collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: envie d'un utilitaire un peu fun  (Lu 3833 fois)

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 477
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #30 le: 24 août 2017, 10H 53mn 36s »
Moi je me suis bricolé un GN 125, récupéré chez un voisin sabraque, j'ai virer tout ce qui n'était pas récupérable, une petite déco et ca fait un truc sympa pour une poignée d'olive



et au moins je peux rouler à armes égale avec ma copine!  :D

wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #31 le: 24 août 2017, 13H 20mn 41s »
C'est joli ! Ou as tu trouvé ça ?

Dans mon grenier  :bowdown:  Bon en fait mon grand-père avait acheté une peugeot 176 tc4 à l'époque, elle a bien servie mais mon père l'a récupérée en première moto, dans les années 80. Et dans les années 90 il a trouvé celle-là pour une bouchée de pain pourtant elle est en super état. Les deux étaient au grenier depuis lors.

Vu qu'avec ma guibole de pirate je peux pas utiliser de frein arrière, et qu'un frein à tambour c'est chiant à déplacer ailleurs, il a gardé le 176, et m'a dit que celle-ci était pour moi (car elle n'a aucune commande au pied droit, le frein arrière étant à gauche et le sélecteur à la main sous le réservoir). Il m'a pas vraiment attendu pour la remonter, dès lors que je lui ai donné les pièces toutes propres (les jantes étaient dans un sale état, j'en reviens toujours pas d'avoir réussi à les sauver comme ça). Là j'attends d'avoir de la place dans mon garage pour l'emmener à Rennes chez moi  :thumbsup:

Au quotidien, je trouve pas ça top (j'ai une terrot 125 de 1950), pas de clignotant, pas de feu stop,  freinage et puissance très limitée, tu vas te faire quelques frayeurs en ville je pense. 8O

Pas de clignotants, ça c'est vrai mais j'ai un feu stop, et le freinage est finalement pas si mauvais pour une meule de cet âge, et il faut se rendre compte qu'elle est vraiment très légère comme ta terrot. L'arrière freine vraiment bien, mais l'avant bof..je vais voir pour faire regarnir les mâchoires  :thumbsup:
De plus mon trajet quotidien ce sont que des petites rues, je passe pas par un périph ou quoi que ce soit. Pour ça j'ai la monster.


Une Peugeot TM57 ou approchant, non ?

Flopy> C'est plus récent qu'une Terrot il me semble non ? (autour de 1955 pour la Peugeot) et au quotidien, c'est finalement assez facile.

Presque, une peugeot 57TA de 1957/1958, mais pas loin  :wink:



Allez-y, riez des specs, c'est drôle  :lol:

Au final comme petite moto ou grosse mobylette (au choix), ça me convient, sachant qu'elle m'a coûtée en tout et pour tout environ 200 euros de caoutchouc (pneus compris..le plus cher). Petit inconvénient, il y a juste le blocage de direction, elle se démarre sans clé donc pour l'instant j'ai acheté une grosse chaîne avec un gros U (ça rentre dans le petit coffre latéral) SRA, et à l'avenir je pense monter un coupe circuit caché.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #32 le: 24 août 2017, 14H 13mn 11s »
Toutes dans un style différent mais elles sont chouettes vos mob'  :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #33 le: 24 août 2017, 16H 03mn 32s »
Eoin> Je n'ai aucun mérite, on a payé ça à mon beau-père il y a une dizaine d'années :


C'est la même base.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #34 le: 24 août 2017, 16H 07mn 55s »
Excellent ! Je savais que ça existait ce truc. Déjà que la mienne avance pas un cul, alors avec ça en plus...le tirage de bras doit être...sensationnel  :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #35 le: 24 août 2017, 16H 41mn 20s »
Il y a une grosse démultiplication par rapport à la moto solo, donc ça accélère correctement (et c'est un 175cc, pas un 125).
Par contre, la vitesse de pointe ...  :D.

Ce qu'il y a de bien, c'est que c'est une direction comme sur une auto. Au contraire de la plupart des autres triporteurs pour lesquels, si tu tournes le guidon, il faut tourner la caisse avec  :?.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #36 le: 24 août 2017, 16H 58mn 54s »
Vitesse de pointe ? Avec le 175 de mon père on peut tenter d'accrocher le 110 avec le vent dans le dos  :lol: Pas encore essayé avec la 125 mais je parierai sur 80 compteur  :P

Ouais ça par contre j'avais aussi noté la direction indépendante de la caisse, à l'époque ça devait être un argument de vente.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #37 le: 24 août 2017, 17H 34mn 10s »
La vitesse de pointe ? Jamais dépassé le 50  :lol:. De toutes manières, si la caisse n'est pas chargée, les roues avant bougent trop pour qu'une vitesse plus élevée soit réaliste.
Et si on charge la caisse ... de toutes manières c'est le moteur qui ne va pas réussir à pousser plus vite  :D.

Pour ta 125, 80 me semble optimiste : c'est ce qu'on obtenait avec la CB 125 S3 de ma femme, plus récente de 20 ans (ok, c'est un 4T mais quand même).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : envie d'un utilitaire un peu fun
« Réponse #38 le: 24 août 2017, 17H 47mn 38s »
Je testerai sur la rocade de Rennes sans peur de me faire flasher au moins  :lol:
Si la 175 fait plus de 100 avec une vitesse en plus, une démul identique, et 50cm3 de plus...80 me semble pas si déconnant.

CHALLENGE ACCEPTED