Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: EVA-02 le 31 mars 2004, 14H 38mn 16s
-
Ce matin je dois aller dans le 95 pour voir ma soeur. Je fais le plein, je prends la RN20 tout doux, 10h du matin il fait beau... tout baigne.
Feu rouge, on se détend. Feu vert, première, seconde, 50/60 km/h environ et puis interlude... la roue arrière se bloque! La moto saucissonne, penche à droite puis à gauche un nombre de fois ignoré, je touche ni au frein ni à l'embrayage et au bout d'une trentaine de longs mètres la moto s'immobilise et cale...Ouf! je suis encore debout. Démarrage impossible, les gens s'énervent et klaxonnent (bande de co....ds), je passe au point mort et une fois la nationale dégagée je rejoins le trottoir.
Examen rapide de ce qui est visible... rien. Je demonte les bougies par curiosité...rien non plus de ce côté.
Appel à l'assistance qui m'envoit un camion et direction Brooklands.
Là-bas, l'accueil ne change pas... au contraire, tout le monde se tire dans les pattes et toi tu assistes.
On laisse les clés et la carte grise, et on attends le coup de fil du verdict...
Je suis curieux d'entendre ça, la moto a eu sa grosse révision (dite "des 40000) avec tout les remplaçements possibles il y a tout juste 4000 kms, je comptais sur une longévité plus importante!
La moto ne consommait pas d'huile, le niveau était stable et haut, le temps de chauffe est toujours respecté... je seche.
Ce qui me gêne c'est le peu de kms parcourus depuis la dernière révision, si un truc clochait il aurait été détecté je pense.
Vivement leur coup de fil... :(
-
la moto avancait en roue libre? les 2 cylindres tournaient?
courrage!
-
En fait je ne sais pas si la moto a calé à la fin de la glissade ou au moment où elle a débuté... Calage qui aurait entraîné le blocage de la roue très vraissemblablement, donc finalement je penche pour un calage au départ. Mais pour quelle raison?!? La moto était lancée en seconde, tout allait bien sauf peut-être 100m avant un fonctionnement type parabolique: la puissance avait de legers hauts et bas tout en harmonie, sans accoups.
Une fois à l'arrêt, oui la roue libre fonctionnait quand je suis repassé au point mort. Ensuite quand j'ai voulu démarrer il y avait juste un "tac" net, les voyants de bord s'éteignaient puis s'allumaient quand je lâchais le demarreur...
Le mystère mystérieux... :?
-
si tu as de la chance ca ne sera qu un gros probleme electrique ! et pas mecanique ! c'est tout ce que je te souhaite.
-
Merci à vous :wink:
J'angoisse, je voulais camper là-bas en attendant mais vu le climat je me suis barré... c'est dommage, je les aimais bien mais avec les départs de l'atelier il ne reste qu'un ancien et il est pas à la fête le pauvre! Le plus effrayant c'est la bande de gosse qui tripatouillent les machines :shock: j'ai vu des manip'... :?
J'attends de voir avec quelle attention ils vont traiter ce truc et je vous tiendrai au courant pour soit redorer leur blason soit les griller... mais j'ai peur :(
-
aller ca va bien se passer t inquiete !
On attends de tes news aussi ! :)
-
je croise les doits pour que Nébu ai raison!
-
je prie pour que tu achétes un dico et un correcteur d 'ortographe flamby :D :D :D
un manque d allumage peu a une vitesse peu rapide bloquer la roue arr avec la compression ? (je pense que oui mais bon 50/60 km c a equivaut a combien de tour ? )
perso par contre (pour avoir deja connu de gros soucis mecanique) je roule quasiment tjrs avec 2 doigts sur l embrayage et a la moindre alerte j embraye ! ca aurait permis de debloque ta roue arr et eviter d avoir a controller des mouvements difficiles de ta bete vu qu a priori au point mort ca roule.
mais bon les reflexe ca ne se controlle pas ! au pire ca peut s'apprivoiser ...
-
apres relecture de ta description des faits je penche pour un gros prob electrique qui aurait arreter brutalement l energie au bougies plus de combustion donc tres rapidement un blocage de l inertie du moteur du a la grosse compression du BI. Hypotese qui peut etre etaye par le comportement lors des tentative de redemmarage ( appuye sur demarreur "Tac" et voyant faible). Par contre il n est jamais tres bon pour un moteur de continuer a roule alors qu il ny a plus d etincelles. pression supplementaire dans la chambre de combustion etc ...
Mais malheureusement ca peut etre aussi les symptomes d une grosse amorce de serrage avec blocage de la roue. Le point mort passé pas besoin d entrainer les piston donc ca roule. coup de demmareur piston qui frotte donc impossible de lancer le moteur...
bref ca peut etre juste emmerdant comme grave je pense. mais bon un probleme electrique (coupure d allumage ) serait le moindre mal.
J espere qutant que toi que ce ne soit que ca ....
excuse moi d avance si je te fais peur mais je n essaye que d analyser ce que tu as rapporte comme comportement.
allez courage !
-
je prie pour que tu achétes un dico et un correcteur d 'ortographe flamby :D :D :D
perso par contre (pour avoir deja connu de gros soucis mecanique) je roule quasiment tjrs avec 2 doigts sur l embrayage et a la moindre alerte j embraye ! ...
Je prie pour que tu achètes un dico de mécanique... à la moindre alerte tu DEBRAYES
On rappelle pour ceux qui dorment: appuyer sur le levier = débrayer, lâcher le levier = embrayer :lol: :lol:
Blague à part tiens nous au courant Jérémy
-
looooOOOooool
La MEGA bourdasse !! c'est toujours comme ca quand je me fous de la tete de mon flamby prefere meme si il n y a pas de caramel je me vautre a chaque fois ! :)
par contre pas la peine de le repeter 2 fois ton message j ai bien lu la premiere :D
-
content que tu sois pas tombe EVA :wink:
pt etre que le blocage de la roue vient du bruit moteur que t avais :? :?
-
Pour le truc de debrayer, j'y ai renoncé... vu les manoeuvres invraissemblables que la moto effectuait, je me suis dit que le fait de passer en roue libre aurait pu liberer totalement le poids de la meule et m'ejecter vite fait. A la place j'ai préféré mettre mon poids sur l'avant et bloquer assez fermement le guidon... finalement ça s'est apparenté à un burn plus qu'à autre chose! Mais c'est pas pour autant que je répèterai la manoeuvre pour si tôt!
-
toujours pas de nouvelles? :?
-
J'ai appellé il y a 30mn, ils ont pas eu le temps de jeter un oeil...
Faut dire aussi que l'équipe est sacrément restreinte en atelier, un ancien (j'sais plus son nom) et une floppée de gamins qui manipulent des 999 avec un soin... de bûcheron qui voudrait venir à bout d'une souche!
J'y suis retourné parce qu'elle a toujours été entretenue chez eux, et surtout parce que je veux qu'on m'explique comment un truc pareil a pu arriver si "rapidement" après une révision où tout aurait été vérifié, changé etc... De mon côté je me fais ch..r à faire tout bien chauffer, je roule pépère et je surveille mes niveaux avant et après chaque sortie... JE VEUX COMPRENDRE!!! :evil:
-
fasi leur gouter le 357 ..tu auras une moto toute refaire pour hier ....
bon allez courage mon vieu
-
Mais franchement, c'est fou ce que ça me démange d'aller faire un tour par là bas ....
Je suis très sincèrement désolé pour toi, encore plus de ne pas pouvoir t'aider .... :(
-
fasi leur gouter le 357 ..tu auras une moto toute refaire pour hier ....
bon allez courage mon vieu
Ben là j'étais pas équipé... j'avais prévu de monter chez ma frangine dans le 95 et donc pas de holster qui risque de me briser les côtes en cas de chute sur l'autoroute (une prémonition?)...
Sinon c'est vrai que de poser Excalibur sur le comptoir ça a le mérite de mettre de suite les choses au clair! :evil:
J'y songerai quand viendra l'heure de récupérer la moto :wink:
-
Mais franchement, c'est fou ce que ça me démange d'aller faire un tour par là bas ....
Je suis très sincèrement désolé pour toi, encore plus de ne pas pouvoir t'aider .... :(
Merci, merci... c'est sympa. :sm6:
-
T'as quel grade EVA?
-
content que tu a rien eu
bon courage :wink:
-
arf non de dious, nos motos tombent comme des mouches en ce moment, comme les autres je pense soit a un pb electrique soit (bcp dsl) a une amorce de serrage.. ca avait fait pareil a darkness, sauf quelle pouvait plus avancer en point mort je crois..
Prions mes freres.
Sinon EVA, j'ai un moteur a vendre la ca t'interèsse? il ya 2 cylindres, 50 ch :D :D :D
-
desolee pour toi EVA mais bon si tout est clair au niveau entretien, tu ne dois pas te faire de soucis. Ils prendront cela pour eux et c'est tout. En esperant que ce ne soit pas trop grave. :)
et puis tiens c'est marrant , on a achete le 748S de pwil chez eux et apperement ils ont l'air bien....je dis bien l'air.... :o . Enfin on a eu affaire qu'à didier , au commercial, et cela s'est bien passé. Il nous a meme garde la bécane pendant 1 mois et demi car on ne pouvait pas aller la chercher immediatement..... :) mais bon niveau mecanique je ne sais pas je ne suis pas du coin.......enfin bonne chance quand meme
-
Un copain a récemment acheté un 999 chez eux. Depuis qu'il l'a (à peu près un mois) la moto à passer plus de temps chez Bricoland que sur la route.
La moto refuse de démarrer et les mecs de Bricoland sont incapables de trouver la panne. Chaque jour, ils changent une nouvelle pièce, mais la moto refuse toujours de démarrer.
Actuellement son 999 est toujours chez eux, ça lui fera plaisir d'apprendre comment elle est manipulée.
Je suis allée deux fois chez Bricoland, une fois pour voir une occas et une deuxième fois où j'avais pris rendez vous pour essayer la moto. Ils devaient préparer la moto avant que j'arrive. Lorsque j'ai débarquée la moto n'était pas prète. Du coup je suis descendue voir la "préparation" eh ben je n'ai pas été déçue, à coup de bidouille par ci et bidouille par là. Finalement je n'ai pas pris la moto.
M'ont pas fait bonne impression ces gens là
-
Aujourd'hui il y avait une 749Dark sur le pont... c'est magnifique en vrai devant soi! Un vrai truc de Star Wars...
Je me reserve le droit de deverser mon fiel et de balancer ce que j'ai vu là-bas si ils me contrarient... donc à demain pour la suite... :|
-
J'avais fait la révis des 1000 en Juillet chez eux; RAS, tarif Ducat strict, moto nettoyée, super brillante, pas de gag
D'un autre coté, les 1000, c'est pas le boulot de la mort qui tue...
-
tu feras la biz a ton touveau ministre :D
MEFIEZ VOUS POUR VOS IMPOTS !!! Si t trop rapide t flashé !!
-
Bon, coup de fil à l'instant de Brooklands...
Verdict: alternateur explosé.
C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais (ouf!)...
C'était sûrement ça qui faisait que mon voyant de batterie s'éclairait par intermittence au ralentis. Enfin je leur en avait déjà causé là-bas, et rien d'alarmant ne m'avait été annoncé. Si j'avais su les risques encourus j'aurais changé ce truc de suite! Imaginez la même sur l'autoroute, c'est le décès assuré!!! :cry:
Donc encore 280€ (sans MO) qui s'en vont et recup' de mémé samedi...
J'vous jure faut aimer rouler sur deux roues pour remonter dessus, mais j'aurais encore longtemps l'appréhension du blocage, surtout lorsque je prendrai une voie rapide... :roll:
-
Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais sur les monstres, un pétage d'alternateur, c'est pas bon pour le vilebrequin, cf Desmo je ne sais pas quel n°, celui ou ils parlent du monstre à long terme...
Sinon, toi tu as un voyant de batterie sur mémère ?
-
2 eme degré ON: "Ha là là Ces Ducati hein, c'est pas fiable de tout façon"
2 eme degré OFF
:D
-
2 eme degré ON: "Ha là là Ces Ducati hein, c'est pas fiable de tout façon"
2 eme degré OFF
:D
mouhahahahah tout pareil que toine !! :D
-
pas glop
enfin bon la panne est identifiée et c'est réparable, c'est déjà bien
-
Bon, coup de fil à l'instant de Brooklands...
Verdict: alternateur explosé.
C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais (ouf!)...
C'était sûrement ça qui faisait que mon voyant de batterie s'éclairait par intermittence au ralentis. Enfin je leur en avait déjà causé là-bas, et rien d'alarmant ne m'avait été annoncé. Si j'avais su les risques encourus j'aurais changé ce truc de suite! Imaginez la même sur l'autoroute, c'est le décès assuré!!! :cry:
Donc encore 280€ (sans MO) qui s'en vont et recup' de mémé samedi...
J'vous jure faut aimer rouler sur deux roues pour remonter dessus, mais j'aurais encore longtemps l'appréhension du blocage, surtout lorsque je prendrai une voie rapide... :roll:
Edit : je sais pas pourquoi mon message a pas été pris:o(
t'as pété un alternateur et t'as pas pris le moulin dans la tronche ! :o)
ouarfff le bol !!
Stef - remarque .. tant mieux ;)
-
content pour toi :wink:
-
Salut EVA-02,
Je me doutais que c'était un problème électrique... car récemment j'ai eu un pb identique avec ma ST2 sauf que là, c'était à cause de la batterie :
Mon père avait remis la batterie à l'envers. Lorsqu'il s'en est aperçu, il l'a remis dans le bon sens en pensant que comme il n'avait pas mis le contact... il n'y avait pas de pb. Sauf que c'était sans compter le fusible de 40A à côté de la batterie... il avait sauté. Résultat qlq kms sur autoroute et tout à coup : la moto broutte et s'arrête. En fait même si le fusile de 40A est mort la moto peut tourner seulement l'alternateur n'alimente plus la batterie... donc pas de charge... donc pas d'étincelle... donc moto bloquée.
Et j'ai déjà eu un pb avec le faisceau électrique... malheureusement çà c parce que ma moto est garée dehors (humidité : pas bon pour moto)
En ce qui concerne Brooklands...
J'ai appellé il y a 30mn, ils ont pas eu le temps de jeter un oeil...
Faut dire aussi que l'équipe est sacrément restreinte en atelier, un ancien (j'sais plus son nom) et une floppée de gamins qui manipulent des 999 avec un soin... de bûcheron qui voudrait venir à bout d'une souche!
Son prénom est Hervé.
En fait ils ont de gros pb financier donc ils ont du diminuer leur effectif... et malheureusement au niveau atelier à part Hervé et un autre jeune (mais + ancien que les autres), Nico, je crois, ... effectivement, ce n'est plus comme avant. J'espère juste qu'ils vont arriver à s'en sortir car je pense réellement qu'ils le méritent. Déjà que bcp ont fermé alors si il ne reste plus que le DS de Bastille ou celui de Gde Armée... bonjour les dégâts. :cry:
Voilà je ne leur cherche pas d'excuse, j'essaie juste d'expliquer.
Content EVA-02 que tu n'es rien eu. 8)
Gaze,
picnic
-
Tu vois Picnic, ce que je t'avais posté sur ta panne se vérifie encore: toujours la sainte règle, c'est le dernier truc qu'on a bidouillé le premier suspect en cas de panne :wink:
-
tout a fait Noël tu avais raison. :wink: :D
La seule chose c que je ne savais pas que mon père l'avait monté à l'envers. De toute façon je pensais pas que sans mettre le contact cela aurait eu pour conséquences celles décrites dans mon post... donc pô grave. A savoir c tout.
Gaze,
picnic
-
Sinon, toi tu as un voyant de batterie sur mémère ?
Bah oui, elle est vieille mais il y est quand même...
J'pige pas, ça a disparu par la suite ou quoi? On parle bien du petit voyant rouge avec la batterie en icône?!?
-
C'est moins pire
t'as pété un alternateur et t'as pas pris le moulin dans la tronche ! :o)
ouarfff le bol !!
Stef - remarque .. tant mieux ;)
Déjà je viens de me rendre compte que "c'est moins pire" c'est ultra moche comme tournure... :oops: pardon..."c'est moins grave" aurait été plus convenable.
Ensuite, bah je pense effectivement avoir eu du bol déjà que la casse se limite à cet élément et ensuite de ne pas avoir chuté lors de la panne... je me demande encore comment ça a pu tenir debout (vive le cadre Ducati!).
-
on va dire tant mieux c'est une "petite panne " .
bien que c'est toujours embetant il vaut mieux cela . :lol:
et puis tu n'as pas chuté c'est le plus important, on sait bien qu'on a pas besoin d'etre a 200km/h pour se faire mal. :(
tant mieux :) bon courage
-
En ce qui concerne Brooklands.......
Son prénom est Hervé.
En fait ils ont de gros pb financier donc ils ont du diminuer leur effectif... et malheureusement au niveau atelier à part Hervé et un autre jeune (mais + ancien que les autres), Nico, je crois, ... effectivement, ce n'est plus comme avant. J'espère juste qu'ils vont arriver à s'en sortir car je pense réellement qu'ils le méritent. Déjà que bcp ont fermé alors si il ne reste plus que le DS de Bastille ou celui de Gde Armée... bonjour les dégâts. :cry:
Voilà je ne leur cherche pas d'excuse, j'essaie juste d'expliquer.
Oui je me souviens de ce prénom, il est sympa... mais à bout le bonhomme.
Je le comprends, il en parlait avec un gars l'autre jour: son boss le harcelle, il est entouré de d'jeuns pas terrible terrible, et les autres se sont barrés pour apparemment être traités comme des rois ailleurs... y'a de quoi déprimer...
L'image du bouclard en prend un coup c'est sûr et certain.
Moi je continue pourtant à y emmener la mienne... sais pas pourquoi...
-
Sinon, toi tu as un voyant de batterie sur mémère ?
Bah oui, elle est vieille mais il y est quand même...
J'pige pas, ça a disparu par la suite ou quoi? On parle bien du petit voyant rouge avec la batterie en icône?!?
Ben oui, y'en a plus sur les récentes :( , je pense que qa place a été prise par le témoin d'injection, le petit moteur orange
-
Tout fout l'camp... :roll:
Bon la pièce n'est pas arrivée chez Brook' aujourd'hui :evil: ce qui veut dire récupération mardi (font ch..r!)... en tout cas je vais leur balancer la pièce à la tronche chez le fabricant et les attaquer pour "mise en danger de la vie d'autrui", sans déconner imaginez que cela vous arrive avec vos machines à 200km/h! :shock:
Je plaisante bien-sûr, mais je serais 'ricain je le ferais vite fait (vu qu'ils engagent des procès pour tout chez eux)...
-
:shock: :shock: :shock:
-
Voilà, la moto a été réparée aujourd'hui (la livraison de pièces a eu un gros retard).
Encore une jolie facture à 468.50€ (3073.16F...) sic! :cry:
Enfin, maintenant elle tourne rond comme à l'époque où je suis allé la chercher le premier jour... Comme quoi elle était souffrante avec ce truc qui rendait l'âme.
J'ai réflechis depuis que je suis revenu avec, et j'en ai parlé avec ma moitié, ma décision est prise: je vais changer de brêle.
Un peu marre de continuer à l'entretenir, je veux bien mettre du pognon dans ma moto mais quitte à en claquer autant changer de monture... ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, j'hésite toujours entre reprendre un Monster mais plus gros ou passer par le SS (pour voir), on verra ce qui se présente à moi... avec un sérieux penchant pour le Monster :wink:
Je regrette un peu d'avoir attendu de changer des pièces si coûteuses dessus, mais bon au moins l'entretien est fait.
Il ne me reste plus qu'à voir ce que je pourrai en tirer en reprise ou avec un particulier.
Ca va me faire quelque chose le jour où elle va s'éloigner sous les fesses d'un autre proprio... mon premier gros cube et en plus la moto de mes rêves! :sm1:
Mais bon je finirai par devenir infidèle et à en aimer une autre :D
Allez, zou! Direction les sites d'annonces pour me faire une idée du prix sur le marché de l'occasion et essayer d'évaluer ça au mieux...
-
tu me fais un prix?
sérieusement si tu la vends pas toute suite toute suite je suis prêt a être un acheteur potentiel :)
-
Pour l'instant je ne sais même pas à combien je pourrais la mettre en vente... je dois voir un peu ce qui se pratique comme tarifs, et comparer avec l'état et l'entretien de la mienne.
Mais promis je te reserve la primeure et je te donnerai tout ça par MP si tu le veux. :wink:
-
allez pour moave un prix d ami 8500 euros :roll:
-
HORS TAXES!!!!!!! :D
-
T'as déjà une idée des différents modèles qui te tentent?
SS carbu? IE? 800, 900, 1000?
et pareil pour les monster:
carbus, IE, 800, 900, 1000? :)
-
T'as déjà une idée des différents modèles qui te tentent?
SS carbu? IE? 800, 900, 1000?
et pareil pour les monster:
carbus, IE, 800, 900, 1000? :)
pourquoi tu tient un store ? :)
ou alors tu en as reperer plein qui dorment sur le trotoirre en face de chez toi ?? :D
-
:lol: :lol: :lol:
Meu non qu'il est bete lui!! :P
C'est juste par curiosité, savoir à quoi il pense, s'il a déjà des idées etc... 8)
-
Bah en fait c'est un peu compliqué... :|
Ca va dépendre si je dois faire de longs trajets routiers ou beaucoup de ville pour le boulot.
Pour le moment je suis basé sur Paris, je ne traverse pas la ville pour aller bosser et je viens de banlieue, donc un SS m'irait bien.
Par contre si je viens à retourner vite fait à Marseille deux possibilités:
Soit je bosse en ville et là le Monster s'impose; soit je dois aller dans un rayon de 50kms autour et là le SS sera nettement plus confortable pour des trajets autoroutiers.
Pour ce qui est des modèles, c'est encore des choix à faire:
Pour le Monster je voudrais bien conserver un modèle à carbus, un 900cc avec une gueule sympa. :)
Pour le SS je préfèrerais un "ie", donc avec la gueule en pointe :sm6:
C'est pas simple c't'histoire! :sm27:
Mais je suis pas pressé (d'un autre côté j'aimerai ne pas dépasser les 40000 bornes avec mon actuelle)... :roll:
-
Pas simple effectivement. :)
De toute faàon tu as besoin d'avoir plus d'infos sur ton taf avant de choisir donc tu as un peu de temps pour réfléchir. :)
-
Soit je bosse en ville et là le Monster s'impose; soit je dois aller dans un rayon de 50kms autour et là le SS sera nettement plus confortable pour des trajets autoroutiers.
Tu sais, même pour 50 bornes aller et 50 retour, le monstre va bien, en revanche le SS en ville dans le Sud, tu riques de morfler (mais je n'en ai pas l'expérience)
-
heu je pose mon joker. En ville le ss ne me pose pas de problème. Par contre sur l'autoroute (ouch, p... la vache qu'est ce qu'il fait mal au dos)
-
Le SS: moto de ville :D :D :wink:
-
Justement, à Marseille j'habite en bordure donc pas la ville à traverser pour accéder aux villes avoisinantes (qui sont nettement moins embouteillées)... donc je pourrai plus facilement me permettre la position de conduite du SS.
C'est vrai que 50 bornes c'est rien à moto mais même si je me cantonne à 130km/h, comme je suis hyper grand c'est réellement fatiguant... et puis avec le trajet deux fois par jour je vais vite me retrouver avec des bras de deux mètres dans le plus pure style chimpanzé! :D
Et puis comme je l'ai dit, si c'est affectation dans le service que je veux à Marseille même, ce sera le Monster parce que j'aime avoir la tête qui dessus des capots dans la circulation :wink:
On verra bien...