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Auteur Sujet: Ultima Due - SBK 2V - 985cc  (Lu 105805 fois)

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #30 le: 21 février 2007, 14H 21mn 34s »
Part contre je ne comprends pas ton proto D4 sur base de 996 en 1026 et bientôt 1068cc.

1- Base 996 réalésé en 100mm avec pistons de T4: 100x66 = 1036cc
2- Base 996 réalésé en 104mm avec pistons de T4R: 104x66 = 1121cc
3- Base 998 réalésé en 104mm avec piston de la R: 104x63,5 = 1078cc

Je n'arrive pas à retrouver tes 2 cylindrées. Quel mixte utilises-tu ?

Solution 1: déjà vue, ça marche très bien et très fort
Solution 2: je pense pas que ça passe, épaisseur des cylindres beaucoup trop fine
Solution 3: j'y ai pensé mais ça me parait trop chaud au niveau des épaisseurs des cylindres

T'en pense quoi ?


Ah là là, on diverge là....on s'écarte de mon sujet D2  :P

va falloir que je créé un autre Post spécial D4/T4  :wink:

Donc voilà mes explications :

Pour obtenir la cylindrée finale, tu peux faire varier 2 paramètres:

1) l'alésage
2) la course

Donc comme j'aime les choses simple, j'ai d'abord fait varier la course de ma 996 pour obtenir une 1026 :  98 x 66 = 996cc --> 98 x 68 = 1026cc

Puis maintenant je vais faire varier l'alésage : 98 x 68 = 1026 --> 100 x 68 = 1068 cc

Concernant tes propositions ci-dessus, mes remarques :

Je trouve que c'est une  mauvaise idée de monter des pistons de T4 sur une D4  (solution 1)  car le toit du piston ne correspond pas du tout à la forme de la culasse...du coup toute l'aérodynamique interne est pertubée
Sans oublier que du fait des diamètres de soupapes différents et surtout de l'inclinaison des conduits/guide de soupapes, les embrêvements dans les pistons ne correspondent pas du T4 au D4
La qualité d'une chambre de combustion passe avant tout par une bonne conception gémétrique, or celle-ci résulte de l'assemblage de 2 parties, le volume de la culasse + le volume du cylindre/piston au PMH.....donc mettre en face l'un de l'autre une culasse et un piston qui n'ont pas été prévu pour la même géométrie complémentaire...je trouve ça moyen

Ensuite, un autre facteur important est à prendre en compte lors d'une modification de cylindrée : les limites  physiques de la combustion

grosso modo : vitesse de propagation d'un front de flamme limité par la  réaction de combustion --> alésage trop important = distance trop importante d'un point d'ignition de la flamme par rapport au Rayon max de la chambre de combustion --> Cliquetis au niveau des zones de squish = PAN DAN LA GUEULE   :?

Donc sans retoucher au réglage d'avance à l'allumage (en dur dans les calibrations du boitier d'injection) je ne trouve pas ça intéressant et trés hasardeux de passer une 996 en 104 d'alésage
......surtout avec des diam de soupapes rikiki en D4 par rapport à une 998R/999R

car le but premier d'une majoration de l'alésage lors de la conception d'une chambre de combustion, c'est de pouvoir 1° majorer le diamètre des soupapes + 2° redresser les conduits d'admission = améliorer la perméabilité de la culasse --> optimiser le remplissage à haut régime

Donc mon choix de majorer d'abord course puis maintenant alésage de ma 996, va me donner je pense quelque chose de trés homogène

Pour info, mes pistons de 100mm D4, ne sont donc pas des pistons de T4...mais des modèles Forgés Racing HC sur mesure

voilou.... c'est pas facile de bien expliquer tout ça par mail...et là j'ai fais pas mal de raccourci dans mes explications...désolé pour les puristes. Mais pas de soucis pour en reparler plus longuement

bon, revenons à mon proto D2  :lol:

Nouvelles photos à venir semaine prochaine...vous pourrez voir que je suis un bô kéké racing réplica et que j'aime bien le carbone   8)



« Modifié: 21 février 2007, 14H 50mn 07s par FJP4-PST »

Julien 998

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #31 le: 21 février 2007, 14H 53mn 31s »
OKay, c'est bien ce que je pensais aussi sur la compatibilité culasse D4 / tête de piston T4.

On retourne sur ton proto D2 mais j'attends le post sur le proto D4  :wink:

Merci.

Deky

  • Invité
Re : Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #32 le: 21 février 2007, 17H 44mn 34s »
pour les pistons, on en avait déjà parlé ensemble sur Daliste je crois

et je t'avais répondu quelque chose du genre :

" Elle comprime suffisament pour en être au point de ne peut plus pouvoir rouler à l'essence du commerce...et qu'il faut pas rester derrière les échappements parce que ça pique fort les yeux "  :lol:

grosso modo, le taux de compression est à plus de 13:1  :P


exact! la memoire..ca commence....

13/1....jet fuel, additif octane 130, ethanol?  :D

sinon j'ai une question bete mais le fait d'ajouter un radiateur d'huile ne modifie pas le volume d'huile necessaire? (et rends le hublot caduque au dela du fait que les carter ''ne soient pas les bons''?)

j'ai hate de la voir tourner!

Deky

locjoly

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #33 le: 21 février 2007, 18H 53mn 00s »
Bon, je sais que ce n'est pas trop bon esprit, mais j'ai 2 ou 3 idées dans cette boite à air que je ne souhaite pas voir diffusées sur un FORUM

Pas de problème et je comprend très bien  :wink:
Je me rappelle que le 1er gars que j'avais vu à avoir monté un SS carbu dans une SBK il y a presque une dizaine d'année avait refait 4 ou 5 fois sa BAA avant d'avoir un truc qui marche :cry:
Je croise les doigts pour celle que j'ai fabriqué la semaine dernière ne me fasse pas trop ch***  !!

SHILT57

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #34 le: 22 février 2007, 14H 29mn 42s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 58mn 14s par SHILT57 »

FJP4-PST

  • Invité
Nouvelles Photos / / Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #35 le: 13 mars 2007, 17H 55mn 41s »
Voilà, je vous avez promis de nouvelles photos de mon proto

voici la 1ère.....je trouve qu'elle est assez explicite concernant la légèreté de mon Proto




FJP4-PST

  • Invité
Passage au Banc // Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #36 le: 13 mars 2007, 18H 04mn 16s »
La mise au point de la bête est en cours :



Bientôt j'aurai quelques chiffres concernant le potentiel du Proto

Bon ceci dit dans un premier temps ça ne sera pas fulgurant...car j'ai eu quelques petits soucis d'électroniques ......disons que j'attends lle matos de la gestion moteur version 2.0 dans les semaines à venir

FJP4-PST

  • Invité
Carbone // Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #37 le: 13 mars 2007, 18H 19mn 17s »
une petite vue...trés carbonifié





Hors ligne cataclop888

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Re : Carbone // Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #38 le: 13 mars 2007, 18H 22mn 08s »
une petite vue...trés carbonifié



superbe !  :P

sur ce genre de jante, il faut appeller un chirurgien pour changer les pneus sans tout abimer ?  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

desmo16

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #39 le: 13 mars 2007, 19H 46mn 36s »
c'est bon JP tu m'a convaincus il m'en faut une paire.......de BST :wink:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #40 le: 13 mars 2007, 20H 00mn 13s »
c'est bon JP tu m'a convaincus il m'en faut une paire.......de BST :wink:

Sur mon proto ce sont des DYMAG full carbone

steph

  • Invité
Re : Carbone // Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #41 le: 13 mars 2007, 20H 11mn 31s »
une petite vue...trés carbonifié





Magnifique... :P

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #42 le: 13 mars 2007, 20H 28mn 12s »
C'est pas trop fragile comme jante?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

nebuchadnezar

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #43 le: 13 mars 2007, 21H 08mn 19s »
splendide !

je sais pas quoi dire d autre :D

desmo16

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #44 le: 13 mars 2007, 22H 31mn 39s »
comme je t'ai dis les dymag me plaise mais leur prix est vraiment stratospherique par rapport au BST :cry:

Miko

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #45 le: 14 mars 2007, 18H 27mn 48s »
Question bête, pourquoi "TTLV", ça signifie quoi ? :oops:

Hors ligne Nexius2

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #46 le: 14 mars 2007, 19H 04mn 34s »
Question bête, pourquoi "TTLV", ça signifie quoi ? :oops:
"Tordre Tout Les Vieux" ... :lol:

enfin c'est ce qui a été dit au debout, peut etre que ca a changé ou que c'etait "pour rire"
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

FJP4-PST

  • Invité
Encore une photo // Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #47 le: 15 mars 2007, 14H 33mn 55s »
Allez, hop je vous en dévoile un nouveau morceau



Pour ceux qui voudrait des détails, on y voit un embrayage anti-dribble EVR CTS-02 ...le top du top en anti-dribble !!

TTLV...C'est un délire à la base au sein du PST (groupe de copains qui roulent ensemble sur piste pour le plaisir sans prise de tête et sans se prendre au sérieux) .....disons que tout les plus anciens ayant leur brêlons de compét bien affutés....il manquait une mob au d'jeuns du groupe pour donner du fil à retordre aux paieulottes expérimentés
D'où l'idée du Proto 2 soupapes ....projet Ultima Due....au petit nom de course TTLV  : tordre tout les vieux

Les jantes carbones Dymag sont parmis les plus solides des jantes carbones du marché.....elles sont même tellement fiable qu'elles sont homologuées pour un usage route, et qu'elles ont passées les tests TÜV

ceci dit ça reste des jantes carbone...donc en gros elles sont méga-rigides et légère....mais en cas d'impact important, elles ne plieront pas...elles exploseront......enfin au bout du compte elles sont HS, tout comme des jantes magnésium qui auraient tapées

Voilà

Miko

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #48 le: 15 mars 2007, 16H 14mn 53s »
Merci pour la réponse :wink:
Pas mal TTLV :D

baboon

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #49 le: 15 mars 2007, 17H 09mn 22s »
TTLV !!!! :ranting: :ranting:
on en reparlera à nogaro, parce que la, yen aura a tordre des ...
des quois déja :ranting:

non mais....jeunes c..s :D

baboon

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #50 le: 15 mars 2007, 17H 31mn 38s »
d'ailleurs le mien va bientot sortir de l'ombre...son nom ???
1000 S tout simplement :cheers: S cpmme spécial... :wink:
« Modifié: 15 mars 2007, 21H 19mn 38s par benge »

baboon

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #51 le: 15 mars 2007, 17H 33mn 23s »
mais j'aurais ptet pu l'appeler aussi RJSD  :D :D

Hors ligne Pierre Col

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Re : Encore une photo // Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #52 le: 15 mars 2007, 18H 01mn 25s »
Allez, hop je vous en dévoile un nouveau morceau



Superbe réalisation Jean-Philippe, je dis juste que je crains les vis anodisées bleu.

Bon courage pour la fin de ce beau projet !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Encore une photo // Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #53 le: 15 mars 2007, 18H 53mn 13s »


Les jantes carbones Dymag sont parmis les plus solides des jantes carbones du marché.....elles sont même tellement fiable qu'elles sont homologuées pour un usage route, et qu'elles ont passées les tests TÜV

ceci dit ça reste des jantes carbone...donc en gros elles sont méga-rigides et légère....mais en cas d'impact important, elles ne plieront pas...elles exploseront......enfin au bout du compte elles sont HS, tout comme des jantes magnésium qui auraient tapées



Meci pour la reponse.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne DarkMonster

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Re : Nouvelles Photos / / Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #54 le: 15 mars 2007, 22H 55mn 55s »
Voilà, je vous avez promis de nouvelles photos de mon proto

voici la 1ère.....je trouve qu'elle est assez explicite concernant la légèreté de mon Proto





Je l'ai vu l'autre week end, très belle !

Féloche  :cheers:

FJP4-PST

  • Invité
Photos du carénage // Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #55 le: 02 avril 2007, 20H 37mn 04s »
Salut

une mise à jour avec de nouvelles photos de mon proto D2

la version finale avec le carénage complet 998RS






A bientôt pour la suite  8)

Hors ligne desmofr16

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #56 le: 04 avril 2007, 22H 31mn 06s »
C'est beau , c'est beau ; impatient de la voir et de l'entendre ; 8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Math916

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #57 le: 07 avril 2007, 20H 11mn 13s »
Magnifique à tous points de vues!!
Vraiment une réalisation extraordinaire.  8)
Paris is sleeping, Respect is burning.
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desmodue14

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #58 le: 09 avril 2007, 18H 31mn 37s »
 :sm12:        :clapping:
ya pas de mot  " magnifique "

desmodue14

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #59 le: 09 avril 2007, 18H 33mn 33s »
ça merite bien un passage dans  le mag " desmo " :cheers: