Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: AlfaDuc le 03 juin 2009, 15H 09mn 50s
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Bonjour à tous,
en pleine recherche d'un ECU pour la S4 d'un ami, je suis tombé là-dessus via un site
néerlandophone: http://www.carmo.nl/UK/repair.htm
J'espère vivement que cela permettra à certains de cesser de se tracasser!
Bonne route,
Arnaud
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C'est sympa de nous en faire part (je l'ai mis dans mes "marques pages" au cas où :P), mais un seul post du côté atelier suffisait :D
(oui moi aussi je copie colle :D)
J'ai clos les deux autres, on continue sur celui là :P
:wink:
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Merci beaucoup!
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super :thumbsup:
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Hi,
je vous joins le mail de réponse de la firme que j'ai reçu hier:
"Hello Arnaud,
We can repair the ECU, we can't repair the immobilizer unit
Repair costs for the ECU 285,- euro excl. 19% VAT
Best regards,
Robert Draaijer
Team-Carmo"
Vous en aurez-compris la signification :)
Ah oui, ils garantissent la réparation 6 mois.
Bonne route
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Super info...., çà peut être utile..
merci du partage.. :thumbsup: :thumbsup:
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Topic TRES utile, je pense. :D
J'en ai déjà parlé ailleurs, mais moi je suis passé par eux: http://www.hypertrick.net/ (http://www.hypertrick.net/)
Les prestations sont un peu différentes, mais mon boitier fonctionne à merveille.
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Merci pour vos adresses. Donc:
- réparation des ECU: 2 adresses (1 nl et 1 se)
- boitier programmables: 2 adresses (Nemesis, EVR).
Est-ce que l'un d'entre vous a eu son boitier d'origine changé en garantie par Ducati en dehors de la garantie à l'achat du véhicule ou d'un prolongement de cette garantie (ever red ou un truc comme ça), ou d'un changement dit de courtoisie par l'importateur?
En d'autres termes la panne de boitier est-elle reconnue en France comme un défaut et non pas comme liée à une usure normale?
Si oui, merci de me contacter à phmas at bluewin point ch.
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Quelques news:
- après avoir grillé les 2 boitiers de ma 999 S de 2005 (celui d'origine et celui de DP livré avec la demi-ligne), j'ai choisi un boitier programmable EVR. Celui-ci n'étant fourni pour la 999 S qu'avec un programme racing pour ligne 57, mon charmant AD a eu le plaisir de programmer le boitier directement sur la tom au banc (140 cv)... Je devrais la récupérer la semaine prochaine et je vous ferais part de mes impressions.
- Loïc qui avait grillé le boitier de sa 749 (topic des 749 page 97), a eu la chance d'en trouver un d'occase et a pu le faire décoder à l'adresse suédoise ci-dessus. Il s'en tire à pas cher... :wink:
Pour les infos "techniques", il semble que c'est un amplificateur de signal qui grille dans les ECU, la connectique et la partie carte informatique étant indemnes. Le problème réside dans l'impossibilité d'ouvrir le boitier (749 ou 999) pour juste remplacer l'ampli (pièce électrique pas chère) sans tout foutre en l'air. Résultat: il faut changer tout le boitier, soit par un d'origine (neuf ou occase) soit par un programmable (Nemesis ou EVR). L'importateur Ducati Suisse ne rentre évidemment pas en discussion pour une quelconque prise en garantie, et Ducati maison-mère ne peut être contactée que par l'importateur national, donc dans l'os :ranting:
S'il ne s'agit que d'un problème "informatique", pour un décodage-reflashage de l'ECU, les sociétés suédoise et/ou néerlandaise devraient faire l'affaire.
Voili-voilà, je n'ai pas posté dans le topic des écoeurés :ranting:, je sens que je devrais le faire dans celui des bientôt fauchés :(
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oui ca m etonne pas que ca soit un composant qui claque, j avais du mal a croire que le boitier se "deprogramme"
pour l'ouverture du boitier d'origine clair que c est meme pas la peine, mon cousin a tenté, tout s'arrache la dedans à l'ouverture
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J'ai récupéré ma belle avec son nouveau boitier EVR programmé en live sur le banc. Résultat: ça marche!
- Je m'embête toujours un peu au démarrage: à chaud ou à froid, elle tourne 2 coups puis stop, je coupe le contact et je recommence avec un tout petit coup de poignée, et hop elle se met en marche. Faudra que j'affine soit ma technique, soit la programmation. Accessoirement l'EVR impose de débrayer si on démarre la béquille relevée, même au point mort.
- roulage sans problème (1 ou 2 coupures quand même...), avec de 7500 à 9500 t/min comme un deuxième souffle très puissant qui fait vraiment bondir la bête, cela donne une impression de trou vers 6500, mais je pense que ce n'est qu'une impression. Comme je roule d'habitude plutôt sur le couple de 4500 à 7000 t/min, cela m'a agréablement surpris. Je n'ai pas vu les courbes de puissance, faudra que je me les procure. Enfin je ne sais pas si c'est le nettoyage des filtres à air ou la programmation, mais j'entends plus la boîte à air qu'avant, et c'est aussi une agréable surprise :D
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j avais le meme probleme avec mon pc3 un trou ver 6500-7000 et des problemes de demarrage
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Mon souci de démarrage semble réglé: il faut garder le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce qu'elle se mette en marche, et là pas de souci.
Au début je faisais comme "avant", c'est-à-dire un coup sur le bouton et relache, cela déclenchait un cycle moteur complet, alors que maintenant un coup ne déclenche pas un cycle complet.
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Sur les boitiers non Ducati la fonction de gestion du démarrage est sûrement absente d'où le besoin de gérer le démarrage "à l'ancienne" :wink:
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je vient de tomber la dessus....
MyECU http://www.cajinnovations.com/MyECU/index.htm
deux options: versions montée ou kit lego technique (pour environs 200 zorros)
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Moi j'ai trouvé ca !
http://www.avantiraceparts.co.uk/page.php?id=0 (http://www.avantiraceparts.co.uk/page.php?id=0)
http://www.ecuclinic.com/ (http://www.ecuclinic.com/)
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Ces sociétés font quoi exactement? Elles flashent les infos pour recharger de nouvelle carto ou elles peuvent réparer des ECU physiquement atteint?
Mon cas : Boîtier injection Ducati Performance pour S2R 1000
En fait j'avais un ralenti instable depuis deux mois. Je pensais que ce n'était rien, un simple réglage injection. J'emmène la moto en révision hier et verdict : votre boîtier ducati performance est partiellement grillé... :cry: :ranting:
Apparemment le boîtier possède différents circuits pour différentes plages de régimes. Dans mon cas ça serait une défaillance de la partie qui gère les bas régimes et le ralenti.
Je suis blazzé...
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d'après ce que j'en ai compris certain peuvent retravailler la map dans une ECE, d'autre remettre l'ECU vierge (non codé) et d'autre la réparer physiquement,....
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Il faut que je trouve qui alors...
Ca me fou les boules cette histoire. Le boîtier a été posé y a un an et n'a que 7000 kms.
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a vrai dire moi aussi ca me rend fou, j'ai voulu installé des clignotants (mal installé par ma faute j'avoue) et ca m'a fait pété l'ECU ! donc je suis en pleine recherche !
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Tiens moi au courant alors! :thumbsup:
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Titom_38 : Question peut-être con, mais ta moto est de 2008 (avec du bol, elle a moins de 2 ans) et ton ECU a tout juste un an. Tu peux pas négocier une prise en charge partielle, voir totale par ton DS ?
Après tout, un des arguments des DS pour nous faire acheter du termi et du DP, c'est aussi pour pas faire sauter la garantie...
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Le problème est que le kit termi je l'ai acheté en occasion neuve. Le gars a craché sa machine avant de le monter. Tout est neuf sous plastique non ouvert. Mais il a été acheté en 2007 et n'est garanti qu'un an. Je l'ai dans le c*l bien profond...
Il faut que je trouve le moyen de le faire réparer via les sociétés ci dessus.
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effectivement, tu l'as profond. Tu risques rien à envoyer un courrier ou un mail à Ducati France, ça te prendra 10 mn et on sait jamais...
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Bon au final j'ai réglé mon problème c'etait juste un fusible :oops: mais contact hypertrick si j'avais aps de soluce je leur aurai envoyé
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Salut à tous. Après un petit moment d'absence sur le forum, je reviens pour un petit "retour d'expérience".
Presque 1 an après avoir grillé mon boitier, celui que m'avait fourni Hypertrick a grillé à son tour. Je n'ai pourtant pas eu l'occasion de faire plus de 5000 km avec.
Pas de bol, quoi... :roll:
Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi la première fois, qu'Hypertrick m'a fourni un boitier d'occasion qu'ils ont reprogrammé à l'identique de mon boitier original. La probabilité pour que je tombe sur un autre boitier "condamné" à rendre l'âme était pourtant pas si énorme.
Toujours est-il, Hypertrick est maintenant fermé (cf leur site internet). J'ai pourtant recontacté Tom, qui a volontiers accepté de me reprogrammer gratuitement un boitier d'occasion que j'ai trouvé sur Leboncoin (type 5.9M d'origine S4r, pas cher!). :thumbsup: C'est très réglo de sa part, et au final je m'en sort très bien. Le problème est donc réglé, pour le moment...
Pour autant, je me demande si ce problème -récurent- viens du seul boitier ou de la moto... En attendant, gaaaaz!
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A toutes fins utiles ,
j'ai modestement créer un soft de diag et de maintenance pour les ecu 5am et 59f.
Cerise sur le gâteau , il est permet d'effacer le voyant service et de faire un reset TPS.
C'est gratuit ,toutes les infos ici :http://ducatidiag.xooit.com/index.php (http://ducatidiag.xooit.com/index.php)
Je sais également enlever l'immo et reprogrammer de A à Z ces ECU , mais ma banque de donnée est encore petite (749s06,749-04,749r dp) pour l'instant.
Pour l'instant je croise les doigts , j'ai jamais eu de défaillance sur mes ecu .
jp
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Petite info pour nos ECU :D
Un collègue à grillé son ECU de Monster 1000, il l'a envoyé à:
ECU CLINIC
At Norman Road M.O.T Center
www.ecuclinic.com (http://www.ecuclinic.com)
38/52 Norman Road
Greenwich
London SE10 9QX
Alan Bigg tel: 020 8305 0050
07971 420682
ecu-clinic@sky.com
Après deux semaines il était de retour, facture 200 livres....... :wink:
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qui dit qu'ils ne lisent pas ,et qui reflashent un du stock ??
il serait intéressant de comparer le n° de série avant et après.
Pour en avoir ouvert , c'est quasi mission impossible à réparer.
tout au plus les commandes d'allumage serait réparables , mais le reste c'est chaud :?
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non, c'est froid, y'a plus de courant qui passe !!! :dribble: :dribble:
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Bonjour,
Et merci pour toutes les info pour réparer les ecu .
Je vais vous dire mon pb rapidement . Sur ma 749, le cylindre arriere ne veut plus marcher. J'ai d'abord changer les bougies ( c pas cher et ca mange pas de pain :wink:) j'ai inverser les bobine crayons au cas ou mais le pb persiste . Appel au DS qui me dis qu'il pense que le ecu est mort mais que c très rare que les ecu lache sur les ducati ( je pense qu'il ne doit pas avoir internet et qu'il vient d'arriver en concession!.!.!.!)
Donc je vais fouiner dans les site et voir comment faire réparer ou avoir un ecu pour que ma belle remarche sur ses deux pattes ( en plus on est en pleine saison motarde la)
@+
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finalement , après bien des recherches et coups de fils , la casse moto du sud ouest situe a villeneuve sur lot dans le lot et garonne (47) répare les ecu pour 430euro ou 450 par la poste .
si des fois cela interresse quelqu'un
@+
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sur ebay italie tu as des écu perf non codé pour moins cher..
celui la par exemple http://cgi.ebay.it/CENTRALINA-ECU-DUCATI-PERFORMANCE-749-COMPLETO-54-MAPPA-/220846623834?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item336b7c0c5a (http://cgi.ebay.it/CENTRALINA-ECU-DUCATI-PERFORMANCE-749-COMPLETO-54-MAPPA-/220846623834?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item336b7c0c5a)
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ah ouais excellent ! :dribble:
je vient de faire traduire la page ( parce que moi et l'italien .... ) il n'envoie uniquement en Italie :cry:
Tu en as d'autre ?
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quel modèle veux tu ? :siffler:
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le modèle de la moto c une 749 de 2003 . moto de base ( j'ai juste fait vider le silencieux :siffler: mais chuuuuttt :wink: )
Sur le ECU : 61601.047.00
999
ducati016
749eup06
749 ducati 018
Ce que je craint c qu'il soit codé ...
merci de votre aide les gars :thumbsup:
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ca y est , ecu réparer par la moto casse du sud ouest . 430 euro et deux semaines. C tout neuf enfin je peut rouler .....
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Bon et bien je vien s grossir les rang, mon ECU de 999s de 2004 vient de lacher.
J'ai peut être une piste pour une ducati perf pour demi ligne termi et je pense acheter une ECU pas cher et la reprogrammer grâce aux logiciels de jpl250rs.
Par contre je me demande ce qu'il y a à réparer sur une ECU. Vous pensez que c'est un truc qui peut être fait facilemnt ? J'ai des pote bon en élec vous pensez que c'est à leur portée ?
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Un ECU c'est difficilement démontable, ils moulent tous les composants dans une résine bien costaude.
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peut etre qu'un très bon electronicien peut le réparer ... Mais il va te demander le schéma certainement .
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Salut,.
dans le cas d'un Ecu grillé , je peux te proposer l'ecu avec la map de ton choix pour 350 €
Je dis ça,je dis rien !!
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Perso à chaque ECU Ducati que j'ai grillé je n'ai jamais tenté de reprendre un ECU d'origine Ducati, j'avais pas confiance :D
Le 1000SSie à eu le droit à un Ultimap et le 999 à un Nemesis et à chaque fois quel changement dans le comportement de la moto :bowdown:
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Les gouts et les couleurs ,ça ne se discute pas! :wink:
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Disons que 2 ECU griller en deux ans ça donne pas envie de retenter sa chance avec du matos Ducati d'occasion même si il est pas cher :wink:
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Bonjour a tous,
J'ai mon ECU qui a grillé sur ST3 2005 suite a une erreur de branchement batterie.
quelles sont les alternative?
Reparation, remplacement?
sachant que j'ai un autre probleme, je n'ai pas la clé rouge pour reprogrammer, l'ancien proprio l'a perdu.
Peut on monter un Ecu d'occase?
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ta moto roule t elle malgré l ecu grillé ?
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Salut
Suite à une surtension sur ma 848 de 2008 suivi d'un départ de feu éteint à l'extincteur, je dois changer mon ECU partiellement fondu.
J'ai des interrogations:
- si j'en achète une d'origine sur le bon coin à un mec qui viens de monter un kit DP, ça marche directe ou je vais être embêté (antidémarrage, autres ...)
- si j'en prends un sur ebay en UK ou USA,ça marche directe ou je vais être embêté (antidémarrage, carto sans bridage mécanique 100cv, autres ...)
Sinon http://nrbike.wix.com/site-nr-bike#!reprog-boitier (http://nrbike.wix.com/site-nr-bike#!reprog-boitier) c'est bien ?
J'ai d'autres alternatives ? (ultimap, autres ...)
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Tu peux trouver des ECU non codés ou vierge sur les sites de ventes
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ils sont jamais codés sur le 848
juste un reset TPS et hop ca roule
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Merci pour vos réponses :thumbsup:
Ce reset ce fait à l'ordi chez le mécano je suppose ?
Vous avez des adresses de sites ou on trouve des ECU pour 848 ?
Sinon pour les ECU étrangers et le bridage français ?
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Tu peux le faire avec ton ordi.tu télécharges le logiciel sinon tu vas chez ton mécano .les sites de distribution d'ecu il y en a plein maintenant.
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Pour les 848 le codes de la carte ne sert que pour un couplage compteur clef ? L'ECU n'est pas concerné ?
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Bonjour, j'ai un boîtier Ulimap qui est hs en fait il ne donne du jus que sur un cylindre. J'aimerais savoir si c'est réparable et où car apparemment Ultimap est envoler A+ merci
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En faisant des recherches pour mon problème je n'ai rien vu de tel.
Si le problème est physique je pense que c'est mort, si c'est logiciel il te faut l'envoyer en reprog surement.
Attention je ne suis pas expert moi :wink:
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Salut,
J'ai eu des souci électrique sur mon 749S de 2004 suite à un problème d'alternateur ou de faisceau en court circuit.
C'est à dire qu'un jour en démarrant mon compteur et rester bloqué sur 749 et l’aiguille du compte tour aussi, il était monté a fond sans redescendre.
Le moteur tournait très mal et 'instrumentation du tableau de bord était dans les choux...
J'étais assez loin de chez moi donc j'ai commencé par démonter le compteur pour voir si cela ne venez pas du connecteur...
Une fois débranché, le compte tour est revenu à zéro.
Donc j'ai remonté le tout et je suis rentré chez moi mais le moteur était pas en forme, plus je m'approchais de chez moi plus le moteur tournait sur 1 patte...
en contrôlant les tensions de l’alternateur en direct le tension étaient très basses et une fois le régulateur branché la tension dépasse les 20Volts donc verdict alternateur + régulateur HS.
Une fois tout changé la moto tourne toujours sur 1 cylindre et suite passage chez le mécano, pour lui le faisceau est HS aussi car il a tout testé sauf l'ECU mais visiblement il n'y a pas d’allumage sur le cylindre vertical.
Donc j'ai changé de faisceau est la il y a de l'allumage de partout mais impossible de faire péter 1 des 2 cylindre : (
Mais j'ai des choses très étranges qui ce passe sur mon compteur.
C'est à dire que lorsque je mets le contacte au bout de 2 à 3 minutes j'ai le voyant d’essence qui s’allume même avec le plein et sur le compteur au niveau de la température d'air et la tension de batterie et conso. L'information ce met à clignoter sur conso puis impossible de changer avec le bouton de droit du compteur.
Ça reste bloquer sur la tension de batterie qui ce fige sur une valeur et qui ne bouge plus de cette valeur.
Pour moi c'est l'ECU qui est HS mais je voudrait faire un test avant et surtout avoir des avis.
Je voudrais tester avec un autre ECU de 749 mais les ECU sont ils aussi codés?
Si oui, a t on la possibilité de les flashers pour rendre n'importe quel ECU vierge ?ou de supprimer le codage facilement?
Merci pour vos réponses car je commence a être à bout sur cette brêle ...
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As tu vérifier ta bobine aussi ?
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As tu vérifier ta bobine aussi ?
Le relais de démarreur ?
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Le relais de demarreur n'est pas à remettre en cause vu que la moto démarre.
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MP
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L'entrefer a même était vérifié.
Mais les défauts sur le compteur au niveau du voltage et de la température d'air m’interpelle car pour moi l'ECU est vraiment dans les choux.
Mais le compteur peut il être HS ? a t il une incidence sur le calculateur?
Quand l'anti démarrage est en défaut la séquence de démarrage peut elle ce lancer?
Je sais c'est peut être de questions débile mais je cherche a comprendre. je suis peut être passé à coté de quelque chose.
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Pour info au cas ou un internaute chercherais la même info que moi un jour !!!
On peut remplacer un ECU défectueux par un autre sans craindre un quelquonque problème avec l’antidémarrage sur une 848.
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oui c'est le compteur qui gère l'anti-démarrage et autre bidouilles
quand un pote concessionaire aprilia/yam m'a dit combien coutait un compteur de 1098 :cry:
jen suis bien content de ne pas avoir mis le 848 dans le bac à graviers avant de la vendre :siffler:
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Bonjour!! Je me pose une question... Sur les 999 la,gestion se,fait du compteur ou de l'ECU?
Est ce que je peut changer le compteur sans,changer l'ECU???/
C'est rapport avec mon problème de retours avec Autodiagpro... Il,me,renvoi pas,le,compteur!!!!
Merci!!
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sur le 999
compteur codé
ecu codé
A utiliser avec la clé qui a le même code.
Si un des 3 à un code different , ca ne démarre pas.
il faudra soit reprogrammer le compteur , soit modifier l'ecu .
Si on touche à l'ecu le souci , c'est que la fonction immobilisateur ne fonctionne plus , ce qui peut etre génant au regard du vol .
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Merci!!! Et au pire, est ce que je peu retoucher l'ECU avec ton software ???
J'ai déjà un câble OBDII mais pas l'adaptateur.... Ni l'ordi portable... Mais ça je peu m'arranger et commander le câble qui me manque!!!
Pour info c'est une version S avec une ligne en 57 ... Et je doit avoir un ÉCU DP dessus.... Mais je sais pas comment vérifier ça.... Il y a les filtres à air sport ...ça j'ai vérifier!!!
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Bon c'est ok.... J'ai reçu mon compteur !!!! Et la moto démarre !!!
Juste une question... Quand la moto est arrêtée, le compteur clignote rouge.. C'est l'immo qui fait ça... Est ce que ça veux dire que mon ÉCU n'est pas un DP?,
Car j'ai la ligne en 57... Du coup comment pui-je verrai ire si mon ECU est celui qui vas avec??
Merci!!
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t'as un 999 ?
ton ecu à l'immo activé qu'il soit dp ou standard
et oui le petit voyant rouge indique qu'il a un système antidémarrage.
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Oui c'est un 999 j'ai entendu que les DP n'avaient pas l'immo actives.... C'est pour ca que je me pose la question!!!
Il y a un moyen de savoir quel type d'ECU j'ai?
Normalement c'est un DP pour ligne en 57.... Mais y a t il un moyen de vérifier???
Merci!!
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avec sa référence ou version de firmware.
donc soit tu te connectes avec mon soft soit tu lis l'étiquette
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Merci du tuyau!!! :cheers:
Je vais commander le câble qui vas bien et je vais me connecter!!!
Merci!!
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j"ai cramé mon ECU sur mon 848
rupture de continuité par la masse .
il faut repiquer un fii du moins de la batterie au moins de ECU
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Va compléter ta prèz ...
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Salut la compagnie,
Bon après un ECU grillé sur ma 1000 SSie, un ECU grillé sur la 999 bah je pense que j'ai un ECU grillé sur ma 1000 S2R :lol:
Punaise, 3 Ducati, 3 ECU... APrès c'est les seules pannes que j'ai eu avec ses motos... Ma femme va encore gueuler :siffler:
Comme d'hab on va regarder ce qui se fait en after market hors pièce Ducati et en profiter pour aligner la cartographie plus finement pour la moto :dribble:
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tu n'as vraiment pas de chance pour griller 3 écus ! 8O
tu connais la cause ?
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Il doit être trop chaud, une fois assis sur la brêle, c'est les culs qui crament :D
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tu n'as vraiment pas de chance pour griller 3 écus ! 8O
tu connais la cause ?
3 motos de génération où Ducati à tirer sur les coûts :siffler:
Après recherche on n'a pas mal de solution pour remplacer ça :wink:
PS : ma femme c'est marré quand je lui ai annoncé ! on va en profiter pour faire la grosse révision et nettoyage d'hivers. On va peut-pêtre revoir les suspensions aussi :dribble:
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heu, tu causes de ta femme, là ? :D
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Bien sûre que non ! Ma femme est une créature fraîche et pleine d'humour qui conduit aussi mes motos :D