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Auteur Sujet: Multi et courtespattes  (Lu 1530 fois)

Hors ligne J-Pierre

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Multi et courtespattes
« le: 14 octobre 2022, 13H 15mn 05s »
Salut,

Je viens de vendre ma 1150R que j'avais acheté en mai comme moto pratique de tous les jours/ utilitaire.
Après l'avoir un peu relookée avec amour, il me manquait un petit quelquechose!
 Super moto en tous points, mais....



Bref, je commence à (re)regarder vers soit une St2 ou une multi 1000 pour cet usage.
La St2, je connais pour en avoir essayé et avoir eu 2 ans la St3. J'adore, en plus elle est fiable et pas trop chère en général! ( paske y en a qui se touchent un peu... :siffler:)

La Multi, j'adore sa gueule... :dribble: ... naaan, j'déconne  :sm19: ! Mais la postion de conduite typée trail me botte bien pour ce que je cherche. Un 《utilitaire》pratique et maniable de caractère.

J'ai noté qu'il y avait de plus gros soucis de fiabilité avant 2005 sur le DS ( guides, régul, compteur) possibles sur les suivantes mais moins fréquents.

Donc une 2005-6...

Mais moi y en a être courte pattes! 1,68 tout déplié, j'ai pas pied sur la SS ni sur l'Electra... bon, j'ai l'habitude: sur aucune moto hormis les pockets bikes  :D!

La SS fait 800 mm de mémoire et la multi 805. 5 cm, c'est peu mais c'est beaucoup! J' ai cherché un peu, mais je ne trouve pas de réelle réponse sur les solutions de rabaissement sur les différents posts assez anciens de surcroit.

Sur Gougueul, j'ai vu ça?

https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/category&path=113

Donc si depuis certains d'entres vous ont trouvé et utilisé et approuvé des soluces...

Si rien de convaincant,ça risque d'être compliqué au quotidien , alors j'irai quand même avec plaisir vers la gamme St.

Ce qui me permettrait, d'une façon ou d'une autre de rentrer dans le club très fermé des Motos Moches  :sm19: !

Merci de vos retours éclairés!  :cheers:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #1 le: 14 octobre 2022, 13H 32mn 53s »
Alors tu oublies le kit de "rabaissement" avec la coupelle déportée: Cette coupelle va jouer surtout sur la précontrainte de ton ressort et donc pas spécialement rabaisser l'AR, donc ne pas croire que tu vas retrouver une hauteur descendue de la valeur de la cale.
Tu as donc plusieurs autres solutions possibles:
- Acheter la fourchette réglable, à condition qu'elle puisse se mettre facilement en place de celle d'origine.
- Si le bras oscillant est actionné au travers de biellettes, trouver une ou des biellettes plus courtes ou réglables.
- Changer le ressort par un plus court, ça fonctionnera, mais tu risques de faire "taper" ton bout de course d'amorto en compression un peu trop rapidement.
- Le meilleur: Renvoyer l'amorto. en réfection, réglage pour court,  pour travailler toujours dans sa plage de travail optimal.

Une chose avant toute intervention, mesurer précisément la hauteur AR, ensuite, faire le changement de hauteur, remesurer la nouvelle hauteur arrière pour connaître de combien de centimètres elle est descendue, puis descendre l'avant de la même hauteur? Tout ça bien sur pour garder la même "assiette" de la moto et préserver un même comportement routier avant modifications.
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #2 le: 14 octobre 2022, 13H 58mn 01s »
En regardant le schéma, je ne comprenais pas bien comment cette coupelle pouvait être efficace. Ça me rassure!  :wink:

Pour l'ammortisseur d'origine, y a moyen de gagner 3-4-5 cm en le reconfigurant?? Sinon, j'avais pensé en mettre un plus court. Je pourrais demander directement chez EMC et Shock Factory remarque...

Oui, bien sur rabaisser l'avant d'autant. Mais y a-t'il la place ( guidon)?
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #3 le: 14 octobre 2022, 14H 27mn 37s »
Faire reconditionner l'amorto ne changera rien, d'autant si c'est pas du ohlins . EMC te fera pile ce qu'il te faut (je l'ai fait faire pour mon 620, un avec la précharge déportée, ce qui te permet facilement de régler suivant si tu es chargé/seul/duo  :P
Pis bon, suffit de raccourcir la biellette, tarauder plus loin, bourrer les taraudages de graisse ... :siffler: :roll:  et basta.
Si j'y pense, je vais regarder s'il me reste la biellette raccourcie  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #4 le: 14 octobre 2022, 15H 17mn 24s »


Ah, cool!  :thumbsup: il y a donc un système de biellettes! Bizarre qu'aucun accessoiriste ne propose le bidule.

J'ai envoyé une demande chez EMC et Shock...

Pas de surprises de fiabilité/ longévité sur les 1100? Car on en trouve dans les mêmes prix/ kms.

Vu une belle S, un poil plus que ce que je veux mettre, sinon, y en a pas mal entre 35 et 50m km.

Enfin, faut déjà que je sois sur pour la hauteur...
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #5 le: 14 octobre 2022, 19H 31mn 35s »
Réponse D'EMC  :thumbsup:

Bonjour,

Pour une DS 2003-2005, nous avons la possibilité de la descendre de 4cm. Attention, il faut descendre l'avant d'autant.
Il n'est pas question d'adapter l'amortisseur d'une autre moto sur votre future machine, nous fabriquons un amortisseur spécifique qui pourra dans le futur être mis aux cotes d'origine.
Le tarif reste au prix du catalogue pour des amortisseurs plus courts.

Bien cordialement,
Le service client
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #6 le: 14 octobre 2022, 20H 06mn 11s »
EMC, je leur fais de la pub gratos, ils sont super, te font ce qu'il faut aux petits oignons, et pour le même prix.
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #7 le: 14 octobre 2022, 21H 07mn 31s »
J'avais un EMC sur le St3, j'en étais très content! Mais faut avouer qu'un ( bon!) amorto c'est un budget!

En tous les cas, -4 cm, ça ramène la multitruc à 81 cm. C'est toujours haut ( pour moi!) mais comparable à la SS et à la majorité des motos! Donc c'est une bonne nouvelle et je peux donc envisager la chose  :wink:

Par contre la garde au sol va en prendre un sacré coup!  :siffler:

1000 à coté:

https://www.leboncoin.fr/motos/2186939933.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2186939933.htm

1100S un peu au dessus du budget et loin  surtout si faut compter un amorto en plus...( mébon):

https://www.leboncoin.fr/motos/2203847459.htm



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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #8 le: 15 octobre 2022, 14H 27mn 09s »
Une 《touring》 pour une moyenne de 490 kms/an... 8O


 https://www.leboncoin.fr/motos/2220863644.htm
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #9 le: 15 octobre 2022, 16H 31mn 41s »
Oui, ça existe, suffit d'acheter derrière moi par exemple.  :D
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #10 le: 15 octobre 2022, 19H 47mn 05s »
 :lol: au moins t'es lucide!

Elle me botte bien cette moto neuve! Mais comme d'hab' elle se trouve à perpette!!

Elle est plus chère mais, à ce kilométrage, finalement, tout doit être nickel. De plus elle est toute équipée et garantie...
Je vais demander si le transport est négociable... :siffler:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #11 le: 15 octobre 2022, 20H 18mn 37s »
Franchement, traverser la France de bout en bout ne me gênerait pas pour une occasion qui correspondrait à mes recherches: Trajet en train/taxi puis retour avec la brêle pour en profiter pleinement.  :thumbsup:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #12 le: 15 octobre 2022, 20H 36mn 28s »
Je l'ai fait plus d'une fois et même en plein hiver glacial (R1100S dans le 34, St3 dans le 41, R100rs dans le 34, 900 BO dans le 76, 900 SS dans le 50, Volvo 740vdans le 57...) de toute façon, je trouve jamais rien près de chez moi!! :?
Mais, j'ai fait rappatrier l'Electra depuis le 67, la 1150R depuis le 59, et finalement, c'est ( c'était???!!!) pas forcément plus cher. Et ça évite de courir tout un week-end.

Entre le trajet blablatruc, hotel selon éloignement et retour, à part le plaisir du retour, je me passe bien du reste... :wink:

J'ai envoyé une demande on verra bien...
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #13 le: 17 octobre 2022, 09H 16mn 23s »
Réponse de Shock Factory:

Bonjour.

Il ne sera pas possible de rabaisser cette moto de 40-50 mm. Le maximum possible serait de 25 mm en étant conscient que l'on va perdre en efficacité et en confort, comme toute moto que l'on rabaisse...

Avec votre taille, peut-être est-il judicieux de ne pas envisager une moto typé trail mais plutôt type roadster qui sera, à la base, déjà plus basse qu'un trail (un 1000 Monster est à 803 mm de hauteur de selle).
Cordialement

Deux pros, deux avis différents... :roll:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #14 le: 17 octobre 2022, 09H 58mn 51s »
Donc EMC peut descendre de 4cm + tu fais creuser un peu ta selle si elle a assez d'épaisseur et le tour sera joué.  :thumbsup:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #15 le: 17 octobre 2022, 11H 38mn 20s »
Recreuser une selle de mulit?  :roll: autant l'enlever, je gagnerai du temps  :lol:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #16 le: 19 octobre 2022, 17H 32mn 27s »
Bon, bin, ça y est, c'est fait!  :P
J'ai plus qu'à me laisser pousser les jambes en attendant que 《la belle》 arrive!  :D
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #17 le: 19 octobre 2022, 20H 30mn 06s »
J'ai un pote qui a un souci similaire : tu déhanches léger au feu rouge ça passe crème. Bon, il faut évidemment éviter les devers sur la chaussée.

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Re : Re : Multi et courtespattes
« Réponse #18 le: 28 octobre 2022, 19H 44mn 57s »
Pis bon, suffit de raccourcir la biellette, tarauder plus loin, bourrer les taraudages de graisse ... :siffler: :roll:  et basta.
Si j'y pense, je vais regarder s'il me reste la biellette raccourcie  8)

Tu la raccourcis de quel coté la biellette? Peu importe je suppose. Par contre il faut le taraud approprié...¤?

Combien max peut-on enlever pour que l'amortisseur continue à travailler correctement?

J'ai lu sinon que certains en mettaient une d'hypermotard ou streetfigther je sais plus...



JP, impatient.... :bounce: :sm27:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #19 le: 19 novembre 2022, 20H 24mn 39s »
Ça y est, miss Multi a fait connaissance avec ses copines. Arrivée hier matin ( enfin!!), je la vois dans l'après-midi.  :dribble:



Ça commence mal: démarrage impossible!  :ranting: 6-7 tentatives, rien, et la batterie n'a plus assez de jus! Bref, je la mets en charge pour la nuit.

Ce matin, la moto a démarré laborieusement à la 5e tentative.  :?Ralenti instable. Nombreux calages. Parti pour un tour (14 km, en route, elle ne tourne que sur un cylindre, et évidement peine à prendre ses tours. Elle cale à chaque ralentissement (stop, arrivée rd pt et pétarrades à chaque décélération. Arrêt 35mn, redémarrage après 4 tentatives, elle cale toujours. Je vais faire le plein et je vois ce que vous voyez en photo ci-dessous: boue, feuilles mortes... ce qui pourrait expliquer ce fonctionnement erratique avec un filtre et/ou injecteur bouché?).  :ranting: :ranting:




Bref, je repars, la pousse un peu une fois chaude et le 2e cylindre se met à fonctionner de façon aléaloire. On sent bien la différence. Elle se met à pétarrader à régime constant quand le 2e fonctionne.  :ranting:

Les 3 derniers kms~, elle a bien fonctionné, pétarrades à la décélération seulement.

Pour info, elle n'a que 5884 kms, révision à jour, garantie 1 an... :siffler:

Re essai dans l'après-midi après une séance de nettoyage et verifs/ résolution de petites bricoles (gps) et tout semble être rentré dans l'ordre! Fonctionnement parfait!  :thumbsup:

Elle est vraiment très agréable, puissance, confort, tenue de route, maniabilité...  :dribble: :dribble: :dribble:

et cool, je n'aurai pas besoin de la rabaisser...  :thumbsup:

Une chose est sure: ça va être compliqué... :sm19: :sm19: :sm19:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #20 le: 20 novembre 2022, 09H 38mn 26s »
Félicitations !
La révision n a visiblement pas été faite,  une moto qui sort de révision doit être nickel,  surtout avec pas de bornes

Ah, tu feras gaffe,  y a un truc qui traîne dans ton garage , c est pour caler la porte ? :wink:

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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #21 le: 20 novembre 2022, 20H 31mn 31s »
Ça devait être une merde ou le carburant trop vieux ( 24 kms entre les deux dernières révisions - la dernière a 1 an) donc on peut supposer que l'essence en avait 3 ou 4 au minimum. Ça tourne impec' depuis que j'ai fait le plein.
Cette moto est extra!  :thumbsup: Je suis amoureux!! :dribble:

Le truc dans mon garage, est extra lui aussi, dans un autre genre  :wink:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #22 le: 20 novembre 2022, 20H 34mn 49s »
Mais vraiment un autre, alors  :D   :thumbsup:
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Re : Multi et courtespattes
« Réponse #23 le: 20 novembre 2022, 22H 56mn 11s »
Ouais  :sm19: ! j'y croyais pas avant d'essayer, et vraiment... :dribble:



Je prends du plaisir avec toutes, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, on peut rouler "très dynamique" avec l'electra. Le tout dans un confort incroyable. Je ne me suis jamais ennuyé à son guidon!

Mais, je ne sais pas si c'est parceque c'est  la p'tite nouvelle, ma la multi m'a déjà envouté!  :sm19:
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