collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...  (Lu 4831 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #30 le: 02 juillet 2021, 19H 53mn 59s »
Belle chansonnette  :D :thumbsup: :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #31 le: 03 juillet 2021, 07H 55mn 08s »
Visiblement le bourricot n'est pas dans la liste chez M shock mais ça doit pouvoir se faire quand même.

Ce qui m'intéresse plus c'est l'option "correcteur d'assiette", ce qui voudrait dire qu'il est envisageable de le rabaisser d'un ou deux centimètres éventuellement... que du bon quoi!  8)
« Modifié: 04 juillet 2021, 17H 05mn 16s par desmofabio »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 935
  • The Gardener
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #32 le: 03 juillet 2021, 11H 25mn 14s »
Un peu réservé pour Shock-Factory... :? J'en avais pris un pour monter sur le Pounix (748 de piste). Et au contraire de ce qu'annonçait Shock-Factory, impossible de l'adapter... :siffler: Les vis de réglage de l'hydraulique venaient buter dans le basculeur... :roll: Bref, leur standardisation au niveau de la fabrication, afin de limiter les coûts, ne permet pas de répondre à tous les cas de figure...

Sinon, j'avais monté un EMC Sportshock 2 avec réglage d'assiette sur le Bouledogue (alias mon Monster 1100 EVO ), et j'en étais super satisfait en comparaison de l'amorto d'origine qui était une belle merde...

@Desmofabio : sur le Bourricot, je n'ai jamais ressenti le besoin de changer l'amorto, ses prestations dynamiques étant largement suffisantes selon mon ressenti... Et pourtant, je ne suis pas du genre à me traîner la teub'...  :siffler: Et j'accorde beaucoup d'importance aux qualités dynamiques de la partie-cycle de mes bécanes. Par contre, les prestations de la fourche non réglable sont beaucoup plus sujettes à caution, et avant que je te revende le Bourricot, j'avais effectivement l'intention d'investir dans le kit Andreani. C'est, je pense, la chose à améliorer en priorité. Mais, de toute façon, le facteur limitant de cette meule restera toujours sa trop faible garde au sol.  :cry:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 116
  • Binge Biker
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #33 le: 03 juillet 2021, 12H 00mn 25s »
J’ai un EMC à bonbonne séparée qui attend d’être montée (enfin, que le courage me prenne...), je vous dirai si le comportement et le confort sont aussi radicalement transformés que sur mon TL1000.
Mais y a pas de raison.  :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #34 le: 03 juillet 2021, 12H 38mn 52s »
Bin je n'ai pas voulu développer pour le EMC qui a aussi le réglage d’assiette, et même la précharge avec une molette déportée: comme celui que j'ai monté sur le multiprout. Bon, c'est plus cher si tu mets tout au bout, mais tu as vraiment LE truc adapté qui va bien.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 207
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #35 le: 04 juillet 2021, 09H 27mn 10s »
la molette déportée pour la précontrainte est vraiment un plus pour "jouer" dessus en fonction du roulage , charge sur la bécane, ....

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #36 le: 04 juillet 2021, 10H 06mn 59s »
C'est énorme l'avantage de cette molette et d'un pratique sans égal  8) :P
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #37 le: 19 août 2021, 08H 46mn 27s »
Je vais surement dire une connerie ..

J'ai regardé aussi les modif' de suspensions pour l'hyperstrada, pour l'instant j'ai que 500 bornes avec la moto et mis a part la garde au sol pas de gène niveau stabilité ou rigueur me concernant .

Mais je me demande si ce serais pas possible de lui mettre l'équipement de l'hypermotard ? au moins la fourche ?

il y a bien 20 mm de débattement en plus, mais avec la rehausse de guidon tu dois bien pouvoir la remonter d'autant dans les té ?
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #38 le: 19 août 2021, 10H 10mn 15s »
Aucune idée si c'est faisable.

Par contre le kit Andreani est aux alentours de 600-800 euros, une fourche complète de SP, ça doit être un autre tarif...
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #39 le: 19 août 2021, 12H 58mn 06s »
Je viens de fouiner un peu voir les différence de suspension entre les HM821 ...

hyperstrada : AR : 150 mm réglable (molette precontrainte ) AV : diam 43 150 mm non réglable
Hypermotard : AR : 170 mm réglable. AV : diam 43 170 mm non réglable
SP : AR : Ohlins 175mm  AV : Marzo diam 50 185 MM


Je pensais que les fourche de HM821 était réglable, donc ca aurait pu etre une solution ..
Et la fourche de SP trop de difference et prix trop élevé ..


tu m'ettonne que ca frotte avec la bequille centrale - 20mm de debattement.  :D
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #40 le: 23 septembre 2021, 15H 26mn 52s »
Ce n'est pas la différence de débattement qui fera frotter mais celle de garde au sol.

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #41 le: 24 septembre 2021, 15H 17mn 20s »
Bah a chassis/geometrie equivalente comme le HM/ Hyperstrada/ HM SP 20 mm de debattement en moins ca fait 20 mm de hauteur en moins ..

et ca se retrouve sur les hauteurs de selles :

 hyperstrada 850, hm 870 , sp 890.
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #42 le: 24 septembre 2021, 16H 44mn 34s »
Pas sûr, il n'y a peut-être pas les même tés, angle de chasse et la hauteur de selle est indépendante de la garde, elle n'est peut-être pas montée pareil sur les brêles que tu cites.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #43 le: 25 septembre 2021, 21H 01mn 49s »
Hypermotard et hyperstrada sont exactement les meme (tés de fourche, cadre et geometrie ) sur ces deux la c’est vraiment la difference de debattement qui fait la hauteur . Sur le SP avec les tés différents, fourche marzo et amorto ohlins c’est moin vrai forcement …  :cheers:
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #44 le: 26 septembre 2021, 10H 35mn 00s »
En fait tu as tort et raison à la fois.
Ce qui fait augmenter la garde au sol sur ces motos c'est le fait que les fourches soient plus longues. Mais le but recherché était l'augmentation du débattement pas celui de la garde au sol. Cela augmente le débattement et par voie de conséquence la garde au sol. Mais si la fourche était fixée plus haut dans les T ( et accessoirement l'amortisseur autrement) la garde au sol n'aurait pas varié.
A titre d'exemple pour abaisser mon SMT j'ai entre autres remonté ma fourche dans les T. Cela na pas modifié son débattement.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #45 le: 26 septembre 2021, 11H 01mn 17s »
Et tu n'as pas modifié l'arrière? Ta brêle doit être devenue sacrément nerveuse et moins stable à 'haute' vitesse.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 116
  • Binge Biker
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #46 le: 26 septembre 2021, 11H 39mn 05s »
Soit exactement le problème que j’avais eu avec le SV. Elle dandinait comme une pucelle un soir de bal de promo.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #47 le: 26 septembre 2021, 15H 34mn 54s »
Oui, et dans les deux cas fallait charger l'avant  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout