collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fuite réservoir  (Lu 8073 fois)

Hors ligne sisco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Fuite réservoir
« le: 14 décembre 2018, 19H 33mn 01s »
Bonjour tout le monde, ce matin je bricole la mémère dans le garage ( pose d'un ducadisque à la place d'un disque garni changement de courroies) et je sens comme une odeur d'essence....Connaissant le problème je jette un oeil vers la charnière et...bingo! Ca suite. Quelqu'un aurait une adresse d'un soudeur sur la région parisienne pour faire un cordon de soudure autour de la plaque, j'ai pas confiance dans la soudure à froid. Je précise que je suis jamais tombé et je laissais un tapis de réservoir pour limiter les efforts sur la charnière. D'avance merci
Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire d'une seule

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Fuite réservoir
« Réponse #1 le: 14 décembre 2018, 20H 39mn 26s »
Entre le coût de la réparation et de la peinture, t’as pensé à un restom ?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne sisco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Fuite réservoir
« Réponse #2 le: 14 décembre 2018, 21H 08mn 34s »
Salut, la peinture je me serai débrouillé, le restom je pensais en faire un après avoir fait la soudure histoire d'être tranquille.
Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire d'une seule

Hors ligne JulienN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 131
Re : Fuite réservoir
« Réponse #3 le: 23 février 2019, 10H 12mn 20s »
Bonjour Sisco,

Apres application du Kit Restom tu feras sécher ton réservoir avec la charnière vers le bas.
Le surplus de quantité stagnera au voisinage de ton trou, çela va grandement renforcer cette partie fragile du réservoir. Pas du tout besoin de soudure, le kit resto fera amplement l'affaire pour ce qui est de la fuite !

Sinon un petit conseil sur l'application du kit restom, prends bien les 3 produits de dégraissage / désoxydant / résine, et hésite pas à ajouter des écrous ou des vis a bois dans les 2 premiers produits. Ferme hermétiquement le réservoir et secoue le de temps à autre pour bien décoller toute la rouille potentielle à l'intérieur du reservoir.

Ducati Panigale 1299S 2015
DUCATI 900 SuperSport-ie - 2001 - Vendu
DUCATI 750 Sport-ie - 2002 - Vendu

Hors ligne sisco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Fuite réservoir
« Réponse #4 le: 28 février 2019, 19H 38mn 34s »
Merci Julien, je crois que c'est ce que je vais faire j'ai du mal à trouver un soudeur, toujours une merdouille sur ces Ducat, mais quel plaisir à rouler avec, je l'ai encore prise ce WE, le pied (pourtant ça fait plus de 10 ans que je l'ai)
Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire d'une seule