Compétition > Pistards

Débuter la compétition

(1/5) > >>

Tonio600:
Comme je suppose qu'il doit y avoir des pistards compétiteurs (ou des proches..) parmis les membres de ce forum, je vais essayer de gratter quelques infos par-ci par-là...  :D

Voilà, j'ai pour projet de m'essayer à la comptétion moto l'année prochaine (parce que là je pars 10 mois en Angleterre, ô misère, ô désespoir  :cry:  => :lol: ).
Bon quand je dis compet' c'est que je veux faire la course avec des gens qui veulent aussi faire la course, entre poireaux quoi :lol: . Je ne suis pas et ne serai jamais un champion, il y a juste que c'est un domaine où j'ai vraiment besoin de me mesurer la bite avec d'autres (pardon les filles  :wink: ), c'est dans mes gènes. En tout cas c'est une bonne chose que je l'ai compris, ça peut peut être m'éviter de mourir prématurément sur la route et devenir une statistique morbide de plus.

Donc pour revenir au sujet qui m'intéresse, les débuts d'un jeune (enfin mi-jeune, presqu'adulte on va dire) poireau en compétition, voilà ce que je pensais faire. Attention ça ne va peut être plus parler que de Ducati, mais je vais essayer de rester dans l'italien  :D

Je suis convaincu au fond de moi que l'apprentissage et la formation d'un pilote doivent s'effectuer crescendo, c'est pourquoi je me pose des questions quand à débuter la compétition par la Coupe Ducati. Parce que même s'il y la joie de rouler sur une Ducat', je ne suis pas sûr que ce type de compétition (moteur 4 temps très coupleux, bécanes collées à la route, freinage de fou...) soit une bonne école. Dans ma petite tête de newbie, je me dis que peut-être d'abord il faudrait poser son cul sur un 2T de piste (histoire d'apprendre à freiner sans le moteur) avec un plus petit moteur (genre une Aprilia RS). D'ou mon intérêt pour les coupes 125 et 250 Promosport.

Ai-je raison de penser qu'il vaut mieux débuter par ce type de compétition ?
Est-ce une absurdité de débuter directement en 250 ?

J'espère pouvoir apprendre des choses de personnes qui sont passées par là avant moi, merci d'avance pour vos réponses.

JACK:
Tonio avec rodolphe on  t'attend pour notre business...

hé hé

Tonio600:
Ouai et moi j'attendais des réponses de gens qui savent  :D
Pourrisseur de topic  :evil:
Mais si je me rends compte que je ne peux pas m'engager (financièrement ou autre) pour une saison complète, c'est clair que les endurances DCF avec des poireaux de mon niveau ça peut être sympa  :lol:
De toutes façons pour le moment je ne fais que chercher des infos...

Gomi:
ben c'est pas pour ce que je connais de la piste... c'est pas à toi que je vais l'apprendre, mais bon je vais quand même te donner mon avis :wink:
Je pense que le 2T c'est un truc totalement différent, tant au niveau des sensations que des techniques de pilotage. Ce sont 2 écoles à part entière, et ce n'est pas sans raison... Quand à penser que puisque les killers en compèt sur 2T passent après au 4T, c'est voir le problème à l'envers... les gars qui font ça le font en général parce qu'ils n'ont plus rien à apprendre en 2T... mais repartent de zéro en 4T...

Après, il faut voir l'aspect budget. Je pense que courir en 2T te reviendra beaucoup, beaucoup plus cher que sur un 4T fiable et docile. D'autant plus que t'as intérêt à toucher un chouille en méca et pas avoir peur de tomber ton moulin dans les paddocks, et de le remonter les yeux fermés en 15 minutes...

Perso, je pense que tu ferais mieux de te trouver une meule robuste et de comencer à courir dans les coupes de marque...

Mais comme je te disais, ce n'est que mona vis, et tu sais ce qu'il vaut :wink:

JACK:
J'suis entierement d'acc avec Gomi pour l'aspect mecanique du 2T qui est fragil donc si tu es une bille en meca, ca te coute cher...

J'suis egalement d'accord pour les coupe de marque, c'est tres sympa, et c'est le + economique je pense... si on peu parler d'economie :cry:

Pour debuter, des endurance DCF peuvent etre super sympa tant niveau budjet qu'ambiance!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique