H 39mn 56s »
Le diamètre est le même entre un carbu de 600 et 900, juste les pièces qui font la différence?

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #5 le: 02 octobre 2015, 09H 03mn 52s »
Le corps des carbus est le même pour tous les modèles du 400 (voire 350) au 900.
Par contre je ne suis pas certain que l'on puisse avoir tous les éléments qui sont différents pour les remplacer.
Du coup je reste convaincu qu'il est préférable de chercher un carbu d'origine 900 et revendre celui de 600 ou 750.

Par ailleurs j'ai testé un carbu de 900 sur un 750: ça démarre mais ne monte pas très bien dans les tours, ça recrache plein d'essence vers la BàA et broute. A l'inverse le carbu de 750 pourrait tourner et monter dans les tours mais risque d'être trop pauvre (échauffement excessif)

Hors ligne Franck07

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #6 le: 02 octobre 2015, 10H 31mn 58s »
Je suis d'acord, un carbu 900 d'origine est plus sûr. Mais il doit bien y avoir un moyen de modifier un carbu pour 750 vers un 900. Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les spécifications des carbus (je n'ai pas la revue technique) ?

Hors ligne Franck07

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #7 le: 09 octobre 2015, 09H 59mn 36s »
Vraiment personne ne sait où je peux trouver l'info ?

Hors ligne THOMAS904

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #8 le: 09 octobre 2015, 12H 08mn 36s »
Tiens la solution est là ---------> Power barn

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #9 le: 09 octobre 2015, 17H 56mn 46s »
Le 750ss a les carbus mikuni BDST 38 - B70 et le 900 le BDST 38 B67.

Caractéristiques identiques à savoir jet principal 140, jet d'air principal 60, soupape papillon 130, jet d'air munimum 60/1.4,  trous de progression 0.8/0.8/0.8 , siège soupape à pointeau 1.7, trous soupape à vanne: 2 trous diametre 2.5, ressort contraste vanne 730-10026.

Ce qui change:
Pointeau 750ss 5C19-3 / 900ss 5C19-4
Jet pointeau 750ss Y-6 / 900ss Y-2
Jet minimum 750ss 37.5 / 900ss 42.5

Réglage 900ss : 4e cran à partir du haut
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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #10 le: 13 octobre 2015, 09H 19mn 41s »
traduction Google  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #11 le: 13 octobre 2015, 12H 07mn 02s »
Non repris du manuel d'atelier Ducati et je ne me suis pas embété à retranscrire les vrais termes, pour le peu de remerciements ...  :roll:
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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #12 le: 13 octobre 2015, 13H 19mn 42s »
J'étais pas à l'origine de la demande, mais un grand merci pour ces précieuses informations sur les caractéristiques des carbus pour les 900 SS.  :thumbsup:
Cela va me servir pour mon 900 éléfant  :cheers:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #13 le: 13 octobre 2015, 14H 29mn 59s »
Ah ben ils sont forts sur les manuels Ducati  8O

Note : je ne dois pas avoir le même, le mien est plus ... compréhensible (mais pas parfait non plus !)
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #14 le: 13 octobre 2015, 21H 50mn 28s »
Tres précis  :thumbsup:

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Re : Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #15 le: 13 octobre 2015, 22H 20mn 17s »
Le 750ss a les carbus mikuni BDST 38 - B70 et le 900 le BDST 38 B67.

Caractéristiques identiques à savoir jet principal 140, jet d'air principal 60, soupape papillon 130, jet d'air munimum 60/1.4,  trous de progression 0.8/0.8/0.8 , siège soupape à pointeau 1.7, trous soupape à vanne: 2 trous diametre 2.5, ressort contraste vanne 730-10026.

Ce qui change:
Pointeau 750ss 5C19-3 / 900ss 5C19-4
Jet pointeau 750ss Y-6 / 900ss Y-2
Jet minimum 750ss 37.5 / 900ss 42.5

Réglage 900ss : 4e cran à partir du haut

Et pour le 900 ie?
Nan parce que j'ai pas trouvé dans mon manuel
 :D

Ok je sors
 :oops:
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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #16 le: 13 octobre 2015, 22H 25mn 16s »
Cheval avec deux r = bourrin :sm19:
 :D

Hors ligne Franck07

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #17 le: 01 novembre 2015, 09H 56mn 04s »
@ zimbrake

Merci pour ta réponse très précise et désolé pour ma réponse tardive. Je vais maintenant pouvoir tenter de l'adapter à mon 900.
Si j'ai bien tout compris (je ne suis pas du tout calé dans la carburation), je dois changer :
  • l'aiguille (5C19-4)
  • le gicleur de ralenti (42.5 )
  • le puit d'aiguille (Y-2)

Le réglage indiqué (4ème cran à partir du haut) est le réglage de l'aiguille (c'est le 4 de 5C19-4) ?
« Modifié: 01 novembre 2015, 10H 17mn 43s par Franck07 »

Hors ligne Lo100469

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #18 le: 02 novembre 2015, 17H 55mn 40s »
Franck,

Dis moi si tu t'en sors... Et dans le cas contraire, j'ai encore une paire de Mikuni qui trainent quelque part (je les avais refaits a neuf avant de passer aux FCR): je peux te les refiler.  Ils sont réglés pour la 900.

A plus,

Lo

900 SS de 1995

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #19 le: 03 novembre 2015, 16H 57mn 15s »
OK merci.
Je vais voir si je m'en sors sans trop de soucis. Il y a un bon mécano dans mon coin qui peut peut-être me donner un coup de main.

Hors ligne Franck07

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #20 le: 13 novembre 2015, 10H 01mn 00s »
Je relance le sujet car j'ai à nouveau besoin d'un conseil.
En fait, les carbus que j'ai sont ceux d'une 600 Monster (BDST 38 B 159).
J'ai trouvé ce kit de réfection pour 900 SS :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/900ss_91-97__p138561.html

Sur la le forum, il y la liste des carbus d'origine (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18154.0) avec leurs principales caractéristiques mais elle est incomplète pour les 600 Monster.

Est-ce que cela vous paraît une bonne idée d'acheter le kit de réfection? Ou alors j'essaie de revendre mes carbus et d'en trouver pour 900 SS ?

Hors ligne Colas90

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #21 le: 14 janvier 2023, 21H 30mn 59s »
On a eu le fin de mot de cette histoire ? Je suis dans la même situation, carbus de 900 à passer sur un 750

Hors ligne Manx

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Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #22 le: 17 janvier 2023, 17H 06mn 53s »
Visiblement, le mec est ici comme nombre de personnes sur lbc...
Malheureusement, moi, je ne peux pas t'aider pour ton souci.
Je te dirais bien de faire une recherche, ...si tu as quelques jours de libre devant toi😅.
😉



Hors ligne Franck07

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Re : Re : Comment adapter un carbu pour 750 (ou 600) à un 900 ?
« Réponse #23 le: 31 janvier 2023, 22H 08mn 44s »
Salut,

désolé de n'avoir pas clos la discussion. De mémoire, car cela date tout de même de 2015, n'ayant pas trouvé l'information que je cherchais, j'avais acheté un kit de réfection complet mais plusieurs pièces étaient identiques aux 2 carbus. Il ne me semble pas que le prix du Kit était exorbitant et qu'il valait mieux assurer le coup.
Pour rappel, je croyais avoir acheté des carbus de 750 mais c'étaient des carbus de 600.

Sinon, zimbrake avait fourni cette réponse qui était pertinente :
Le 750ss a les carbus mikuni BDST 38 - B70 et le 900 le BDST 38 B67.

Caractéristiques identiques à savoir jet principal 140, jet d'air principal 60, soupape papillon 130, jet d'air munimum 60/1.4,  trous de progression 0.8/0.8/0.8 , siège soupape à pointeau 1.7, trous soupape à vanne: 2 trous diametre 2.5, ressort contraste vanne 730-10026.

Ce qui change:
Pointeau 750ss 5C19-3 / 900ss 5C19-4
Jet pointeau 750ss Y-6 / 900ss Y-2
Jet minimum 750ss 37.5 / 900ss 42.5

Réglage 900ss : 4e cran à partir du haut

Finalement, après une synchro, tout fonctionne nickel.