Salut
J'ai rien posté ici depuis un moment...
En haut à droite il faisait -15 il y a quelques semaines , je me suis décidé à reprendre toutes les petites choses que j'ai pu constater sur la moto cette année, vu que l'hiver était bien installé...
Il y a les courroies et jeux aux soupapes à faire.
Cet été j'avais remplacé les galets de de la distribution, là je m'occupe du reste. Il faut que je démonte pour controler ce qu'il se passe dans la culasse du cylindre horizontal car il y a un bruit qui sort de la dès que je roule à vitesse stable un poil en sous régime ...
Du jeux à l'avant quelque part .
Depuis que j'ai des bon freins je me rend compte qu'au moment où tu prend les freins ça bouge quelque part.. Bagues de friction ou roulements de colonne de direction , à voir !
Plus de trop plein au bouchon du réservoir.
L'essence deborde du bouchon une fois sur la béquille après avoir fait le plein...
Parfois je fais le plein croyant être sur reserve alors qu'en fait je mets à peine 7 ou 8 litres .
Bref , moto sur la table d'opération et je commence par démonter ce qu'il faut pour déposer le réservoir.
A l'avant :
Le cache de gauche .
Le côté droit avec la valise.
Le morceau de plastique avec le porte fusible.
Les vis de maintient du réservoir.
A l'arrière
Le support du top case .
Les caches latéraux.
La fixation du réservoir.
La serrure de la selle passager.
Je débranché la pompe à essence.
Ensuite , une fois le réservoir déposé je cherche le souci de trop plein.
Il s'agit en fait du raccord visser en dessous qui est boucher avec un dépôt très dur.
Voilà pourquoi j'y arrivait pas avec la soufflette.
Sauf qu'une fois percer ça communique toujours pas.
Je me décide à vidangé le réservoir pour travailler plus facilement.
Pour ce faire, un raccord avec un tuyau. Une batterie, deux bouts de fils .
Je cherche les fils de la pompe sur le connecteur.
Je branche le raccord sur le OUT de la pompe.
Le fil rouge du le fil rouge du connecteur et direct + batterie.
L'autre sur le fil noir et le - de la batterie.
15 litres plus tard le réservoir est vide.
Je défait la pompe pour remplacer le filtre par la même occasion.
A partir de maintenant j'ai plus trop de photos, quoi qu'il en soit j'ai retrouvé plein de choses dans le réservoir et notamment les pièces de la soupapes qui sert à compenser la différence de pression réservoir plein ou vide..
Du coup j'ai tout remonter comme il faut..
Manque de pot , je me rend vite compte que les tuyaux sont mouler dans le réservoir et que ça n'est pas des tuyaux en caoutchouc facilement remplaçable comme je pensais...
Finalement après un coup de chaud à me dire que c'est foutu j'arrive avec l'aide d'un câble de frein et un bout de métal d'apport à débouché le conduit...