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Auteur Sujet: Le système anti-démarrage "béquille dépliée" a été neutralisé, Multistrada 620  (Lu 1303 fois)

Hors ligne Patouic72

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Bonjour tout le monde !
Tout d'abord un grand MERCI pour l'aide que chacun apporte à la communauté Planète DUCATI.
Par deux fois, j'ai pu réparer moi-même (ou avec un frangin, un ami) des pannes que je ne pouvais pas financièrement supporter, et encore moins imaginer réparer chez moi !  :wink:
Remise en état de la pompe à essence immergée de mon MTS
 https://www.desmodue-garage.fr/reparation-passe-cable-pompe-a-essence/
Réparation fixation Béquille latérale de MTS 620


Tout fonctionne bien maintenant, il me reste toutefois un petit détail à améliorer, reconnecter le système électrique d'antidémarrage en cas de béquille non repliée. Le connecteur est arraché et je dois le changer, comment ?




Merci d'avance les amis Ducati !

Patouic72
Patouic72 😊🏍

Hors ligne motopolitain

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Ce sont je pense des connecteurs type AMP en 2 ou 3 cables avec joint d'étanchéité https://www.pam-racing.com/connecteurs-capteurs-prises-porte-fusible/5319-connecteur-complet-amp-superseal-male-2-poles.html ça peut se sertir à la main sans la pince kivabien, mais c'est une tannée à faire.

Hors ligne S a M

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oui c'est super chiant à sertir et ça se foire pour un rien.
Et la pince coûte un oeil !
Vous avez des filons ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Butyra

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Perso j'ai acheté ça : https://www.conrad.fr/p/toolcraft-hj070339bc-h2h3-to-7104993-clip-pour-pince-a-sertir-pour-connecteurs-a-sertir-avec-matrices-a-sertir-interch-2368331

Il y en a pour environ 40-50€ de connecteurs eux-mêmes, donc l'outil coûte, ben pareil, entre 40 et 50€.

C'est pas spécialement bon marché, mais c'est loin d'être l'outil le plus cher dont on a besoin pour entretenir ces bécanes...

Et sinon on trouve des connecteurs déjà sertis, avec une petite longueur de fil. Il suffit alors de souder ou sertir une cosse standard. Comme ça par ex (je n'arrive pas à retrouver les version 2 fils, mais en cherchant un peu plus...)
« Modifié: 23 mars 2022, 14H 25mn 35s par Butyra »

Hors ligne Patouic72

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 Bonjour Butyra, et merci pour ta réponse.

Le soucis, c'est que ma question n'était pas la bonne ! En effet j'ai vu que c'est au niveau de la béquille que c'était arraché et non au niveau du connecteur situé plus haut. En fait je n'avais jamais vu cela car cette moto est celle de mon fils, qui me la prête souvent.
J'ai cherché dans le livret d'entretien, un schéma du système complet d'anti démarrage béquille non rentrée, mais pas trouvé.
Apparemment, les trois fils arrachés (photo) sont soudés sur la béquille.
Ce qui m'interroge, c'est qu'il y en a trois arrachés, et seulement deux sur le connecteur qui repartent vers le moteur !

Est-ce que tu pourrais me confirmer tout çà stp ?

Bien cordialement

Patouic72






Patouic72 😊🏍

Hors ligne ebureau

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    • Quelques astuces sur mes motos
Je confirme que le contacteur de béquille n'utilise en fait que 2 fils, c'est un bête interrupteur !  :thumbsup: Par contre, je ne sais pas lesquels sur les 3 fils câblés.  :cry:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne Butyra

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Faut tester la continuité entre les pins du connecteur et les fils, avec un multimètre. Sans, avec une ampoule et une pile ?

Coté béquille ça dit quoi ? Il y a des fils accessibles, ou bien c'est arraché à ras ? Parce que si c'est à ras, je sais pas comment réparer... Au pire, le contacteur doit pas coûter très cher d'ocaze.

Hors ligne Patouic72

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Merci à Butyra, et aussi à e-bureau, S a M et Motopolitain ! Je vais voir çà, avec vos conseils et éclairages avertis !  :wink:

Grâce à vous, membres de Planète Ducati, la 620 MTS sera bientôt prête pour un "CT" !  :D

Patouic72


Patouic72 😊🏍

Hors ligne Patouic72

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Bonjour à tous !

Eh bien voilà, tout semblait facile pour réparer: ressouder les trois fils arrachés sur la partie visible du circuit intégré.   

Malheureusement j'ai "foiré" le circuit en chauffant avec le fer à souder !  :oops:

Donc, je vais devoir acheter un système complet (connecteur, fils et interrupteur) 55 euros (origine Ducati)

A moins que quelqu'un aie un système d'occase ? ou de compatible un peu moins cher.

Merci pour votre aide

Patouic72
Patouic72 😊🏍

Hors ligne bistouket29

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J'ai ai un d'origine de st2, même connecteur que le tien en photo, qui traine  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Patouic72

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Salut Bistouket29, et merci pour l’info.

Le chiffre 29 me dit que tu serais bien du Finistère ?! 😊
Serais-tu vendeur de cette pièce ?
Désolé de te demander ça comme ça mais je suis assez nouveau sur le site Planète Ducati et je n’ai Pas accès aux petites annonces pour l’instant.

Merci d’avance
Patouic72 

Patouic72 😊🏍

Hors ligne bistouket29

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Salut Patouic, je viens de t'envoyer un MP  :wink:
Je sais pas pourquoi, mais la référence est différente entre le capteur d'une mts620 et celui d'une st2 même s'il sont physiquement identique  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne sauval

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Longueur de câble?
Pis tu t'emmerdes bien pour rien, le feu arrière de mon 620 ne fonctionnait plus, j'ai vendu la brêle pour solutionner le soucis  :lol: :lol:
« Modifié: 06 avril 2022, 18H 15mn 48s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout