collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Anakin's 250 Desmo Story  (Lu 58648 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 332
  • 1098SF
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #90 le: 23 octobre 2017, 12H 15mn 43s »
Ok, merci pour la réponse. Super projet :thumbsup: C'est vraiment très joli tout ça. :dribble: Je n'en manquerais pas une miette. :cheers:

A suivre alors...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #91 le: 23 octobre 2017, 14H 39mn 23s »
Salut Anakin, je viens de lire ton post, bravo pour le gors boulot et les belles photos en ligne.

Au sujet de la tolérance de vilo, tu es sur que la cote se prend tout au bout et pas au niveau des portées de roulements ? Ca me semble difficile d'obtenir 1 ou 2 centiemes a l'extrémité des queues.

Salut

Imagine la bague bronze dans le carter de pompe à huile..........avec ses 9/100.........elle qui doit faire étanchéité avec le voile du vilo justement pour transmettre la bonne quantité d'huile au vilo.............
Et le roulement du carter d'embrayage aussi............8/100 pour lui.

On continue, on continue, on va y arriver.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #92 le: 23 octobre 2017, 23H 43mn 01s »
J'ai à nouveau relu toutes les pages et bien regardé les photos.
Un grand merci ,c'est une mine d'or pour nous autres béotiens.
Les pièces sont magnifiques,presque dommage de remonter tout ça ,dans une vitrine.... :)
Pour l'équilibrage,je suis dépassé.
Quand j'en serai là je me contenterai ,tant pis si pas bon ,de faire confiance au pro
qui vérifiera tout ça.
A suivre donc.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #93 le: 24 octobre 2017, 08H 05mn 40s »
Phil c est un alignement pour le vilo pas un équilibrage.
Sinon maintenant que tu as commencé .........lol.
Elle est pleine de terre.......l'ont laissée dehors lors des tempêtes??
Bonne bricole.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #94 le: 24 octobre 2017, 23H 04mn 03s »
Tu as raison ,terme impropre : :oops: :cry:
Va falloir que je m'améliore....

Pour ma bécane j'explique dans ma prose,terre d'orangeraies plus poussière
de plus de trente ans d'abandon!

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #95 le: 25 octobre 2017, 08H 02mn 02s »
Exact excuse.
Tu n'as plus qu'à nettoyer lol.

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #96 le: 09 novembre 2017, 15H 46mn 41s »
Bonjour à tous

J'envisage de remplacer la visserie (principalement carters et fixations du moteur au cadre) de ma 350. Et je me pose quelques questions:
Quel standard de vis retenir: acier noirci?, zingué ? Classe 8.8, 12.9 ? Sur la mienne je ne suis pas sûr du tout que les vis en place soient d'origine...
Enfin histoire d'avoir la visserie neuve avant de démonter, je cherche une liste de ces vis (diamètres longueurs etc.)... quelqu'un aurait ça ?  :siffler: Sinon, je vous donnerais la mienne une fois que je l'aurai constituée  :bowdown:

Sinon, ce vilo... enfin une solution satisfaisante ?

Bon après-midi :)

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #97 le: 09 novembre 2017, 20H 34mn 31s »
Salut.

Je dirais de la 8.8 partout, et de la 12.9 aux endroits stratégiques.

Sans oublier la pointe de graisse qui va bien pour le serrage au couple.

Le challenge sera de trouver certaines vis (ailleurs qu'en origine) dans ces qualités.

Pour le vilo la solution est trouvée, j'attends le matos.

je n'ai pas le temps que je voudrai pour bosser dessus............ceci explique cela.

Bonne soirée

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #98 le: 25 novembre 2017, 00H 58mn 27s »
Salut Anakin, je viens de lire ton post, bravo pour le gors boulot et les belles photos en ligne.

Au sujet de la tolérance de vilo, tu es sur que la cote se prend tout au bout et pas au niveau des portées de roulements ? Ca me semble difficile d'obtenir 1 ou 2 centiemes a l'extrémité des queues.

Salut

Imagine la bague bronze dans le carter de pompe à huile..........avec ses 9/100.........elle qui doit faire étanchéité avec le voile du vilo justement pour transmettre la bonne quantité d'huile au vilo.............
Et le roulement du carter d'embrayage aussi............8/100 pour lui.

On continue, on continue, on va y arriver.

Salut, sans vouloir t'offenser, je pense que tu délires avec tes côtes à 2/100e à l'extrémité des queues de vilo, à moins qu'il ne soit forgé et rectifié, c'est une côte que tu n'atteindras pas.
 Le principal est que les 2 portées de roulement soient concentriques, et pour l'étanchéité côté pompe à huile, tu ne connaît apparemment pas la petite modif qui consite à usiner le carter pour y loger un joint à lèvre. Chose que l'on a fait sur nos monos familiaux depuis 17ans.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Re : Re : Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #99 le: 25 novembre 2017, 13H 49mn 41s »
Salut, sans vouloir t'offenser, je pense que tu délires avec tes côtes à 2/100e à l'extrémité des queues de vilo, à moins qu'il ne soit forgé et rectifié, c'est une côte que tu n'atteindras pas.
 Le principal est que les 2 portées de roulement soient concentriques, et pour l'étanchéité côté pompe à huile, tu ne connaît apparemment pas la petite modif qui consite à usiner le carter pour y loger un joint à lèvre. Chose que l'on a fait sur nos monos familiaux depuis 17ans.

Salut Juju.

Pas de souci avec tes remarques, juste qu'on ne doit pas avoir les mêmes personnes avec qui discuter.
On est tous d'accord sur le principe qu'un vilo forgé sera de construction plus droit qu'un assemblé, mais cela ne veut pas dire pour autant que cela ne se peut pas "un vilo assemblé et droit".
Pour la cote impossible à atteindre on verra bien, entre le vilo potentiellement mal aligné et les queues tordues, le chemin est long pour savoir au stade ou on en est sur le mien.
Ce n'est pas parce que rien ne bouge visuellement que les choses n'avancent pas, cela se fait au gré seulement.

Pour la modif de l'usinage du carter coté pompe à huile, modif consistant à implanter un joint à lèvre au bout de la bague en bronze:
J'ai fait faire cette modif à l'époque ou j'ai cassé le premier vilo...........quand j'ai vu les dégâts on s'est penché(s) sur le problème et cette modif est apparue alors comme une potentielle solution, c'était il y a juste une quarantaine d'années.
Ensuite j'ai fait l'autre modif avec le filtre à huile.
Depuis, entre les années 90 et cette remise à niveau, il m'est venu une autre idée de modification sur le circuit de graissage.........que je ne ferais peut être pas non plus sur cette version du mono.........mais peut être sur le 350 qui me reste, si je persiste à vouloir le remonter.

17 années de roulage en mono(s) c'est une belle expérience.
N'hésite pas si tu sais à combien tournaient les vilos que tu as fait refaire, (si tu en a fait refaire), ou n'hésite pas non plus à donner des valeurs que tu connais, valeurs qui seraient alors plausibles sur ce type de vilo.
Je lirai avec attention tes infos, d'autant plus que le jeu maximal donné par la rt dans la pompe à huile est de un dixième(1/10), et comme on est proche du dizième à droite............

Bon week end à tous.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #100 le: 26 novembre 2017, 14H 58mn 37s »
17 années+1, permis à 19 ans en 1999 et mono la même année, mais pour mon père roule toujours avec le même 250MK3 depuis 1972 (a passé son permis avec) et plus de 150000kms avec de grosses périodes d'arrêt (j'ai entamé la mienne depuis 5 ans).

Nos vilos (puisque nous avons chacun 2 monos roulants chacun, plus une Monza police qui sera refaite, un jour..., comme à l'origine mais avec un 350cc, monté sur la 250MK3) ont été refait par Zoye, le dernier en date sur ma très modeste 250 Monza police de piste, après intervention sur mon moteur, il a préféré changer le vilo d'origine par un modèle mototrans.

Apparemment les membres du Team les Paquerettes sont contents de son travail puisqu'avec leurs monos ils ont gagné de nombreuses fois.
Vu qu'il est sympa, pas avare en discussion (sur les Ducati cc), et usineur dans une autre vie, tu peux certainement lui demandé des renseignements sur les tolérances admises.

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #101 le: 28 décembre 2017, 19H 41mn 30s »
Salut à tous.

Un tit peu de temps à passer sur ce moteur alors on y va.

Nous avions donc quelques centièmes de trop de chaque coté de ce vilo, 0.08 à gauche et 0.09 à droite, mais surtout quelques centièmes "décalés".

Un peu moins d'une heure aura suffit pour arriver là, je pense que les vidéos valent mieux que les discours.

Coté droit:
https://drive.google.com/open?id=1NOfiajTS4QkGworOU_Y43A0faG-JDli8

Et coté gauche je pense que je vais être désagréablement surpris à la fin...........
https://drive.google.com/open?id=1ojbvAguogbsg50DZpzAB1GS3zJeQKp-q

A suivre............. :bowdown: :bowdown:

« Modifié: 28 décembre 2017, 20H 37mn 02s par Anakin3030 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #102 le: 30 décembre 2017, 21H 18mn 43s »
Et ben voilà,c'est fait.
Par contre tu ne nous dit pas comment:en tapotant?

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #103 le: 03 janvier 2018, 10H 42mn 22s »
Bonjour à tous.

Un petit "rex" sans prétention au sujet de cette opération de réalignement de mon vilebrequin, pour ceux qui sont intéressés. :vertag: :vertag:

Première chose:  :bowdown: :bowdown: travailler sans stress d'autre chose à faire, prendre son temps pour analyser la situation, ne pas hésiter à faire et refaire les mesures.
On ne frappe que et exclusivement sur les masses, rien de rien sur les queues de vilo!!!

L'outillage: :thumbsup:
Un établi droit et stable avec un étau, sur lequel on pose un marbre digne de ce nom, marbre de taille suffisante pour "évoluer" dessus, deux comparateurs au 1/100 en état avec embases magnétiques, deux "vés", un pied à coulisse au 1/50ème digne ce nom, un feutre noir, une burette d'huile, un burin, un marteau et une massette en cuivre ou bronze.

Pas de bière pendant..... 8O 8O......c'est après le bibine! :siffler: :siffler:

La mise en oeuvre: :dribble:
Travailler sur du propre, et travailler propre.
Disposer les deux vés sur le marbre, déposer quatre gouttes d'huile sur les pentes des deux vés, on sélectionne le plus grand "vé" (50 dans mon cas), déposer le vilo sur les vés , s'assurer que le contact est bon, poser à la verticale de chaque extrémité du vilo la pointe de touche de chaque comparateur en prenant soin de le comprimer un peu.
Laisser un peu de jeu entre le vilo et les vés, pas trop car les comparateurs sortent de leur piste de lecture si le débattement latéral est trop grand, pas "pas assez" sinon le vilo frotte et on compense par la force et c'est là que les vés se déplacent sur le marbre.............

Chaque division du comparateur indique 1/100 ème de mm. Le cadran plus à l'intérieur comptabilise lui les mm. Un tour = 100 centièmes = 1 mm
C'est sur ce compteur central que l'on regarde pour avoir une indication de départ à 1 ou 2 mm de compression, pour être sur du contact du toucheau.
Ensuite les réglettes ou le zéro sont facultatifs mais sont présents si vous le souhaitez pour visualiser. Caler comme souhaité.
A la compression le toucheau monte, l'aiguille part dans le sens horaire.

L'état avant. :cry: :cry:
A la mesure on a donc 8 centièmes à gauche et 9 centièmes à droite, avec ce décalage de 90°.
On pointe au feutre les "points hauts" mesurables sur chaque comparateur à l'extrémité du déplacement de chaque aiguille dans le sens horaire.
Cà c'est l'état de départ. :?

La théorie: :sm19:
Qui dirait que si on prend comme génératrice de fixation le maneton:
Si on a comme seul défaut les deux masses non parallèles, peu importe trop ouvertes ou trop fermées, les deux aiguilles vont osciller dans le même sens, lorsqu'un point haut monte l'autre monte aussi. Les deux valeurs peuvent être différentes mais pour l'instant on ne cherche que la base du défaut.

Si on a les deux masses parallèles mais seulement décalées les deux aiguilles auront des oscillations qui seront décalées d'environ 90°.

On peut avoir aussi un "mix" des deux................ :sm4: :ranting: :ranting: :ranting: :sm19: :sm19:

Pour s'en sortir: :P :P

J'ai imaginé que si les deux masses sont parallèles j'ai résolu 50% du taf.
Mesure de la cote extérieure des deux masses, en quatre points pour mon cas, (au maneton, puis tous les 90°), la mesure est différente à 180° du maneton..........
On a donc des masses non parallèles.
Si la cote est plus petite (mon cas) à 180 ° du maneton on est en présence de masses trop fermées, il va falloir les ouvrir.

Pour ce faire j'ai pris un burin de maçon, un marteau, je me suis accroupi au sol, ai posé le vilo au creux des jambes, planté le burin bien à l'opposé du maneton et.......BAM! une ou deux fois selon le feeling.
J'ai laissé trente secondes en compression et déboîté le burin.
Verdict...............on a réduit numériquement le faux rond, mais il subsiste pas mal.

(Si j'avais du fermer les masses, j'aurai utilisé l'étau avec ses mordaches.
Serrer à l'opposé du maneton, laisser en contrainte un temps.......et relâcher........mesurer.)

Ensuite j'ai tenté de réduire le décalage des masses en repérant le point haut (le feutre noir) et donc la masse décalée.
Une fois cela fait, même mode opératoire, même position mais j'ai frappé sur la masse avec la massette cuivre.
On frappe sur la masse pour "rentrer" la masse qui est "dehors".
Verdict..........bien mieux mais il subsiste encore un peu de faux rond.

Faux rond que j'ai tenté de réduire sans y arriver, j'ai même remis du décalage............., je suis donc revenu en arrière à retrouver 1/100 à l'extrémité droite, et reste environ 6/100 à gauche qui seraient dus selon toute vraisemblance à une queue tordue.........mais je n'ai pas dit mon dernier mot.......... :sm16: :sm16:

Pendant le mode opératoire: :wink: :wink:
Faire très attention aux mouvements des deux vés sur le marbre lors de la rotation du vilo, pour cela huiler les portées.
Ne pas hésiter à démonter le montage, cad déposer le vilo et reconstruire le montage pour s'assurer de la validité des portées.
Ne pas mesurer avec des roulements c'est mieux.
Réflexion à postériori.........Pour la mesure du pincement ou de l'ouverture des deux masses, on pourrait mesurer le voile présent sur chaque face, en posant le toucheau horizontalement sur la face à mesurer, mais je n'ai pas trouvé de moyen de fixation qui permette de mesurer, d'autant plus que le vilo touche le vé, peut être avec une rondelle de calage à essayer.

Ce "rex" ne vaut, bien sûr, que pour récit décrivant ce que j'ai fait sur mon vilo et dans mon garage.
Il n'a de garantie qu'à l'intérieur du garage et sur l'établi, dès la porte du garage franchie................

Je compléterais au fur et à mesure de l'avancée, toute suggestion ou "rex" étant bienvenus. :cheers: :cheers:

« Modifié: 03 janvier 2018, 16H 41mn 23s par Anakin3030 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #104 le: 04 janvier 2018, 23H 20mn 58s »
Je suis dépassé là,mais bon l'important est que tu sois arrivé au niveau de tolérance que tu voulais. :thumbsup:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #105 le: 05 janvier 2018, 18H 43mn 18s »
Salut Phil merci pour ton passage.

Le but d'un post comme celui ci n'est pas de "perdre quelqu'un", mais bien d'expliquer que ce qui est mystifié par certains, n'a en fait pas lieu d'être.........mystifié.

Un peu d'outillage, un peu de bon sens, beaucoup de recherches, de la volonté aussi, l'audace d'essayer sur ses propres pièces............pas plus.

Ton sentiment n'a pas lieu d'être, il me ramène au coeur de mes années folles, et il me fait penser à ces potes qui se croyaient incapables de toucher un "v" que ce soit en 6, 8 voire 12 cylindres.

A l'époque glorieuse des carbus ça fonctionnait pareil que la 403 de tonton Jules..................juste plus fourni en matos mais rien de plus.

Je t'assure que si tu es capable de régler un desmo tu sais faire ça.

L'idée de ce post détaillé (très prenant en termes de temps, pour agencer ses idées, les structurer pour les rendre compréhensibles sur l'écran, poster et corriger, affiner ensuite..........), l'idée de ce post est que chacun puisse voir par son expérience propre, ou sont ses propres limites, et surtout que ce post vive et serve à d'autres par les questions des uns et des autres.

Assurément participer est un gage de longévité, tant il est décevant de faire un monologue.................tant il est vrai que dans ce cas le temps serait mieux utilisé ailleurs.

Merci pour ta participation.

« Modifié: 05 janvier 2018, 18H 46mn 28s par Anakin3030 »

Hors ligne christer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #106 le: 06 janvier 2018, 17H 42mn 08s »
Bonjour,
Au milieu des années 80, j'avais changé la bielle et le maneton d'un embiellage sur une Yamaha 600 TT. Ensuite, j'étais passé par la même galère pour recentrer et aligner le tout.
Un marbre, deux vés, deux comparateurs, un maillet et beaucoup de patiente. Je ne souviens pas à quel résultat j'étais arrivé, mais j'y avais passé du temps.
Merci pour toutes ces explications. Si je m'y remet un jour, ça me permettra d'avoir plus de réussite en mois de temps.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #107 le: 06 janvier 2018, 22H 47mn 57s »
Quand je disais que j'étais dépassé c'est qu'il me faut faire un effort pour comprendre bien que tes explications soient bien détaillées et que ce n'est pas le moment pour moi.
Sinon entièrement d'accord avec toi pour le reste,même si je ne sais pas régler un desmo (enfin jamais eu donc jamais eu besoin) ni n'ai jamais eu ni touché à un 6 ou 8 cylindres.... :wink:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #108 le: 03 mai 2018, 09H 49mn 18s »
Une grande nouvelle..... :cheers:
Depuis belle lurette..... En fait depuis le vilo de 350.... j'avais une idée, que j'imaginais réalisable dans mon petit cerveau de blaireau mécanicien..... :sm19:
 
Première bonne nouvelle.... :thumbsup:
 L'est vraiment réalisable..... :siffler:
 Pour preuve c'est LA seule option pour sauver certaines pièces dans certains cas.

La deuxième est que le sorcier qui devra réaliser cela existe vraiment en vrai....... :P :P

Et merci donc à ces vrais pros.....  :bowdown: :bowdown:

À suivre......  :cheers:
« Modifié: 03 mai 2018, 16H 02mn 35s par Anakin3030 »

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #109 le: 03 mai 2018, 13H 25mn 40s »
Saperlope, qu'est-ce que tu nous mijotes Anakin...

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #110 le: 03 mai 2018, 21H 57mn 02s »
Ca y est il a entr'ouvert le couvercle de la grosse marmite des secrets et idées fumeuses flottant dans les ateliers et les cerveaux affûtés
des mécaniciens qui les hantent.
On va bientôt en savoir un peu plus..... :bowdown: :thumbsup: :dribble:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #111 le: 31 janvier 2019, 20H 57mn 58s »
Hé hé hé hé hé hé hé................................ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Very good news.................. :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

An affair to follow. :bowdown: :bowdown:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #112 le: 31 janvier 2019, 21H 33mn 52s »
Aloooors   :dribble:

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #113 le: 31 janvier 2019, 21H 53mn 43s »
Au taf. :D

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #114 le: 31 janvier 2019, 21H 54mn 53s »
Figure toi que je connais un gus, qui prépare les moteurs tout ça et tout ça.
Dans la compète. Un vrai quoi.
Un gus connu et tout ça et tout ça.
Je l'appelle et lui expose mon idée pour mes vilos.
"Bah oui, ça se fait, d'ailleurs c'est comme ça qu'on fait quand........etc etc etc".
Appelle untel de ma part et expose lui ton projet.

Yès yès.
Gonflé à bloc j'appelle le gus...........qui ne comprend rien, me dit ne pas avoir d'outils pour faire ce genre d'opérations............
Je laisse donc tomber en me disant que décidément les préparateurs et moi "ça" colle pas.

Le temps passe..........longuement........très longuement.
Et v'la t'y pas que au détour d'une conversation sur le sujet, mon interlocuteur me dit:" va donc voir untel on le fait travailler pour ça entre autre, tout ça et tout ça.
J'appelle, j'y vais avec mes deux tas.

Accueil de "vieux bouclard", bonne discute, et pour le coup "je le sens bien".
Je dépose mes deux tas.

Rv pris pour venir voir et surtout écouter le sorcier.
Bé ça marche.
Enfin mes deux tas vont voir des mains agiles et professionnelles.

Donc à suivre.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #115 le: 31 janvier 2019, 21H 56mn 09s »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #116 le: 09 février 2019, 21H 26mn 57s »
Et alors???????
Anakin il dit qu'il le sent bien Ok,mais nous on a rien vu.
On attend....................................Charles,Charles :dribble:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #117 le: 10 février 2019, 10H 35mn 16s »
T'as raison Phil. :siffler:

C'est insupportable... :sm19:........Tic Tac...........Tic tac.............Tic Tac........... :cheers: :cheers:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #118 le: 26 mars 2019, 10H 04mn 12s »
Vilo annoncé..... :P
Tic
Tac
Tic
Tac :roll:
J'en peux plus......  :cheers:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #119 le: 26 mars 2019, 10H 07mn 49s »
ça va être la fête !!